Merci C'est brikolego (xavier) de freelug , "IL A SON COMPTE SUR BRICKSHELF", qui a fait ce croisement spécialement pour moi , j'ai du sacrifier 2 aiguillages . C'est lui qui a crée le triple aiguillage , visible sur mon ferry jaune . C'était LA solution car , ce qui m'intéresse , c'est de voir la loco entrer sur la plate forme , et , ressortir de la plate forme par une autre voie . Pas de problème technique à ce jour , au début , déraillement systématique car il était neuf, , puis, j'ai trouvé une solution, , au démontage, je mets mes plaques de base par dessus pour maintenir le croisement à plat .impeccable depuis . Pour mémoire, le croisement , pour les non initiés, est la zone de jonction de 2 courants (plate forme et circuit extérieur ). Donc , quand un train sort de la plate forme, on ouvre le courant avec 1 des 2 commandes (transfo du milieu ou transfo droit) de la plate forme et on ouvre (ensemble) le courant du circuit extérieur ,la vitesse du train est stable , on appelle ça , la synchronisation . Les enfants et les adultes ont eu un aperçu de l'électricité . Bien sur , avec le train dernière génération, nous n'avons pas ce problème , et, c'est bien dommage . Qui a dit que LEGO facilite la compréhension ... jm
|