FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Nov 2024 15:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2013 09:37 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

La Marine Nationale souhaite organiser un stand LEGO sur le thème de la mer au sens large

Ce stand serait monté au moment de la "Journée de la Presqu'île" (29,30 mai et 01 et 02 juin) , sur le site de l'Ecole Navale à Lanvéoc-Poulmic. La fréquentation est de 4000 à 8000 visiteurs suivant la météo.
Je centralise les propositions au profit de la Marine et souhaiterait ainsi connaître, si vous êtes intéressé :

- coordonnées complètes;
- set, maquette ou animation proposée;
- surface occupée;
- contrepartie(s) demandées (logement, repas, frais km,...C'est pour la forme, la Marine n'est pas riche !).

Je dois faire un point le 15 novembre, et donc vos réponses sont attendues avec impatience !

Voilà voilà ! A toutes les bonnes âmes ! Surtout les Bretons car, depuis la France, ça fait beaucoup de kilomètres à taper.

Matou29

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Nov 2013 10:50 
Hors ligne Vice-amiral

Up !
Réponses attendues rapidement...

MessagePosté: 09 Nov 2013 12:14 
Hors ligne Commandant

ca fait beaucoup d'expos lego dans ce secteur. Et aux mêmes périodes. Il y a déjà Sizun et campfrout. Je trouve pour ma part que ca fait trop et on risque de lasser les gens du coin à montrer toujours les mêmes dio.

MessagePosté: 09 Nov 2013 12:41 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: les Briques en Folie
Salut,

Pour ma part, je n'ai quasiment rien sur ce thème (un vieux chalutier de 1984 et le phare Creator). Mais je passerai certainement!

MessagePosté: 09 Nov 2013 12:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
gwenju a écrit:
ca fait beaucoup d'expos lego dans ce secteur. Et aux mêmes périodes. Il y a déjà Sizun et campfrout. Je trouve pour ma part que ca fait trop et on risque de lasser les gens du coin à montrer toujours les mêmes dio.

il a été spécifié que c'est sur le thème de la mer au sens large.
existe t il un space, star war naval ? :?: :mrgreen:
JM

MessagePosté: 09 Nov 2013 12:49 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Avec mon diorama Star Wars, je ne suis pas dans le thème.
Sinon, c'est clair que la multiplication des petites expos sera un frein à long terme.
J'ai déjà eu beaucoup de mal à changer de diorama que si je le présente trop souvent dans un même secteur, cela n'aura pas beaucoup d'intérêt.

MessagePosté: 09 Nov 2013 12:52 
Hors ligne Commandant

barré jean marc a écrit:

il a été spécifié que c'est sur le thème de la mer au sens large.
existe t il un space, star war naval ? :?: :mrgreen:
JM

on a la barge jabba sur le dio :mrgreen:

MessagePosté: 09 Nov 2013 13:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

LA BARGE JABBA AUX COULEURS DE LA MARINE , LA CLASSE!!!! ;)

MessagePosté: 09 Nov 2013 15:23 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICKOUEST
Salut a tous,
Effectivement je pense aussi que le nombre d'expo sur ce secteur est suffisant;désolé MATOU29 mais ce sera sans nous.
Peut etre devrais tu contacter des clubs de maquettistes qui sont plus orientés sur ce thèmes,au relech kerhuon ça ne manquait pas (sous marin ,navires de guerre ,et bateau de pèche ,snsm ) Bon courage...

a bientot pour de nouvelles aventures, SCRATATTACK et la LEGOFAMILY.

MessagePosté: 09 Nov 2013 15:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Les gens se sont aperçus que ça faisait venir du monde et tentent de surfer sur la vague.

Maintenant, faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 09 Nov 2013 15:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

SCRATATTACK a écrit:
Salut a tous,
Effectivement je pense aussi que le nombre d'expo sur ce secteur est suffisant;désolé MATOU29 mais ce sera sans nous.
Peut etre devrais tu contacter des clubs de maquettistes qui sont plus orientés sur ce thèmes,au relech kerhuon ça ne manquait pas (sous marin ,navires de guerre ,et bateau de pèche ,snsm ) Bon courage...

a bientot pour de nouvelles aventures, SCRATATTACK et la LEGOFAMILY.

les clubs de maquettisme de crozon , chateaulin sont au courant ...
jm

MessagePosté: 09 Nov 2013 21:54 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
Il y a un Sizun et un l'hôpital camfrout en 2014 aussi???
Bah moi, j'irais exposer à l'école navale parce que c'est classe de pouvoir y exposer!!!
Je viens avec mon île de pirates...

En 2014, je ferai mes Tonnerres, l'Ecole Navale et Fanabriques...

MessagePosté: 10 Nov 2013 07:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

j'avais compris que les salons de sizun et de l'hopital camfrout avaient lieu tous les 2 ans , bien sur, la presse s'imagine qu'on remettra le couvert rapidement,
2 ans , c'est trés bien , c'est le temps nécessaire pour créer un moc .
jm

MessagePosté: 11 Nov 2013 15:04 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,
Comme Mickbatto l'a dit, ça sera pour moi un plaisir et un honneur d'exposer à Lanvéoc avec mes bateaux, donc en principe c'est un grand oui.
Autour de la question de savoir s'il y a trop de choses qui s'organisent dans l'ouest, je pense qu'il faut faire la part des choses entre les expos 100% lego qui sont en augmentation en effet, et les expos mixtes sur lesquelles on s'invite, et au sujet desquelles le public ne s'attend pas forcément à rencontrer du lego. Les deux se compensent je trouve, mais bien sûr il ne faudrait pas arriver à un modèle où il y aurait un salon 100% tous les mois à 20 kilomètres de distance à chaque fois...La saison 2012-2013 a été particulièrement chargée, mais là-dessus il convient de confirmer que l'Hôpital-Camfrout ne sera pas renouvelé. Et quand bien même on travaillerait à une formule récurrente, on ne saurait s'avancer sur quelle ampleur, quelle fréquence...Dans tous les cas, il n'y aura pas d'édition 2014.
Pour ce qui est de Sizun, l'équipe a trouvé une équipe de bénévoles très active, et le projet semble bien lancé ; j'ai envie de dire tant mieux pour eux :) Mais il en résulte qu'en 2014 la période avril-mai sera exceptionnellement chargée.
Le risque sur un projet annuel, c'est que ça devienne un salon réservé aux exposants qui ont les moyens de se renouveler en un an, c'est dans ce piège-là qu'il faut éviter de tomber.
Personnellement, un calendrier chargé je le vois comme la preuve qu'on a beaucoup d'opportunités pour s'inscrire à un événement où est un sûr de passer un bon moment et de rencontrer des gens sympa, de prendre des nouvelles, de s'amuser avec ses créations, et je pense que c'est une bonne chose dans la mesure où il y a un roulement, ce qui a plutôt bien marché jusqu'à présent. Il faut pas aller jusqu'à l'overdose non plus hein :mrgreen:

MessagePosté: 11 Nov 2013 20:18 
Hors ligne Newbie

salut à tous !

Ouah, je ne pensais pas générer un tel argumentaire ! :)

Je rebondis sur quelques réponses pour réaffirmer qu'il s'agit d'un "complément" à un événement célébrant la mer... J'ai effectué un point d'étape à la marine nationale, je vous tiendrais au courant de leur réponse, compte tenu des éléments que j'ai récolté.

Bonne semaine à tous,
Matou29

MessagePosté: 11 Nov 2013 22:41 
Hors ligne Capitaine

Je ne peux pas parler à la place des intéressés, mais je tiens l'info de source sure datant du 16 oct, non il n'y aura pas de Sizun 2014, et par contre, ca reprend en 2015 (avril a priori). C'est tres bien comme ca car cela alterne Pluvigner une année, Sizun une autre. Tant que ces écoles sont partantes, on continue, non ? C'est un peu la prime aux premiers à avoir eu l'idée.

Si c'est le lieu proche qui vous embete, je vous informe que le projet de St Martin de Landelles, situé à une heure de route de Rennes en direction de la Normandie, a désormais une date fixée au 20/21 septembre 2014. Avis aux intéressés, je vais ouvrir un topic prochainement, c'est sans doute moi qui vais gérer cette expo car c'est ma cousine qui l'organise (venue en visiteur sur DLB).

Pour revenir au sujet, c'est quand meme la classe d'etre sollicité par la Marine nationale, une institution sérieuse s'il en est, et monsieur mon époux qui est officier de marine, ca l'étonne et le fait sourire ! ;) Quelle évolution pour nos Lego ! Bon, ceci dit, pour moi l'impossibilité est double, je ne fais pas du tout ce theme et surtout je suis loinnn. Espérons que ce projet pourra en intéresser qqes uns. Mais je comprends votre sentiment de surbooking, faut qu'on en cause.

Gaelle

MessagePosté: 12 Nov 2013 00:06 
Hors ligne Lieutenant

Pour ma part hors sujet :) donc sans regret.

Et effectivement il y a une accumulation d'expo sur avril mai juin et par contre entre septembre et avril pas grand chose sur l'ouest (ou alors j'ai mal vu )

MessagePosté: 12 Nov 2013 02:06 
Hors ligne Commandant

legogaga a écrit:
Pour revenir au sujet, c'est quand meme la classe d'etre sollicité par la Marine nationale

+1, c'est la classe d'être invités à exposer par la Marine nationale, je regrette vraiment de n'avoir rien à exposer qui rentre dans le thème :?

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 12 Nov 2013 17:03 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
Citation:
Je ne peux pas parler à la place des intéressés, mais je tiens l'info de source sure datant du 16 oct, non il n'y aura pas de Sizun 2014, et par contre, ca reprend en 2015 (avril a priori). C'est tres bien comme ca car cela alterne Pluvigner une année, Sizun une autre. Tant que ces écoles sont partantes, on continue, non ? C'est un peu la prime aux premiers à avoir eu l'idée

bah, quand on te lit, il n'y a que Sizun & Pluvigner en Bretagne... il ne faut pas oublié que la première expo d'ampleur qu'il y a eu dans le grand ouest, est St Martin 2010, qu'il y a une édition tous les 2 ans, et si je puis me permettre mes "Tonnerres" qui à l'heure actuelle, une des plus grosses du Grand ouest...

A part ça, l'objectif pour nous est de rencontrer les gens et de se faire plaisir...

Ce que je trouve dommageable dans la multiplication des dates, c'est le fait que certaines tombent très tard, ce qui oblige certains à se décommander au dernier moment en laissant l'orga d'un événement dans la m...

C'est un peu, mon constat de ce qui se passe en avril/mai prochain...

MessagePosté: 12 Nov 2013 17:50 
Hors ligne Capitaine

mick batto a écrit:
bah, quand on te lit, il n'y a que Sizun & Pluvigner en Bretagne... il ne faut pas oublié que la première expo d'ampleur qu'il y a eu dans le grand ouest, est St Martin 2010, qu'il y a une édition tous les 2 ans, et si je puis me permettre mes "Tonnerres" qui à l'heure actuelle, une des plus grosses du Grand ouest...
Ah désolée pour cette impression Mick, je ne faisais que répondre à la question de certains au sujet de la tenue ou pas d'une expo à Sizun en 2014.
Justement le topic met en exergue la grande quantité d'expos, et la difficulté du coup pour les organisateurs de trouver des exposants. Là c'est le cas pour Matou 29.
mick batto a écrit:
Ce que je trouve dommageable dans la multiplication des dates, c'est le fait que certaines tombent très tard, ce qui oblige certains à se décommander au dernier moment en laissant l'orga d'un événement dans la m...
Pour avril 2014, je sais qu'on se suit en date avec tes tonnerres et Pluvigner, heureusement que l'école n'a pas choisi le weekend au milieu des vacances, mais on ne peut pas dire qu'on a eu la date à la derniere minute puisqu'on l'a eu depuis début juillet 2013.

En fait, ces difficultés illustrent bien qu'on aurait intéret à mieux se concerter pour que chacun puisse monter ses projets sereinement.

Gaelle

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures