FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2016 21:43 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2016 19:37
Messages: 33
Bonjour ou bonsoir a tous,

La 3ème édition de notre exposition annuelle aura lieu le 14 et 15 janvier prochain à Saint-Privat-des-Vieux, une commune proche d'Alès dans le Gard (30), avec cette année pas mal de changement! Premier changement celui de la date, nous étions auparavant sur le week-end précédent les fêtes de Noël mais c'est un moment à forte contrainte pour les municipalités (demander 100 tables ce n'est pas facile a avoir !), nous avons fait le choix de nous positionner au mois de janvier. Le second changement est celui du lieux, nous étions jusqu'à présent à la salle des fêtes de la ville (500m²) devenu doucement trop petite pour notre exposition, nous avons fait le choix d'envahir la hall des sports qui propose plus de 1000m² ! Enfin troisième et dernier changement, cette année sera une année particulière car nous travaillons depuis des mois dans l'ombre pour préparer une magnifique exposition avec notamment une ville de plus de 15 mètres de long sur 2 mètres de large visible des 2 côtés, de nombreux thème LEGO mis en avant avec des créations personnelles et surtout un côté artistique du LEGO avec photographe professionnel, grand tableau réalisé en LEGO et oeuvre artistique en tout genre.

Image

Je profiterais de ce sujet pour répondre à vos questions et vous informez un maximum sur l'exposition elle même en vous montrant les coulisses de sa fabrication.

En espérant vous voir et avoir le plaisir de vous rencontrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2016 16:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2016 23:36
Messages: 22
Localisation: Paris
J'y serai, en tant qu'exposant ;-)
N'hésitez pas à passer dire bonjour. Vous pourrez acheter des tirages et cartes postales sur mon stand. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 18:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2016 19:37
Messages: 33
Ça y est, c'est déjà le week-end prochain !! On passe nos nuits a boucler les derniers détails. Tout ce que je peux promettre c'est qu'on va faire de cette exposition une expérience mémorable pour les visiteurs. On a franchie un sacré cap cette année grâce a l'investissement de tout nos membres. Une ville de 15 mètres de long sur 2 mètres de large, plus de 50 mètres de rails, des sets allant de 1980 à nos jours, tous les thèmes LEGO représenté : Star Wars sur 9 mètres, Space 80 sur 6 mètres, Nexo knights sur 6 mètres, Friends sur 4 mètres, Technics sur 6 mètres ... puis de nombreuses créations sur près de 24 mètres de linéaire (village de Noel, chantier, pokemon, hello kitty, batman, scooby doo, ...). Il y a un concours pour les enfants le dimanche avec de très nombreux lots (presque trop, merci a nos partenaires !!), 2 tombolas (une le samedi, une le dimanche) avec plus de 500€ de lot, des animations toute la journée (quizz, demonstration, ...), une scène de 50 m² uniquement dédié aux jeux pour les enfants.

En plus de ça nous avons un graveur sur brique qui viendra avec la machine pour personnaliser vos moindres désirs, un côté artistique avec des photos de lego avec notre photographe Ballou34 puis des tableaux, trompe l’œil, collage réalisé en lego. Enfin tout sera disponible pour se restaurer, buvette avec boissons, sandwichs, goûter (crèpes, donnuts, ...), puis un marchand de bonbon sur plus de 6 mètres avec tout ce que vous pouvez imaginer comme genre de confiserie !

J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains membres du forum à cette occasion, n'hésitez pas a nous chercher avec les badges "Exposants" ! Je vous posterez des photos dès que possible pour vous donner un aperçu de notre exposition pour les plus éloignés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 18:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Istael a écrit:
J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains membres du forum à cette occasion, n'hésitez pas a nous chercher avec les badges "Exposants" !
Trop loin pour venir mais ça donne envie ! Amusez-vous autant que vous pourrez.

Aux membres du fofo qui sont dans le coin : ne ratez pas l'occasion d'aller voir des MOC et des créa en vrai, ça vaut toujours le coup d’œil. Au besoin vous pouvez peut-être vous organiser un/des co-voiturage(s), histoire de discuter Lego pendant le trajet !).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 20:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Malheureusement, impossible encore une fois cette année d'y aller faire un tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2017 20:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
La description donne envie de passer mais trop loin pour moi. J'attendrai vos photos :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2017 22:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Déc 2015 22:23
Messages: 2
Bonjour à tous !
Je serai à nouveau présent cette année pour les 2 Jours. ^^

J'aurais voulu savoir s'il y a possibilité d'être hébergé chez un membre du staff ou une connaissance ou toute autre personne pour la nuit de samedi à dimanche.
Être ensemble entre AFOL et MOCEUR pendant les trajets ou l'hébergement est l'occasion d'échanger et de partager notre passion.
Voilà, je fais appel à la communauté pour cela.
Bien sûr je participerai aux frais si besoins.

Vivement de voir toutes les Creations tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 09:30 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2016 19:37
Messages: 33
Bonjour,

Pour tout te dire, les membres de l'asso vont dormir sur place (dans la salle). Si tu as matelas gonflable et/ou duvet tu peux te joindre à nous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2017 17:56 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2016 19:37
Messages: 33
Bonjour a tous,

Sa y est ! C'est fait ! 3 500 visiteurs sur le week-end ! Je dois avouer qu'on est encore dans le tri / rangement et qu'on commence a peine a se remettre du week end dernier.

En attendant les nombreuses photos, voici une vidéo de notre youtubeur présentant l'exposition avec quelques interviews d'exposants. Vous m'y retrouverez a la présentation de ma collection Nexo Knights :)

https://www.youtube.com/watch?v=ptAZG8isr8I


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2017 19:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Merci pour le retour (et félicitation pour cette manif qui est a priori une réussite). ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com