Bonjour les pirates, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici!
Dans le cadre d'un petit projet scientifique, j'ai besoin de pièces (non rares) de 2 couleurs différentes qui serviront de témoins pour la captation d'images et le calcul de contraste, pour vérifier qu'aucun partenaire dans le monde n'a un dispositif qui rend les données inutilisables. Pour joindre l'utile à l'agréable, je pensais proposer une plaque étalon avec 2 couleurs de LEGO (petit et léger, donc facile à envoyer par la poste, et ça fait toujours plaisir de recevoir des LEGO!).
Toutefois 1/ nous avons tous constaté la difficulté qu'a LEGO pour produire une teinte uniforme d'une usine à l'autre, avec des différences de teintes flagrantes des mêmes briques dans un même set (dark red...), et 2/ certaines couleurs vont évoluer dans le temps sous l'action des UVs (le blanc notamment). J'aimerais éviter au maximum que les pièces utilisées (1*1) soient victimes de ces défauts ou évolutions (pour que n'importe qui puisse utiliser les pièces dont il dispose).
Auriez-vous des couleurs stables à me recommander si possibles dans les
teintes light yellow / tan / brown / grey, ou inversement avez-vous constaté des défauts sur des pièces de ces teintes sur vos sets, d'origine ou par l'action du temps?
Referentiel:
https://www.bricklink.com/catalogColors.asp?sortBy=NJe ne sais pas si cette question technique va recevoir beaucoup de réponse, mais en tout cas merci d'avance!