FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 15:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 18 Fév 2020 12:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Bravo! Ça commence fort, je vais suivre avec attention vos réalisations.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 19 Fév 2020 10:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Création de Captainsmog pour la ctégorie 27. Vampire Weekend

Image
Lord Voldemort's secret hobby by captainsmog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 19 Fév 2020 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Excellent :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 19 Fév 2020 15:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Énorme ! J'adore la lampe et le tricot !!! Absolument excellent

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 20 Fév 2020 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Oh non... comme on était en bonne position... Une autre équipe vient de jouer une carte permettant de nous hacker les points du MOC de Lokiloki :navré:

Image
Decker by Inthert

pour le moment on va laisser les autres équipes poster quelques réalisations et on va se placer un peu en attente tout en continuant d'avancer, en attendant on vous prépare quelque chose qui devrait vous garder en appétit ;)

Ci dessous quelques MOCs sympa qui ont été postés par les autres équipes :

Image
Captain SlyOwl's Hideout by Letranger Absurde

Image
Nuclear Sunrise by W. Navarre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 07:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
De bien belles entrées, bravo à vous. Les autres équipes font de belles choses aussi, ce concours tient toutes ses promesses !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 08:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2257
Localisation: Montpellier
le squid sub est aussi tres sympa !

et y'a meme du fritage dans l'air avec le moc de Hans Giesfeldt :rires:

bon par contre je le répète mais vu le nombre de compétiteur, c'est impossible de savoir rapidement à quelle équipe appartient le moc (bon dans le fond on s'en fiche un peu, ce qu'on veut c'est du moc ;) )

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 09:59 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Normal que ca se frite, on ressent quand même bien les effets nefastes du reseau social (déjà discuté sur ce forum), le copinage, le manque d’objectivité, les egos surdimensionnés. La subjectivité des notes me fait sourire ... ou pleurer.

Après cela n’enlève rien à la qualité des creations, au talent des moceurs, la barre est effectivement placée tres haut.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1325
fabien7857 a écrit:
Normal que ca se frite, on ressent quand même bien les effets nefastes du reseau social (déjà discuté sur ce forum), le copinage, le manque d’objectivité, les egos surdimensionnés. La subjectivité des notes me fait sourire ... ou pleurer.

Ah mais c'est pareil sur les forums, on a pas fait qu'en discuter sur BP ;)


Apres c'est vrai que c'est un peu confis. Je vois passer des MOCs ou rien n'indique clairement que c'est pour MOC Wars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 10:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
BobDeQuatre a écrit:
Ah mais c'est pareil sur les forums, on a pas fait qu'en discuter sur BP.


Oui mais pour justement éviter cela, le fagocitage d’un concours par des soi disantes elites, on essaie de faire voter le petit peuple (en opposition à ces élites). Et puis ma naïveté me pousse à croire qu’on est quand même plus ou moins épargné et que les resultats des concours restent assez justes.

Là, pour MW, on voit quand même des gars te detruire des heures de boulot en 2 phrases et une note. Je ne me rappelle pas avoir ressenti les choses de façon aussi abrupte sur BP.

Maintenant pour ce qui concerne Hans, il devrait, en effet, revoir son fond parce que le tissu d’un fauteuil ne met pas en valeur son perso (et c’est clairement lui qui ne veut pas faire d’effort pour l’admettre). Je suis nettement plus choqué par le 2/20 de Matt pour le squidsub.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 11:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
fabien7857 a écrit:
on ressent quand même bien les effets nefastes du reseau social (déjà discuté sur ce forum), le copinage, le manque d’objectivité, les egos surdimensionnés. La subjectivité des notes me fait sourire ... ou pleurer.


A la place de reseau social , j'aurai pu mettre concours , c'est une bonne description qui peut marcher aussi

Je trouve que de maniere generale on accorde bien trop d'importance aux resultats , on l'a vu pour les Iron builder . J'avais toujours eu cette impression d'une partie de la communauté de "si t'as pas gagné ou meme participé a un Iron builder avant 40ans t'as raté ta vie de moceur " :rires:. Genre c'était la recompense et la reconnaissance ultime :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 11:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Zombrick a écrit:
fabien7857 a écrit:
on ressent quand même bien les effets nefastes du reseau social (déjà discuté sur ce forum), le copinage, le manque d’objectivité, les egos surdimensionnés. La subjectivité des notes me fait sourire ... ou pleurer.


A la place de reseau social , j'aurai pu mettre concours , c'est une bonne description qui peut marcher aussi

Je trouve que de maniere generale on accorde bien trop d'importance aux resultats , on l'a vu pour les Iron builder . J'avais toujours eu cette impression d'une partie de la communauté de "si t'as pas gagné ou meme participé a un Iron builder avant 40ans t'as raté ta vie de moceur " :rires:. Genre c'était la recompense et la reconnaissance ultime :rires:



Oui et non, je mettrais quand même une limite entre des concours organisés par l’élite pour l’élite, et des concours organisés clairement pour satisfaire le plus grand nombre. Sans vouloir nous (l’équipe BP) jeter des fleurs, on essaie justement d’éviter cet effet néfaste; après on prétend pas être parfait non plus (sinon c’est qu’on est tombé dans le côté pervers de l’élite, ce que l’on ne voulait pas).

Fin du HS, allez MOCFU (Jimmy touche des royalties sur le nom ? :mrgreen: ) montrez leur ce dont vous êtes capables.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 12:33 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
J'aime beaucoup celui-ci, bravo Alego ;)
ImageLike a Bad Girl Should by alego alego, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 12:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que je peux lire ici, mais vous le savez déjà :rires:

Sincèrement, les juges peuvent paraitre durs, ils vont attacher de l'importance à des éléments qui ne le sont pas pour chacun, chaque juge aura ses sensibilités, jusqu'ici je trouve les remarques plutôt juste. Après tu ne peux pas éviter d'être un peu influencé quand tu connais personnellement une personne où une autre, là on sent que certains se connaissent bien, beaucoup de private jokes auxquelles on ne comprend rien.

Si je prend le cas de Hans qui s'offusque des commentaires et de la note qu'il obtient avec son MOC, je trouve sincèrement qu'il y a un petit soucis de mise en valeur du truc quand même alors que le MOC en soit (perso le bionicle ça me parle pas trop) me semble plutôt pas mal.

Image
Master and Serpent by Hans Giesfeldt

A l'inverse sur celui-ci, il y a une mise en valeur parfaite, mais on manque de construction...

Image
Moc Wars - Challenge #8 - I said hold the tomato! by Peter Carmichael


Mais bon, les notes, les juges tout ça c'est bien mais ce qui compte c'est le fun à participer, je dis pas qu'on a pas envie de gagner et que les critiques ne nous atteignent pas mais on va faire notre maximum et surtout c'est un bon moment de partage et d'échanges.
En coulisse, je n'ai jamais autant discuté sur les techniques, les avis, les WIP etc... on échange beaucoup entre nous et je trouve que c'est une excellent manière d'avancer et de produire. C'est une forme de travail collaboratif, de s'entre-motiver, tout en gardant son approche, son style etc... Castor vous le dira, j'ai beaucoup plus de mal à produire quand j'ai pas la pression du timing :rires:

Après chaque concours est différent, je pense qu'il y a une réelle différence entre un BP Challenge et ce type de concours, je ne vais pas employer de grand mots comme "Elite" etc... mais les deux s'adressent à un public différent. MOC War , IB ou DOP BOP etc... il faut un gros vrac varié, des aptitudes à MOCer vite, soigner la présentation. Sur un BP Challenge les critères sont plus allégés pour permettre une possibilité à plus de monde de participer et au contraire monter la barre trop haut sur les BP challenge conduit à dégouter les participants plus modestes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 12:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2257
Localisation: Montpellier
je viens de tilter que les gens qui donnaient les notes étaient les juges :rires:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 16:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Merci seb71, je l'ai fait à l'occasion d'un petit chalenge en parallèle de MocWars pour gagner des cartes supplémentaires . Le theme est :

"Vous êtes les bienvenus ! Vous avez maintenant la possibilité de construire ce que vous avez toujours voulu, de me montrer du doigt et de me dire : "C'est ce pervers qui m'a fait faire ça !". Construisez une figue féminine sexy à grande échelle. Mais voici le truc ; la nudité ne m'intéresse pas - en fait, je veux que vous vous concentriez sur les vêtements sexy autant que sur le modelage du corps - lingerie, robes de risque, tenues en cuir, costumes de super-héros révélateurs, trucs d'anime, tout ce que vous voulez.

Letranger absurde"

ilive a écrit:
je viens de tilter que les gens qui donnaient les notes étaient les juges :rires:


Il y en a 5 au total

ImageThe Judges by Midas Touch, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 21 Fév 2020 22:25 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Alego a écrit:
Merci seb71, je l'ai fait à l'occasion d'un petit chalenge en parallèle de MocWars pour gagner des cartes supplémentaires . Le theme est :

"Vous êtes les bienvenus ! Vous avez maintenant la possibilité de construire ce que vous avez toujours voulu, de me montrer du doigt et de me dire : "C'est ce pervers qui m'a fait faire ça !". Construisez une figue féminine sexy à grande échelle. Mais voici le truc ; la nudité ne m'intéresse pas - en fait, je veux que vous vous concentriez sur les vêtements sexy autant que sur le modelage du corps - lingerie, robes de risque, tenues en cuir, costumes de super-héros révélateurs, trucs d'anime, tout ce que vous voulez.

Letranger absurde"


Ah ben ça a marché, suis tout chose :mrgreen: tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 22 Fév 2020 19:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 682
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Je me permet de partager le MOC de Yatkuu sur le thème suivant:

Les "bonnes" personnes de LEGO Modularville ont apparemment quelques vices. C'est peut-être la raison pour laquelle le thème de la ville a eu tant d'hôpitaux, de pompiers et de commissariats de police au cours de son histoire. Construisez un modular sur une surface de 32x32 de pas moins de deux étages montrant le côté plus miteux de cette ville "saine".

ImageRed Light District by Gregory Coquelz, sur Flickr

Allez regarder les autres photos sur sa gallerie, ça vaut vraiment le coup !
Et je peux vous dire qu'il y a d'autres super MOC en préparation 8)

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 23 Fév 2020 00:59 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Meuh non, l'est pas miteux le quartier rouge d'Amsterdam tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC WAR 2020 (Team MOCFU)
MessagePosté: 23 Fév 2020 22:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Premier MOC pour moi dans le concours.
Le thème n°8 : "Impossible de manger une autre bouchée" / Construire un repas à moitié fini (ou plus fini). Montrez-nous ce qui était au menu, mais assurez-vous qu'il a été partiellement mangé.

Image
Let me whet your appetite by Pistash

Et comme j'aimais particulièrement ce petit cake à la Framboise, j'en ai fait une photo dédiée.

Image
Raspberry Cake by Pistash

J'ai crée un sujet dédié pour en discuter ici : viewtopic.php?f=33&t=24172


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com