FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 00:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2016 08:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Il va y avoir du beau monde :)
On va pouvoir se faire un "mini resto lego" ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2016 21:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je suis content d'avoir pu passer samedi et d'avoir pu discuter un peu avec Gzu et les autres :)
Expo très sympa avec une super ambiance ! Et rien que le MOC des milles et une nuits valait le détour ! :shock: :
Il m'en a vraiment mis plein les yeux !!
Mention spéciale aussi au diorama steam punk et surtout pour la petite scènette "olé olé" qui m'a valu une méga barre de rire quand une maman à côté de moi l'a remarqué ! Pour la petite histoire, c'était positionné sur un bateau volant (à hauteur de parent donc) et comme il y avait une question demandant de compter le nombre de cochons du diorama, ladite maman observait bien tout le diorama, et là elle tombe devant la fameuse scène et marque un temps d'arrêt de 2 secondes avec un air circonspect, avant de comprendre ce qui se passe et d'effectuer un hochement de tête avec bouche en cul de poule, l'air de dire "roooo non mais là quand même" :rires: Et pour bien enfoncer le clou, l'exposant (un type de freelug très sympa dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom) la voit aussi et lui sort "nan mais ce cochon là il ne compte pas" :mrgreen:
Un très grand moment !! lool

Et c'était aussi la première expo Lego de ma femme et elle a bien aimé, je me permet de vous remonter ses impressions pour avoir un point de vue de non AFOL :
- Elle a beaucoup aimé le jeu des questions, car ça incitait à bien regarder tous les stands (perso je l'ai trouvé très bien fait aussi, un des meilleurs que j'ai vu pour l'instant, bravo aux concepteurs)
- Elle a été surprise et déçue de ne pas avoir plus de contact avec les exposants, par exemple pour le MOC des 1001 nuits où il n'y avait personne :sad: (c'est malheureusement un constat que je fais souvent, entre les timides et les absents, c'est dommage ce manque d'interaction)
- Elle a trouvé la disposition bizarre et désordonnée, les thèmes étaient un peu mélangés et surtout il y avait des tout petits MOC à côté de grosses machines (le stand de Gzu en était malheureusement un exemple). Bref, d'après elle il faudrait une plus grande touche féminine pour redécorer tout ça (elle va vous maroufler les nappes la prochaine fois) :rires:
- Elle a bien aimé qu'il y ait beaucoup de MOC animés avec sons et lumières
- Enfin elle a trouvé que le gars déguisé en pirate état une très bonne idée (dommage qu'il était tout seul et timide) et suggère que que plus d'exposants devraient se déguiser en rapport avec leur thème (euh ouais pour ça on verra plus tard :navré: )

Voilà, j'espère pouvoir repasser à la prochaine et attention, si ma femme revient aussi, yaura intérêt à avoir corrigé tout ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2016 23:34 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Le type de Freelug três sympa, c'est certainement Emmanuel.

Expo effectivement très sympa, de super MOC, bluffée par le steam punk, les milles et une nuit, les MOC d'alego ( superbe yavin celebration déjà vu sur le forum mais mille fois mieux en vrai, quel talent!) et les microscales de Gzu (véritable source d'inspiration)

L'organisation générale était impeccable et le repas du soir était un véritable
moment de partage et discussion ! Un grand merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 09:26 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Avr 2016 10:34
Messages: 142
Localisation: Calvados
On pourrais pas avoir des photos de l'expo? Perso j'aurais aimer mis rendre mais avec un BB de 1 mois ma femme me dis niet pour cette année pour aller voir une expo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 11:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2016 18:32
Messages: 138
Localisation: Vendée (85)
Tiens, oui, un petit lien ou alors quelques photos serait bienvenue :) , c'est possible ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 21:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
tirelangue Des photos... en voilà !
https://picasaweb.google.com/stebenard/6283064435218916161?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLTPwvbB5NfTjgE&feat=directlink

Et aussi des vidéos !
Une rapide présentation du fonctionnement de mon diorama : https://youtu.be/t66L0AUTSXs
Les différents diorama qui avaient une ligne de train (sauf le Steampunk qui a été oublié par ma faute) : https://youtu.be/vCqiXpqf3kc

Bon visionnage !

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 23:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Encore une bonne expo ! Quelques photos dispo à cette adresse pour survoler l'expo !
Image

Obiwankenobrick a écrit:
Je suis content d'avoir pu passer samedi et d'avoir pu discuter un peu avec Gzu et les autres :)
Tout content de te voir aussi ! ;)

Citation:
Expo très sympa avec une super ambiance ! Et rien que le MOC des milles et une nuits valait le détour ! :shock: :
Il m'en a vraiment mis plein les yeux !!


Image

Et d'autres photos de détails à cette adresse

Citation:
Mention spéciale aussi au diorama steam punk et surtout pour la petite scènette "olé olé" qui m'a valu une méga barre de rire quand une maman à côté de moi l'a remarqué ! Pour la petite histoire, c'était positionné sur un bateau volant (à hauteur de parent donc) et comme il y avait une question demandant de compter le nombre de cochons du diorama, ladite maman observait bien tout le diorama, et là elle tombe devant la fameuse scène et marque un temps d'arrêt de 2 secondes avec un air circonspect, avant de comprendre ce qui se passe et d'effectuer un hochement de tête avec bouche en cul de poule, l'air de dire "roooo non mais là quand même" :rires: Et pour bien enfoncer le clou, l'exposant (un type de freelug très sympa dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom) la voit aussi et lui sort "nan mais ce cochon là il ne compte pas" :mrgreen:
Un très grand moment !! lool


Image
Le cochon est sur le zepplin du milieu ;)

Citation:
- Elle a bien aimé qu'il y ait beaucoup de MOC animés avec sons et lumières


Personnages animés sur une danse de Far West !
Image

Citation:
- Enfin elle a trouvé que le gars déguisé en pirate état une très bonne idée (dommage qu'il était tout seul et timide) et suggère que que plus d'exposants devraient se déguiser en rapport avec leur thème (euh ouais pour ça on verra plus tard :navré: )


Dans ce cas, je vais éviter d'exposer à nouveau mes bains japonais ;)
Image
Onsen by Gzu Bricks, sur Flickr

chewbie a écrit:
Les microscales de Gzu (véritable source d'inspiration)
Merci :)

Image

chewbie a écrit:
les MOC d'alego ( superbe yavin celebration déjà vu sur le forum mais mille fois mieux en vrai, quel talent!)


Image

Bilbon fait la connaissance de Marylin sur le bord de mer
Image

Une machine à lancer des cochons sur un bateau de cochons !
Image

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2016 23:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Avr 2016 10:34
Messages: 142
Localisation: Calvados
Merci pour les photos à devais être génial


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2016 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2016 18:32
Messages: 138
Localisation: Vendée (85)
Extra les photos !! Merci ^^ , ça devait être une chouette expo ! mention spéciale pour les mille et une nuits ! waow !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com