FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2016 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Moi ça me semble très logique au contraire dans la société du capitalisme dans laquelle nous vivons : pourquoi faire un truc gratos alors qu'on peut se faire payer pour le faire :mrgreen:
Et puis une fois qu'on arrive à se faire payer, on s'arrange pour avoir le monopole et empêcher les autres (bénévoles ou non) de vivre et partager leur passion gratuitement (ça fait de la concurrence déloyale). On en profite au passage pour infiltrer un espion dans leur communauté parce que mine de rien ils sont pas mauvais et ya surement quelques ressources à en tirer…

Nan la question qu'il faut se poser maintenant qu'on a soulevé le lièvre et démasqué l'espion c'est : qu'est-ce qu'on fait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Sachant, en prime que Lego France a révisé son "aide substantielle" aux expos bénévoles à la baisse (et pas qu'un peu).

Mouais, ça donne envi de lâcher les trucs qui font de la pub gratuite à Lego pour se contenter de faire ses petits trucs dans son coin entre AFOL.

C'est peut-être bisounours. Mais la, j'en ai vraiment marre de voir les gens profiter de la passion des autres pour se faire du fric ou pour se la jouer "j'ai la plus grosse car je fais des trucs reconnus par Lego et trop de oufs par rapport à tes tits machins".
Faudrait peut-être regarder la vie et réaliser ce qui compte et ce qui ne compte pas.
Société capitaliste ok. Maintenant, à chacun de choisir la voie qu'il veut suivre : coureur de frics qui se fout de la solidarité et des autres (mais alors que je les vois pas venir faire la morale sur l'amour de son prochain ou sur la spéculation pratiquée) ou tentant de gagner sa vie sur ce sujet tout en laissant ceux qui veulent faire ça bénévolement le faire sans tenter de les courcircuiter en pensant qu'ils sont une concurence déloyale (ce qu'ils ne sont pas : ils ne jouent pas dans la même cours. Et tout ce qu'ils font, bénévolement, ne sera pas finançable pour être fait par des gens se faisant payés pour ça. Les bourses des organisateurs ne sont pas extensibles et cela coutera bcp plus cher, même à Lego, de faire faire tout ça par des pros que par des bénévoles qui demandent en contre partie, des prêts de quelques grosses pièces collées réutilisables pour d'autres expos et des boites à offrir)

Je retourne dans mon coin utiliser le Lego pour ce qu'il est : un jouet qui fait rire mon neveu, mes petits voisins et moi. Mon année sabbatique sans exposer va peut-être durer plus longtemps que prévu.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Dernière édition par Severine Rogue le 27 Fév 2016 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
gwenju a écrit:
je pense pas que l'expo de bordolego était bénévole. Mais sinon, oui, c'est bien ca.


Ok, j'étais pas sûr d'avoir bien tout compris.
Merci ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Perso, le fait d'avoir une société qui est payée pour ça n'a rien de choquant. Vivre de sa passion c'est vraiment le must. Par contre cette histoire d'exclusivité c'est vraiment déloyal. J'espère qu'il n'iront pas plus loin en nous supprimant nos expos bénévoles.

Au passage, pour revenir sur ce qui a été soulevé sur l'expo de bordolego, je ne crois pas non plus que ce soit bénévole puisque, il me semble, que bordolego est dans une structure privée qui gère aussi l'expo fan de briques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
Mais du coup ca permet de faire un petit jeu rigolo. Vous pouvez tester chez vous. Vous postez sur ce topic, et hop, un petit pseudo jaune apparait dans la minute dans les membres connectés au forum. On s'amuse comme on peut :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Donc on a le droit de flooder ? :mrgreen:
Pourtant, c'est pas bien le flood ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Si je ne me trompe pas, c'est surtout une société qui profite d'un effet de mode et qui tente de se prendre tout le gâteau pour elle tant qu'il peut rapporter.

http://www.epicure.fr/#1
http://blog.epicure.fr/

https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... tour=false

http://www.societe.com/societe/epicure- ... 48308.html

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Waouw, CA en baisse, pertes en hausse. :mrgreen:

Le problème devrait disparaitre de lui même.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 13:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
c'est intéressant de remonter les avis sur les "expo" de cette société.

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=16998

http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=17725

:shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 13:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
gwenju a écrit:
il travail pour cette belle société dont désormais nous tairons le nom pour créer des expos comme celle sur napoléon. Donc quant il vient ici poser des questions ou demander de l'aide, il faut savoir que derrière c'est pour un travail rémunéré. Et donc en plus de ca, il joue la petite balance. Ca c'est plutôt nouveau [:ban]


Non, c'est pas nouveau.
Juste moins ''discret''.

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 13:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
gwenju a écrit:
Mais du coup ca permet de faire un petit jeu rigolo. Vous pouvez tester chez vous. Vous postez sur ce topic, et hop, un petit pseudo jaune apparait dans la minute dans les membres connectés au forum. On s'amuse comme on peux :mrgreen:


:rires:

Mais il a changé de tactique, maintenant il passe en anonyme : "et 1 invité" lool

C'est pas le courage qui l'étouffe j'ai l'impression...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 13:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Perso il y a longtemps que je banni de mon (petit) calendrier les expos ''pro'' ou alors je demande à être payé au tarif pro (jamais arrivé...).
J'ai rien contre les pros (tout le monde à un métier...) mais la pub gratis et me faire E... NON !

Je pense que l'exclus des CC (si toutefois c'est réellement vrai et pas juste une intox...) n'empêche en rien de faire toutes les autres expos ''associatives''.
Car outre les expos 100% Lego, il y a une multitude d'autres expo aussi prêtent à accueillir du Lego.

Pour moi dans ce registre les plus intéressantes ce sont les expos dites modélisme (en particulier train :coeur: ).
Elle ont le double intérêt de nous faire mieux connaitre hors du cercle AFOL tout en nous donnant à nous même d'autres vues.

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Enfin la moindre des choses serait de passer donner une explication, bancale ou pas... :roll:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 15:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
En même temps avec Lego France les problèmes de communication c'est normal !
Comprendre qui y fait quoi c'est impossible, en + dès qu'il t'offre la moindre boite t'es tenu au silence
(et comme dit l'autre "quand c'est flou c'est qu'il y a un loup..." bref)
alors s'il y a contrat d'exclusivité et rémunération ce sera "circulez y'a rien à voir"

Le problème c'est que tout ces aspects fric n'ont pas fini de semer la zizanie au sein des assos...
(et ça date pas d'aujourd'hui...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 17:31 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
RODO a écrit:
Si c'est avéré, c'est la classe...


C'est avéré.

quentin D a écrit:
Et on lui refuse une expo dans un C.C. puisque c'est l'exclu d'une société qui s'occupe de ce genre de truc, dont Anio serait un/le représentant.


Pas serait. Il est salarié d'Epicure.

C'est d'autant plus navrant qu'il n'a pas renoncé, et qu'il ne compte pas le faire, à son poste d'ambassadeur Lego. Monsieur ne voit pas là de conflit d’intérêts. :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 17:39 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Quand tu compares les contraintes auxquelles je m'astreignais pour éviter ces conflits d'intérêts quand j'étais bibliothécaire ludothécaire (animatrice au passage)...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

PS : 2000 messages

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 17:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Mindrunner a écrit:
Pas serait. Il est salarié d'Epicure.

C'est d'autant plus navrant qu'il n'a pas renoncé, et qu'il ne compte pas le faire, à son poste d'ambassadeur Lego. Monsieur ne voit pas là de conflit d’intérêts. :roll:


Ok, bon maintenant au moins je saisis mieux la discussion depuis le début du topic ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 17:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015 09:27
Messages: 225

Affiliation: ACT
Mindrunner a écrit:

Pas serait. Il est salarié d'Epicure.

C'est d'autant plus navrant qu'il n'a pas renoncé, et qu'il ne compte pas le faire, à son poste d'ambassadeur Lego. Monsieur ne voit pas là de conflit d’intérêts. :roll:


c'est exactement ce que je disais à Gwenju tout à l'heure...

_________________
Une Equipe Créative...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 19:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2013 04:21
Messages: 102

Affiliation: BRICKOUEST
Fallait se douter qu'à un moment ou un autre que quelqu'un allait renifler la bonne affaire et faire un deal avec LEGO France pour nous piquer nos expos et nos animations et à mon avis ce n'est que le début , une fois que la machine à fric est lancer , difficile de l'arrêter ... :?
Vous verrez que d'autres ci engoufreront et que là où nous parlions de plaisir , de partage et de rencontre , eux parleront monnaie .
Et une fois de plus ce sont les passionnés qui en patiront , mais il y a quand même quelque chose qu'ils ont oubliés " C'est que nous sommes légions et que nous ne mourrons pas sans combattre " :sad:
@+SCRATATTACK.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Vu les commentaires sur les autres expos d'Epicure, ce n'est pas très rassurant pour l'avenir... :sad:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com