FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 00:27

Heures au format UTC + 2 heures

[ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: UCS . AT-TE
MessagePosté: 07 Jan 2009 19:29 
Hors ligne Lieutenant

Ouai, mais assez cher 1 AT-TE quand même ^^ .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2009 20:24 
Hors ligne Commandant

Je pense qu'un AT-TE peut suffir Par contre il te faudrait plus des véhicules Séparatistes (Hailfire Droid, Homing Spider Droid).

MessagePosté: 21 Fév 2009 23:09 
Hors ligne Lieutenant

Salut, y'a du nouveau :
J'ai tenté la tête en rouge. Et je trouve que ça change par rapport au gris . Et j'avais parfois tendance à  oublier que la tête est normalement rouge .
Comme les forums de FBTB m'ont fait remarquer qu'il fallait plus de dark red, j'ai aussi rajouter des pièce de cette couleur sur le MOC .
Les portes d'accès arrière ont étés rajoutées aussi . Jusqu'à  maintenant il y avait seulement celles de devant .
Bon il va y avoir beaucoup de photos. Dites s'ils faut que je mettent des liens à  la place de certaines pour alléger un peu .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ptin sur MOCpages, ça a tout foirer, toutes les photos que j'allais poster ont été effacées . C'est vraiment d'la grosse merd* ce site, surtout depuis les nouveautés de cette année pis quand on upload en faisant Parcourir, les photos sont tout en désordre . Grosse daube, les nouvelles creations du jour ne sont même pas regardées, y mettent les trucs les mieux notées, pis faut vraiment aller cliquer sur All qui est écrit en petit pour voir les autres créations . Grosse daube . ca vaut même pas un forum son truc à  Sean Kenney :sad: .

Dernière édition par Bossk le 21 Fév 2009 23:24, édité 3 fois.

MessagePosté: 21 Fév 2009 23:16 
Hors ligne Administrateur

Magnifique. :coeur: Effectivement la "tête" rend mieux en rouge. :)

MessagePosté: 28 Fév 2009 23:53 
Hors ligne Lieutenant

Modification de l'accordéon cet aprem et du couloir à  l'intérieur .

Le couloir :
Lorsque j'étais en pleine construction, j'avais fait une sorte de couloir à  la place de ce "tube" qui je crois est l'accès avant/arrière :
Image

Image
Si j'ai fait ce couloir, c'était pour avoir une bonne solidité pour les futures plaques du dessus. Pour pouvoir mettre le plus de poutres pour tenir tout ça. Mais je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de tant de solidité pour ces plaques, et que je pouvais me permettre de mettre moins de poutres et avoir donc plus d'espace .
Je vais donc remplacer le couloir pas ce tube, avec de arcs de 6 tenons de long et 3 tenons de hauteur :
Image

Image

Voilà , reste plus qu'à  acheter 18 autres arcs gris :| .

Modif de l'accordéon en gris foncé , et je lui ai rajouté une forme un peu arrondie :
Image

Image

Image

à‰videmment, c'est pas finit, on peut voir encore des tiles noirs sur l'accordéon côté droit et gauche . Et allez, encore des pièces sur la liste :| .

Puis pesé en équilibre sur une balance..
-3Kg400.

MessagePosté: 01 Mar 2009 15:44 
Hors ligne Commandant

Plus je le regarde, plus j'en suis jaloux... :roll:

MessagePosté: 04 Mar 2009 22:30 
Hors ligne Lieutenant

Ajouté :
Les portes latérales d'embarquement . J'en ai fait 2 sur les 4 . Les deux de devant.
Image

Image

Image

Image

Image

Hop, un coup de flash : j'ai rajouté deux blaster de chaques côté à  l'avant :
Image

Et je vous anonce que je commence un nouveau projet. Encore un Walker. Encore un UCS .
J'suis parti cette fois pour un AT-OT . Contrairement à  l'AT-TE, il a pas de "toit", donc j'aurais besoin de moins de plaques .
Et je pense que j'aurais aucun mal à  le faire tenir debout. Il est certainement plus facile que l'AT-TE .

MessagePosté: 06 Mar 2009 21:09 
Hors ligne Lieutenant

J'ai fait deux vidéos aujourd'hui :
Vidéo d'ensemble, qui montre aussi comment s'ouvre les portes :
http://www.youtube.com/watch?v=f_4NDxi5nDE&fmt=18
Parlons en de ces portes : J'ai mis un certain temps avant de trouver le moyen pour pouvoir ouvrir le mieux possible, la rampe vers le bas. Le seul probleme, c'est que cette rampe n'est pas assez bas.Elle ne touche pas le sol. Et ça va être difficile de rajouter des plaques pour que la rampe touche par terre. Surtout que ça va élargir à  l'intérieur, o๠j'aurais pas assez de place pour tout rentrer . Je vais déjà  faire les 2 autres portes, et je verrais ensuite .

Et une vidéo qui montre la stabilité si j'enlève deux pieds :
http://www.youtube.com/watch?v=zpleeZyb0GY&fmt=18
J'avais encore jamais testé, mais j'ai vraiment été étonné. Les pattes centrales ne s'écartent pas du tout.Je suis donc prêt à  faire le projet . D'ailleurs quelques photos :
Image
Image
J'ai utilisé des plates Wing pour faire l'endroit o๠il y aura les sièges. Peut être les remplacerai-je pour faire plus joli . Pour l'instant j'essaie de trouver la bonne longueur : Il sera légèrement plus long que l'AT-TE . Quelques tenons de plus. Comme en réalité : il est plus long d'environ 1,....mètre . Pour les pieds, ce sera les même que l'AT-TE, avec quelques retouches . Puis les pattes, je ferai comme sur les photos . Je vais pouvoir m'aider avec les pattes de l'AT-TE en attendant . Cette fois, je peux copier sur personne . Ya Mutley qui en avait fait un vraiment beau , mais minifig scale . Donc je ais devoir mes démerder pour faire ça UCS .

MessagePosté: 06 Mar 2009 23:07 
Hors ligne Commandant

salut
vraiment superbe que dire d autre bah rien :coeur:
petit question quand meme combien te revien en tout tes commandes ou a combien estime tu ton at-te
a+

MessagePosté: 06 Mar 2009 23:27 
Hors ligne Lieutenant

angel06 a écrit:
salut
vraiment superbe que dire d autre bah rien :coeur:
petit question quand meme combien te revien en tout tes commandes ou a combien estime tu ton at-te
a+

Merci :)
Broaf. Je sais pas trop combien il vaut. Ma première commande était d'environ 117 €+ une autre petite de 15 € . Puis le reste c'est mes propres pièces . Le problème dans tout ça, c'est mes parents . J'suis encore qu'un ado et je suis pas libre de dépenser des centaines d'euros hop là , sinon je pense qu'une petite commande d'environ 50 € pour le terminer serait bien . Comme ça,plus de pièces jaunes, blanches etc :sad: .
Mais je pense, que je vais regarder un peux les vides greniers . Comme toi . J'aurais peut être plus de pièces, mais le seul truc, c'est qu'elles ne sont pas neuves . Et ça se remarque direct avec celles qui sont neuves . Et c'est ce qui arrive à  mon AT-TE . quelques pièces jaunes, rouges qui sortent . Et le noir ne colle pas trop, il assombrit tout le truc . En fait j'ai tout l'intérieur à  refaire .
Bref, il m'a pas valu trop cher, mais ya pas mal de truc que je peux pas encore modifier, puisque j'ai pas les pièces .

MessagePosté: 06 Mar 2009 23:37 
Hors ligne Commandant

salut
pour les briques j ai teste un truc c est le vinaigre blanc et produit vaisselle radicale rends les pieces vraiment propre le seul hic c est une journee de trampouille(test fait sur du blanc + vraiment blanc un yann243 ;) et maintenant aussi neuve que mes deux 7659 achete cette apres midi
c est vrai que tu es jeunes j ai un peu tendances a oublier au vu de tes realisations mais tes parents on l ere assez cool quand meme ;)
a+

MessagePosté: 10 Mar 2009 13:54 
Hors ligne Lieutenant

Bon j'ai revu à  nouveau l'intérieur. J'ai supprimé tout les sièges arrières et ai fait les sièges avants . J'ai revu le tunnel et ai fait les échelons qui mènent à  l'extérieur, pour accéder au canon . Je referai les sièges arrières lorsque j'aurai passé une commande sur Bricklink . cette commande sera surtout composée de brique, puisque je compte remplacer les dernières briques multicolores par du gris ou du gris foncé .

Image

Image

Image

Sièges avants. Bien évidemment, il ne sont pas de la bonnes couleurs, et ils n'y sont pas tous .
Image

Image

Image

Les échelons qui mène à  la trappe supérieure .
Image

Les trous dans les briques serviront à  mettre des connecteurs et à  foutre des plates par dessus
Image

Image

Le poste du tireur à  droite . Ca non plus, ce n'est pas terminé .
Image

Image
La trappe supérieure que je referai quelques heures plus tard ...
Image

Image

Image

Image

Image

Modification de la trappe
Image

Image

Image
Voilà  pour le moment . Je compte faire une grosse commande pour virer définitivement, ces saletés de pièces rouges et jaunes . + une commande pour commencer mon nouveau projet, qui devrait être motorisé . Et j'espère bien y arriver cette fois . Si vraiment, à  cause de la motorisation, les pattes venaient à  êtres fragiles et à  s'écarter sous le poids, j'enlèverai alors la motorisation .

MessagePosté: 10 Mar 2009 20:56 
Hors ligne Commandant

Et ben je serais bien accapable de faire ça moi. ouaah
Je ne vois plus ce qu'on peut lui ajouter à  cet AT-TE, il est parfait.

MessagePosté: 13 Mar 2009 21:48 
Hors ligne Lieutenant

Je suis en train de revoir les jambes . Je veux refaire le design tout en gardant la même hauteur pour les pattes . Il faudrait pas que les 4 pattes touchent le sol avant les 2 autres au centres .
Image

Image

Image
Je compte les refaire comme ceci :
Image

Question : pour les "ongles", vous préférez quoi comme plate ou tiles au bout ? Je suis plutôt pour le Dark Bluish Gray, mais j'hésite entre la tile "normale" et la tile-grille .
4 possibilités :
Image

Image

MessagePosté: 13 Mar 2009 23:36 
Hors ligne Lieutenant

Je galère aussi à  trouver quelque chose de correct . Je continue ce week-end et sinon je laisse tomber :roll:

MessagePosté: 14 Mar 2009 18:05 
Hors ligne Lieutenant

J'ai continué ce week-end et j'ai trouvé quelque chose de correct :
Prototype :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ces cercles qui sont sans doute les articulations de l'AT-TE peuvent être bougés dans tous les sens . Ca peut donner plus de réalisme :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, je trouvait que les poutres studless qui sont du côté intérieur(qui ne se voient pas lorque l'on regarde le MOC sur le côté) faisaient des jambes trop épaissent . Donc j'ai refait la jambes, et j'ai fait propre avec du gris .
Image

Image

Comparaison avec l'ancienne version à  droite :
Image

Les dish peuvent toujours être bougés dans tous les sens .
Image

Image

Image

Image

Image
Sur cette photo, on arrive à  voir l'articulation (DarkBluishGray) derrière les plates . Je peut pas faire mieux . Si je clipse l'articulation de façon à  ce qu'elle soit derrière les plate et qu'elle ne se voire pas, le poids faire tordre les patte :| .
Image

Image

Voilà , pour le moment mon AT-TE va se promener avec 3 pattes identiques et une différente . Je pourrais me servie de la quatrième pour reproduire les 3 autres lorsque j'aurais acheté les pièces .

MessagePosté: 14 Mar 2009 19:58 
Hors ligne Administrateur

Impressionnant quand même.

MessagePosté: 03 Avr 2009 22:04 
Hors ligne Lieutenant

Anio a écrit:
Enfin, une dernière petite remarque : pour améliorer simplement l'ensemble, tu peux enlever la grosse brique ronde 4x4 sur les 4 pattes de coins, voire les 6 pattes (mets une plate 2x4 à  la plate). Par rapport au vrai modèle, il n'y a rien qui justifie la présence de cette pièce sur le MOC. Tes pattes des coins seront par la même occasion moins horizontales, donc plus réalistes.

Oui, je vois ce que tu veux dire, je pense que R.G. voulais en fait représenter ça :
http://www.weplug.com/images_1/d7726a2b ... 200511.jpg

http://www.weplug.com/images_1/e0221e12 ... 200512.jpg

Avec la présence de Old Gray, je pense que son MOC doit être assez ancien . D'ailleurs je crois que tout ses MOC gris sont en Old gray . Il n'avait donc pas d'autres moyens que cette grosse brique 4 x 4 . Pouratant sur les photos ont voit bien qu'il y a cette partie entourée en rouge . Donc j'ai pensé remplacer les briques 4 x 4 par ça : http://www.peeron.com/inv/parts/60474
Une, voire deux couches de cette pièce serait bon non ?

MessagePosté: 04 Avr 2009 11:44 
Hors ligne Lieutenant

Ok, je vais voir si je peux en trouver sur BL . Et j'essayerai

Troisième fois que je modifie le bout des pieds . Cette fois ci il sont légèrement bancales et plus long . J'ai testé avec plusieurs Wing :
http://media.peeron.com/pics/inv/custpi ... 097155.jpg
ET
http://media.peeron.com/pics/inv/custpi ... 833178.jpg

recouvert de tiles
à‡a donne ça : a gauche, Wing de 3 stud de long et à  droite une Wing de 4 .
J'hésite beaucoup entre l'aile de 3 ou de 4 . L'aile de 4 conviendrait mieux si je me base sur cette image là  :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3763532

Ce qui est sur, c'est que ces "ongles" seront Dark Bley avec les tiles de l'aile de 3 (avec la "tile-grille")
Image

Image

Image

Image

Puis je refais le cockpit, je vais essayer de trouve un moyen pour que les tiles Dark red bougent moins .

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 04 Avr 2009 11:59 
Hors ligne Lieutenant

ben a gauche c'est une wedge et à  droite c'est des wing accrochées ensemble avec les tiles, ça fait comme une wedge sans le creux au centre . Mais j'hésite entre les deux :roll: .

Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures