FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2012 01:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012 00:46
Messages: 313
Localisation: Sud Est
Le gyrocopter mercenaire GMT, totalement fictif, est un véhicule tactique de cavalerie blindée, monoplace, mettant en œuvre trois systèmes d'arme. Il est utilisé de manière très périphérique par certains mercenaires désireux d'augmenter de manière très concrète leur domination sur un théâtre opérationnel quelconque.

Il est équipé de deux champs de force générant 4 boucliers tridimensionnels. Par suite, et vu la quantité importante de munitions solides embarquées, son châssis est deux fois plus lourd que celui du GIT. Il pèse environ 6 tonnes. Il dispose d'un petit rotor de queue, de deux rotors à 45°, d'un rotor fixe à plat situé sur le générateur de champ de force.

-Son premier système d'arme est un très gros canon Gatling à très grande cadence de tir de 40 mm. Sa puissance est très similaire à celui du GIT, mais sa cadence de tir est double (1800 coups /min). Les munitions embarquées, solides, sont stockées sur le côté droit du nez de l'appareil dans deux chargeurs cylindriques (camembert) de couleur jaunes ; à droite du nez de l'appareil, le canon gatling est équipé d'un désignateur automatique par spectrométrie de masse. Du fait de la masse très importante de ce canon, il fut nécessaire afin d'équilibrer le GMT en vol, d’adjoindre deux petites ailettes de stabilisation juste sous le nez de l'appareil.

-Son deuxième système d'arme est un autocanon porté par le pod latéral droit de 50 mm accéléré par magnétisme. Sa cadence de tir est faible (30 coups / min), mais sa puissance est de nature à percer 80 cm de blindage à 5 km.

-Son troisième système d'arme est un baster plasma double de niveau 6. Ce qui se passe évidemment de commentaires. Blaster porté par pod (gauche).

Photographies:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/ GIT / GMT / TANK/Space
VIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2012 09:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Salut Tiny,
je viens de découvrir tes deux MOC et comme celui ci n'a pas de réponse encore, je poste ici ;)
Je consulte occasionnellement la section science fiction étant avant tout fan de moyen âge, pirate et western, ce qui fait que je commente assez rarement par ici. Désolé du délai de réponse.

Je rejoins l'avis général, le GIT me plait plus que le GMT.
Comme l'a évoqué Boudelaine, il a un rendu plus équilibré de par le choix des couleurs et la forme.

Sur le GMT je n'accroche vraiment pas les couleurs et les roues en dessous. Ces dernières enlèvent le côté aérien (peut être est ce un engin terre/air, et voulu ainsi) et pour un gyrocoptère c'est un peu lui enlever la caractéristique principale.
En revanche la taille de la gatling à l'avant me laisse rêveur, ça doit en faire des beaux trous dans le fuselage :coeur:

Le GIT a une belle forme profilée, et il s'en dégage une impression de vitesse (même si la propulsion est par hélice, je vois bien le petit vaisseau fondre sur les unités ).

Par contre petite question : pourquoi la prise de photo avec des notices à côté ? L'espace d'une seconde je me suis dit que
le MOC était en fait un MOD du set d'origine, mais non. Délire de l'artiste ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2012 12:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Hello,
La création est sympa, c'est original, mais je trouve que ca manque un peu de "finesse" à certains endroits, bon après c''est pas forcement toujours évident sur des mocs de cette taille et ca va grandement dépendre de ton stock de pièces.
Et comme rhakam, je trouve que les roues gachent un peu l'ensemble.

En fait, ce qui me gène le plus, c'est que ce soit estampillé SW, meme si j'aime bien le design général de la machine, je trouve que ca ne fait pas vraiment SW (avis perso bien sur) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2012 20:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012 00:46
Messages: 313
Localisation: Sud Est
Salut les amis.

Je ne peux que vous plussoir. Seuls le code couleur et la minifig rappellent l'univers de Star Wars. Ceci dit, ne suffit-il pas de le croire pour le vivre, et il ne suffit-il pas de le vivre ensuite pour que cela prenne corps dans notre imaginaire ? :mrgreen: c'est un peu le crédo qui nous unis, non? :navré:

Pour ce qui est du GMT, les roue sont hélas une nécessité vu le poid de la machine qui a tendance à avoir du roulis à atterrissage. C'est aussi pour ce"'la qu'il y a un rotor supplémentaire et des ailettes.
Oui, car lorsque je MOCe (du verbe MOCEr premier groupe lol) je m'attache à composer aussi vis-à-vis de contraintes (bien sûr imaginaires, n'étant pas - encore - complètement gaga!) qui affecte le modèle selon comment je le conçois. Pourquoi ? Notre raison à tous: ça m'amuse! :mrgreen:

Pour les notices, ce sont de petits clins d'oeil nostalgique histoire de provoquer de petites réactions émotionnelles chez le public qui me ressemble. Je serais très content qu'un Nico par exemple (Le Nico des boîtes pleines, Super Nico) en cliquant se dise d'un coup un truc du genre "bon sang c'est le chateau aigle noir!" ou un truc du genre. (Si personne ne comprend cette phrase je vais vraiment avoir l'air perché mon dieu :rires: )

tirelangue

_________________
StarWars-Castle-Space / Sets since 1978 / MOC originaux sauf mention contraire / Pas de peinture/ GIT / GMT / TANK/Space
VIVE LE SPACE CLASSIC !!!!!!!!!!!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2012 18:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
C'est pas mal, assez sympathique... J'aime beaucoup les pâles inclinées !
En revanche, les pièces de couleur jaune donnent un mauvais rendu avec ce bleu...
Quand aux roues, elle dégueu...... plus le rendu final qu'autre chose :roll:
Bon et bien sûr je vois mal ce véhicule dans l'univers Star Wars tirelangue

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com