FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2024 07:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 14 Aoû 2009 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009 14:25
Messages: 113
Coucou,

Mon mari et moi nous posons la question d'aller passer quelques jours aux Pays Bas cette fin d'année, et on s'est demandé si ça valait le coup de faire coincider cette visite avec l'expo Lego World (http://www.legoworld.nl/english)
Vous connaissez ? Ca vaut le coup ?
:!: :!: :!: :!: :!:

_________________
Helenesioux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 14 Aoû 2009 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Oui, je connais.
Oui, ça vaut le coup d'y aller.
Il y a beaucoup, beaucoup de Legos a voir, et aussi beaucoup beaucoup beaucoup de visiteurs, dans les 70 000 l'année dernière.
Je connais pas le prix des billets d'entrées, et je sais pas si c'est encore possible d'en acheter.
En tout cas, si vous y aller, je vous souhaite une bonne visite. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 10:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009 14:25
Messages: 113
Merci V2 :navré: Ca me donne trop envie d'y aller, mais ptet plutôt en semaine que le WE alors si tu dis qu'il y a tant de monde que ça !!

_________________
Helenesioux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 10:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5485
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
bonjour
legoworld (9 jours)à  zvolle est en meme temps que le salon de Cholet des 24 et 25 octobre 2009(maine et loire )
dans ce salon, vous trouverez un stand lego de 250m2 préparé par plusieurs asso (freelug, festibriques, belug par moi, et........votre forum qui déléguera ses principaux adhérents , n'hésitez pas à  soutenir vos petits copains et venir nous voir ....
vous hésitez maintenant , eh,eh,eh
j'attends 15000visiteurs pour cette année, 15002 avec helenesioux et votre mari .
a trés bientot
vous ne serez pas déçu!!!!!!!
jean marc de morlaix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 11:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Tu as raison, en semaine, y'a moins de monde que le week end ( mais je sais ps si on verra une différence ).
Tu peus faire une recherche sur Brickshelf pour trouver des galeries photos des années précdentes si tu veus. Si tu as besoin d'aide, je pourrais te trouver des liens. :)
Les expositions du type LegoWorld valent vraiment le coup d'être vu, sinon, on a du mal a croire que ça peut exister. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5485
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
surement V2, legoworld est le top de la création , il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie .
à  commencer par moi , déjà  , mon planning me coince pour cette année , l'an prochain !!!
on pourrait faire un legoworld à  la francaise mais lego ne nous aidera pas financièrement , pas de sou dans leur caisse , pire lego organise quelques ventes trés particulières pour justement sponsoriser un événement , curieux système!!!
jm de mx


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
On est en train de polluer la file de Helenesioux, pas grave :mrgreen:

On pourrait très bien organiser un évènement équivalent à  un LW en France, mais faudrait s'en donner les moyens.
On a pas forcément besoin de Lego pour monter une grosse exposition. Le meilleur dans une expo, c'est quand même ce que font les AFOLs ! Et je convaincu qu'on est assez nombreux en France, même si ça serait bien que des étrangers viennent nous aider.
Maintenant, faut trouver un endroit qui a le potentiel pour acceuillir un tel évènement. Ca doit être suffisament peupler pour être sur d'avoir du publique, parce que c'est à  partir de là  que les sponsors vont nous suivre, faut que la capacité d'hébergement des environs soit suffisante pour pouvoir héberger des exposants et bénévoles qui viendraient de tout le pays, voir même de l'étranger, faut aussi une salle, voir carrément des halls d'exposition assez grand pour pas se retrouver à  l'étroit trop vite. Faut y crée une association pour avoir le soutien des collectivités locales. Et le plus dure à  mon avis, c'est de trouver des personnes capables de monter un évènement pareil. :navré:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009 14:25
Messages: 113
C'est vrai qu'un super "Lego World" en France, ca serait bien sympa !! :!: :!: :!:

_________________
Helenesioux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:45 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
V2 a écrit:
Maintenant, faut trouver un endroit qui a le potentiel pour acceuillir un tel évènement.
€
V2 a écrit:
Ca doit être suffisament peupler pour être sur d'avoir du publique, parce que c'est à  partir de là  que les sponsors vont nous suivre
€€
V2 a écrit:
faut que la capacité d'hébergement des environs soit suffisante pour pouvoir héberger des exposants et bénévoles qui viendraient de tout le pays, voir même de l'étranger
€€€€
V2 a écrit:
faut aussi une salle, voir carrément des halls d'exposition assez grand pour pas se retrouver à  l'étroit trop vite.
€€€€€€€€

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Mindrunner a écrit:
V2 a écrit:
Maintenant, faut trouver un endroit qui a le potentiel pour acceuillir un tel évènement.
€
V2 a écrit:
Ca doit être suffisament peupler pour être sur d'avoir du publique, parce que c'est à  partir de là  que les sponsors vont nous suivre
€€
V2 a écrit:
faut que la capacité d'hébergement des environs soit suffisante pour pouvoir héberger des exposants et bénévoles qui viendraient de tout le pays, voir même de l'étranger
€€€€
V2 a écrit:
faut aussi une salle, voir carrément des halls d'exposition assez grand pour pas se retrouver à  l'étroit trop vite.
€€€€€€€€


Pas compris :oops:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 15 Aoû 2009 20:10 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Va falloir beaucoup de sous. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2008 09:49
Messages: 595
Localisation: Grenoble
Allez dire aux organisateurs de Japan Expo que ce n'est pas possible, eux l'ont bien fait.

Comme le dit George Mc Fly, "quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 16 Aoû 2009 14:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
V2 a écrit:
Mindrunner a écrit:
V2 a écrit:
Maintenant, faut trouver un endroit qui a le potentiel pour acceuillir un tel évènement.
€
V2 a écrit:
Ca doit être suffisament peupler pour être sur d'avoir du publique, parce que c'est à  partir de là  que les sponsors vont nous suivre
€€
V2 a écrit:
faut que la capacité d'hébergement des environs soit suffisante pour pouvoir héberger des exposants et bénévoles qui viendraient de tout le pays, voir même de l'étranger
€€€€
V2 a écrit:
faut aussi une salle, voir carrément des halls d'exposition assez grand pour pas se retrouver à  l'étroit trop vite.
€€€€€€€€


Pas compris :oops:


Chercher, voir trouver un endroit adapter, ça prend du temps, mais ça devrait pas couter cher. :mrgreen:
Le fait qu'il y est une densité de population élevé ça va pas couter cher, mais ça peut permettre d'avoir facilement beaucoup de publique, et ça, ça rapporte des sous, directement ou indirectement. 8)
Le fait qu'il y ait des hotels/auberges de jeunesse.... danns les environs, ça coute pas un rond. Le problème, c'est qui si il n'y en as pas, ils vont loger o๠les exposants qui peuvent pas rentrer chez eux le soir ? Ils auront surement quelques chose a payer, mais quand on fait une exposition, c'est le genre de chose à  prévoir. :!:
Pour la salle, y'aurait peut être un peu d'argent à  débourser, mais c'est justement pour ça qu'il faut qu'on y domicilie une associaton, pour que la commune ou la communauté de communes nous la prête gratuitement. Au moins une simple salle communale, on va pas faire un LW comme au Pays Bas du premier cout, eux mêmes ont mis plusieurs années avant d'arriver à  ce qu'ils font aujourd'hui. :navré:
Dans tout ce que tu as citer, Mind, on peut espérer avoir tout gratos. Ce qu'il faudrait payer, c'est les frais pour enregistrer une association, l'assurance... Pour l'expo en elle même, faut payer un peu pour la publicité ( imprimer des afffiches.... ). Après, faut voir qui paye la restauration, l'hébergement, soit les orgnisateurs, soit les exposants/bénévoles, soit chacun une partie... :roll:
De toutes manières, on peut commencer par une expo toute simple, qui coute pas grand chose, et après, si ça marche, la faire grandir. Si il y a le potentiel pour ça, y'a pas de raisons qu'on y arrive pas. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 16 Aoû 2009 18:05 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
V2 a écrit:
Chercher, voir trouver un endroit adapter, ça prend du temps, mais ça devrait pas couter cher. :mrgreen:
Le fait qu'il y est une densité de population élevé ça va pas couter cher, mais ça peut permettre d'avoir facilement beaucoup de publique, et ça, ça rapporte des sous, directement ou indirectement. 8)
Le fait qu'il y ait des hotels/auberges de jeunesse.... danns les environs, ça coute pas un rond. Le problème, c'est qui si il n'y en as pas, ils vont loger o๠les exposants qui peuvent pas rentrer chez eux le soir ? Ils auront surement quelques chose a payer, mais quand on fait une exposition, c'est le genre de chose à  prévoir. :!:
Pour la salle, y'aurait peut être un peu d'argent à  débourser, mais c'est justement pour ça qu'il faut qu'on y domicilie une associaton, pour que la commune ou la communauté de communes nous la prête gratuitement. Au moins une simple salle communale, on va pas faire un LW comme au Pays Bas du premier cout, eux mêmes ont mis plusieurs années avant d'arriver à  ce qu'ils font aujourd'hui. :navré:
Dans tout ce que tu as citer, Mind, on peut espérer avoir tout gratos. Ce qu'il faudrait payer, c'est les frais pour enregistrer une association, l'assurance... Pour l'expo en elle même, faut payer un peu pour la publicité ( imprimer des afffiches.... ). Après, faut voir qui paye la restauration, l'hébergement, soit les orgnisateurs, soit les exposants/bénévoles, soit chacun une partie... :roll:
De toutes manières, on peut commencer par une expo toute simple, qui coute pas grand chose, et après, si ça marche, la faire grandir. Si il y a le potentiel pour ça, y'a pas de raisons qu'on y arrive pas. :)


C'est plus raisonnable déjà . ;)

Pour ton premier argument, amha, tu te trompes : Je serais fort étonné que le prix de location d'une salle ne soit pas plus ou moins lié aux loyers de la ville concernée (indirectement bien sùr). Et généralement, plus la ville est grande plus les loyers y sont chers. Généralement.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 16 Aoû 2009 21:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Mindrunner a écrit:
Pour ton premier argument, amha, tu te trompes : Je serais fort étonné que le prix de location d'une salle ne soit pas plus ou moins lié aux loyers de la ville concernée (indirectement bien sùr). Et généralement, plus la ville est grande plus les loyers y sont chers. Généralement.


En générale, enfin, dans le secteur ou j'habite en tout cas, les communes mettent gratuitement des salles à  disposition de leurs association pour leurs activités, qu'elles soient occasionnel ou régulières. C'est pour ça que j'avais bien précisé qu'il fallait qu'une association soit domiciliée là  o๠on veut monter une exposition.
Dans les grandes villes, c'est peut être différents, moi j'habite en zone rural. Et c'est pour ça que j'ais écrit qu'il fallait chercher, l'aide que nous apporterais les collectivités locales devrait être un critère à  prendre en compte.
faudrait demander a Festibriques combien il à  payé la location de sa salle, si l veut bien nous le dire. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 16 Aoû 2009 21:36 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
V2 a écrit:
En générale, enfin, dans le secteur ou j'habite en tout cas, les communes mettent gratuitement des salles à  disposition de leurs association pour leurs activités, qu'elles soient occasionnel ou régulières. C'est pour ça que j'avais bien précisé qu'il fallait qu'une association soit domiciliée là  o๠on veut monter une exposition.
Dans les grandes villes, c'est peut être différents, moi j'habite en zone rural. Et c'est pour ça que j'ais écrit qu'il fallait chercher, l'aide que nous apporterais les collectivités locales devrait être un critère à  prendre en compte.
faudrait demander a Festibriques combien il à  payé la location de sa salle, si l veut bien nous le dire. ;)


Ah ouais, c'est possible en effet.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 22 Aoû 2009 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
On ferait pas un petit rassemblament legopirate à  Legoworld? (pour une fois que c'est pas loin de chez moi!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 22 Aoû 2009 11:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Ezechielle a écrit:
On ferait pas un petit rassemblament legopirate à  Legoworld? (pour une fois que c'est pas loin de chez moi!)


En tant que visiteurs ou exposants ?
Pour être exposants, c'est peut être un peu tard pour cette année, mais on pourra essayer pour l'année prochaine.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 22 Aoû 2009 11:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009 14:25
Messages: 113
Ah oui ca pourrait être sympa !

_________________
Helenesioux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego World aux Pays Bas ??
MessagePosté: 22 Aoû 2009 13:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Non, en tant que visiteurs! (je n'avais même pas pensé à  exposer quelque chose tirelangue )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com