Dans Star Wars, ce que j'apprécie le plus, ce n'est pas les deux trilogies cinématographiques, mais l'univers Star Wars lui-même, plus particulièrement l'ancienne république (Âge d'or des Siths, et les Invasions Mandaloriennes), ainsi que la période post Empire (Nouvelle République, Cycle de Thrawn, Invasion Yuuzhan).
Les MOC Star wars sont souvent tirés des deux trilogies cinématographiques, et rarement de l'univers étendu, je corrige ça en vous proposant mon interprétation du Droide de guerre Basilisk appartenant aux Mandaloriens.

Le personnage, pourquoi je n'ai pas pris un Mandalorien vendu par lego, les bleus, dans leur Battlepack. Parce que franchement ils ne sont pas assez classe, tout simplement, je souhaitais un Mandalorien rouge, avec une cape rouge ayant vécu, qui a la classe et porte fièrement l'honneur Mandalorien. Ce petit bonhomme est parfait. J'ai vu sur le site la petite brique, un casque parfait, je pense faire commande prochainement.
Pour le droide, il est exactement comme je le souhaite, sauf un point, sur la tête de celui-ci, je souhaitais qu'il puisse pivoter sur deux axes, mais celle-ci était un peu trop lourde pour l'orientation verticale. Elle bouge seulement de droite à gauche. Ce qui n’est pas mal déjà ? nan ?
Après, le droide est équipé de nombreux canons, au niveau de la tête, de quoi détruire à peu près tout ce qui bouge (et ne bouge pas, pas de pitié chez les mandaloriens), ses bras pouvant déchirer un peu tout et n'importe quoi.
Bref, une vraie machine de guerre.
Concernant la technique du MOC, j'ai essentiellement utilisé ce qu'on pouvait trouver sur le MUR Pick a Brick de Levallois, je n'ai pas vraiment compté pour être sur, mais je pense que 80% des pièces utilisées proviennent de là-bas. Niveau solidité, c'est assez correct, sauf au niveau de la tête, mais ça résiste à un chat.
Pour vous donner une image, d'un basilisk & comparer :

Mon prochain MOC Star Wars, sera le QH-7 (tiré de la BD cycle de thrawn) ou le Predactor (Legacy).