FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2024 07:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2009 16:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5485
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
à  ar sparfel
tes maxifigs ont eu moins de succés , ah!! pas moi, je voudrai bien en avoir une en commandant de bord de bateau ou en marin , passe moi tes plans!!!
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 17:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
barré jean marc a écrit:
à  ar sparfel
tes maxifigs ont eu moins de succés , ah!! pas moi, je voudrai bien en avoir une en commandant de bord de bateau ou en marin , passe moi tes plans!!!
jm

J'ai bien vu ton mail Jean-Marc.
Sinon, je me suis permis d'éditer ton post pour le soulager et qu'il ne soit pas trop long à  lire. ;)
Pour la Maxifig, j'ai ouvert ce sujet : viewtopic.php?f=33&t=5028
Tu y trouveras les liens pour réaliser une Maxifig. Un commandant de bord serait du plus bel effet sur ton diorama. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 17:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
ronan a écrit:
bonjours,
je me présente,
Ronan, petit MOCeur, collectionneur de minifigs, tout à  gauche sur la photo, freelugien depuis 2 ans, inscrit içi depuis 2 ans aussi, mais pas très actif au sein du forum...
ce week-end a été pour moi la plus intéressante expo que j'ai faite, BIENVENUE aux Lego-Pirates en expo,
et que tout nos commentaire sur Cholet 2009 donne envie aux autres d'exposer.
Le net c'est bien, mais il n'y a rien de plus enrichissant que les rencontres autour d'une table pleine de MOC
a++
ronan

Très content de voir que tu viens sur le forum, ton compte ne sera plus dormant ;)
Très content d'avoir pu te revoir et d'exposer en même temps que toi. Cela se renouvellera certainement. :)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 17:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:01
Messages: 430
Localisation: Le Mans
Citation:
j'apprends que whiplash est souffrant :grippe, moi, je dirai plutot une décompression,un phénomène bien connu des exposants , ca se soigne , du repos


Non non je t'assure Jean Marc je suis Ko et fiévreux c'est surement du au fait que j'ai pas pu dormir pendant tout le salon parait il quelqu'un ronflait trés fort :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
ah bon?
j'l'ai pas entendu :?: :mrgreen:
Arnaud

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 19:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Je viens de recevoir les photos de Wend, elles sont superbes. Merci. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 20:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
De rien, à  vot'service ;)

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 22:04 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Y'a un truc qui m'a... Comment dire ? Désarçonné ? Ouais bref. C'est les modifications de pièces utilisées pour la mise en mouvement et l'éclairage des dioramas.

C'est pas que je considère ça comme un "sacrilège", disons que j'aime pas le faire quoi. Image

Néanmoins, j'ai bien intégré le fait que le public s'attarde plus volontiers sur un modèle éclairé ou mieux, animé. Du coup, je vais réfléchir à  la question quand même pour utiliser des méthodes plus compatibles avec mon point de vue et éclairer, et peut-être même animer, le diorama Exoforce. Le S. Mallory lui ne devrait pas poser trop de problèmes pour l'éclairage.
Vous remarquerez les précautions que je prend pour ne froisser personne. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 22:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:01
Messages: 430
Localisation: Le Mans
C'est vrai que parfois ça confine presque a de la triche :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 22:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
J'ai déjà  fait des éclairages à  LED sans pièces tweakées. Utilisables dans les parties non-visibles. Pour les parties visibles, comme un lampadaire de ville, faudrait que je réfléchisse à  la question.

Edit : C'est peut-être de la poudre aux yeux, mais si ça plait au public, après tout, c'est pour le public qu'on fait des expos. Avant tout.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 22:53 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Anio a écrit:
Je vais passer pour "Lego-iste" de service (je sais, elle était facile ^^ ), mais une expo, je la fais avant tout pour moi, pour me faire plaisir.


Ah mais aussi, bien sùr. Mais l'un ne va pas sans l'autre.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 00:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
wend a écrit:
Moi je suis dans le T-Shirt des All Blacks, la barbe sous le béret :mrgreen:


lool

Sinon l'article de Mind a été relayé sur BrickActu ( http://www.brickactu.com/site/2009/10/b ... olet-2009/ ), avec sa galerie . Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le lien de votre galerie afin de la rajouter dans l'article ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 00:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Anio a écrit:
Mindrunner a écrit:
le public s'attarde plus volontiers sur un modèle éclairé ou mieux, animé.

Vrai.
Je trouve ca bien dommage d'ailleurs.
Car pour moi, c'est de la poudre aux yeux. Rien de plus. :o

Et par rapport aux pièces tweakées, je ne prends même pas la peine de faire un commentaire... :o

gromf +100 pour nionio
j'aime pô non plus les pièces touiquées :|
Arnaud

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 00:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:01
Messages: 430
Localisation: Le Mans
Rhaa ces puristes !!! :mrgreen:
En ce qui me concerne j'ai adoré voir la magie dans les yeux des gens qui retrouvé leur jouet d'enfance et surtout la magie dans les yeux des gosses devant un monorail qui bouge tout seul ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 01:20 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Whiplash a écrit:
Rhaa ces puristes !!! :mrgreen:
En ce qui me concerne j'ai adoré voir la magie dans les yeux des gens qui retrouvé leur jouet d'enfance et surtout la magie dans les yeux des gosses devant un monorail qui bouge tout seul ....


Ah mais moi je ne parlais que technique, pour le reste, je te rejoins totalement. ;)

Edit : D'ailleurs, du point de vue du public, je pense que les solutions les plus facilement applicables sont les meilleures, car aisément reproductibles. Pour les plus jeunes notamment il ne faut pas que, à  cause de ça, ils aient l'impression que ce soit un truc réservé aux "pros". Faut leur donner l'envie et la possibilité d'en faire autant.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5485
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Mindrunner a écrit:
Y'a un truc qui m'a... Comment dire ? Désarçonné ? Ouais bref. C'est les modifications de pièces utilisées pour la mise en mouvement et l'éclairage des dioramas.

C'est pas que je considère ça comme un "sacrilège", disons que j'aime pas le faire quoi. Image

Néanmoins, j'ai bien intégré le fait que le public s'attarde plus volontiers sur un modèle éclairé ou mieux, animé. Du coup, je vais réfléchir à  la question quand même pour utiliser des méthodes plus compatibles avec mon point de vue et éclairer, et peut-être même animer, le diorama Exoforce. Le S. Mallory lui ne devrait pas poser trop de problèmes pour l'éclairage.
Vous remarquerez les précautions que je prend pour ne froisser personne. :mrgreen:

salut
quand denis (grande roue) nous a demandé un diorama éclairé pour son salon à  la ville du bois les 14 et 15 nov 2009, j'ai regardé dans ma réserve, mes briques lumineuses lego en 12v , pas grand chose mais je les garde car trop fragile.
j'ai donc opté pour des leds vendues chez conrad , les ai montées et résultat, les leds ont tenu le salon sans problème .
coté esthétique , ca prend moins de place et moins de souci d'entretien , moins cher dans le temps .
je ne suis pas mécontent du résultat , ca dépasse mes espérances .
à  cholet, , il y avait presque 30 leds posées, reste 25 autres à  faire ces jours ci
à  terme , 80 seront posées .
je connais un gars de freelug qui a transformé ses moteurs 9v en DCC, ce n'est pas de la triche !!!
bref, à  partir du moment ou lego dit dans Son slogan , IMAGINE, pour moi, tout est permis tout en respectant la brique originale .
pour mindrunner , une piste d'atterrissage pour le mallory avec des leds, c'est le top
jm







.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 09:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5485
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Mindrunner a écrit:
Whiplash a écrit:
Rhaa ces puristes !!! :mrgreen:
En ce qui me concerne j'ai adoré voir la magie dans les yeux des gens qui retrouvé leur jouet d'enfance et surtout la magie dans les yeux des gosses devant un monorail qui bouge tout seul ....


Ah mais moi je ne parlais que technique, pour le reste, je te rejoins totalement. ;)

Edit : D'ailleurs, du point de vue du public, je pense que les solutions les plus facilement applicables sont les meilleures, car aisément reproductibles. Pour les plus jeunes notamment il ne faut pas que, à  cause de ça, ils aient l'impression que ce soit un truc réservé aux "pros". Faut leur donner l'envie et la possibilité d'en faire autant.

salut
si vous voulez que lego reste une cote d'amour pour les jeunes et moins jeunes , il faut oser !!!
denis m'a suggéré d'éclairer l'intérieure de la partie supérieure du ferry jaune avec un petit néon, problème, alimentation électrique , comment?, le ferry est déjà  assez lourd pour les pneus , il va falloir grapiller des grammes sans casser
jm
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 13:24 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Une piste d'atterrissage éclairée avec des Leds pour le S. Mallory, oui, ce serait aisément faisable. Et sans tweaks. Comme quoi. ;)

Et je sais déjà  comment procéder. Bon, par contre, ce n'est pas à  l'ordre du jour, j'ai d'autres projets. Du même genre d'ailleurs. :)

Sinon, je ne fais que donner mon avis, ce n'est aucunement une critique de votre travail qui est, je le répète, exceptionnel. Personnellement je préfère utiliser d'autres méthodes, c'est tout, mais je n'interdis a personne de faire autrement. Chacun vois midi à  sa porte comme on dit. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 13:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5485
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
à  tous les exposants
le salon trés tardivement, m' a remis des sachets contenant une minifig , certains ont pris un sachet , d'autres non.
je fais le point des exposants et je vous demande de me dire si vous en avez pris un , svp , merci d'avance
si certains d'entre vous n'ont en pas , remise à  bourgbarré en mars 2010 ou au restolégo début mars
oui non
mindrunner
ar sparfel
whiplash
wend
rnospace
david 28
nyda 27
ronan
jean marc oui :mrgreen:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2009 14:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Ca dépend, quelle minifig ? La bleue de blanche dans un sachet portant le N°4 un logo shell sur fond de terrain de foot ? Si oui, j'ai la mienne.

Ah, tant que j'y suis, à  titre de comparaison, d'information, as-tu des infos sur les Leds que vous avez utilisez sur vos dioramas (celles des lampadaires) ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com