Bonjour à tous,
Voilà, je crée ce post pour vous annoncer la tenue d'une nouvelle expo Brickouest coordonnée par mes soins, qui aura lieu à Saint-Renan, près de Brest, les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2018, au profit de l'école Notre-Dame de Liesse (installation le vendredi 30 mars donc).
Pourquoi cette date ? Tout simplement car St-Renan est une ville très associative, donc la demande est énorme pour la salle, et c'était le seul week-end où ils pouvaient avoir celle-ci pour le vendredi. De plus, le lundi sera férié, donc un peu moins de stress pour le remballage et la route pour ceux qui viennent de loin
J'ai déjà eu plusieurs échanges avec la référente du projet, l'actuelle présidente de l'Apel, et vice-présidente de l'Ogec, qui nous avait sollicités et relancés à plusieurs reprises pour faire quelque chose, c'est vous dire si elle est très très enthousiaste ! Elle m'a assuré qu'elle est entourée d'une équipe ultra-motivée et quand je lui ai dit qu'il faut généralement compter au moins sur une 30aine de bénévoles, elle m'a dit que ce ne serait pas un soucis ! Que l'accueil, la bouffe, le matos, tout serait optimal... L'idée est de récolter des fonds pour l'école, afin de financer des travaux d'accessibilité de certains bâtiments, de rénovation de salles de classes et des sorties scolaires...
Ils feraient ça dans une salle modulable où ils peuvent mettre 3.000 personnes debout et 314 mètres linéaires pour leur vide-greniers.
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, car tout est bien combiné : belle salle, énorme parking et tout cela en plein centre-ville ! De plus, l'équipe de l'école est super-motivée et j'ai bien précisé que nous attachions de l'importance dans la réception des exposants : "Pas soucis", qu'ils m'ont dit.
Il ne vous reste plus qu'a réserver votre week-end pour ceux qui pourront venir ! Nous avons convenu de nous voir régulièrement pour suivre l'avancement du projet et j'ai déjà reçu le plan de la salle pour commencer à l'aménager.
On a déjà une 12aine de personnes qui sont partantes, et il y a bien sûr encore de la place, donc viendez, viendez !