FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [SHIPTEMBER] Info a noter
MessagePosté: 10 Sep 2021 09:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Un ptit post d'info .

Si comme moi vous etes membre du groupe ships wip and discussion , centre de discussion et entrées du shiptember , vous remarquez que beaucoup de photos ont sauté ainsi que les sujets de discussion . je pense que vous avez pêut etre reçu le mail de Andrew

Au cas ou, je copie colle ici le mail reçu , en spoiler, pour ceux qui suivaient l'evenement et qui n'étaient pas membres ça merite une ptite explication

About Noblebun


You should know the user Noblebun (admin of the SHIPs and WIPs - Spacedock) is an incredibly toxic person.

Yesterday he destroyed a long standing community group here on Flickr by abusing his admin privileges to delete 13 years of discussion, delete 8,900 images, and kick 1,800 users. Many of these posts and photos are from fellow lego builders who have long moved on from the hobby or unfortunately have passed away. These discussions and images may be lost forever because of his actions.

Long before this he was abusing his admin powers to edit and delete any sort of criticism of him or his work. This latest action is the ultimate temper tantrum of an individual who would rather burn a community to the ground than have free and open discourse.

This kind of behavior is unacceptable and should be made public.

This latest Spacedock group of his is a feeble attempt to have absolute authoritarian power over a theme month he didn’t create or participate in until very recently.

The original admins of the SHIPs and WIPs group have started a new group which can be found here - http://www.flickr.com/groups/shiptember/

What you do with this information is up to you but I felt that it was an important enough of an issue to bring to your attention.


onosendai2600
Andrew Lee

-------
(EDIT SDE - Traduit ici avec DeepL)
À propos de Noblebun

Vous devez savoir que l'utilisateur Noblebun (admin des SHIPs et WIPs - Spacedock) est une personne incroyablement toxique.

Hier, il a détruit un groupe communautaire de longue date, ici sur Flickr, en abusant de ses privilèges d'administrateur pour supprimer 13 ans de discussions, 8 900 images et 1 800 utilisateurs. Un grand nombre de ces messages et de ces photos proviennent de collègues constructeurs de Lego qui ont depuis longtemps abandonné ce hobby ou qui sont malheureusement décédés. Ces discussions et ces images risquent d'être perdues à jamais à cause de ses actions.

Bien avant cela, il abusait de ses pouvoirs d'administrateur pour modifier et supprimer toute forme de critique à son égard ou à l'égard de son travail. Cette dernière action est l'ultime crise de colère d'un individu qui préfère réduire une communauté en cendres plutôt que d'avoir un discours libre et ouvert.

Ce type de comportement est inacceptable et doit être rendu public.

Ce dernier groupe Spacedock est une faible tentative d'avoir un pouvoir autoritaire absolu sur un mois thématique qu'il n'a pas créé ou auquel il n'a participé que très récemment.

Les administrateurs originaux du groupe SHIPs et WIPs ont créé un nouveau groupe que vous pouvez trouver ici : http://www.flickr.com/groups/shiptember/.

Ce que vous faites de cette information vous appartient, mais j'ai pensé que c'était une question suffisamment importante pour être portée à votre attention.

onosendai2600
Andrew Lee


Un drama, dont je ne connais pas plus que vous les causes plus precisément , et dont la commu space/sf , et moceurs lego , se serait bien passée j'imagine :navré:

Comme moi , vous avez aussi peut etre reçu une invitation de ce Noblebun a ajouter vos photos dans son propre groupe Ships qu'il a lui meme crée......j'avais pas compris pourquoi ce nouveau groupe car je n'avais pas eu lle message d'Andrew , je pensais a un bug sur le coup qui aurait fait merder le groupe original..... il faut croire que pas du tout donc.....:?

Je vous invite donc a reposter vos anciennes photos dans le nouveau groupe "officiel" j'ai envie de dire , en esperant que certaines photos de certains anciens moceurs ne soient pas definitivement perdues comme l'evoque Andrew dans son message :?

https://www.flickr.com/groups/shiptember/

Bref, voila c'est a peu pres tout


Sinon de mon coté j'ai commencé a reflechir et assemblé 2 ou 3 briques de test pour mon vaisseau , disons j"'ai juste compté certaines pieces pour voir si c''était faisable et arriver a un design correct sur 100 tenons , et c'est bon. Je vais pouvoir vraiment commencer a mocer. tirelangue



;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SHIPTEMBER] Info a noter
MessagePosté: 10 Sep 2021 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Ah oui... pas cool cette histoire :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SHIPTEMBER] Info a noter
MessagePosté: 10 Sep 2021 12:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je me suis permis de mettre la traduction en français, dans ton spoiler, pour les anglophobes ou les flemmards :mrgreen:

Pas cool, en effet !

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SHIPTEMBER] Info a noter
MessagePosté: 10 Sep 2021 15:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Ah oui c'est chelou cette histoire....
Bref je vais faire comme lui, voler une idée et la nommer Sebtember...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com