FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juil 2025 17:18

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 

Quelle version préférez-vous ?
La 1 (grey & blue) 40%  40%  [ 4 ]
La 2 (dark grey & dark blue) 60%  60%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2014 18:18 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Tout d'abord, je voudrais remercier quentin D car c'est lui qui m'a donné l'idée et la motivation pour tenter de reproduire ce 614-AvA speeder bike issu de la série animée Star Wars Rebels. Donc avant de lire ceci, allez voir le MOC de quentin D ici.

Donc le sujet du jour est le 614-AvA speeder bike.
Et voici ma première tentative à reproduire ce speeder.
Image
614-AvA speeder bike by Veynom, on Flickr

Il est assez imposant mais solide et parfaitement swooshable. Sans compter que les minifigs s'y asseyent facilement.
Image

Suivi par ma seconde tentative:
Image

Plus petit, plus élégant par certains aspect mais Ô combien plus fragile.
Image

Et une petite comparaison des deux :
Image
614-AvA speeder bike comparison by Veynom, on Flickr

Donc, quelle version préférez-vous et pourquoi ?

Et pour être complet, voici le concept art qui a servi d'inspiration :
Image

Ainsi que la version Lego 2015 :
Image
LEGO Star Wars Ezra's Speeder Bike (75090)

Dernière édition par Veynom le 20 Oct 2014 15:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2014 13:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
La première, sans hésiter.

- la première reprend la même échelle que le modèle officiel de 2015, mais avec des formes mieux travaillées et un bien meilleur niveau de détails pour la partie avant. La ligne générale est respectée et visiblement, l'assise est parfaitement adaptée pour la fig. J'ai juste un peu de mal avec la slope à l'avant, à cette échelle je trouve qu'un bouclier du Barc speeder rendrait mieux. Et je verrai bien un léger raccourcissement du dossier, en remplaçant la plate modified 2x1 par une simple 2x1. Mais globalement, le résultat reste bien meilleur que le truc que LEGO a prévu de nous sortir dans deux mois ...

- la seconde est plus conforme à la mienne au niveau de l'échelle, mais plusieurs petits détails me chagrinent. Le corps arrière tout en slope par exemple, ou encore la slope à l'avant (mais les triangles gris sont une bonne idée, je vais sûrement repomper l'idée pour mon speeder). Enfin, de profil je trouve ce modèle un peu court au niveau des deux tiges avant, le modèle fait un peu compressé, c'est flagrant sur la photo de profil avec l'autre pour la comparaison.

PS : c'est toujours sympa de voir des gens voter sans prendre le temps de donner un minimum leurs avis :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2014 13:56 
Hors ligne Lieutenant

Même si je trouve la première plus proche du modèle de départ, je préfère la seconde, plus représentative à mon goût de la finesse du speeder. La première donne une impression de lourdeur, d'engin fait pour la guerre, tandis que la seconde semble plus taillée pour la vitesse. J'adore le détail des moteurs sur les flanc, et l'utilisation judicieuse des triangles sur les tiges et des flags pour les ailettes.

MessagePosté: 20 Oct 2014 14:23 
Bienfaiteurs 2025

Bon, je vais vous avouer que je viens seulement de regarder en détail la version prévue pour 2015. Et au vu de ceux-là, je ne suis pas mécontent du résultat de mes MOCs. Dommage que LEGO se contente de décliner 2x le même speeder sous couleurs différentes dans la même boîte.

@quentin D : merci pour les commentaires très constructifs. J'avoue que je n'avais pas pensé à utiliser un bouclier pour l'avant, je vais essayer. Je te rejoins quant au dossier, je vais le racourcir d'un tenon au centre et je vais essayer du dark red plutôt que du brun. Pour el secon, je peux facilement déplacer la fourche d'un tenon vers l'avant, cela devrait le rééquilibrer.

@othelarian : Merci. J'avoue que j'aime aussi l'arrière du second même s'il est plus éloigné du concept original. Et je pense de plus en plus à réaliser une V3 en utilisant la forme générale du 1, du dark blue et certains détails des moteurs du 2.

MessagePosté: 20 Oct 2014 14:39 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Veynom a écrit:
@othelarian : Merci. J'avoue que j'aime aussi l'arrière du second même s'il est plus éloigné du concept original. Et je pense de plus en plus à réaliser une V3 en utilisant la forme générale du 1, du dark blue et certains détails des moteurs du 2.

Je pense que la 3eme serait la bonne version. J'ai perso une préférence pour la première mais certains détails de ta deuxième version méritent un mélange des 2 (arrière notamment). Par contre pour le rendu du siège, du guidon et de l'avant le 1 le fait beaucoup mieux... J'ai pas vu encore la version Lego mais à mon avis il doit y avoir beaucoup moins de pièces :rires:

MessagePosté: 20 Oct 2014 15:56 
Bienfaiteurs 2025

J'ai rajouté le concept art et un visuel du set 2015 dans le premier post.

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures