FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 05:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ce qui serait sympa aussi, c'est de ne pas réclamer ^^

Des photos ont été prises en quantité par plusieurs membres, elles viendront quand elles viendront.
Je précise que ce n'est pas dirigé contre toi en particulier.
C'est juste que ce genre de commentaire n'est pas rare, et pas forcément encourageant.

Donc oui, ça viendra, le temps de souffler, de prendre une douche, de manger, de faire dodo, de trier/retoucher/uploader les photos ...

La patience est une vertu ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:47 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
On veut les photos ^^

Et on se dépêche ! :P

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Fallait venir :mrgreen:
Même si sans carburant c'est pas évident ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2016 20:55 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
J'avais encore du jus pour faire l'aller retour mais sans garantie d'en trouver en Picardie... j'ai pas tenté le diable...

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2016 22:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Rentrés à l'instant.

Pas trouvé de carburant sur la route (j'ai fait 8 stations), quasiment en réserve maintenant.

Les photos arriveront bientôt. Pas mal de choses à corriger en effet coté orga, mais pour une première, j'ai vu largement pire, j'ai passé dans l'ensemble un bon week-end :)

Content d'avoir pu voir du monde de BP, même si je n'ai pas été trop présent pour discuter :(

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 08:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2016 11:26
Messages: 6
Bonjour à tous,

J'émerge de ce week-end épuisant mais contente d'y avoir participé malgré quelques couacs de débutants qui seront corrigés pour l'an prochain c'est sûr.

Je viens de lire les commentaires postés depuis hier soir et je suis un peu stupéfaite de certains... Etes-vous sûrs que nous avons été à la même expo? Parce que beaucoup de vendeurs... Bof! il y avait le magasin de jouets partenaire, un stand d'un vendeur qui gravait également des briques, un petit stand avec les bijoux de Marie et le stand de vente mis à disposition pour les exposants, une quantité habituelle pour une expo.
Côté exposants, certes un immense diorama qui n'aura jamais été fini du week-end car vu trop grand par le concepteur et le manque de temps laissé par l'organisation sur place (ce qui changera normalement l'année prochaine), des dios Star Wars, un dio chantier de ville évolutif avec une grue d'1m40 de hauteur, des villes, le parc Disney, une gare splendide, des pirates, du jurassic world, et non des moindres ;-) mon diorama Friends mais visiblement passé totalement inaperçu par certains!!! :-(((

Le public était ravi, les retours positifs de leur part et c'est le plus important je pense. Il ne faut pas oublier, c'était une première avec des organisateurs novices dans le monde de la petite brique. Hier soir avant de partir j'ai discuté avec le responsable et il m'a dit que oui il ne se rendait pas compte que ça prenait tant de temps à installer, qu'un décalage ne serait-ce que minime entre 2 tables pouvait être très embêtant pour l'installation, etc... Personnellement c'était ma 8ème expo et jamais je n'ai eu un plan d'installation lisse et plane sans petits problèmes de niveaux... c'est un problème récurent pour toutes les expos.

Pour ce qui est de l'équipe Brickpirate, nous aurions aimé que vous vous présentiez au début du week-end, nous ne vous connaissions pas et avons du attendre samedi soir et le draft pour voir qui vous étiez quasiment. Ca aurait été sympa de prendre vous présenter officiellement dans la matinée de samedi ou au moment du repas.... Un grand merci à vous pour ces cadeaux (set et draft...) merci beaucoup, j'ai récupéré plein de briques rose pour de nouvelles créations.

A l'année prochaine pour une nouvelle expo qui sera encore mieux j'en suis sûre et globalement contente de ce week-end... Les photos vont suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 09:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Beabus a écrit:
Je viens de lire les commentaires postés depuis hier soir et je suis un peu stupéfaite de certains... Etes-vous sûrs que nous avons été à la même expo? Parce que beaucoup de vendeurs... Bof! il y avait le magasin de jouets partenaire, un stand d'un vendeur qui gravait également des briques, un petit stand avec les bijoux de Marie et le stand de vente mis à disposition pour les exposants, une quantité habituelle pour une expo.


Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le stand de vente était trop trop trop grand. Les gens venaient pour voir une expo pas forcément acheter des sets à plus de 200 billes... Si on avais divisé pas 3 la taille et la quantité, ce serai moins choquant. Certain ont même dit, à juste titre, qu'il y avait plus de set que de visiteur XD.

Mise à part ça, première expo (le type qui était au milieu dans le dio castle, la montagne/île :rires: )!! Super, un grand merci à tous. Bonne équipe. Hâte de recommencer l’expérience avec plein de projet en tête pour la suite ;)

Je montrerai les photos que j'ai dans la semaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 09:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Avr 2016 10:34
Messages: 142
Localisation: Calvados
J'aimerais venir mais malheureusement pas le temps cette année avec un nouveau née Ét beaucoup de travail!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Un (très) léger aperçu de notre création pour les impatients ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 11:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Avr 2016 10:34
Messages: 142
Localisation: Calvados
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 12:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Beabus a écrit:
Côté exposants, certes un immense diorama qui n'aura jamais été fini du week-end car vu trop grand par le concepteur et le manque de temps laissé par l'organisation sur place (ce qui changera normalement l'année prochaine)


Si un WE ne permet pas de finir l'installation d'un dio, l'orga ne pourra rien y changer.
Ouverture à 7h aux exposants, 14h au public, ça laisse 7h pour installer.
C'est déjà pas mal, si un gars a encore besoin du samedi aprem c'est que le problème vient de lui.
Je sais qu'un dio ne s'installe pas en 5 min, mais 7h franchement ce devrait être suffisant.

Beabus a écrit:
qu'un décalage ne serait-ce que minime entre 2 tables pouvait être très embêtant pour l'installation, etc... Personnellement c'était ma 8ème expo et jamais je n'ai eu un plan d'installation lisse et plane sans petits problèmes de niveaux... c'est un problème récurent pour toutes les expos.


C'est vrai, le zéro décalage n'existe pas à partir du moment où on expose sur plusieurs tables.
Mais là, il y avait un stand en particulier avec un décalage très important entre deux tables de même taille ...

Beabus a écrit:
Pour ce qui est de l'équipe Brickpirate, nous aurions aimé que vous vous présentiez au début du week-end, nous ne vous connaissions pas et avons du attendre samedi soir et le draft pour voir qui vous étiez quasiment. Ca aurait été sympa de prendre vous présenter officiellement dans la matinée de samedi ou au moment du repas....


Il est vrai qu'on a peut-être un peu merdé de ce côté ...
En même temps, ça fait des lustres que je vois le même comportement sur toutes les expos.
Les mecs arrivent, ils se posent derrière le stand et ils ne vont pas voir les autres.
Au début, perso quand j'arrivais dans une expo, je faisais le tour des stands pour saluer tout le monde.
Personne ne le fait, donc j'ai lâché le truc maintenant ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 12:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Beabus a écrit:
Côté exposants, certes un immense diorama qui n'aura jamais été fini du week-end car vu trop grand par le concepteur et le manque de temps laissé par l'organisation sur place (ce qui changera normalement l'année prochaine)


Il y avait largement le temps de s'installer, presque 7h pour ceux qui arriver dès l'ouverture. Personnellement j'ai mis un peu moins de 4h pour 14m de tables.

Beabus a écrit:
qu'un décalage ne serait-ce que minime entre 2 tables pouvait être très embêtant pour l'installation, etc... Personnellement c'était ma 8ème expo et jamais je n'ai eu un plan d'installation lisse et plane sans petits problèmes de niveaux... c'est un problème récurent pour toutes les expos.


Les niveaux des tables sont difficiles à gérer, mais il est vrai qu'il faudra que ce soit mieux fait pour les prochaines fois, par la mise en place de cales sous les pieds par exemple.

Beabus a écrit:
Pour ce qui est de l'équipe Brickpirate, nous aurions aimé que vous vous présentiez au début du week-end, nous ne vous connaissions pas et avons du attendre samedi soir et le draft pour voir qui vous étiez quasiment. Ca aurait été sympa de prendre vous présenter officiellement dans la matinée de samedi ou au moment du repas....


Normalement j'ai fait le tour de tout les exposants le samedi matin, j'ai discuter avec quasiment tout le monde sur le week-end.
Après je suis aisément disponible par mp ou mail.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 13:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pour ce qui est des Lego, j'ai aimé la diversité des univers présentés qui s’adressaient autant aux enfants qu'aux adultes.
Beabus a écrit:
Pour ce qui est de l'équipe Brickpirate, nous aurions aimé que vous vous présentiez au début du week-end, nous ne vous connaissions pas et avons du attendre samedi soir et le draft pour voir qui vous étiez quasiment. Ca aurait été sympa de prendre vous présenter officiellement dans la matinée de samedi ou au moment du repas....
Je comprends bien ta remarque mais il était délicat de mettre l'organisation en porte à faux dès le début de l’exposition.

La présentation, j'aurais préféré que ce soit l'orga qui la fasse à l'occasion d'un point de briefing (pendant lequel aurait été présenté tranquillement, posément et clairement le programme des activités, les bénévoles, les exposants et la teneur du partenariat BrickPirate). Malheureusement cela n'a pas été le cas et je le déplore.
Perso, je ne me prononcerai pas plus sur l’organisation de la manifestation ici. Mais je me tiens à la disposition de Philippe pour lui faire un feedback détaillé (avec des propositions si jamais l'asso veut réitérer l'expérience d'une expo mais pas avec des Lego).
Beabus a écrit:
Un grand merci à vous pour ces cadeaux (set et draft...) merci beaucoup, j'ai récupéré plein de briques rose pour de nouvelles créations.
Merci, cela me touche, organiser le draft était un peu laborieux. J'ai essayé de faire du mieux possible (en espérant avoir été équitable même si tout est perfectible).

J'ai pris plaisir à discuter et échanger avec le public, les bénévoles et les exposants, même' si je n'ai pas pu voir tout le monde. D'ailleurs pour certains d'entres nous il s'agissait d'une première expérience : j'espère que vous y aurez pris goût et que vous tenterez à nouveau l'aventure, ici ou ailleurs. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 13:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2016 11:26
Messages: 6
Alors pour vous répondre concernant le temps d'installation.... J'étais là la première à 7h, Philippe était entrain d'installer les tables et avec Albéric nous les avons aidé jusque presque 8h30 avant de nous-même décharger nos voitures et commencer à installer.
Certains étaient prêts à 14h très bien, pour ma part il me restait quelques éléments à mettre en place (train et montgolfières, hélicoptères... petites fleurs pour la déco). J'ai un diorama de 13x7 plaques 32x32 donc plutôt assez grand avec beaucoup de détails, et malgré une préparation maximum avant, à remettre en place un par un comme les fruits et légumes sur mon marché ou les épis de maïs du labyrinthe qui bougent pendant le transport. Quand on est toute seule celà prend beaucoup de temps à remettre en place, etc etc. Donc le temps de décharger toute la voiture, j'ai eu 5h pour l'installation...
En même temps, ça fait des lustres que je vois le même comportement sur toutes les expos.
Quentin D a écrit:
Les mecs arrivent, ils se posent derrière le stand et ils ne vont pas voir les autres.
Au début, perso quand j'arrivais dans une expo, je faisais le tour des stands pour saluer tout le monde.
Personne ne le fait, donc j'ai lâché le truc maintenant ...

J'étais là la première donc la logique veut que ceux qui arrivent viennent dire bonjour à ceux qui sont déjà là, c'est ce que moi je fais, or je n'ai effectivement pas vu foule venir me dire bonjour....

Et quand je dis que ça aurait été sympa que les membres de Brickpirate se présentent ce n'est pas un reproche c'est juste que du coup je vous ai un peu cherché en me demandant où vous étiez... pour justement faire votre connaissance... Athanor-paris il n'était pas question de mettre en porte à faux les organisateurs locaux, c'est simplement qu'on aurait du penser à prendre quelques secondes au moment du repas par exemple pour se présenter officiellement mais qu'on était tous pris à droite et à gauche et que le temps est passé vite... Aucune inquiétude sans ça...
Pour Djaur, oui après coup en te voyant organiser le draft samedi soir, du coup ça a fait tilt, mais quand tu es venu dire bonjour samedi matin je ne te connaissais pas et peut-être étais-je trop concentrée dans mon installation et que je n'ai pas entendu qui tu étais... c'est possible ;-)

Quentin on a parlé avec Philippe hier soir et si on peut faire quelque chose pour le temps d'installation... C'est avoir la salle le vendredi et c'est ce qui sera normalement fait l'an prochain donc ça c'est cool. A Montereau par exemple, j'étais largement prête pour l'ouverture avec le même diorama et c'est moins stressant :-)

Philippe a dit lui-même qu'il y aura des choses à améliorer pour l'an prochain et va nous envoyer un mail dans les prochains jours je crois. Il est de toute manière à l'écoute de tous sans problème et demandeur de conseils supplémentaires pour faire mieux maintenant qu'il a vu ce que c'était...

C'était une première et ça c'est plutôt pas mal passé, j'ai pris une fois de plus beaucoup de plaisir à exposer, à entendre les remarques, les compliments des visiteurs et autres exposants. J'ai fait de belles nouvelles rencontres et c'est le plus important. Encore merci Brickpirate...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2016 16:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Maintenant que je me suis un peu remis de l'expo et que j'ai un peu de temps, j'en profite pour vous faire partager mes impressions à froid.

C'était pour ma part ma première expo en tant qu'exposant et je ne regrette pas du tout d'y avoir participé. J'ai passé un très bon moment, fait quelques rencontres sympa et surtout ça m'a motivé à réaliser un MOC présentable :mrgreen:

J'ai lu vos premiers retours, et il est clair que l'organisation était loin d'être au top, ce qui a d'ailleurs été un des principaux sujets de discussions du weekend, mais par contre je ne suis pas d'accord sur un point en particulier, c'est "d'excuser" la plupart des ratés au prétexte que c'était une 1ère édition. Parce que si effectivement certains points peuvent rentrer dans cette catégorie, il y a un minimum de base qui est commun à TOUT évènement de ce type. Or là on était très loin du compte... Mon sentiment général à ce niveau est que l'organisateur n'avait aucune expérience dans l'organisation d'évènements en général, ce qui n'a malheureusement pas été identifié assez tôt pour pouvoir rectifier le tir... (Liste des doléance disponible sur demande ;) )

Cela étant dit, on s'en est malgré tout bien sorti et le naufrage a été évité. Environ 1200 visiteurs au total est plutôt crrect pour une première, et ceux avec qui j'ai discuté étaient plutôt satisfait ce qui est quand même le principal.

En bref, quelques exemples concrets de ce que j'ai aimé et déploré :

Les points positifs :
- la réalisation du dio collaboratif, j'ai vraiment trouvé ça très sympa et malgré quelques sueurs froides, le résultat était à la hauteur de mes espérances
- les visiteurs ! J'avoue avoir eu quelques craintes suite au retour d'expérience de certains sur d'autres expo à ce niveau mais elles ont vites disparues ! Les gens étaient très respectueux envers le travail effectué et très disciplinés envers leurs enfants. Nous étions le seul stand sur lequel il n'y avait pas de panneau "ne pas toucher", mais les parents canalisaient d'eux mêmes leurs enfants à ce sujet. J'ai eu beaucoup d'échanges sympa avec eux avec des compliments et des retours très positifs, ce qui fait quand même bien plaisir :)
- le soutien apporté par Brickpirate en la personne de Djaur. Lego ne sponsorisant pas une première expo, c'était tout de même très agréable d'avoir à disposition des briques pour l'animation des enfants et quelques petits cadeaux pour les exposants ! Ca représente quand meme du taf donc il mérite les remerciements ^^
- les bénévoles ! Il y avait un staff conséquent, qui se sont occupés de toute la logistique pour faciliter au mieux le boulot des exposants, ça aussi c'est quand même très appréciable d'avoir juste à venir poser ses cartons et installer son dio sans avoir à se préoccuper d'intaller les tables ou de préparer à manger. Alors même si tout n'était pas au top de l'organisation, ils ont quand même fait de leur mieux ;)
-Miss Picardie, ouais ok c'était quand même un bon coup de pub et la demoiselle était très sympa, par contre j'espère que tout le budget de l'évènement n'est pas passé dans son contrat... Ce n'était peut etre pas la priorité...

Les points négatifs :
Je ne vais pas tout dérouler car ça n'aurait pas grand intérêt de tirer sur l'ambulance ou de partir à la chasse aux sorcières, mais juste soulever certains points qui peuvent être utiles pour les prochaines expo ou qui m'ont vraiment choqué...
- la communication : c'est un des plus gros fail à mon avis. Que ce soit en interne ou en externe, si il y a un point sur lequel travailler c'est bien celui là. Ça va de l'affichage quasiment inexistant aux invitations, en passant par le concours chateau ou les informations logistiques (hébergement, repas, placements, etc...).
- la tombola du samedi : franchement là c'était le pompom ! C'est la première fois de ma vie que je vois l'organisateur de l'expo en personne remporter le 1er prix (une boite creator à 150€ quand meme) et le garder pour lui !!
- Les stands de vente. Ce point à déjà été soulevé par mes camarades, et je trouve aussi que c'était abusé. Alors certes en nombres de vendeurs ils n'étaient "que" 3, mais en terme de surface ils représentaient 1/3 de l'expo !! Sachant qu'1/3 était réservé aux animations enfants, il ne restait qu'1/3 pour les exposants, c'est pas un rapport convenable à mon sens et la première fois que je vois ça.
Si on rajoute en plus que parmi eux il y avait un escroc notoire (oui le terme est un peu fort mais justifié) qui vend de la contrefaçon (sans le mentionner bien sûr à 4€ pièce) et des produits officiels 3à 4 fois les prix du marché (genre des minifigs série 15 dispo aussi au stand picwic à 2,50€ qu'il vend une dizaine d'€) et qui en plus est déjà connu pour s'être fait virer de certaines expo, ça ne donne clairement pas une bonne image aux visiteurs (certains m'en ont fait la remarque). Peut etre envisager un blacklistage de ce type de personnage à partager entre les divers lug ?
- les tables avec des nappes en papier et les tables bancales ou calées avec des morceaux de tapis xxl qui dépassent et font trébucher les visiteurs... Sérieux ??!
- La prochaine fois, prévoir un peu de café gratuit pour les exposants, c'est quand même un minimum quand on se lève tôt d'avoir droit à un peu de café pour tenir la journée :navré:
- L'animation, c'était un peu léger de ce côté, quelques annonces micro de temps en temps auraient été les bienvenues surtout le samedi (le dimanche c'était un peu mieux), et surtout un meilleur choix de musique ! A la limite fallait mettre la station locale qui avait sponsorisé l'évènement...
- La mise en valeur des exposants et de brickpirate et le team building. En partie lié à la com, en partie lié à l'organisation, et aussi aux participants. Par exemple les "badges" exposants", c'était clairement pas ça ! Une pauvre étiquette avec écrit exposant au feutre noir sur blanc c'est léger, surtout quand le staff avait des t-shirt et les visiteurs des beaux tickets décorés... un t-shirt ne me semble pas nécessaire pour les exposants (chacun s'habille comme il veut), mais un badge avec le logo de l'expo, du sponsor principal (en l'occurence BP) et le prénom de l'exposant me semble un minimum...
Pour rebondir sur le commentaire de Beabus, un petit brief de 10min avant le début de l'expo lors du repas du samedi midi histoire de faire les présentations fait aussi partie des basiques. J'avoue ne pas avoir fait le tour formel en me présentant car je suis arrivé juste et j'ai ensuite enchainné avec l'installation et tout et justement ça aurait aidé ;) (celq dit, tu ne t'es pas présenté non plus et personne ne l'a fait d'ailleurs ;) )

Voilà, il y aurait encore pas mal de choses à dire, mais on pourra en discuter plus tard. Je peux paraitre exigeant mais je me base juste sur mon expérience personnelle et professionnelle d'organisation d'évènements ;)
Une dernière suggestion sue je peux faire est que pour la prochaine expo de ce type où BP sponsorise, il serait préférable de créer un petit comité de 2-3 personnes pour coordonner tout ça et joier les conseillers techniques, plutôt que de tout laisser reposer sur les épaules d'une seule personne.

Ps : Désolé pour le roman et les éventuelles fautes de frappes mais je fais ça depuis mon tél :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2016 00:44 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2016 14:00
Messages: 28
Bonsoir à tous,
Je reviens sur cette expo qui, pour moi, était la première.
Sans expérience, ni recul , je ne serais pas en mesure de formuler une critique intelligemment constructive.
Mais, je voudrais profiter de ce forum pour remercier d'une part, les bénévoles pour leur travail et pour qui aussi ce devait être une première et d'autre part, les exposants pour leur aide (Sophie et Pierre Clement plus particulièrement pour leur aide au montage et rangement de toutes mes boites Lego star Wars) et tous ceux qui m'ont prodigué leurs conseils (comme Athanor et les autres car je ne voudrais oublier personne et entre vos noms et pseudos je suis pas sûr de qui est qui ) et chacun d'entre vous pour leur bonne humeur, leurs conseils , leurs créations et leur passion que j espère nous aurons su transmettre à nos visiteurs pour assurer la relève .

Bref, j'ai apprécié ce week end malgré ce que j appellerais quelques bémols et je réitérerais l' expérience sans hésitation !
D'ailleurs j'ai décidé de m' inscrire pour l'expo de Montdidier en espérant qu'il leur reste une petite place ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2016 08:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
L'oragnisation d'une exposition n'est clairement pas une chose simple. Il faut des personnes qui connaissent le sujet (organisation d'événements, mais pas nécessairement le monde des Lego), et il faut des bénévoles/organisateurs qui s'investissent le Week end et les mois avant.

Pour l'avoir fait 2 fois déjà, je sais de quoi je parle.

Après, d'après ce que j'en lit, ça c'est quand même plutôt pas mal passé pour une première, et l'organisation aura tout le temps de s'améliorer et corriger les erreurs de "débutants" pour la prochaine édition !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2016 10:07 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Après plusieurs expo en tant que visiteur, c'était également pour moi une première en tant qu'exposant .
Mes camarades ont tout dit sur l'orga et je ne reviendrais pas sur ce point. L'avantage c'est que cela ne pourra être que mieux l'année prochaine, et je serai prête à réitérer si nos retours sont pris en compte.

Cela reste une bonne 1ere expérience (échange avec le public, les exposants), me conforte dans mon choix de faire des expo et de partager notre passion pour la petite brique.
Autre défi maintenant pour moi, passer à des MOC en plus de la "mise en scène" de sets.

Voici quelques photos ( qualité smartphone).


https://www.flickr.com/gp/chewbie_/3pU1G7


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2016 11:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Merci pour les photos.

Le dio médiéval est superbe et j'aime bien aussi l'idée d'exposer les set architecture avec une minifig dans le thème. Bravo à celui ou celle qui a eu cette idée !

La reconstitution du parc Disney est impressionnante, si quelqu'un a une video du diorama en fonctionnement çà m'intéresse.

En tout cas, bravo à tous, çà avait l'aire d'être une belle expo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2016 11:43 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Emmet35 a écrit:
Merci pour les photos.

j'aime bien aussi l'idée d'exposer les set architecture avec une minifig dans le thème. Bravo à celui ou celle qui a eu cette idée !
De rien.

:merci: ça fait plaisir. Pour une 1ère expo, je ne voulais pas juste présenter les sets archi mais apporter un petit plus en contextualisant les bâtiments et monuments (personnage historique, référence à des films, etc...).
Les super-héros ont bien plu aux gamins et je voulais aussi quelques références pour les plus grands.

J'ai d'autres idées de mise en valeur des sets que je mettrais en pratique lors de la prochaine expo à laquelle je participerais (aux Herbiers en Vendée le 1 et 2 octobre ! ça me laisse du temps).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com