FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 08:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2021 19:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Bonjour !

Voici ma première entrée pour le concours de mars/avril 2021.

Dans la catégorie 1 "Couleurs de mots"

Image

Image

Image

Image

Allez ! J'y retourne, j'ai du taf pour la suite du concours ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 20:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
C'est voulu la tile mal accrochée?

L'idée est interessante et bien exécutée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 22:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
C'est sympa !
BobDeQuatre a écrit:
L'idée est interessante et bien exécutée

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 18:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'aime bien ton idée des lettres qui s'échappent du livre.
Je trouve que la deuxième photo à elle seule représente très bien la création. Les autres sont moins bien cadrées selon moi ;)
Edit... rha j'ai pas vu qu'il manquait un bout du livre au niveau de ton cadrage ;)
Sincèrement j'aurai pu partir sur le même type d'idée très cohérente avec mon approche habituelle.
Autre petite question, pourquoi avoir concentré les lettres sur la partie supérieure du livre ? Pour une raison de lisibilité ? Les lettres sont peut-être un peu grosses par rapport au livre ;)
Bravo en tout cas c'est une très belle réalisation et bonne chance pour le concours :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 18:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2247
Localisation: Montpellier
l'idée est originale et à un petit coté 'pistachienne' ;)

bien vu pour le coup du marque page. apres j'étais persuadé qu'il y avait un mot à former avec les lettres mais pas sur au final

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2021 23:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
oh, ça me rappelle la photo du concours. En tout cas c'est bien réalisé.
Pour chipoter je dirai qu'il manquerai une lettre à moitié sortie, le F donne plutôt l'impression d'être planté.
J'aime bien le marque page aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2021 16:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour vos retours et vos appréciations ;)

BobDeQuatre a écrit:
C'est voulu la tile mal accrochée?

Oui, parfaitement voulu ! :roll: Euuuuh... Non, en fait, c'est pas du tout voulu. Je n'avais même pas remarqué avant que tu en parles. :mrgreen:

Pistash a écrit:
[...]Je trouve que la deuxième photo à elle seule représente très bien la création. Les autres sont moins bien cadrées selon moi ;)
Edit... rha j'ai pas vu qu'il manquait un bout du livre au niveau de ton cadrage ;)
[...]
Autre petite question, pourquoi avoir concentré les lettres sur la partie supérieure du livre ? Pour une raison de lisibilité ? Les lettres sont peut-être un peu grosses par rapport au livre ;)

Je ne suis pas encore la reine de la photo... J'essaye de trouver le meilleur angle et j'vois pas que c'est mal cadré en fait. Mais bon ! J'y travaille et je finirai bien par m'améliorer.
Pourquoi ai-je concentré les lettres sur la partie haute ? Bonne question. Je ne vais pas te sortir toute une théorie fumeuse comme quoi je trouve que ça donne un aspect... Non, c'est l'instinct. J'ai fait ça, pas au pif, mais à l'instinct qui me disait que cela semblait mieux de mettre les lettres en haut pour donner une impression qu'elles se sont déjà échappées en grande partie des pages.

ilive a écrit:
apres j'étais persuadé qu'il y avait un mot à former avec les lettres mais pas sur au final

Eeeuuuh... Y'a les lettres de mon prénom, mais c'est pas fait exprès. :mrgreen:

Alego a écrit:
oh, ça me rappelle la photo du concours. En tout cas c'est bien réalisé.

Crois-tu que j'ai fait attention ?! Même pas ! T'as complètement raison, ça rappelle bien l'image du concours. Une sorte d'hommage inconscient sans doute :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2021 17:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Magoa a écrit:
Je ne suis pas encore la reine de la photo... J'essaye de trouver le meilleur angle et j'vois pas que c'est mal cadré en fait. Mais bon ! J'y travaille et je finirai bien par m'améliorer.

Au final, il manque pas grand chose sur les photos que tu as pris. Juste faire attention que ta création se voit en entier sur ta vue sans la couper.
Utiliser un pied est un gros plus par rapport à ça. Perso je fait un premier shoot, je vais vérifier tous les éléments de mon moc sur la photo, je corrige au besoin certaines choses sur l'angle de prise de vue / hauteur. Une fois que c'est OK, je refait un shoot et cette fois je regarde les éléments qui vont nécessiter d'être bougés pour la lisibilité sans changer la position du pied / l'angle et la hauteur.
Par exemple sur ta deuxième photo, j'aurai commencé par avancer le T lime le W et le U pour répartir l'ensemble des couleurs sur la photo.

Autre exemple le I derrière le point d'interrogation, il se cache en fait, du coup avec cette même méthode, j'aurai remonté le I pour qui soit dissocié du point d'interrogation.
Cette façon de faire permet non seulement d'améliorer la lisibilité finale du MOC en photo mais aussi en réel. La photo devient un outil pour améliorer le MOC... bref je ne sais pas si c'est clair, je suis peut-être trop pointilleux :rires: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2021 20:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci Pistash pour tes conseils. J'essayerai cette méthode la prochaine fois. Mais des fois, le p lus dur, c'est lorsque le Moc est trop grand par rapport à ma feuille de fond. Pas évident de faire entrer le Moc dans le cadre, tout en gardant le fond dans le cadre aussi... Faut que je prenne plus de temps quand je fais mes photos. Rien ne me presse normalement... Je ne sais pas pourquoi j'essaye de "bâcler" cette partie. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2021 19:36 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Sep 2019 18:31
Messages: 70
Oh original comme approche ! Et ça rend très bien, j'ai vraiment une impression de mouvement. Par contre j'ai essayé aussi de voir si un mot était caché dans les lettres, ça donne trop envie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com