La première, sans hésiter.
- la première reprend la même échelle que le modèle officiel de 2015, mais avec des formes mieux travaillées et un bien meilleur niveau de détails pour la partie avant. La ligne générale est respectée et visiblement, l'assise est parfaitement adaptée pour la fig. J'ai juste un peu de mal avec la slope à l'avant, à cette échelle je trouve qu'un
bouclier du Barc speeder rendrait mieux. Et je verrai bien un léger raccourcissement du dossier, en remplaçant la
plate modified 2x1 par une
simple 2x1. Mais globalement, le résultat reste bien meilleur que le truc que LEGO a prévu de nous sortir dans deux mois ...
- la seconde est plus conforme à la mienne au niveau de l'échelle, mais plusieurs petits détails me chagrinent. Le corps arrière tout en slope par exemple, ou encore la slope à l'avant (mais les triangles gris sont une bonne idée, je vais sûrement repomper l'idée pour mon speeder). Enfin, de profil je trouve ce modèle un peu court au niveau des deux tiges avant, le modèle fait un peu compressé, c'est flagrant sur la photo de profil avec l'autre pour la comparaison.
PS : c'est toujours sympa de voir des gens voter sans prendre le temps de donner un minimum leurs avis