FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2013 16:08 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est pas une question de polémique mais tu as présenté ces assos comme libres et indépendantes de festi national. Elles ont des présidents mais on ne les vois ni les entend. Mais bon, tu fais comme tu veux. Mais après ne viens pas te plaindre si tu est perçu comme l'omni-président des assos festi. ;)

Je viens d'activer le compte de Georg, on m'a dit que c'est quelqu'un de sympa. J'espère qu'il saura rattraper cette erreur de communication. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2013 20:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Mindrunner a écrit:
Georg, on m'a dit que c'est quelqu'un de sympa


Oui, oui, de ce côté là, je confirme ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2013 22:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Pfffffffffffff ; mais quel est le ... qui a remis des piles dans la boite à BlaBla ?

Cette galopade hégémonique et donneuse de leçons est fatiguante et n'apporte rien de plus aux volontées régionales pré existantes.

Je préfère 10 fois une démarche type 'Briqueury' qui s'implante de façon constructive et originale dans sa région à la méthode employée par FestiTruc qui consiste à essayer de phagocyter ce qui existe déjà en se cachant derrière un discours lénifiant.

Ce n'est que mon avis.
cdhd

PS : il va de soit que je ne cherche pas à polémiquer :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2013 07:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
briqueriba a écrit:
Denis
tu peux pas m'oublier un peu ?

Brigitte, là c'était un compliment pour tout le travail que tu fais avec la Briqueury, tout simplement. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2013 13:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Bonjour à tous,
Je découvre ce site suite à la recommandation de JeanG de m'y inscrire. Malheureusement je constate après lecture des différents topics,
et au vu de certains arguments, que je suis déjà contraint de m'expliquer avant même de me présenter.

Par principe je vais déjà me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

Donc je m'appelle Georg, 34ans, marié et père de deux enfants. Ma vie semé d'embuches m'a mené à travers
l'europe, ainsi j'ai pu acquérir la maîtrise de plusieurs langues dont l'allemand, l'anglais et le grec moderne.
Durant toutes ces années, et depuis la mort violente de mon père en 1983, où j'ai vu m'offrir par ma grand-mère
ma première caserne de Pompiers LEGO®, cette passion pour notre chère brique ne m'a jamais quitté.
Néanmoins, je dois avouer qu'en 2006, après des déboires avec un constructeur de Maison individuelles (dont
je ne citerai pas le nom), j'ai du faire un break de neuf mois afin de détruire les fondations réalisés par ce dernier
puis construire notre maison tout seul
[/color]http://constructioncauchemar.over-blog.com/. Ce fut mon
"plus grand MOC" jamais fait.

Image

Depuis pas mal d'années je suis adhérent de 1000steine.de, puis vers 2010 Sylvain de 1001bricks (vendeur BL) m'a
conseillé d'adhérer à FreeLug que je ne connaissait pas, malgré le fait que je les ai rencontrés à Kid'sExpo 2011 aux côtés
de LEGO®, mais dont personne ne m'a parlé de l'association. Il faut dire qu'au par avant j'exposait sur des petits salons ou
réalisait des vitrines pour de grandes enseignes.

Adhésion faite, j'ai pu rencontrer quelques adhérents à l'AG de mars. Puis viens ma première à exposer avec quelques membres
Freelugiens après quelques déboires d'organisation au mondial du modèlisme, où malgré l'accueil sommaire, le bruit, les odeurs
de kérozène, et la suie sur nos maquettes, j'ai fait la formidable rencontre d'un Afol, Pascal. Cette rencontre m'a donné envie d'en
faire d'autres et de rencontrer d'autres gens partageant mon état d'ésprit.

Image

Ce fut chose faite pour les expositions suivantes avec Veneux, Chatenoy et Frouard. Malheureusement les réflexions et les constatations
que j'ai pu voir à Veneux ont remis en cause mon investissement au sein de FreeLug. S'ajoute à cela les mails sur la liste FreeLug.
J'ai constaté des d'attitudes décevantes à Veneux où j'ai fait la rencontre de deux Festi'Briquiens venu me voir après xKm de route pour
une coordination City pour Chatenoy, et qui ont été accueilli comme deux "ennemis". Le fait qu'en plus "on" me fait des réflexion du
genre "tu vas à Festi'Briques, sans te concerter avec nous?" "Tu fais des trucs seul de ton côté" "Ben au moins il y aura un Freelugien
là-bas!" m'a étonné au plus grand point.

A tel point que je fut étonné d'en revoir à Chatenoy. Mon passage à Chatenoy lors de l'expo Festi'Briques 2012, ma laissé appercevoir un autre
état d'ésprit avec la présence d'une pluralité de groupes et une ambiance générale très agréable. Je n'ai pas ressenti d'animosités entre ces groupes
et cet état d'esprit me plaisait. Raison pour laquelle j'ai adhéré à Festi'Briques.

A mon retour de Chatenoy, j'ai pu donner un petit coup de main à FreeLug au Kid'sExpo 2012, mais quinze jours plus tard je
suis partie à Frouard où j'ai passé un agréable moment entre les Bionifigs et Thierry Meyer.

Image

Ma rencontre avec le directeur de Toys R us, fut une nouvelle étape dans une évolution pour laquelle je voulais m'investir.
Je voulais répondre à sa demande de faire une exposition dans le mail du centre commercial Carrefour devant le Toys R us,
mais pour la première fois je voulais le faire sous couvert d'un LUG. J'ai donc adressé ma demande à FreeLug (qui n'a jamais
reçu de demande officielle, ni vu l'affiche où était mentionnée "avec les associations FreeLug et FestiBriques") ainsi qu'à
Festi'Briques. La réponse était venu de Festi'Briques à travers JeanG et Sam qui m'ont juste demandé de ce que j'avais besoin
en matériel ou de soutien, sans imposition de représentativité du Lug. C'est à ma demande qu'ils m'ont remis une banderole Festi'.
De plus recevoir un coup de fil le Lundi de l'installation pour savoir si tout se passait bien, montrait un intérêt à l'humain.

Image

Je passait donc dans une phase d'investissement supérieur avec une véritable envie de faire évoluer ce groupe et de l'aider dans
la régionalisation. En effet une entité nationale reste froide et impersonnelle, alors qu'une entité régionale ou micro-structure
avec une grande autonomie mais disposant d'un soutien national est bien meilleure. Par exemple pour de futurs projets, en IDF,
mais aussi pour BPL, CA, et BFC, il sera désormais possible de se réunir au tour d'une table entre membres d'une même région
ou les échanges d'idées se font bien mieux que par les moyens d'internet. Une fois de plus je mets en avant la relation et le contact
humain qui à mes yeux ont plus d'importance, car elle permet de mieux connaître la personne.

Ainsi le groupe Festi'Briques devenu aujourd'hui la "Fédération Festi'Briques France - F.F.B.F." sera dirigé par les Présidents de régions,
dont le but sera, outre les objets de statuts, de principalement équilibrer les soutiens aux régions, mais à veiller au respect d'autrui,
à la sécurité et à l'humain.

Les associations régionales ont une quasi autonomie complète, en respect d'une charte établie en ce sens, avec une couverture nationale
d'assurance et de soutien. Ainsi les actions locales et les réunions locales permettront d'avoir un contact et une coordination humaine plus
importante.

Image

Cette idéologie et mon investissement, ainsi que la création des entités régionales déplaisent à certains, et j'ai pu le constater en personne
lors du Afol's day à Levallois au mois de février 2013. PierreC s'est présenté à moi en voulant en découdre et en me reprochant de ne pas
m'avoir concerté avec FreeLug pour ces démarches. Ils n'arrivent pas à comprendre cette démarche. Mes questions étaient alors simples,
pourquoi FreeLug ne laisse pas une certaine autonomie avec un réel soutien aux actions locales pour l'organisation d'évènements sur l'Île de France?
Réponse: trop de problèmes de sécurité, trop de réglements à respecter, trop d'investissements. Outre le fait qu'en plus il a outragé JeanG
devant les employés et les clients Afol's qui était fort étonné de son comportement ce n'était ni le lieu, ni le moment de débattre sur ce sujet.
Mais je dois dire que j'étais agréablement surpris de constater qu'il s'est excusé de son comportement lors de notre dernière rencontre à l'AG FreeLug,
où nous avons pu partager et mettre au point ces différences avec Erik Amzallag, et ainsi partager des informations d'assurance et de sécurité.

Je reste d'avis que ce soit en ÎDF ou ailleurs la sécurité et l'humain reste une priorité et en conséquence, nous, et je parle pour toutes les organisations,
nous devons respecter les textes et lois en vigueur, tant sur la plan "sécurité-incendieé", mais aussi d'assurance, secours etc...

Pour en venir à la réponse aux differentes questions évoqués dans ce topic. Je constate des reproches sur la communication et des critiques faite
par des personnes que je n'ai pas souvenir d'avoir rencontrés alors je vais répondre au cas par cas :

@ Jean-Marc Barré : Bonjour Jean-Marc, j'espère que ta santé tiens le coup vu ton investissement au détriment de ta santé pour
les animations que tu fais. Je tire mon chapeau et m'incline devant tant d'investissement. Je te donne raison sur ton point de vue
et j'ajouterai même que c'est prévu par la charte que les entités régionales restent avant tout une association et de ce fait le fruit
du travail de plusieurs personnes. Sur ce point j'ai aujourd'hui à mes côtés Sylvie et Fabien qui s'investissent grandement dans cet
aventure pour nos membres franciliens, mais savent recevoir aussi les autres comme ca l'était le cas pour Mennecy, qui n'était pas
une 100%Festi mais une 100%LEGO®.

@Mindrunner : Sur la question de com, comme tu as pu constater je n'étais jusqu'à présent pas inscris sur ce site contrairement
à JeanG, d'où le fait que ce soit lui comme n'importe qui de ce forum qui aurait eu vent de cet expo. La question que je pose:
"Comment vous l'auriez pris si je m'étais inscrit sur ce site uniquement pour faire la promo de l'expo?"
Quand à les voire ou entendre, nos membres nous entendent, et je ne vois pas de nécessité à venir en débattre sur votre forum
si nous n'y sommes pas invités. Et de ce fait je considère qu'ici je suis seulement invité étant donné que je n'ai pas encore porté
ma brique à votre édifice.

@cdhd : Pourquoi cette question sur les statuts? Je pense qu'au vu de tes écrits, ta nécessité de t'exprimer par des mots théatrales,
et vu ton niveau de culture cette question n'était pas nécessaire car tu savais déjà où chercher pour l'obtenir. De plus je suis
malheureux de constater que tes animosités avec JeanG entraîne et implique des groupes qui ne partagent pas vos différends.
Nous ne nous connaissons pas, et j'aurais préféré un débat et une clarification de vive voix plutôt que de parcourir différents
forums et de toujours constater les mêmes animosités qui nuisent à tous, et dont la majorité pourrait s'en passer.

@DanSto : Il en est de même. Pourquoi me souhaiter du courage? Il faut savoir que le courage nous l'acquérons individuellement et chacun
à son niveau, et n'avons pas besoin de l'acquérir sur les autres.

Je vous demanderais, pour le bien de tous les groupes, Lugs, entités, forums, de mettre des réserves sur vos différends afin de préserver les
passionnés qui ne demandent que de partgager ce qu'ils aiment le plus, les LEGO®.

Et si vous avez besoin une bonne fois pour toute de règler vos affaires, je connais une association basé à Montereau qui organise des galas de catch :mrgreen:

Pour terminer mon intervention, mon équipe et moi-même seront heureux de vous accueillir le 26&27 octobre au Grand Dôme de
Villebon/Yvette où nous organisons une exposition sur un complèxe de 6000m², et où les participants seront réunies par thème.
D'ici deux semaines le site d'inscription sera mis en place, et dans ce cadre nous recherchons des coordinateurs de thème, si possible polyglotte.

Vive le LEGO®

cordialement

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2013 20:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Legomadfan a écrit:
...
@Mindrunner : Sur la question de com, comme tu as pu constater je n'étais jusqu'à présent pas inscris sur ce site contrairement
à JeanG, d'où le fait que ce soit lui comme n'importe qui de ce forum qui aurait eu vent de cet expo. La question que je pose:
"Comment vous l'auriez pris si je m'étais inscrit sur ce site uniquement pour faire la promo de l'expo?"
Quand à les voire ou entendre, nos membres nous entendent, et je ne vois pas de nécessité à venir en débattre sur votre forum
si nous n'y sommes pas invités. Et de ce fait je considère qu'ici je suis seulement invité étant donné que je n'ai pas encore porté
ma brique à votre édifice.
...


Je ne vois aucunement de problèmes à ça, le forum est entre autres là pour ça. Tu n'aurais été ni le premier, ni le dernier a le faire.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 10:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
JeanG a écrit:

Des robots sur la lune ? nawak trop pro les journalistes de France 3 :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 11:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Legomadfan a écrit:
Je vous demanderais, pour le bien de tous les groupes, Lugs, entités, forums, de mettre des réserves sur vos différends afin de préserver les
passionnés qui ne demandent que de partgager ce qu'ils aiment le plus, les LEGO®.

C'est bien beau de donner des leçons mais encore aurait-il fallu commencer par les appliquer soi-même parce que là, tu dis une chose et tu fais exactement le contraire en créant une entité (artificiellement) nationale de plus pour diviser la communauté française et se mettre explicitement en concurrence avec FreeLUG.
Pour utiliser ton style : je vous demanderais, pour le bien de tous les passionnés des produits lego, de mettre des réserves sur vos différends avec le seule association nationale d'AFOLs reconnue et de dissoudre Festi'briques-France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
et si vous alliez régler vos comptes ailleurs ? Ca serait pas mal hein ? Ici on parle de Lego, rien à battre de celui qui a la plus grosse. Le but final c'est de pouvoir se retrouver sur un week-end entre passionnés à se marrer. Pas se hurler dessus parce qu'on est pas de la même asso. L'image que vous donnez d'un coté ou de l'autre est pitoyable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
DanSto a écrit:
C'est bien beau de donner des leçons mais encore aurait-il fallu commencer par les appliquer soi-même parce
que là, tu dis une chose et tu fais exactement le contraire en créant une entité (artificiellement) nationale de plus pour diviser
la communauté française et se mettre explicitement en concurrence avec FreeLUG. Pour utiliser ton style : je vous demanderais,
pour le bien de tous les passionnés des produits lego, de mettre des réserves sur vos différends avec la seule association nationale
d'AFOLs reconnue et de dissoudre Festi'briques-France.


Je pensais que tu avais une facilité d'analyse, et je suis surpris de voir que tu confonds une recommandation et une leçon. Entre le
fait de demander de régler vos animosités entre vous hors-public, et le fait de créer une régionalisation inversée, puisque l'entité
nationale existait déjà, il y a des montagnes. Nous ne sommes pas des parties politiques qui ont pour objectif de diviser la communauté,
mais au contraire à ouverture de tout milieu social et culturel sans obligation d'exclusivité. Bien au contraire, la pluralité permet une
évolution constante et évite un système monarchique ou archaïque. Je ne pense pas qu'une association puisse se permettre d'interdire
l'adhésion d'un membre à plusieurs groupes, et en conséquence ce dernier peut adhérer là où ça lui plaît, et où les objectifs correspondent
à ses attentes.

Outre le fait que c'est ton point de vue, et qu’apparemment tu n'as pas pris la peine de comparer les statuts (objets) et les critères
de reconnaissance de LUG, il n'y a désormais plus de concurrence ni de course avec FreeLug ou Fanabriques que tu as oublié de citer, ainsi
que les autres associations. Chacun a d'autres objectifs. Mais vu ton obstination d'analyse intégriste, dont je ne vois aucun issue, je te laisse
te débattre avec toi-même puisque tu t'y adore.

Je n'ai pas de souvenir de t'avoir déjà rencontré et j'aurais aimé faire ta connaissance personnelle, avant de constater de tels propos à
mon encontre, celle de mon équipe ou de la F.F.B.F. Ceci est fort dommage.

Cordialement

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
gwenju a écrit:
et si vous alliez régler vos comptes ailleurs ? Ca serait pas mal hein ? Ici on parle de Lego, rien à battre de celui qui a la plus grosse. Le but final c'est de pouvoir se retrouver sur un week-end entre passionnés à se marrer. Pas se hurler dessus parce qu'on est pas de la même asso. L'image que vous donnez d'un coté ou de l'autre est pitoyable.


Tout à fait d'accord avec toi et c'est sur ce point que j'insiste! revenons en à notre passion, les LEGO®

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Attention! Je ne parle pas au nom de Brick66!!!! Ceci est mon avis personnel!!!!

Encore une fois, j'adore BP car il y a plein de gens sympa et une bonne ambiance. Franchement je commence à en avoir marre de lire vos conneries de Freelug ceci, Festi cela, 100% Lego ou pas, national, régional, politique du LUG, stratégie du LUG, règlement de compte etc etc.....
On ne fait pas de la politique (stratégie/conquête de territoire..) ON FAIT DU LEGO!!!!!!
Moi je veux voir des beaux dios, des beaux MOCs, des belles collections, du LEGO quoi, pas des mecs qui me font pitié à jouer à la gueguerre de LUGs/membres/assos/territoire.
Je suis peut-être un pauvre MOCeur inconnu et un débutant dans le monde des LEGO (allez-vous peut être me dire) mais je pense quand même avoir le droit de vous faire part de mes sentiments.
En fait je pense que mon message ne servira à rien car les mentalités, ça ne se change pas du jour au lendemain, une réel prise de conscience est un "long shot" mais j'espère qu'un jour l'unité réussira à vaincre le communautarisme.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Je viens de regarder les photos de l'Expo et j'ai l'impression de l'avoir déjà vu :?: (Chatenoy le Royal :cry: :cry: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
Exact: et pour revenir aux petits MOC, voici mon petit dernier qui est partie pour Fana :
Image
Image
Image
Image

ma ville :
Image

@ bientôt

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2013 13:42
Messages: 176
Localisation: 91

Affiliation: FrenchBrick
domino39 a écrit:
Je viens de regarder les photos de l'Expo et j'ai l'impression de l'avoir déjà vu :?: (Chatenoy le Royal :cry: :cry: )


Si j'ai bon souvenir c'était toi avec la magnifique gare ?

_________________
Georg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 12:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Je ne suis pas tout à fait du même avis que Dansto (attendez avant de me hurler dessus, j'explique) : j'aime pas trop les monopoles. Donc deux trucs nationaux, c'est pas forcément un mal.
Ça devrait permettre de lancer de la concurrence avec ce que ça implique (que chacun se bouge le cul pour faire mieux que le voisin MAIS respecte le voisin).

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le côté hypocrite : les AFOLS français sont divisés. C'est pas nouveau et je doute que cela s'arrange un jour (on ne peut pas plaire à tout le monde). A chacun de faire son choix et de l'assumer. Et à chacun de respecter son voisin.

Donc "si t'es à Festi, t'as tout compris" est offensant pour ceux qui n'ont pas choisi Festi. Tu n'as pas forcément rien/mal compris pour n'avoir pas choisi Festi.
Tout comme il est déplorable d'aller hurler sur ceux qui ont choisi Festi plutôt que FreeLug.

Maintenant Georges, félicitation pour ta place de président mais tu dois bien te douter que Festibriques a un passé assez lourd qui ne se gommera pas en un jour (tout comme Freelug a un côté usine à gaz selon moi). Une réputation est très longue à construire, encore plus longue à reconstruire et très facile à détruire.
Le président précédent (oui JeanG, je sais, je parle de toi) a fait des bourdes (et pas des petites), ne s'est pas toujours bien entouré (ce qui en a fait fuir plus d'un) et s'est mis du monde à dos. Avec la communication qu'il a fait (et fait plus ou moins toujours à l'extérieur), Festibriques est associé à ses bourdes et à son image à lui plutôt qu'à celle d'une association indépendante (comme tu la présentes et sembles le souhaiter). Ajoute à cela que la naissance de Festibriques s'est aussi faite dans la douleur et le conflit... y a forcément des ressentis. Et tu vas te traîner ça longtemps (encore plus tant que c'est JeanG qui fera la com à droite à gauche). Les gens ont beaucoup de mémoire pour ce qui les a emmerdés. Et dans le cadre des loisirs (pour le boulot, on n'a souvent pas le choix), ils sont longs à pardonner, décanter, ce que tu voudras comme terme. Chat échaudé craint l'eau froide.

Sev, qui retourne boucler ses cartons qui partent demain par le camion.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 14:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
kyubi66 a écrit:
Attention! Je ne parle pas au nom de Brick66!!!! Ceci est mon avis personnel!!!!

Encore une fois, j'adore BP car il y a plein de gens sympa et une bonne ambiance. Franchement je commence à en avoir marre de lire vos conneries de Freelug ceci, Festi cela, 100% Lego ou pas, national, régional, politique du LUG, stratégie du LUG, règlement de compte etc etc.....
On ne fait pas de la politique (stratégie/conquête de territoire..) ON FAIT DU LEGO!!!!!!
Moi je veux voir des beaux dios, des beaux MOCs, des belles collections, du LEGO quoi, pas des mecs qui me font pitié à jouer à la gueguerre de LUGs/membres/assos/territoire.
Je suis peut-être un pauvre MOCeur inconnu et un débutant dans le monde des LEGO (allez-vous peut être me dire) mais je pense quand même avoir le droit de vous faire part de mes sentiments.
En fait je pense que mon message ne servira à rien car les mentalités, ça ne se change pas du jour au lendemain, une réel prise de conscience est un "long shot" mais j'espère qu'un jour l'unité réussira à vaincre le communautarisme.


Je propose que vous écoutiez tous la voix du peuple... parce que les propos de Kyubi reflètent l'opinion de la majorité silencieuse !! ouah


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 14:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Legomadfan a écrit:
... ton obstination d'analyse intégriste, ...

Il est effectivement temps d'arrêter vu qu'on vient de frôler le point Godwin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 14:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Oui c'était bien moi,

Si j'ai bien compris tu seras de la partie pour Fana.
Si c'est le cas au plaisir de ce revoir Georg

@+
Dom
PS sympa ta cathédrale

Legomadfan a écrit:
domino39 a écrit:
Je viens de regarder les photos de l'Expo et j'ai l'impression de l'avoir déjà vu :?: (Chatenoy le Royal :cry: :cry: )


Si j'ai bon souvenir c'était toi avec la magnifique gare ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2013 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
the_real_punch a écrit:
kyubi66 a écrit:
Attention! Je ne parle pas au nom de Brick66!!!! Ceci est mon avis personnel!!!!

Encore une fois, j'adore BP car il y a plein de gens sympa et une bonne ambiance. Franchement je commence à en avoir marre de lire vos conneries de Freelug ceci, Festi cela, 100% Lego ou pas, national, régional, politique du LUG, stratégie du LUG, règlement de compte etc etc.....
On ne fait pas de la politique (stratégie/conquête de territoire..) ON FAIT DU LEGO!!!!!!
Moi je veux voir des beaux dios, des beaux MOCs, des belles collections, du LEGO quoi, pas des mecs qui me font pitié à jouer à la gueguerre de LUGs/membres/assos/territoire.
Je suis peut-être un pauvre MOCeur inconnu et un débutant dans le monde des LEGO (allez-vous peut être me dire) mais je pense quand même avoir le droit de vous faire part de mes sentiments.
En fait je pense que mon message ne servira à rien car les mentalités, ça ne se change pas du jour au lendemain, une réel prise de conscience est un "long shot" mais j'espère qu'un jour l'unité réussira à vaincre le communautarisme.


Je propose que vous écoutiez tous la voix du peuple... parce que les propos de Kyubi reflètent l'opinion de la majorité silencieuse !! ouah


Tout est une question de personne et de MOC ou collection, et non pas de Lug. J'ai vu des MOC, des collections et rencontré des personnes superbes lors des quelques Expos et de BP, FreeLug et Festi. C'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tous le monde et aimé tous le monde. J'ai moi même des liens plus fort avec certaines personnes et chacun doit respecter l'autre. Mais c'est vrai qu'ils y en a (et ce sont toujours les mêmes) qui remettre toujours de l'huile sur le feu et c'est usant.

J'ai choisi BP car c'est là que je me retrouve le plus. Mais cela ne m'empêche pas de voir, lire ce que font les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com