FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Juil 2025 02:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2014 17:46 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
xaviator45 a écrit:
en gros si je le diminue de moitier j'enlève les TIE fighter

Ah non surtout pas... mais tu les colles au cul du Falcon, bon moitié c'est exagéré mais disons 2/3 (en surface de plaque) ;)

Mais comme je te dis c'est du beau boulot ;) En tout cas elle dure longtemps l'expo :shock:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2014 17:54 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Pistash a écrit:
c'est du beau boulot

Merci :) c'est gentil

du 08/02/2014 au 29/03/2014 à la médiathèque de Bourges

Là en plus je t'avous je suis plutot sur mon deuxième Diorama avec le village des Ewoks j'attens encore quelques pièces, des plantes en fait pour le finir, mais je suis confronté au même problème que le diorama avec le faucon.... on manque très vite de pièces sur ces surface là, mais bon il faut que ca en jette un peut quand même
donc les décisions sont pas toujours facile à prendre, mais globalement on s'en sort pas mal, je pense que je pourrais prendre des photos de mon deuxieme dio ce week end ;)

MessagePosté: 14 Jan 2014 18:09 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
T'es chaud... moi j'ai fait un petit break "rangement" après le TTT :mrgreen:

MessagePosté: 14 Jan 2014 18:21 
Hors ligne Capitaine

Pas le choix et chez Freelug personne d'autre c'est porté volontaire, on doit pas avoir assez d'adhérent dans la région ;) bon c'est juste des Dio en vitrine donc pas besoin d'etre sur place c'est déjà bien

MessagePosté: 16 Jan 2014 16:01 
Hors ligne Lieutenant

Enorme Bravo a toi!! Ce Dio est superbe !! l'effet des lasers est vraiment réussi ;)

la seule petite chose qui me gène (si je peux me permettre) c'est l'echelle des vaisseaux ... le Faucon devrait etre bien plus gros par rapport aux Tie (ou les Tie plus petit).

mais sinon superbe ;)

MessagePosté: 16 Jan 2014 16:37 
Hors ligne Capitaine

Jedistef a écrit:
la seule petite chose qui me gène (si je peux me permettre) c'est l'echelle des vaisseaux ... le Faucon devrait etre bien plus gros par rapport aux Tie (ou les Tie plus petit).

Oui tu as raison, ce diorama, si je le garde, je le ferais effectivement évoluer pour modifier soit l'échelle des TIE ou du Faucon, aujourd'hui pour l'expo en question je ne vais pas avoir le temps de le modifier et j'avous que réduire les TIE ne me satisfait pas trop parce qu'ils sont bien pratique a cette échelle je pense qu'il faudra revoir le MF
par contre si il grandit le décors devra grandir aussi parce qu'il ne passera plus dans la caverne :( donc rachat de pièce en grosse quantité, on verra peut-etre pour Cusset ou l'année prochaine. Enfin au global c'est pas trop choquant et les non initiés ne s'en rendrons pas trop compte je pense :mrgreen:
Mais tu as l'oeil Bravo

MessagePosté: 25 Jan 2014 10:41 
Hors ligne Lieutenant

Salut, Super chouette...

Comme j'ai lu toutes les réponses aux questions qui t'ont été posées, je n'en n'ai pas......

Vous êtes des malades quand même......

Je ne sais pas si je m'attaquerais un jour aux "MOC" mais ca donne envie.....

Bravo.....

MessagePosté: 25 Jan 2014 11:53 
Hors ligne Capitaine

Berno a écrit:
Je ne sais pas si je m'attaquerais un jour aux "MOC" mais ca donne envie.....

Un MOC n'a pas de taille défini, donc tu peut en faire des petits, tu peut te lancer dans la microscale pour commencer, c'est moins gourmand en pièces et à mon avis plus formateur.
Les Diorama c'est pas trop compliquer le seul hic je dirais c'est la quantité de pièces à utiliser qui peut devenir très importante je n'ai pas compter mais sur ce Diorama on ne doit pas être loin des
2000 pièces, et sur celui des ewok pas loin des 3000, mais bon surtout il ne faut pas ce brider et ce dire qu'on à pas ce qu'il faut, parce qu'a partir de pièce improbable parfois on peut faire des truc terrible, trouve toi un domaine de prédilection que tu maitrise et en avant la création ;). Tu ne sera peut etre pas un Kyubi ou un Olaf, mais bon eux aussi on commencer un jour et surement petit aussi :mrgreen:

MessagePosté: 25 Jan 2014 13:33 
Hors ligne Lieutenant

Très joli diorama, sur une scène marquante de la Trilogie (mais laquelle ne l'est pas ?), mais qui est vrai n'est pas tellement MOCée.

Si je peux me permettre une petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut, je me dis que tu pourrais éventuellement ajouter un "bébé Exogorth" en plus dans ton diorama (le gros ver géant qui cherche à bouffer le Faucon Millénium).

Je pense à ça parce que j'en avais fait un pour un concours sur HothBrick, et il me semble que la proportion ne serait pas trop mauvaise à côté de tes vaisseau mid-scale. Et en plus cela ne requierait pratiquement que des pièces blanches, que tu as peut-être en stock.
Un truc du genre:
Image

MessagePosté: 25 Jan 2014 16:28 
Hors ligne Capitaine

Ton ver est magnifique, et ça pourrais effectivement apporter une touche sympathique à mon diorama, mais il me manque certaine pièce, comme les capot blanc qui t'on servit a fabriquer la bouche
et la grosse metha piece qui sert pour la tête. As-tu un plan d'assemblage ou un ldd parce que au premier abord je n'ai pas ton génie pour fabriquer ça...

Mais comme tout les autres tu as une excellente idée, je vois que se diorama partage pas mal les avis et qu'il mérite une réelle amélioration, mais j'y travaillerais qu'après l'expo malheureusement, faute de moyen et de temps

MessagePosté: 26 Jan 2014 15:04 
Hors ligne Lieutenant

Désolé pour mon temps de réponse, je n'avais pas vu ton message.

Content que l'idée te plaise. Je n'ai malheureusement pas de plan d'assemblage ni de fichier LDD, et ça fait longtemps que j'ai démonté le MOC. En même temps, si tu n'as pas les pièces principales, ce sera peut-être ardu. Je peux au moins fournir cet inventaire incomplet, à savoir:
De plus, ce petit MOC rend peut-être bien en photo sous un certain angle, mais dans un diorama où il serait visible sous tous les angles, les détails visibles de la construction dans le "dos" gâcheraient le reste. C'est donc plutôt l'idée de l'intégration d'un Exogorth que je propose, mais pas vraiment le MOC en lui-même car il faudrait de toute manière l'adapter.

MessagePosté: 26 Jan 2014 15:50 
Bienfaiteurs 2025

Bon, comme toujours sur la plupart des dioramas de cet ordre, je suis admiratif ! Je pense cependant qu'il y a encore de quoi améliorer le décor, mais c'est déjà bien rendu, particulièrement l'entrée sous rochers.

MessagePosté: 09 Fév 2014 15:17 
Hors ligne Newbie

Cest magnifique ! Bien pensé (les lasers) et très bien exécuté ! Tu peux le refaire en blanc et tu auras hoth ^^

MessagePosté: 09 Fév 2014 15:19 
Hors ligne Newbie

Le détail qui aurait pu ajouter quelque chose cest les plaques grise avec les cratères a l'ancienne mais cest vraiment du détail

MessagePosté: 27 Fév 2014 09:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je trouve ce diorama parfait; les lignes du sol sont cassées comme il faut; On sent les reliefs, même si ce ne sont pas des montagnes. Une très belle création cher MOCeur, merci de ce partage.

MessagePosté: 01 Mai 2014 18:58 
Hors ligne Capitaine

Diorama visible à la convention SW de cusset ce week end :)

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures