Hop, j'ai refait l'arrière ce début de semaine, notamment les réacteurs, l'hyperdrive, appelez ça comme vous voulez .
J'avais le souvenir, dans un jeu, de ces réacteurs à l'arrêt . Mais le truc, c'est que à part dans ce jeu, aucune autre image sur l'net ne montre les même réacteurs . C'est toujours tout bleu, ou alors c'est plat

.
Donc j'sais pas trop si je doit faire comme dans le jeu, ou si je dois recouvrir de plates bleu .

Voilà , la version du jeu, ça se présente sous forme d'arc, de ronds, mais à ce moment là , je me souvenait plus exactement si ces arcs étaient serrées, ou écartés les uns des autres . Donc déjà , j'ai choisi les 2 x 2 .

Ensuite, sa ne m'empêche pas, si je veux faire les réacteurs en bleu, de remplacer les arcs gris, par des arcs bleu transparent .

Sinon, il y a la méthode "classique" :

Moi, j'ai fait comme dans le jeu, mais à l'arrêt, pour changer un peu, pis ça fait plus détaillé et y'a pas toujours tout ce bleu comme on a l'habitude de le voir . Donc , j'ai utilisé les deux grandes pièces, je sais plus comment on appelle ça dans les bateau de pirates . Ces grands pièces, ces tubes gris que LEGO avait mis par dessus les tiles bleues . Je les aient utilisé pour accrocher les arcs . Bien sur, c'est pas terminé, faudra que les arcs aillent juste qu'au bout. Là j'ai fait seulement la partie du milieu .

Voilà , pour l'instant ça paraît un peu moche surtout avec toutes ces couleurs. Mais ça sera remplacée par du gris .
Puis, je suis retourné dans le jeu et j'ai pris des photos,

Donc on remarque, que mes arcs sont trop serrés . A modifier, on voit aussi sur les photos du jeu, que ceux-ci sont séparés, et pas collés ensemble, je pense que ça doit être ce qui permet de tourner, comme sur le avions. Et encore une fois, je sais plus le nom

.
Bon, il reste plus qu'a refaire ça .