FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 11:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2014 21:49 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Je vous présente mon tout premier MOC Star Wars (et premier MOC tout court..., soyez indulgent^^) mais sous LDD :/ car je n'ai pas encore toute les pièces pour le faire. (je ne sais pas si j'aurais du le mettre dans la section CAO?)

Voici ma version de l'UT-AT, un char de transport et d'assaut de la république peu connu mais que j'affectionne énormément.

Image

L'ogirinal :
Image

Galerie photo (les décals n'ont pas été représentés)

Avec/sans décals :
Image Image

Image Image

Image Image

Descriptif du set

Nom : Unstable Terrain Artillery Transport
Type : conçu comme un playset
Nombres de pièces : 3422 (sans minifigs)
Dimensions : grand^^, environ 75 studs en longueur et 28 studs en largeur sans les canons latéraux
Nombre de minifigs : 24 dans le char, 2 supplémentaires (commandant Bacara et Ki-Adi-Mundi conviendraient :) )

Choix du modèle

J'ai choisi de modéliser l'UT-AT parce que c'est mon véhicule terrestre préféré et que son concept de flotter à raz du sol ainsi que sa complexité sont très intéressant.
De plus en tapant UT-AT sur google vous trouverez plusieurs MOC de l'UT-AT mais mon souci du détail presque maladif m'a obligé à concevoir le mien tant la forme caractéristique et la taille de l'UT-AT n'était jamais respectée sur les MOC.

Background

Surnommé Trident en raison de ses 3 longs canons, c'est un char de 24 mètres de long que l'on voit que brièvement dans l’épisode III et c'est tout. Il est utilisé par le corps des Galactic Marines et la 501ème légion durant la bataille de Mygeeto dirigée par le commandant Bacara et Ki-Adi-Mundi. Il est conçu pour transporter de lourdes charges et évoluer dans des environnement difficiles et instables comme les ponts de Mygeeto (d'où son nom : Unstable Terrain Artillery Transport).

Image Image

Mon UT-AT

Équipage : 24 (1 lieutenant, 1 pilote, 3 sergents, 7 gunners et 12 soldats (Galactic Marines) )
Cargo : l'équivalent de 2 speeders
Armement : 1 canon principal (Artillery turbolaser turret), 2 canons lateraux (Medium laser cannons), 4 tourelles (Anti-infantry laser turrets)
Déplacement : 16 pales de répulsion équipées d'amortisseurs pour simuler l’aspect "flottant" du char

Conception

Vu le très peu d'information que l'on a dessus, j'ai du imaginer une partie de la bête dont tout l'intérieur. Les seules images que l'on a sont celles de sa page wikia et d'un modèle réduit un peu approximatif.
C'est mon tout premier MOC, alors la conception du châssis laisse à désirer : elle doit être aussi instable que son nom :roll: mais j'ai suivi certains de vos conseils donc je ne suis pas si pessimiste que ça. Bref on verra sa solidité quand je l'aurais monté. Il y a beaucoup de pièces simples, et quelques pièces peu communes. Globalement, j'ai vérifier l'existance (et le prix^^) des couleurs des pièces et il n'y a que la verrerie du cockpit qui n'existe pas en trans-yellow. J'opterai peut-être pour du trans-clear ou à l'opposé du trans-orange. Sinon pour la fidélité du cockpit, j'opte pour des décals que je manipule parfois.

Fonctionnalités

Ouvertures

Les 2 ouvertures principales (pour manipuler, normalement fermées ;) ) :
Image

4 autres ouvertures :
Image

2 trappes arrières par lequel on entre :
Image

Armement

Le canon principal pour des tirs à longue distance, monte et descend, géré par gearbox. Rotations maximales :
Image

Les canons latéraux contrôlés chacun par un clone :
Image

Les 4 tourelles, rotation 360° et haut/bas, contrôlées chacune par un clone :
Image Image

Les pâles

Supposées avoir des shock absorber.
Image

Le cockpit

Il est modulable, pour pouvoir enlever le pilote. Le siège coulisse et tourne.
Image

L'intérieur

Le clone de gauche contrôle le canon principal. Pour le centre de commande, je me suis inspiré d'un truc, on verra si vous trouverez la référence^^. Il est entouré par 4 (jusqu’à 6) clones gradés (lieutenant + sergents). Deux rangés de soldats sont disposées sur les côtés. L'intérieur n'est pas très aménagé sinon. Il y a 2 rangés de 12 fusils. Je ne suis pas doué en greeble..

Image


Conclusion
Ça c'est le genre de set que j’aimerais avoir plutôt qu'un 24ème snowspeeder et 34ème AT-AT.
Là, j'essaie de rassembler les pièces et commander sur BL mais le coût est monstrueux X( , je ne sais pas si je pourrai le faire....Il y a aussi un compartiment centrale vide (en dessous des grilles) de 2*18 (voire 3*18) que je ne sais comment amménager. Sinon, je prévois de me faire des minifigs custom de Bacara et des galactic marines, plus abordables.

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par Mangetsu le 01 Juil 2014 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2014 23:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Enfin un char SW qui n'a pas encore était vu, revu et corrigé. Il ressemble bien aux photos, et le rendu final est franchement sympa.
Par contre, il est vraiment pauvre en détails. Vu la taille de la bête, il y a moyen de faire pas mal de chose.
Si c'est ton premier MOC, c'est pas mal, mais j'aurais un conseil avant de te lancer dans l'achat des pièces : fait d'autres MOCs de plus petites tailles, que ça soit en 3D ou en réel. La quantité de pièces pour ce MOC est considérable, et comme tu le dis ça va te revenir cher.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com