FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 08:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2020 15:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour tout Torti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2020 23:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2018 00:44
Messages: 42
Localisation: Dunkerque
Super post, merci et ça donne envie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2020 13:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Avr 2020 13:10
Messages: 9
:shock: :shock: :shock: Je n'aurais jamais du ouvrir ce post. Après le docking bay, mon fils réclame ce monstre maintenant ! Quel travail. Pas sûre que je vais le montrer à mon mari, il risquerait de vouloir se lancer dans un projet similaire, mais là, pas la place ! Pas touche à mon salon ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2021 19:22 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2020 09:56
Messages: 41
Localisation: Finistère (29)
Bonsoir,

je déterre ce post, car je vais bientôt apporter quelques modifications à mon vaisseau.

En fait je devrais plutôt parler de corrections afin d'être conforme à l'original.
En effet, je me suis rendu compte que dans sa notice Onecase avait simplifié une partie du super-détaillage afin de faire baisser la note finale.

Je pense en particulier aux bases de plateaux tournant #3680 qui valent environ 10€/pièces dans la couleur LBG (heureusement il n'y en a que 2).

Seulement voilà, j'ai une copie non conforme à l'original :cry: ...et ça, c'est inacceptable :rires:

Heureusement grâce aux nombreuses photos en HD du modèle de Onecase, disponible sur le web, et avec l'aide de nombreux AFOL, j'ai pu retrouver la plupart des pièces.


Toutefois, nous séchons sur l'ensemble de brique qui a été utilisé pour éviter l'entrebâillement des 4 demi-voilures vers la proue.

C'est une modification que Onecase a lui même appliqué après coups, mais tout de même visible sur les photos HD.

Image

Tout commence par deux tuyaux 8L flexibles #75c08, enfichés sur les holder #23443 des tranchées, sur lesquels des attaches assurent la fixation sur les faces internes des plaques des demi-voilures.
Seulement impossible de trouver de quelles pièces il s'agit :?:

- Fixation à la voilure haute: il y a 3 pièces 1x1 avec clip (en rose sur l'image de droite): on dirait du #2555 mais en fixation inversé. càd pouvant se monter sous une plaque. A ma connaissance ça n'existe pas !
- Fixation à la voilure basse: il y a une pièce (en jaune à droite) qui enveloppe le tuyau et doit surement s'attacher à la voilure basse pour que cette dernière ne baille pas vers le bas.
- Resserrement des 2 tuyaux: il y a 1 pièce (en vert à droite) qui clip les 2 tuyaux vers la fin afin de les maintenir serrés. Si le clip inversé existe (les pièces en rose), je pourrais peut-être en ajouter 1 et le combiner tête bèche avec un #2555.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ces 3 types de pièces ? :coeur:

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2021 20:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Salut ! Ha, les joies de la rétro-ingénierie ! ^^

a) Les clips à l'envers, je ne connais pas. Il faut plutôt chercher :
- si ça sert vraiment à accrocher le tube à la voile, et pas juste à combler l'espace ou faire du greebling
- si sur la voile, il n'y a pas une technique permettant d'avoir des studs à l'envers, où les clips s'accrocheraient.

Je ne connais pas la "légalité" du MOC ou son épaisseur réelle pour la voile, mais si tu googles "inverted stud technique", en Images, tu auras peut-être des idées qui te feront dire "ça ne peut être que ça !" :)

b) Instinctivement, la seconde me fait penser à une 41677 :

Image

c) Sans savoir la largeur du MOC au niveau de sa pointe, et sans voir l'autre côté, je serais parti simplement sur deux 4085 empilés :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com