Merci beaucoup encore pour vos compliments ! Ça fait plaisir...
Veynom a écrit:
Superbe et l'intérieur des bâtiments est bien détaillé.
Et j'adore certains de tes personnages (coup de coeur pour l'alien chasseur de prime à tête grise et bras jaunes)
Si je puis me permettre un soupçon de remarque à prendre comme une suggestion d'amélioration, je dirais que:
- les rues et l'ensemble sont trop "droit", trop carré. J'aurais bien vu certains bâtiments un peu tourné afin de casser toutes ces lignes trop droites. Le bâtiment en bas à droite sur la photo 1 se prête parfaitement à cela.
- J'aurais aussi bien vu quelques petits détails architecturaux en plus au niveau des portes d'entrée encore, afin de casser cette impression de murs droits: portique, rampe d'escalier, fronton, marquise...
Mais dans tous les cas: chapeau, c'est magnifique et impressionnant.

L'alien chasseur de prime, je l'aime bien aussi... fait avec les jambes et les bras de Woody de Toy Story ! D'ailleurs une minifig de cette taille, il n'existe que ce dernier et Jessie, c'est bien ça, non ?
Pour le côté trop droit, trop carré, je te rejoins. J'aurais voulu, peut être que je suis encore trop nouveau dans le milieu du MOC, mais je ne voyais pas trop comment procéder. Enfin parfois quelques idées mais rien qui ne m'aurait satisfait niveau solidité de l'ensemble.
Pareil pour un spatioport... j'avais en tête à moment donné d'en construire un, de forme arrondie. Mais je ne me sentais pas encore trop capable. J'ai préféré utiliser mes briques pour autre chose.
Concernant les détails architecturaux, je suis également d'accord mais là j'avais peur de rapidement en faire trop. Et donc qu'au final ça fasse moche.
J'ai déjà donné la dedans, quand j'avais agrandi le palais de Jabba de mon fils. J'ai tout de suite voulu éviter les murs trop lisses, trop droits et le résultat c'est révélé laid. En tout cas surtout pour moi qui avait le nez dedans...
Bon faut dire aussi que c'était un coup d'essai. D'ailleurs c'est un de mes futurs projets, un vrai palais de Jabba... j'y réfléchis mais là aussi je bloque sur le côté arrondi qu'il devrait avoir.
Mais bon la prochaine commande en provenance de sabotage junior, c'est une base pour les Clones. Donc surtout sur ça que je cogite actuellement !