FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 04:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2015 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Fa brique a écrit:
Attends de voir la suite :mrgreen:

La revanche de la Trigonosphère sera terrible :mrgreen: (ou alors la Trigonosphère contre-attaque tirelangue )

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 19:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Fa brique a écrit:
Attends de voir la suite :mrgreen:


De toute façon, si ça me plaît pas ça repart en explosion :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 19:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 10:11
Messages: 80
Localisation: Saint-Etienne
Hahaha, espèce de pyromane.
Vous verrez :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2015 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
un duel explosif ! :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2015 11:17 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 10:11
Messages: 80
Localisation: Saint-Etienne
Bon la suite est déjà prête depuis hier soir, je pars pour le boulot aujourd'hui donc pas le choix. Mais j'attends bien demain soir pour la poster c'est ça?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2015 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Fa brique a écrit:
Bon la suite est déjà prête depuis hier soir, je pars pour le boulot aujourd'hui donc pas le choix. Mais j'attends bien demain soir pour la poster c'est ça?


oui, c'est ça !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2015 23:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 10:11
Messages: 80
Localisation: Saint-Etienne
Chapitre 4

Dans les secondes qui suivirent nous étions restés sans voix, tous stupéfaits par ce qui venait de se produire et surtout d’être entiers. Je brisai le silence.
« Euh, tout le monde va bien?
- Je… », commença Lili qui s’arrêta net et dévisagea Gaston.
« C’est pas normal, fit Gaston
- Tu m’étonnes ! s’exclama Alfred, espèce de malade t’as failli tous nous tuer !
- Calme toi Alfred, repris-je, tout le monde est là et en un seul morceau. Mais c’est bizarre, vu la détonation on aurait dû être carrément soufflés.
- Ouais mais rien à secouer, ce taré débarque et manque de nous faire exploser. Regarde un peu ce qu’a fait son bidule ! “C’est pas normal” qu’il dit ce hippie. Moi je me barre.
- Attends, dit Lili, pas la peine de t’énerver comme ça. J’ai vu les croquis et les calculs de Gaston, tout semblait normal. Il y a sûrement une explication.
- Euh… pas tout à fait, dit Gaston, gêné. En fait il y a un truc dont je t’ai pas parlé.
- Sans rire ! hurla Alfred
- Calme toi ! fis-je, s’il te plaît. On va bien et c’est le principal. »
Simon n’avait pas encore ouvert la bouche. Pendant que nous ergotions, il s’était approché du trou et l’observait de plus près.
« Regardez, fit-il calmement, c’est pas juste un trou »
Tout le monde, excepté Alfred, le rejoignit et s’accroupit au bord du trou.
« On dirait… une espèce de mare, reprit-il, ça ondule, on voit pas très bien mais il y a quelque chose dessous.
- Gaston ? fit Lili.
- Ouais OK, faut peut-être que je vous dise quelque chose, dit Gaston. L’élément clé de la Trigonosphère est un artefact, un tube rouge que mon ami et moi avons récupéré. On sait pas trop d’où il vient à la base mais c’est ça la source d’énergie principale, qui est canalisée par l’ensemble. On a appelé ça le Parfait. Mais on a jamais pu savoir d’où il venait ni comment il fonctionnait, on l’a juste exploité. » Il se gratta la tête. « Il y a peut-être eu une surchauffe dans les connexions et le Parfait a fait sauter la Trigonosphère. Par contre je n’explique pas cette… chose. »
Simon plongea la main dans la mare et la ressortit tranquillement.
« Simon ! s’exclama Lili, fais attention on sait pas ce que c’est !
- C’est tiède, répondit-il, et un peu gluant. Mais ça colle pas. Ça fait comme une membrane. »
Il plongea carrément la tête et la ressortit aussitôt, l’air surexcité.
« C’est génial ! »
Et il sauta dans le trou.
« Simon ! cria Lili.
- Merde ! sifflai-je. Gaston, donne-moi la main. Lili, mets toi en retrait, donne la main à Gaston et faites une chaîne avec Alfred. »
Il s’exécutèrent sans broncher et j’amorçai une descente dos au trou. La membrane me parcouru le corps. C’était effectivement tiède, plutôt agréable et ça ne mouillait pas. Après avoir passé finalement la tête, il ne restait que ma main à l’extérieur, tenue par Gaston. La lumière filtrait à travers la membrane, je distinguais plus bas au centre du trou un bloc sombre mais aucun signe de Simon. Mes pieds commencèrent à se détacher doucement de la paroi, puis à flotter dans le vide, suivis par mes hanches. C’est alors que je fus violemment attiré vers le bas, ou le côté, bizarre. Je chutai de quelques mètres, levai la tête et vis Gaston qui tombait à ma suite. J'atterris sur un sol dur, me relevai et vis Simon à côté, ou en dessous... je ne savais pas, j’avais cette impression étrange de pesanteur.
« Alors c’est pas génial ? » fit-il.
J’entendis ensuite la voix d’Alfred pas loin au dessus. « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »
Lili était tombée également. « Oh. Mon. Dieu. » articula-t-elle.
- On continue à descendre ? demanda Simon avec malice.

Image
MOC story Chapitre 4 (Fa brique) by Fa Brique, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2015 23:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Nooooon me dit pas que tu as osé :navré:

Pas le coup du Parfait ;) tu me fout bien dans ... Le pâté (de fois) jusqu'au cou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2015 23:49 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 10:11
Messages: 80
Localisation: Saint-Etienne
Fallait pas me chercher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon t'en fais ce que tu veux hein c'était pour la blague mais je l'ai pas intégré au MOC ;)
C'est toi qui a voulu des "piques" alors je te rate pas huhu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2015 23:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Excellent, et franchement bien joué, j'adore quand ça lance des petites piques gentilles. Plus le choix monsieur le Suisse, va falloir dégainer la brique rouge dédicacée :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2015 00:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est brillant en tout cas jusqu’à présent :)

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2015 09:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ahahah du Le Parfait :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2015 10:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Djaur a écrit:
Ahahah du Le Parfait :mrgreen:


Excellent le parfait !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2015 21:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Chapitre 5

-Ah non ! Dit Alfred, je refuse de m'aventurer dans cette étrange cavité. Nous ne savons pas comment c'est apparu ni ou celà mène, le risque de ne pas pouvoir revenir à la surface est bien trop important.
-Mais Alfred, repris-je, n'est ce pas là le but de notre club ? Découvrir de nouvelles choses originales et inconnues ? Notre projet actuel visant à partir en Sibérie à pour but de découvrir de nouvelles espèces végétales et peut-être animales. L'explosion ayant provoqué cet improbable membrane et cet étrange univers caverneux est peut-être un signe du destin nous encourageant à aller plus profondément dans les entrailles de la terre.
-Oui !! repris Simon beaucoup plus extraverti et motivé depuis notre chute dans la grotte. C'est sans aucun doute un signe qu'il y a quelque chose au fond de ce labyrinthe rocailleux. Pour moi, il n'y a pas à réfléchir, nous devons continuer dans cette direction. Qui me suis ?
-Moi ! Disons nous à l'unisson. Seul Alfred encore hésitant annonça : « Je veux bien vous suivre, mais à une condition, il faut que nous remontions à la surface pour nous équiper avec du matériel performant, corde, lampe, pioche, des habits en conséquence, et surtout un moyen de communiquer avec la surface. »

Nous décidons qu'Alfred et Lili iront rapidement à la surface, acheter du matériel adapté. De notre côté nous allons essayer d'explorer les environs pour comprendre ce qui s'y cacheraient. Quelques heures après, nos deux amis sont de retour avec l'équipement nécessaire pour une parfaite exploration de la cavité. Nous partons donc direction nord-est en restant groupé pour éviter les stalactites et stalagmites garnissant le sol et le plafond du tunnel, Alors que nous arrivons dans un lieu plus dégagé sur les côtés ainsi qu'en hauteur, un tremblement intense et proche se fait sentir. Nous nous retournons et c'est à ce moment là que nous voyons que le chemin par lequel nous venons de passer viens d’être obstruer par des tonnes de gravats.
-Nous voilà coincé ! Bravo Simon ! vociféra Alfred en lui jetant un regard noir, je savais que l'on n'aurait pas du avancer dans cette direction ! Nous n'avons plus le choix maintenant, nous enfoncer dans ce sombre tunnel en espérant trouver une sortie ou alors nous laisser moisir ici !
Simon pris la pioche et se montra menaçant envers Alfred, Gaston arriva à le retenir juste à temps.
-Calmez vous Messieurs ! hurla Lili, ce n'est pas le moment de vous décapiter à coup de pioche ! La situation est ce qu'elle est. Nous devons unir nos forces et nos connaissances pour arriver au bout et sortir de là.
-Oui, repris-je, restons unis et solidaire, nous arriverons à trouver la sortie ensemble. Et qui sait, peut-être découvrirons nous des choses étranges dans ces lieux ....étranges.
-Vous avez raison, reconnu Simon, excusez-moi de m'être emporté, j'ai parfois de la peine à contrôler mes nerfs, surtout dans des situations tendues.
Donc nous décidons de repartir avec la ferme intention de trouver un échappatoire pour que ce lieu ne devienne pas notre tombeau.

Image[MOC] MOCStory chap. 4 by Swiss Lego, sur Flickr

message à mon concurrent : la vengeance du Parfait arrivera tôt ou tard, ne te réjouis pas trop vite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
nos aventuriers semblent être dans une situation délicate :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Vous etes des malades, j'en ai pleuré de rire avec le Parfait xD

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Le parfait... :rires:

Le concept est génial, franchement, j'adore... le travail d'écriture est aussi enthousiasmant que les créa à concevoir derrière !! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 00:31 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 10:11
Messages: 80
Localisation: Saint-Etienne
Chapitre 6

Cela faisait maintenant plusieurs heures que nous marchions dans ces souterrains et la lumière de nos lampes commençait à faiblir.
« C’est quoi cette camelote ? dit Alfred.
- C’est toi qui les a ramenées, répondis-je.
- Oui bon ça va. Va falloir presser le pas de toute façon, on est coincés.
- C’est pas faux. »
Le silence qui suivit en dit long sur l’état d’esprit du groupe. Nous étions plusieurs mètres sous terre, et malgré l’équipement dont nous disposions la spéléologie n’était la spécialité de personne. L’inquiétude grandissait à mesure que nous progressions.
Ma lampe lâcha la première, il ne restait que celle de Gaston en tête du groupe qui éclairait faiblement notre chemin. Nous ne distinguions plus qu’à quelques mètres devant nous et les parois avaient définitivement fait place à l’obscurité totale. Je me rapprochai de Gaston.
« T’as une idée de ce qui nous attend ? lui demandai-je discrètement.
- Pas la moindre, répondit-il. Je crois qu’on ne peut pas savoir dans quelle direction on va. On a tourné, monté, descendu mais avec cette gravité bizarre, on peut tortiller dans tous les sens et déboucher n’importe où.
- Ouais, c’est ce qu’il me semble aussi. »
La lampe de Gaston avait encore faibli et nous approchions apparemment d’un cul-de-sac.
- Hé, vous voyez quelque chose devant ? demanda Alfred
- Non Alfred, répondis-je, pas plus que toi, je suis pas Batman. Passe moi ta pioche.
- Ça va, demande gentiment, je suis pas ton larbin !
- Allez, rétorquai-je, donne, c’est pas le moment. Simon, vient m’aider.
Je récupérai la pioche, puis Simon et moi entreprîmes de dégager le chemin en priant secrètement qu’il y eût une issue de l’autre côté.
La roche et les gravas se détachaient plutôt facilement, et dans tous les sens. Au bout de quelques minutes à peine nous vîmes poindre de la lumière.
« Une sortie ! » cria Simon.
Le reste du groupe se précipita pour nous aider à dégager un passage assez grand pour nous faufiler tous. De l’autre côté, une lumière blanche éblouissante nous aveugla. Lorsque nos yeux s’habituèrent enfin à la clarté, nous découvrîmes un environnement luxuriant, coloré et… habité. Par un vieux.
« Bienvenue en Essius, voyageurs »

Image
MOC story Chapitre 6 by Fa Brique, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 10:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Le récit avance bien et réserve des surprises !
Bien joué !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2015 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Excellent, franchement chapeau, on savait l'exercice difficile, vous vous en sortez super bien tous les deux. Quelle imagination :mrgreen:
J'espère que ton comparse trouvera la réponse appropriée sinon il risque d'ESSIUSser les plâtres :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com