FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2019 10:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
the_real_punch a écrit:
Nicouse a écrit:
the_real_punch a écrit:
7.500 entrées sur le week-end... :-/

Je comprends la déception de l'équipe organisatrice...


J'en déduis à te lire que ce n'est pas suffisant. Quel était l'objectif satisfaisant ?

Il est vrai que sur la plupart des photos il n'y a pas foule.


Rosheim parvenait à réunir 12/13000 personnes sur le week-end (je te dis ça de tête, c'est même sans doute plus, il faudrait une confirmation de Steph), et c'était moitié plus petit. Donc clairement, faire moitié moins au parc des expositions à Colmar, c'est sans doute une déception pour l'orga...

Surtout que j'étais circonspect de voir ce déménagement l'année dernière, échaudé par le parc des expo de Nancy, mais Fana a réussi à organiser un truc chouette et cohérent à Colmar!


Je pense sérieusement que la canicule y est pour beaucoup et je reste convaincu que le déplacement à Colmar n'est pas forcément une erreur. Il suffit de voir de la petite soeur Briqu'O Rhin (BoR pour les intimes) qu'on a fait à Colmar il y a 2/3 ans pour s'en convaincre : si on ne parle qu'en nombre de visiteurs, on avait fait 14000 personnes en 1 jour et demi d'ouverture. Mais c'était en mars, où le temps était autrement plus "clément" que ces deux dernières années en juin.
Donc si on veut éliminer l'effet météo, oui il faut la déplacer plus tôt dans l'année.
Pour le moment on ne peut pas mesurer l'effet lassitude ou autre du public, puisque malheureusement d'autres facteurs plus aggravants rentrent en ligne de compte avant. Après, il faut qu'on apprenne à s'adapter au public aussi, qui n'est justement pas le même qu'à Rosheim, et qui a d'autres habitudes en juin (comme dit par d'autres dans le topic, c'est le mois des kermesses et autres joyeusetés estivales de ce début d'été).
Aujourd'hui, après débriefing, l'organisation ne peut pas tirer d'autres conclusions factuelles que celles-là.

Rosheim aujourd'hui n'a pas de lieu adapté pour accueillir autant de public, et l'organisation est autrement plus difficile aussi bien d'un point de vue logistique que sécuritaire.

Ceux qui organisent des expos savent quelle quantité d'énergie et de temps il faut libérer et combien cela peut être éprouvant, aussi bien physiquement que moralement, de gérer tous les tracas avant, pendant, et après l'exposition.

EDIT: Powned par DanSto sur BoR :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2019 15:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Question : est ce que les alsaciens du nord vont dans le sud et vis versa ? Parce que ca doit jouer aussi.
Pour les vosgiens, je sais que souvent, aller en plaine d'Alsace... ca freine. Alors que Rosheim était en montagnes :p.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2019 18:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
niark


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2019 23:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour le reportage photos, c'est sympa !
J'aime beaucoup le MOC Fabuland !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 00:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nicouse a écrit:
Sans nier le fait que ça coûte des ronds d'organiser tout ça et que c'est sans doute le bon prix par rapport au coût d'organisation (donc ne venez pas me dire qu'il faut payer la loc de la salle, du matériel, des frais des exposants, la bouffe, la boisson, la sécurité, etc. je m'en doute), 10EUR c'est, à mon goût, bien trop cher.

Ça semble filtrer les entrées et ne pas s'adresser du tout aux curieux, qui plus est aux curieux en famille.

Au-delà de la période qui n'est pas forcément propice à ce type de manifestations couvertes, n'y a-t-il pas aussi un problème de niveau de prix ?


Je crois qu'en fait tu n'as pas le début de la moindre idée des budgets en question.

Il y a un équilibre a trouver entre les différentes sources de financement. Recette des ventes, prix des places, sponsoring, partenariats, etc... C'est pas un exercice facile et le prix des places n'est fixé ni au doigt mouillé, ni par appât du gain.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 07:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Je ne connais rien à ce genre de manifestation mais je pense pas qu'elles soient lucrative. Je me trompe peut-être... et je suis peut être trop naïf :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Mon souhait, que Fana revienne à Rosheim mais à une autre date car la chaleur locale est mon gros point faible .
J'ai de l'air ici .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 11:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Je plussoie JM, Rosheim est à une échelle plus familiale et est à mon gout une belle expo ou j'ai vu beaucoup de plaisir dans les yeux des petits et des grands. niark

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 13:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Oui, mais je me cite moi-même :

Citation:
Rosheim aujourd'hui n'a pas de lieu adapté pour accueillir autant de public, et l'organisation est autrement plus difficile aussi bien d'un point de vue logistique que sécuritaire.


Juste pour votre information, on aurait organisé l'exposition là-bas dans les mêmes conditions qu'on a eu, on recevait un joli courrier de la préfecture nous interdisant la manifestation. Je pense que vu le boulot investi, l'équipe organisatrice en aurait eu plus gros sur la patate encore, si cela était arrivé.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 13:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Elle est belle la France ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 14:26 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Il y a des normes a respecter pour les erp, ce sont des normes de sécurité. Rosheim ne dispose pas d'équipement adapté à une manifestation de cette ampleur et n'a pas les moyens de s'en doter a ce que je crois savoir.

C'est pas plus compliqué que ça JM.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2019 19:10 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ce que je veux dire c'est que je ne connais personne qui n'ait pas tiré une tronche de 10 pieds de long en voyant les chiffres en question et l'habitude n'y change rien.

J'en connais qui ont choisis d’arrêter pour ça et la quantité de travail, je cite personne :roll: C'est sûr que les crêpes parties sont autrement moins contraignantes.

Et, non, tu n'es aucunement visé. C'est juste que tes remarques tombent à point nommé pour éclaircir certains trucs. Et du coup, au contraire, c'est très bien comme ça.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2019 12:28 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Citation:
L’édition 2020 se tiendra donc les 21 et 22 Mars au parc expo de Colmar.


Reçu par mail ce jour de la part de l'orga Fanabriques.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2019 17:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6863
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense que la canicule a eu un effet. Mais je crois également que le prix d'entrée refroidit pas mal de gens. Je me mets à la place du public. Ça fait vite cher la sortie en famille.
Même si le budget est compliqué a mettre en place (j'ai est orga d'expo, je sais ce que c'est) il faut considérer l'équilibre prix/volume et ça n'est jamais une science exacte.
Après, du côté exposants, tout est parfait, on est toujours bien reçu, la machine est rodée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com