Première partie de l'interview, reprise de la frontpage pour l'évènement Stop Motion, Brickstars.
1) Comment est né l’évènement BrickStars ?Les Brickstars existent depuis plus de 15 ans, et c'est devenu une routine chaque année, mais on voulait marquer le coup cette année et donner un nouveau souffle au concours en permettant de (re)découvrir les brickfilms autrement.
On a commencé à travailler sur le projet en Juillet 2024, pour réfléchir à l'organisation et la préparation du concours. C'est notre premier projet physique dont on apprend un peu au fur et à mesure.
Les participants se sont inscrits en décembre, on a reçu plus de 150 participants, et notre jury, composé de 4 membres de notre équipe a visionné, jugé et commenté tous les brickfilms pour élire un top 10.
En janvier, nous sommes partis à la recherche d'un cinéma sur Paris prêt à nous louer une salle, après plusieurs refus et des prix parfois exorbitants, nous sommes ravis que le Champo nous ait fait confiance sur ce projet.
2) Quels sont les détails de ce rendez vous Brickstar au cinéma Champo ?La projection durera 90 minutes, on diffusera une vingtaine de brickfilms.
Chaque film dure entre 1 et 7 minutes, avec des styles d'animation variés :
- des brickfilms muets,
- des brickfilms en français
- quelques brickfilms anglophones.
À la suite de cette diffusion, on enchainera sur les résultats du concours avec l'annonce des 10 grands gagnants de cette année en avant-première ! Les résultats seront annoncés publiquement le lendemain sur Youtube et notre site.
La billeterie est ici : https://brickfilms.com/festivals/RmVzdG ... s-ceremony
3) Financièrement, comment procédez-vous ?Pour un événement comme cette projection, nous devons faire payer les places. Privatiser une salle sur Paris a un coût, et nous ne pouvons pas l'assumer seuls.
4) Autour de cet évènement, pensez vous exposer des éléments Lego® « en dur » ou est-ce exclusivement cinématographique ? L'évènement est surtout un évènement cinéma, il n'y aura pas de créations de Lego® exposées (et puis après les brickfilmeurs ne sont pas les meilleurs MOCeurs donc c'est peut être pas plus mal ainsi ^^.
5) Y'aura-t-il un temps prévu aux questions du public ?À la suite de la séance, on se retrouvera dans un bar/café à proximité pour échanger avec tout le monde et discuter de Lego® et de stop motion

Merci pour toutes tes réponses. Mais s'il y a d'autres questions, c'est l'endroit pour cet évènement.