FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2021 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bon, voilà in topic dédié à ce qui a commencé par un gag, puis un auto-challenge et finalement une petite collection de MOCs.

J'ai la chance de posséder un petit pied-à-terre à la côte depuis 2014 et naturellement, j'ai commencé à y laisser quelques boîtes de Lego. Rien de gigantesque et essentiellement pour les enfants, pour les occuper lors des longues soirées pluvieuses. Il s'agissait essentiellement de sets Friends, Creator et City. Avec le temps, et les quelques pièces de vracs disponibles, j'ai commencé à faire des petits speeders et speederbikes, inspiré de l'univers Star Wars. Avec le temps, j'essaie d'en faire quasiment à chaque passage, selon l'inspiration (et il faut se sentir reposé pour MOC-er), l'humeur, ou un petit challenge (style NPU - Nice Part Use). Puis, j'ai donné des numéros et des noms et au final, j'en suis à 25. Cela valait bien une rétrospective.

A propos de KH Industries: Les industries KH (KH = initiale de l'endroit) fabriquent des speeders bikes et dérivés, essentiellement pour le marché Mid-Rim et Out-Rim de la galaxie. Sans avoir jamais réussi à décrocher des contrats au plus haut niveau, ils se sont fait une petite réputation dans les milieux mercenaires, milices locales et autres quidam cherchant du solide. Petite particularité, quasiment tous les noms de leurs speeders ont un point commun.

Alors, bien sûr, au début, il y eu un commencement. (à défaut d'apprécier le KH-1, vous pouvez apprécier la Lapalissade)
Image
Speeder Bike KH-1 by Veynom, on Flickr

Puis, pour un petit concours pour lequel il fallait faire une paire de speeders: à gauche le KH-2 et à droite le KH3 .... à l'époque, j'avais une seule minifig pouvant servir ...
Image
KH-2 Airspeeder & KH-3b Hammerbike by Veynom, on Flickr

Et puis, je profite de la visite d'un Mandalorien (et des slopes 2x3) pour le KH-4
Image
KH-4 Mynock by Veynom, on Flickr

Mon fils amène un clone pour le séjour et hops, le KH-5 arrive, dans les mêmes tons:
Image
KH-5 Soka by Veynom, on Flickr

Le KH-6 est un petit challenge basé sur la pièce du même nom. :mrgreen:
Image
KH-6 Separator by Veynom, on Flickr

Le KH-7 reste sans doute mon favori ... il existe toujours. Et la photo n'est quasiment pas retouchée, j'ai seulement effacé le support.
Image
KH-7 Nemat by Veynom, on Flickr

Harley Quinn est venue en renfort pour tester les KH-8 et KH9. Deux designs très similaires, sauf pour les fourches avants.
Image
KH-8 Laigrek by Veynom, on Flickr

Image
KH-9 Makant by Veynom, on Flickr

Le KH-10 et sa canne à pèche. Un échec commercial pour KH Industries. Je me demande encore pourquoi. :mrgreen:
Image
KH-10 Cyphari by Veynom, on Flickr

Et puis le KH-11 qui se prend pour une moto de police.
Image
KH-11 Aphran by Veynom, on Flickr

On change de style avec le KH-12 et sa version civile KH-12b. (je préfère la version "b")
Image Image

On redevient agressif avec le KH-13....
Image
KH-13 Droch by Veynom, on Flickr

... avant de s'envoler avec le KH-14.
Image
KH-14 Roga by Veynom, on Flickr

Le KH-15 n'a vécu que quelques minutes:
Image
KH-15 Knytix by Veynom, on Flickr

Le KH-16 tient plus du speeder que du bike mais ses couleurs sont apaisantes.
Image
KH-16 Grutchin by Veynom, on Flickr

Qui a dit "auto tamponneuse" ? Pauvre KH-17, il ne mérite pas cela. Ses instructions sont sensées paraitre dans un nouveau magazine Lego mais l'éditeur à pris du retard ...
Image
KH-17 Yalbec by Veynom, on Flickr
Le point commun des noms de speeders: ce sont tous des noms d'insectes dans l'univers Star Wars.

Retour sur les motos bien ramassées et voici le KH-18:
Image
KH-18 Sugi by Veynom, on Flickr

Suivi par un modèle assez aérien, le KH-19.
Image
KH-19 Phidna by Veynom, on Flickr

Pour le KH-20, je voulais utiliser les demi-arches rouges et les pales d'hélico. Il était long.
Image
KH-20 Zicx by Veynom, on Flickr

Alors que pour le KH-21, j'ai radicalement changé le code couleur et suis passé au speeder asymétrique.
Image
KH-21 Dantari by Veynom, on Flickr

Pour le KH-22, c'est la foreuse qui m'a servi de point de départ.
Image
KH-22 Beetul by Veynom, on Flickr

Pour le KH-23, les enfant voulaient un camion pour jouer dans leur petite ville improvisées (oui, les Lego, cela s'accumule).
Image
KH-23 Gelagrub by Veynom, on Flickr

Utilisation de quasi tout mon stock de dark yellow pour le KH-24. L'échelle est monté en symétrie centrale et tout l'arrière tient sur un seul tenon.
Image
KH-24 Irling by Veynom, on Flickr

Et le dernier à ce jour (créé début août 2021), le KH-25 ... mon speeder en chocolat. La plupart des pièces viennent d'arbres ou de cabanes de la gamme créator. Mais ici, je voulais un speeder.
Image
KH-25 Zur by Veynom, on Flickr

Voilà, vous aurez remarqué que même si l'inventaire s'est enrichi avec les années, je tourne avec un stock limité et certaines pièces un peu particulières reviennent souvent (barres, antennes, minifigs) mais l'exercice est amusant. Et puis, 25 déjà .... sans compter d'autres petits MOCs. Cela valait bien une messe rétrospective.

Je posterai les suivants dans ce même topic. N'hésitez donc pas à mentionner vos préférés.

Pour le point commun des noms, ce sont quasi tous des insectes de l'univers Star Wars.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2021 20:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa ! Belle collection.
J'aime particulièrement le KH-12 Birru avec son petit côté rétrofuturiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com