FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 20:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2015 09:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2015 20:59
Messages: 15
Localisation: 17
Bonjour tout le monde !

Fraîchement arrivé parmi vous et après avoir remplacé depuis une semaine ma lecture quotidienne par celle du forum (temps de choses à voir et à apprendre), je viens poster ici une idée ou plus précisément une demande.

Pour l'instant je n'ai pas encore posté ma collection (en plein trie et rangement je vais profiter de mon arrivé parmi vous pour refaire toutes mes photos) ni de Moc (pour les mêmes raisons). Mais j'aimerai vous proposer quelque chose. J'ai remarqué que la communauté (et je suis le premier intéressé) et très friande de concours.

Donc j'aurai voulu savoir si il été possible d'en organiser un, j'ai plein d'idées, je peux assurer les lots (mais je n'empêche pas les dons peu être à partir de la 2ème édition quand vous aurez vu mon sérieux). Les votes resterai l'affaire des membres du forum évidement (je peux plancher sur un règlement si l'idée est acceptée). En aucun cas je ne veux doubler ou remplacer le staff qui organise plein de choses et de très belle manière mais simplement rajouter de l'animation sur le forum.

Pour ceux qui se sont intéressé à mon profile je suis infographiste/webdesigner et je suis mon propre patron dans mon agence de communication et artiste à mes heures, donc je fourmille d'idées et la création d'affiches et autres pour ce genre d'event ne me pose aucun soucis.

Je vous laisse me répondre, surtout le staff car je ne me lancerai pas dans ce genre de chose sans leur bénédiction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2015 09:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
Bonjour Jash,

tout d'abord bienvenue :) Je ne suis pas membre du staff mais je réponds quand même :navré:

A ma connaissance il y a déjà 4 concours sur BrickPirate :
- Duel de pirate : 2 désignés parmi les volontaires, objectif : construire autour d'une pièce en se renvoyant la balle après chaque MOC
- T.T.T. : Mocer en 2 vs 2 sur un thème
- BP Challenge : chacun peut participer et proposer son MOC (dernier "Cover Tribute")
- L13 : Tous les 13 du mois, nous avons 13 jours pour poster une création originale sur le thème donné. (bon sauf que ça fait 8 mois que ça ne s'est pas fait, peut-être que Lego-Maniac est un nouveau papa ou qu'il s'est marié ou qu'il est retenu dans la geôle du Rancor. Je ne sais pas quel scénario est le pire.)

4 concours pour un forum c'est déjà beaucoup à administrer et ça laisse pas mal de choix aux participants. Ajouter un concours risquerait de disperser les MOCeurs, il y aurait moins de participants à chaque concours. Après faut voir si ton idée serait très différente ? de quoi s'agit il ?

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2015 12:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
jibou a bien résumé.

Le L13 est en effet inactif depuis un moment et a été remplacé par le BP Challenge, qui se déroule un mois sur deux.
LM, le papa du L13, n'est pas retenu par le rancor, il a juste pris ses distances avec son activité sur le forum ;)

Le TTT n'a pas souvent lieu parce qu'il est difficile à chaque fois de trouver 16 volontaires parmi les 2600 membres inscrits.
(mauvaise foi à peine déguisée, je sais, mais fallait que ça sorte ....)

Donc bon, entre le DoP et le BP Challenge, il y a ce qu'il faut ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2015 12:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2014 10:08
Messages: 327

Affiliation: Freelug
quentin D a écrit:
Le L13 est en effet inactif depuis un moment et a été remplacé par le BP Challenge, qui se déroule un mois sur deux.
LM, le papa du L13, n'est pas retenu par le rancor, il a juste pris ses distances avec son activité sur le forum ;)


Merci pour ces précisions, je ne connaissais pas le lien entre le L13 et le BP Challenge. Ouf pour LM, le pire aurait quand même été qu'il se soit marié au Rancor et qu'ils aient eu un enfant. Triple ouf. (LM si tu lis ceci, #nokickban stp :rires: )

_________________
Shit happens but life goes on :)
FlickR : https://www.flickr.com/photos/137608321@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2015 12:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Salut,

apres tout depends de ce que tu veux faire ;

Au lieu d'un "vrai concours" , tu peux ouvrir un topic et lancer une idée de challenge ou de groupe , sans vote , ni contrainte de temps , un truc plutot libre (ce qui , selon moi, est infiniment bien plus cool , moins bridant qu'un concours et ses obligations relou)

Un exemple avec la mikrokart fed
viewtopic.php?f=34&t=14153

Le BrickBuild MotorCycle CLUB
viewtopic.php?f=34&t=14999

Pas mal de moceurs ont participé et peuvent toujours participé, ça a plutot bien marché , bien mieux que certains concours d'ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2015 14:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 562
Localisation: Yvelynes (78)
Ou au pire, si tu as trop d'idées, soumet les aux organisateurs de concours, y'a surement moyen de les intégrer un un concours existant !? Ca relancerait les L13 par exemple ...

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2015 14:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Tout à fait je plussoie Zombrick le sage ;)

Il ne faut pas hésiter à proposer des idées de petits jeux (je préfère à "concours") etc... des fois ça prends, des fois ça fait des flops mais exprimer les idées c'est mieux que de les garder pour soi.

Certains pensent qu'il y a trop de concours et qu'il est difficile de participer à tout d'autres n'aiment pas ça. Moi perso je trouve que c'est bien d'avoir du choix et des sujets (concepts) variés.

Maintenant balance un peu les idées, c'est plus ça qui va compter que ton profil professionnel ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2015 14:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bon tout a été dit ou presque et je rejoins l'avis de mes camarades. Maintenant ce que je retiens de ton message c'est

Jash a écrit:
j'ai plein d'idées


C'est bien mais lesquelles ?? Si tu ne les partages pas ça ne sert pas à grand chose d'en parler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2015 11:57 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2015 20:59
Messages: 15
Localisation: 17
J'ai lu vos réponses avec attention. Contacté à la suite de ce sujet par le staff je leur ai fait part de mes idées. Mais je prend en compte vos réponses qui me donnent également un avis différent donc je reviendrai vers vous d'ici peu pour vous faire part de ce que je compte faire.


Dernière édition par Jash le 05 Avr 2015 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2015 12:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Faudra penser aussi a soigner ton orthographe parce que là ça pique un peu les yeux :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 10:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Plutôt que de rouvrir un post, je me permets de remonter celui-ci.

Depuis mon inscription il y a quelques jours, je bave sur vos collections et sur vos MOC/MOD. J'ai du coup écumé pas mal de sujets, entre autres ceux des concours.

Même si j'aimerais participer, je n'ai actuellement pas du tout de vrac pour me permettre un truc intéressant et j'ai l'impression que ça peut être un problème récurrent pour un nouveau, que ce soit un jeune qui commence ou un AFOL qui sort du dark age.

Du coup, je me demandais s'il n'y aurait pas un créneau de concours un peu différent à envisager: la mise en scène de minifigs et/ou de sets dans un environnement réel.

Depuis quelques années, on voit souvent passer des photos qui mettent en scène des minifigs (lego ou autre type de miniature) dans des scènes de la vie quotidienne. Je trouve que c'est aussi quelque chose qui stimule l'imagination et qui peut être très intéressant. Certes, on n'est pas dans la création lego pure comme pour un MOC mais je me dis que ça peut être chouette aussi et potentiellement plus facile d'accès pour beaucoup de membres récents et/ou jeunes.

Bref, juste une idée comme ça en passant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 14:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Oui le format vignette à l'air super intéressant pour débuter le MOC. C'est surement par là que je débuterai. C'est vrai qu'un concours pour les nouveaux serait chouette.

Ceci dit, et c'est comme ça que je le vois, je pense qu'il ne faut pas non plus trop se mettre de pression, simplement développer sa créativité et, pourquoi, présenter (en concours ou non) les MOCs que l'on sort. Etre critiqué et s'améliorer.

Après, je te rejoins là dessus, le manque de vrac, c'est pénible :sad:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 15:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Pour illustrer mon propos, je pensais à ce genre de truc: http://soocurious.com/fr/un-passionne-r ... agistrale/

Besoin en lego: quelques minifigs, quelques briques et de l'imagination (+ qqs talents de photographe)

Après évidemment il n'y a aucun besoin d'en faire un concours formel, ni un concours tout court mais ça permettrait de varier les plaisir pour les experts et de participer un peu plus pour les nouveaux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 15:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Effectivement c'est magnifique, après on s'éloigne pas mal du "MOC". La prouesse se situe dans la photo et les "effets spéciaux" plus que dans l'utilisation créative des briques. :)

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
+1
Mais vu qu'il y a quand même pas mal de pro de la photo aussi ici c'est vrai que ça peut faire une idée de concours sympa qui sort un peu de l'ordinaire : plus accès prise de vue originale pour mettre en valeur les briques/minifig ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2015 16:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Oui oui, c'est bien ce que je voulais dire, on n'est plus dans le MOC mais on reste dans la création à base de lego ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com