FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
J'ouvre un nouveau sujet pour relater ici toutes les pièces "uniques". Kézako. Ce ne sont pas des pièces nouvelles. Ce sont des pièces qui ne se trouvent (ou ne sont référencées) que dans un seul set.

J'y ajoute les pièces sérigraphiées, qui dans certains cas sont aussi uniquement dans un set ou de rares sets.

A ce propos, je ne sais si vous avez jeté un coup d'oeil à la gamme Junior. Jusque là, vu qu'il y avait de la métapièce à la Jack Stone, j'avais zappé. Mais en fait, cette gamme est une - petite - mine de pièces sérigraphiées. Et de pièces uniques.

Donc j'ouvre le bal avec ce set : le 10183 lien brickset http://brickset.com/sets/10683-1/Road-Work-Truck

d'abord des petites jantes orange, uniquement dans ce set. Utiles pour les petits bolides. Exemple microkarts
Image

Ensuite la cage de protection du fenwick, orange aussi
Image

Un plaque semi lisse avec une flèche sériph, uniquement dans ce set
Image

Une tile 2x4 particulièrement jolie et utilisable, sériph travaux/traversée enfants
Image

Enfin une tile 1x4 travaux, plus souvent en jaune et rouge, là en blanc et rouge (ailleurs souvent en sticker). Uniquement dans ce set et le 10160.
Image

Après cette petite ouverture, nul doute que vous allez, moceurs, regarder la gamme sous un autre oeil... :roll: :mrgreen:


Dernière édition par Free Bird le 06 Mar 2016 00:19, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
C'est vrai que ces sets Juniors sont un sacré dilemme : d'un côté plein de métapièces moches et quasiment pas réutilisables, mais d'un autre de belles pièces sérigraphiées et quelques pièces intéressantes... :!:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Oui c'est effectivement le souci. Mais n'oublions pas la cible, qui explique cette logique, qui n'est pas la nôtre pour nos buts. Cependant, voilà donc une aubaine pour obtenir de la sériph quand dans les autres c'est souvent la misère.

Je continue avec le 10160 justement. lien brickset : http://brickset.com/sets/10680-1/Garbage-Truck

Et justement une brique sérigraphiée "recyclable" qui regroupe 3 items : uniquement dans ce set, brique sérigraphiée, et uniquement dans la couleur (bright green)
Image

Cette benne en Bright Green.
Image

Uniquement dans ce set et aussi à ajouter à la section nouvelle pièce, cette brique-méta
Image

Uniquement dans ce set dans cette couleur, la même pièce que la fameuse de LEgo Movie
Image


Dernière édition par Free Bird le 17 Fév 2016 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2016 23:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Je poursuis avec quelques autres pièces uniques, sérigraphiées :

Dans le 10720 - http://brickset.com/sets/10720-1/Police-Helicopter-Chase
Une tile 2x2 particulièrement belle par rapport à nos stickers polices habituels
Image

Une tile 2x2 écran/bouton plan de ville
Image

Dans le 10687 - http://brickset.com/sets/10687-1/Spider-Man-Hideout
une tile 4x4 sérigraphiée à ne pas manquer pour les amateurs de gamme super héros
Image

Et son pendant en 2x4
Image

le festival continue côté sériph avec cette tile ronde
Image

Pour les amateurs de minifigs, cette tête uniquement dans ce set
Image

Niveau city, cette jolie tile 1x2, elle aussi unique et sériph
Image

Comme si ça ne suffisait pas, le coup de grâce avec cette super pièce sérigraphiée. Pièce connue, mais avec cette sériph, elle prend tout son attrait pour les mocs city.
Image

On finit avec ce set (mais vous pouvez aller voir l'inventaire, il y a d'autres pépites) avec une pièce sériph police du plus bel effet.
Image

Dans le 10685 - http://brickset.com/sets/10685-1/Fire-Suitcase
Une seule référence, cette vitre sérigraphiée, uniquement là.
Image

Dans le 10669 - http://brickset.com/sets/10669-1/Turtle-Lair
On commence par cette pièce. Dans cette couleur, c'est une première. "Voituriés", c'est une aubaine.
Image

une autre pièce sérigraphiée, moins intéressante mais unique.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 11:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Autre thème contenant des pièces uniques ou assez rares : Ultra Agents. D'autant que la gamme est arrêtée. On en parlais de ces pièces avec Brickman. Voici les références

Dans le 70170 - http://brickset.com/sets/70170-1/UltraCopter-vs-AntiMatter
Edit : enlèvement de la vasque, voir plus bas, pièce déjà en 4 endroits.
Sinon il y a la coiffure bleue, unique.
Image

Pièce unique(ment dans ce set) en silver metallic.
Image

Pièce unique en titanium metallic
Image

Pièce unique en transparent bright bluish violet
Image

Pièce unique dans ce coloris
Image


Dernière édition par Free Bird le 12 Fév 2016 15:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 11:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Kwear a écrit:

Cette vasque (dish) sérif en trans violet. Uniquement dans 3 sets dont 2 ultra agents 70170 - 70172 et le polybag Cosmic Boy 30604
Image



elle est aussi disponible en 2 exemplaires avec une fig dans un magazine Ninjago.
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 2de#T=S&O={}


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Bon bah ce n'est plus une pièce unique du coup. Et pas si rare finalement. Je vais l'enlever. Vous pouvez aussi contribuer au topic si vous pensez à une pièce.
Il faut la réf du set et sa photo. C'est très simple : sur brickset, n° du set, puis inventaire, puis cliquez sur la pièce ça zoome -> clic droit "copier l'url de l'image" et copier l'adresse entre les balises img. ça permet de pas passer par un site de chargement d'images.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 14:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Ce sujet irait pas mal avec celui là : [WNP] What's new Pussycat ? Les nouvelles pièces Lego...

Tu devrais tout afficher dans le premier message et essayer de l'organiser (par type de pièce/taille/couleur... n'importe) sinon le sujet va devenir une succession de réponse et on ne retrouvera plus rien.

Tu pourras rajouter cette pièce là qui me manquait :

Image
Issue du set 6041 de 1986 :
Image


Ou celle ci issu de l'Armada Flagship 6291 / 6280

Image

2 pièces d'un set bien connu des amateurs de castle :
ImageImage

Un set qui est plein de pièce exclusive d'ailleurs on peut rajouter celle là :
Image

_________________
Brickset
Feedback


Dernière édition par Elendile le 12 Fév 2016 16:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 14:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Ce qui serait bien c'est de ne pas prendre en compte les pièces toujours en production, exemple, une pièce dans un seul set en début 2016 peut très bien se retrouver dans 4 sets de fin 2016, et dans 10 sets de 2017. Donc faudrait prendre en compte que les pièces qui ne sont plus produites actuellement : exemple : dans le Millenium falcon 7781 :
http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 8-1#T=S&O={}
le cône utilisé pour le cockpit en LBG n'est présent que dans ce set de 2009, on a donc peu de chances de le revoir sous peu.

http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... ID=86&in=A


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 15:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
+1 avec ibn, ce sont d'ailleurs ces pièces qu'il est utile de connaitre pour ceux qui veulent reconstituer les anciens sets (ex: le 10179 ou les vieux modulars) ;)
C'est bon aussi à savoir quand on veut les utiliser dans un MOC. Par exemple cette pièce qui parait basique à première vue :
Imagephoto=lien
Est en fait super rare dans cette couleur (tan) car plus fabriquée depuis des années...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
ibn_spirou a écrit:
Ce qui serait bien c'est de ne pas prendre en compte les pièces toujours en production


Alors oui et non. Je comprends le principe, mais l'idée est de porter à la connaissance. Par exemple, très peu savaient que la gamme Junior recélait ces pépites. Les pièces sont toujours en prod. A l'inverse, c'est bien de citer des pièces qui ne sont plus en production aussi, mais ça ne relève plus de sets qu'on peut facilement se procurer dans le commerce. Donc j'avais réfléchi à ça, mais finalement, je pense que les deux sont utiles.

Ensuite, ce n'est pas la même catégorie que les nouvelles pièces. Car des pièces uniques dans leur couleur, ou avec un motif imprimé, existe peut-être depuis longtemps dans une autre couleur sans être unique, ni rare. Exemple des tiles. Les nouvelles pièces sont souvent uniques au départ certes, mais les pièces uniques ne sont pas forcément des pièces nouvelles. 8)

Enfin si je mets tout dans le premier message, le fichier ne sera pas visible par les nouveaux arrivants au fur et à mesure de sa mise à jour. Donc c'est un topic ouvert à tous ceux qui veulent bien y ajouter des références pour les porter à la connaissance des autres. Mais après plusieurs pages, il peut en effet être intéressant de regrouper les pièces déjà mentionnées sous un seul message.


Dernière édition par Free Bird le 12 Fév 2016 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Et pas toujours évident de savoir si une pièce est officiellement arrêtée ou non...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la mise à jour du post :navré: A chaque sortie de nouveaux sets, il va falloir regarder si il y en a de nouvelles "uniques", et en même temps vérifier l'inventaire pour supprimer toutes celles qui étaient uniques avant et qui ne le sont désormais plus... Gros boulot en perspective ! (pour ça, le topic What's New Pussicat est plus simple à gérer !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Brickman a écrit:
Et pas toujours évident de savoir si une pièce est officiellement arrêtée ou non...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la mise à jour du post :navré: A chaque sortie de nouveaux sets, il va falloir regarder si il y en a de nouvelles "uniques", et en même temps vérifier l'inventaire pour supprimer toutes celles qui étaient uniques avant et qui ne le sont désormais plus... Gros boulot en perspective ! (pour ça, le topic What's New Pussicat est plus simple à gérer !)


Je crois que c'est plus simple que ça. Il suffit de rajouter, après chacun saura faire la part des choses avec la date. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Pièces Uniques
MessagePosté: 16 Fév 2016 14:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
J'ai trouvé l'idée de Kwear très intéressante et je me permets donc de la reprendre ici.

Son topic est plutôt dédiée aux nouvelles pièces/pièces récentes; celui là sera plutôt consacrée aux pièces exclusives à un set d'au moins 1 ou deux ans afin de lister les pièces qui a priori resteront exclusives.


Je vais essayer de les trier par catégories comme suit :

- Outils/armes/ustensil de minifig/drapeaux
- Pièces Techniques/mécaniques/articulées
- Slope
- Tile
- Petites Pièces (1x1/1x2/1x3) à l'exception des pièces entrant dans l'une des catégories précédentes.
- Grandes Pièces (1x4 et plus) à l'exception des pièces entrant dans l'une des catégories précédentes.
- Widescreens/Doors :

Si vous avez des conseils à me donner sur le classement n'hésitez pas.

Les images sont des liens vers Bricklink.

Les minifigs ne seront pas répertoriées.

1 - Outils/armes/ustensil de minifig/drapeaux


2 - Pièces Techniques/mécaniques/articulées
ImageImageImageImageImageImage


3 - Slope
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


4 - Tile
à venir


5 - Petites Pièces (1x1/1x2/1x3) à l'exception des pièces entrant dans l'une des catégories précédentes.
ImageImage


6 - Grandes Pièces (1x4 et plus) à l'exception des pièces entrant dans l'une des catégories précédentes.
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage


7 - Widescreens/Doors :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Dernière édition par Elendile le 02 Avr 2016 09:51, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Section 3 - Slopes
En regardant l'inventaire du Grand Emporium, 10211 http://brickset.com/sets/10211-1/Grand-Emporium, j'ai trouvé cette pièce, de cette couleur Earth Green. Pour l'anecdote, sur les 2182 pièces que compte le modular, c'est la SEULE pièce unique. Toutes les autres sont trouvables pour qui souhaite s'en refaire un en pièces détachées.

Image

Au passage, merci aux modos pour les déplacements et jonctions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 11:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je l’ai rajouté ainsi que le light bluish gray et le red. ;)

Merci aux modérateurs pour la fusion des deux sujets.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 11:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Elendile a écrit:
Je l’ai rajouté ainsi que le light bluish gray et le red. ;)

Tu devrais quand même ajouter le numéro du set dans lequel on trouve la pièce. Histoire de retrouver facilement l'inventaire voire le set lui-même si quelqu'un est intéressé pour l'acquérir. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 11:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je vais rajouter les numéros des sets, par contre du coup pour les liens je mets plutôt ceux qui donnent sur la pièce ou sur le set?

Edit : sinon au lieu de mettre le nom du set, je peux mettre un lien vers la fiche du set sur bricklink.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 15:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Obiwankenobrick a écrit:
+1 avec ibn, ce sont d'ailleurs ces pièces qu'il est utile de connaitre pour ceux qui veulent reconstituer les anciens sets (ex: le 10179 ou les vieux modulars) ;)
C'est bon aussi à savoir quand on veut les utiliser dans un MOC. Par exemple cette pièce qui parait basique à première vue :
Imagephoto=lien
Est en fait super rare dans cette couleur (tan) car plus fabriquée depuis des années...


Unique aussi dans cette couleur, une toute aussi basique roue technic 24 dents, il m'en manque encore une sur mon Battle Droid 8001 :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2016 16:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Dans la gamme junior, j'aime assez la metapiece de la batcave.

Image

mais aussi celle là, qui peut s'avérer très utilise dans des moc.

Image


On retrouve le même principe dans le set junior avec spiderman même si la metapiece est déjà plus difficile à recycler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com