FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Place coruscant et couloir
MessagePosté: 31 Aoû 2019 22:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 18:07
Messages: 16
Après l'arrêt du précédent projet de métro, j'ai rebondi et je ne me suis pas arrêté là.
Le fait de devoir abandonner un projet qui me tenait à cœur n'a fait qu'augmenter l'envie de créer quelque chose de rapide et de réussi.
L'idée m'est alors survenu et en une journée j'ai pondu un Moc que je ne me savais pas capable de produire et le voici ^^
https://www.instagram.com/p/B1QvfYMo6cz/

J'ai alors entamé tout de suite un nouveau Moc emballé par mon premier ^^
Je recueille alors vos avis :
La première version (désolé pour la qualité) :
Image

Seconde version :
Image

3ème et 4ème version du sol, j'aimerais votre avis sur le sol le plus adéquat :
Image

3ème et 4ème version du sol mis en situation :
Image
Image


D'autres images des sols sont présentes si vous le souhaitez ^^
Je prends bien sûr tout autre commentaire :mrgreen:


Dernière édition par Five VII le 01 Sep 2019 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Place coruscant et couloir
MessagePosté: 01 Sep 2019 07:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
De jolis essais ma foi ! La disposition des lieux est lisible et intéressante pour une scène de vie.
Je ne connais pas Coruscant par coeur mais je ne suis pas sûr que les sols en damier soit de rigueur. De ce que j'ai vu, c'est plutôt gris avec des lignes.
J'ai tendance à préférer le sol texturé de la partie basse dans les 3 dernières versions. Pour la partie haute, ça se joue entre la 3ème et la 4ème version. Plutôt la 3ème peut-être.
Bon travail en tout cas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Place coruscant et couloir
MessagePosté: 01 Sep 2019 09:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Jolie travail et evolution

Mon sol prefere est celui de droite, la quatrieme version


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Place coruscant et couloir
MessagePosté: 01 Sep 2019 12:15 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 18:07
Messages: 16
fdsm a écrit:
De jolis essais ma foi ! La disposition des lieux est lisible et intéressante pour une scène de vie.
Je ne connais pas Coruscant par coeur mais je ne suis pas sûr que les sols en damier soit de rigueur. De ce que j'ai vu, c'est plutôt gris avec des lignes.
J'ai tendance à préférer le sol texturé de la partie basse dans les 3 dernières versions. Pour la partie haute, ça se joue entre la 3ème et la 4ème version. Plutôt la 3ème peut-être.
Bon travail en tout cas !


Le damier était aussi mon préféré quand je l'ai terminé mais je trouvais qu'il faisait encore trop sol d'intérieur même pour coruscant. Je ne connais pas bien la planète mais comme tu l'as dit je pense que le sol ressemble à la partie basse, soit à la rue. Je voulais créer alors un changement de texture entre la partie basse du Moc et la partie haute du Moc. C'est après avoir examiné plusieurs places que nous avons dans notre "monde" ^^ que j'ai réalisé que beaucoup étaient faîtes en pavé. Je me suis alors lancé dans cet essai.

Je trouve également que dans l'ensemble il rend mieux que le damier avec le rouge bordeaux ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Place coruscant et couloir
MessagePosté: 01 Sep 2019 13:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Five VII a écrit:
Le damier était aussi mon préféré quand je l'ai terminé mais je trouvais qu'il faisait encore trop sol d'intérieur même pour coruscant. Je ne connais pas bien la planète mais comme tu l'as dit je pense que le sol ressemble à la partie basse, soit à la rue. Je voulais créer alors un changement de texture entre la partie basse du Moc et la partie haute du Moc. C'est après avoir examiné plusieurs places que nous avons dans notre "monde" ^^ que j'ai réalisé que beaucoup étaient faîtes en pavé. Je me suis alors lancé dans cet essai.

Du coup, je te conseille de regarder ce site. Les images proviennent apparemment du jeu The Old Republic, ça peut donner des idées.
Les pavés conviendraient mieux à des planètes comme Naboo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Place coruscant et couloir
MessagePosté: 01 Sep 2019 15:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 18:07
Messages: 16
Oui tu as raison pour le choix de la planète. Naboo serait plus approprié et après avoir regardé le site et les images qui vont avec au sujet de Coruscant je me rends compte qu'un lieu comme celui-ci a très peu de chance d'être présent sur ce type de planète.
Je me rends compte que Coruscant est jonché principalement d'immeuble et d'usine et qu'en effet des lieux civils comme celui-ci aurait plus leur place sur Naboo
Mais alors le sol de la partie basse n'irait plus pas-compris, il faudrait que je mette des briques de couleur tan et sand green.
Malheureusement, je n'ai pas cela dans ma collection ^^
Je vais essayer de trouver sur la planète idéale ^^
Le damier je trouve qu'il y a un trop fort contraste entre le bordeaux et le LBG de la partie basse, remplacer le bordeaux par du DBG serait peut être mieux mais diminuerai les détails du sol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com