Ar Sparfel a écrit:
Super ! Je vais regarder ça de plus près.
Si j'ai tout bien compris, tu pars sur un "U", cela me convient bien.
Sinon, en regardant le plan fourni par jean-Marc, j'ai vu l'espace de T1 à T 8, visiblement c'est un espace fermé, je ne pense pas que le public
ira à l'intérieur, cela veut dire qu'il y a des possibilités pour nous.
En fait, comme l'a expliqué Brickerik, un espace fermé ne peut nous convenir. Et priverai aussi le public de beaucoup de choses.
brickerik a écrit:
Par contre, je pense que c'est une fausse idée de dire qu'il est plus pratique de dialoguer avec le public quand on est derrière une table, voire même deux. Avec le bruit ambiant, la fatigue, vous aurez vite fait de repasser de l'autre côté, pour être au plus prêt avec le public, ce qui est quand même plus sympa pour discuter. Si le stand est en carré fermé, c'est de la gymnastique en permanence pour en sortir ou y entrer.
De plus, la surveillance (et les interventions) est beaucoup plus facile quand on se trouve côté public que de l'autre côté des tables.
Il y a en fait deux approches nous concernant :
- Wend et david.28 par exemple exposent des sets. Peu de risque de casse, un peu plus de vol, pas besoin d'exposer plus d'un coté de la table au public (en gros).
- Whiplash ou moi exposons des Mocs, voire des dioramas. Risques de casse plus élevés, et surtout nécessité d'offrir au public le maximum d'angles de vue.
Partant de là , j'ai donc logiquement mis Wend et david.28 dos aux murs et proches de ceux-ci, les autres étant plus vers le milieu de la pièce. Sur le plan, un carré de couleur indique la place idéale des exposants.
Première suggestion :