FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 19:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 660 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2015 15:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Athanor-paris a écrit:
Des pièces à fort potentiel à nos yeux sont sous-exploitées
Dans le même ordre d'idée, je me demande pourquoi certaines pièces très très classiques n'existent pas dans des couleurs tout aussi classiques. Par exemple celle-ci qui n'existe pas en TAN (dans des sets).
Image

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 16:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Elle est récente, elle date de 2010, ça viendra tôt ou tard parce que le peu qui est dispo est supra cher (accrochez-vous à votre slip !). :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2015 13:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Wazaaaaaaaman a écrit:
Image
Rohhh, ça c'est excellent comme nouvelle pièce...



Ah oui, celle là, c'est LA pièce que je voulais pour construire des châteaux renaissance! Avec en dessous deux cadres de fenêtre en tan et des carreaux à l'ancienne ça peut donner de belles fenêtre comme à Versaille en 8 de haut!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 23:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je viens de me rendre compte que la queue de kitty détournée en encorbellement DBG du bâtiment du coiffeurdu set bureau du détective sera bientôt disponible en tan (j'avais zappé le post de Zombrick sur la gamme Ninjago 2015 et les moustaches du dragon de l'histoire sans fin : remember ! ) :
Image
Image

Sinon, en pièce nouvelle une metapièce (encore une mais pourquoi ?):
Image il vient d'un set où il y'a aussi un châssis tout intégré sans parler de la benne... +happy+
Le syndrome de la gamme "4 juniors"truffée de metapièces va-t-il encore frapper ? Wait and see !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 23:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Perso, je me suis toujours demandé quel était l'intéret réel d'une telle métapièce (par rapport au simple assemblage des 2 briques "normales")? OK, c'est plus solide, mais franchement, la plupart du temps, ce n'est pas nécessaire d'avoir une telle solidité, non? :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 23:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
A priori, ça doit répondre à une contrainte technique particulière... mais comme le bureau d'étude Lego est intégré je pense qu'il faut aussi "les occuper" avec un minimum d'activité.
Ça donne de la création pure comme la brique (vue au-dessus) mais aussi de la réingénierie, un exemple avec cette épée la 18034 c'est un redesign de la 95673 et c'est une pièce qui date de 2011 - 2014 !!...:
Image Image
Au jeu des 7 2 erreurs il y a le pommeau (arrondi ou pas) et la garde (épaisse ou non) grande photo ci-dessous :
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2015 17:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Oui c'est sûr qu'un nouveau design pour cette pièce ne semblait pas être une priorité absolue pour LEGO...

Peut-être qu'ils cherchent aussi à ne pas se faire piquer des pièces par d'autres marques... Je ne sais pas trop comment cela se passe en fait: je sais que désormais, le brevet sur les "stud" est tombé, donc d'autres marques ont le droit de produire des pièces de base avec des stud, mais j'imagine que certaines pièces ont dû être brevetée plus tard, donc peut-être qu'elles ne peuvent pas être copiées pour le moment? Du coup, en sortant des tas de pièces possibles, LEGo protégerais de futurs brevets??

Mais je me suis toujours demandé ce qui était réellement possible ou pas, avec la perte du brevetage des stud: est-ce que si megablock homologue une pièce non déjà crée par LEGO, en utilisant les studs LEGO, alors LEGO n'aura pas le droit de produire cette pièce lui-même, alors qu'à la base, les studs ont été créés par lui?? Bref, je ne sais pas vraiemnt comment fonctionne toute cette histoire, mais ces nouvelles pièces sont peut-être là aussi pour prévenir des problèmes de futur brevets... :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2015 19:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Rajoutée sur BL depuis déjà 6 mois mais passée relativement inaperçue : une pièce technic qui, même si elle est épaisse, peut tout de même servir d’inverseur ou être intégrée à des colonnades lissées (n'hésitez-pas à suggérer d'autres usages !). En DBG ce sera toujours moins cher que le Pin Joiner Round...
Image
Une seule couleur de dispo pour le moment mais on la trouve déjà dans 15 sets différents. Je pense qu'elle devrait se démocratiser rapidement.

On peut dire qu'elle était attendue : elle est sur 200 wanted lists... (edit : 850 en février 2016 !...)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2015 20:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Oui je l'avais remarqué ici tirelangue (vengeance :rires:)
L'avantage est qu'elle est en extra parts d'ailleurs.

Sinon comme dit ailleurs la gamme Ninjago nous apporte d'autres nouveautés sympa outre les éléments de figs (shurikens, lames, etc ...) et cette une nouvelle fois cette fameuse technic pin connector round 1L en dark bluish grey dans le dragon de Wu d'ailleurs.

Je rajoute 2 pièces pas forcément récentes mais relativement méconnues : la plate 3x3 cross et la Brick, Round 2 x 2 with 4 Petals Base and Axle Hole qui viennent comme pas mal de pièces nouvelles et sympa de chez nos amis les Friends et autres minidolls.
Image et Image

En examinant les sets Dimensions on voit aussi quelques nouveautés sympas montrer le bout de leur nez - exemple avec la pièce d'articulation des jambes :

Image


En complément du topic je ne saurai que recommander le site New Elementary qui recense également via des reviews les nouvelles pièces mais j'imagine que beaucoup ici le fréquentent déjà.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2015 21:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
... c'est en voyant ta review que je l'ai vu !... 8)
+1 pour le blog, j'ai oublié de le citer. Il fait des analyse poussées souvent assez intéressantes.

PS : autant pour la croix j'ai des idées d'utilisation, autant pour la "fleur" je sèche encore sur des détournements possibles.

A venir le nouveau dôme 6x8 :
Image
Il est issu du set 60080 Spaceport :
Image

Si ils pouvaient nous le pondre en noir, et dark red pour des toitures, voire en dark green (pour du steam...) ce serait sympa !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2015 23:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Athanor-paris a écrit:
PS : autant pour la croix j'ai des idées d'utilisation, autant pour la "fleur" je sèche encore sur des détournements possibles.
tirelangue tiens j'en ai reçu de bricklink quelques unes de ces fleurs il y a pas longtemps , sympa ces pieces , j'ai une ptite idée d'utilisation , rien d'incroyable ou d'hyper original, je sais pas ce que ça va donner , pas testé en vrai encore


Sinon pour cette piece Image j'aurai compris si il y avait eu une histoire de poids , pour avoir plus de solidité , mais la sur un ptit set, comprends pas trop. Faut voir sur des grosses constructions ça peut faciliter la tache peut etre, j'en sais rien


D'ailleurs en regardant dans se set 10680-1 il y a une nouvelle benne (nouvelle forme , plus mastoque , c'était pas indispensable mais bon)
Image


Pour le dôme de la fusée , ouai d'hommage , couleur trop rare encore .


C'est con mais des fois il y a des pièces tu sais pas trop ce que tu va en faire , mais il y a rien a faire t'as trop envie de l'avoir
Genre les jumper Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2015 10:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
sweetsha a écrit:

En complément du topic je ne saurai que recommander le site New Elementary qui recense également via des reviews les nouvelles pièces mais j'imagine que beaucoup ici le fréquentent déjà.


Excellent site que je connaissais pas. Merci pour l'info ^^

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2015 11:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Zombrick a écrit:

C'est con mais des fois il y a des pièces tu sais pas trop ce que tu va en faire , mais il y a rien a faire t'as trop envie de l'avoir
Genre les jumper Image



Je me suis fait exactement la même réflexion pour cette pièce.
Une pièce atypique en trans clear avec des parties curves. Franchement, elle gagne à être connue.
Moi je commençais à me dire qu'elle pourrait servir pour réaliser un système de glissières ou de rails. A voir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2015 11:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Quelques pièces en nouvelles couleur dans la serie 5 de Mixels
ImageImageImageImageImageImage

et des récentes
ImageImageImage

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2015 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Rien qu'en 2015 on a plus de 1500 pièces nouvelles ou dans de nouvelles couleurs :
http://brickset.com/parts/year-2015/page-1
pas mal de pièces de minifigs en fait.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 21:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Wazaaaaaaaman a écrit:
J'adore celle-ci : ImageQue de possibilités pour donner du relief aux façades. En plus, c'est dispo en TAN
Ça donne du relief mais pas que pour les immeubles !
sans la scie du charpentier je pense que la scénette aurait eu un peu moins de saveur ! ;)
Un trône par -derjoe- Image
Someone has sawed on my throne
This is probably an old saying that you don't know in each country. But this new element has inspired me.
Citation:
- bruce n h : What is that spiral element near the upper corners?
- -derjoe- : Haha, thats the reason for this built. New element found in a friends set

Mais je reste convaincu qu'une version sans le tenon sur la volute serait encore mieux (l'AFOL n'est jamais content) !...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2015 13:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Fév 2015 12:58
Messages: 16
Localisation: Quelque part dans l'espace
Très intéressantes ces nouvelles pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2015 08:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je regardais l'inventaire du set agent 70170 UltraCopter vs. AntiMatter , je zieute dessus depuis un moment a cause des figs ; et les pièces sont sympa , notamment , quelques nouveautés qui m'ont tapé dans l’œil
Part 15411 Brick, Modified 1 x 1 with Stud on Side and Conductive Element on Opposite Side
Image

Minifig, Weapon Blade with Bar and 3 Spikes
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2015 13:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
J'attend pour ma part le set 70172 AntiMatter's Portal Hideout dont l'inventaire comprend ces mêmes pièces ainsi que d'autres plus intéressantes telles que celle du portail en trans-purple et celles en dark blue.
Image

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2015 15:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ouai , tres bien aussi ce set

on retrouve aussi un perso avec ces superbes nouveaux casques :coeur:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 660 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com