FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Nov 2024 06:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2024 17:28 
Hors ligne Commandant

Ce samedi, j'ai eu le plaisir de me rendre à Colmar pour cette nouvelle édition de Fana'briques... ma dernière visite remontait à 2019, année qui coïncide plus ou moins avec le début de ma période grise. Néanmoins, c'était un vrai plaisir de revoir les copains, comme Domino, Castor, Zed, SeigneurFett (qui a beaucoup grandi !!), Sam, David, Ronald... la liste n'est évidemment pas exhaustive.
Franchement, avec plusieurs années de recul, je trouve que cette édition est particulièrement réussi, le niveau des créations, dans son ensemble, est de qualité, le niveau s'élève, et c'est tant mieux, même si celui des membres BP l'est depuis toujours, ADN oblige :mrgreen: Quand à l'orga, je ne peux que féliciter Steph et ses équipes, en tant que visiteur, tout est balisé, réglé, c'est devenu très pro (Même si j'aurai toujours un faible pour le côté kermesse qu'avait Rosheim) : il y avait énormément de monde samedi, mais tout était fluide.

J'ai vraiment pris un plaisir monstre à déambuler dans les allées, et il est évident que je vais remettre les mains dans le plastique, l'envie est dévorante depuis des mois...
Sur ce, je mets ici quelques photos prises sur place, et forcément quelques créa des pirates du forum, tout en concédant un coup de coeur au Quetzalcoatl de Youm, qui est une vraie dinguerie :navré:
Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2024 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Merci pour les photos TheRealPunch, et ce fut un plaisir de te revoir (et de te voir replonger à ton tour ^^) ! Tout comme ce fut un immense plaisir de revoir, ou voir pour la première fois, plein de Pirates (je ne cite pas, au risque d'oublier des noms.)
Un énorme merci, et un énorme bravo, à Stephle59 et son équipe, qui ont abattu un boulot de titan pour faire une superbe expo :coeur: ! Reposez- vous bien, et bonne route à tous ceux qui sont encore en chemin de retour !
Perso je suis rincé, car à moitié malade, mais ça a été une expo superbe, tant en organisation, qu'en qualité de choses exposées, et en échanges humains avec tous les Pirates et autres exposants !
Et une pensée particulière à mon voisin SeigneurFett, qui est un sacré filou avec son nouveau MOC :rires: !
Maintenant, dodo !

MessagePosté: 27 Oct 2024 22:47 
Hors ligne Commandant

TheRealPunch a écrit:
Sur ce, je mets ici quelques photos prises sur place, et forcément quelques créa des pirates du forum

Merci pour les photos. Permets tu que nous les utilisions pour les mettre en frontpage poru un premier retour ?
Quels talents ! C'est toujours aussi somptueux, incroyable, varié. Je vais donc savourer ce salon par photos (et peut-être videos) à venir sur le forum.

MessagePosté: 28 Oct 2024 00:21 
Hors ligne Commandant

Évidemment, sans soucis!

MessagePosté: 28 Oct 2024 09:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Antha a fait prendre une photo de groupe des pirates, qu'elle postera probablement ici, mais quelques uns s'etaient déjà échappés avant...

J'ai tout de même réussi a les rattrapper et prendre une autre photo avec eux:
Image

Ce fut une superbe expo, avec des choses de grande qualité (et d'autres... moins avancées dira-t-on). Mais il y avait vraiment des créations qui vallaient le détour.

C'était super de recroiser ou de rencontrer cette belle brochette de pirate, de papoter et rigoler avec vous et de retrouver fanabriques après 5 ans pour ma part.

Un grand bravo à Stephle59 et fanabriques (pour bien comprendre, ceux qui ne le savent pas, Steph est le président de l'asso Fanabriques). Bon courage pour ces derniers jours de boulot qu'il va te rester et merci encore a toi et toute ton équipe!

MessagePosté: 28 Oct 2024 10:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ca avait l'air trop bien ! Promis, un jour, j'irai !

MessagePosté: 28 Oct 2024 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Toujours un plaisir cette expo fana qui permet non seulement de voir d'excellentes créations, de rencontrer plein de moceurs mais aussi revoir quelques vieux camarades qui finalement se remettent petit à petit au hobby :coeur: et ça fait du bien tout ça ;)

On attend la photo d'Antha ;)

MessagePosté: 28 Oct 2024 11:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Quel fantastique week-end ! Des superbes rencontres, des bonnes discussions, c'était un réel plaisir de venir exposer à Fanabriques !
Je n'aurais jamais imaginé en reprenant les Lego il y a 5 ans (déjà) vivre des moments pareils :) !

Merci aux organisateurs, les conditions étaient au top (et c'est pas simple au vu de l'ampleur de l'évènement). Ma 1ère fois à Fanabriques, mais pas la dernière :) !

MessagePosté: 28 Oct 2024 19:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ch ti Lug
Image

Trés belle photo
De gauche à droite :
Mr Youm, Zed_43, Castor, LEGOnoblois, domino39, SeigneurFett

Je viens de rentrer, Colmar, le Nord pour décharger Arkeos, Amiens, c'est un petit voyage, je vais envoyer ma photo
:)

MessagePosté: 28 Oct 2024 19:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ch ti Lug
Je n'ai pas encore « atterri », ce fut un très beau we, bel accueil, belle team chti, c’est notre premier long voyage, on est ravi de notre exposition ; j’ai aussi apprécié de retrouver des pirates et des lugestiens, de faire de nouvelles rencontres et surtout d’observer les créations et de discuter avec les uns et les autres, merci à tous.

Image

De gauche à droite
Prischois, domino39, Pistash, Pasq67, Kloou, Zed_43, Fa Brique, Fox, Antha

Dernière édition par antha le 28 Oct 2024 20:24, édité 2 fois.

MessagePosté: 28 Oct 2024 20:21 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Grenobricks
Top les photos, et merci pour la légende Antha, ça nous fera un trombinoscope !

Incroyable weekend, c'était vraiment de la balle ! Super content d'avoir enfin pu rencontrer en vrai plein de pirates et voir en vrai quelques dingueries faites de briques ! Je me suis tellement éclaté que j'ai fini par en oublier que j'avais moi-même un stand à surveiller :roll:

Un grand merci à Steph et son équipe, vous avez fait un taff de ouf, hâte de voir les stats du weekend !

MessagePosté: 28 Oct 2024 22:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Quelle expo ! Je suis rentré bien fatigué de week-end, mais tellement heureux d'avoir de nouveau partagé tant de bons moments autour du Lego avec vous !

Mon dernier fana commençait à remonter (2017...), et ma présence sur une expo tout autant. Je me suis un peu inscrit sur un coup de tête cette année, sans avoir trop d'idées de projets à présenter, mais en me disant que c'était l'occasion de replonger dans l'ambiance, et de me remettre à MOCer. Aucun regret, tout l'inverse : c'était un week-end fabuleux !

J'ai trouvé le niveau des créations présentées très élevé, il y avait vraiment du très lourd, et nos amis de BP n'y sont encore une fois pas étrangers, la réputation est tenue ! Bravo à tous pour vos stands absolument waaahou, devant lesquels je me suis perdu pendant des heures. Mais ailleurs également, j'ai été conquis par bon nombres de créations, notamment sur le stand hautement qualitatif des Bricky Blinders, une découverte pour moi. Le public était au rendez-vous également, et j'ai pu avoir quelques échanges très chouettes avec certains visiteurs.

Mais surtout, ça m'a fait un plaisir immense de retrouver tous les pirates que je n'avais pas vus depuis bien trop longtemps, d'en rencontrer de nouveau, et de pouvoir échanger avec vous, c'était juste génial ! Petite mention spéciale à mon voisin Fox avec qui on a bien ri (et à son araignée) !

Enfin, je tiens surtout à remercier et à féliciter l'équipe des organisateurs qui a fait un travail incroyable et nous a réservé un accueil aux petits soins. Merci Steph !

Et merci Antha et Zed pour les photos souvenirs !

Ce qui est certain maintenant, c'est que je n'attendrai pas longtemps avant de revenir en expo, ce week-end m'a fait un bien fou !

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 28 Oct 2024 22:55 
Hors ligne Commandant

Merci pour ces photos, c'est intéressant de poser un visage sur un pseudo. Votre joie fait plaisir à voir et on lit partout que c'était une fantastique expo. Je regrette vraiment de ne pas y avoir pu m'y rendre. En tant qu'exposant, je pense que c'est jouable en arrivant la veille ou l'avant veille pour préparer. Mais comme visiteur sur 1 seul jour ou 2, la fatigue de conduite m'attendait en supplément de l'intendance au retour. Mais là où ce partage est aussi intéressant, c'est que ça donne envie d'être exposant. Corolaire pour exposer : il faut garder les mocs entiers et là, la place qui manque est vite le second effet kisscool.:mrgreen:

MessagePosté: 29 Oct 2024 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci à tous pour vos bons mots, je transmettrai à toute l'organisation.

En ce qui me concerne, j'étais super content d'avoir pu avoir cette année un stand BP avec des créations de super qualité comme d'habitude, de vous (re)voir plus motivés que jamais, de rencontrer de nouvelles têtes, même si je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer, et j'en suis le premier désolé.

On se retrouve bientôt, il me faudra encore quelques jours pour m'en remettre :navré:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 29 Oct 2024 12:35 
Hors ligne Capitaine

Je suis en négociation avec madame pour venir exposer en 2025

MessagePosté: 29 Oct 2024 19:01 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Magnifique week-end pour nous aussi, très riche en rencontres, l'espace Brickfilms n'a pas désempli. :coeur:
Des brickfilmeurs irlandais et suisses sont notamment venus nous voir.
Merci aux Pirates qui sont passés (stephle59, Kloou, Domino39, Antha, et peut-être d'autres ?).
C'est toujours difficile pour nous de profiter de l'expo quand on expose, mais c'est vrai aussi que c'était un peu compliqué de nous trouver tout au bout du couloir.

Quelques unes de nos photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et liens vers toutes nos photos triées :

Le Hall 1 : https://www.flickr.com/photos/137113461 ... 0321580368

L'Espace Congrès + Hall 2 : https://www.flickr.com/photos/137113461 ... 321549675/

MessagePosté: 29 Oct 2024 20:34 
Hors ligne Lieutenant

ça avait l'air génial !

Peux être que je me chaufferai l'année prochaine si des toulousains veulent y allé aussi !

MessagePosté: 29 Oct 2024 22:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Grand et de qualité :coeur:

MessagePosté: 29 Oct 2024 23:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Merci France et Alex pour toutes ces photos :coeur:, ça nous replonge dans l'ambiance !
Par deux fois on m'a demandé où se situait la salle de ciné (littéralement), et j'ai pu aiguiller les visiteurs intéressés vers vous :)

MessagePosté: 30 Oct 2024 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ah ben voici la meilleure mise en situation de sets Animal Crossing qu'il m'ait été donné de voir, merci pour le partage !

Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures