FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 07:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2009 22:13 
Hors ligne Commandant

eh ho j'aurai aussi du space classic et pitètre du technic si j'arrive à  faire un MOC correct d'ici la
Arnaud
edit:grillé :mrgreen:

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Oct 2009 22:30 
Hors ligne Administrateur

Merci à  vous deux pour ces précisions. ^^

Pas évident de disposer tout ça comme il faut. :navré:

A votre avis, quelle option est la meilleure si on fait un U. Que le public tourne autour ? Ou qu'il tourne dedans ?

david.28 a écrit:
les pirates (avec ceux de wend) sont sur 2 tables de mon stand + 2 tables de technic première génération.

content de voir les choses se régler :)

Mise en scène avec Wend ? Ou juste exposition de sets ?

Arnaud, disposition de la ferme, dans le sens de la longueur de la table ou sa largeur ? Ma question précisément est plutôt quel est la face la plus intéressante pour le public ?

MessagePosté: 16 Oct 2009 22:58 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Le diorama Star Wars est sur la grande table. C'est le seul impératif.
Après, pour le reste tout est possible. Il n'y a pas d'autres contraintes, je n'avais pas vu une implantation particulière sur les
tables qui me sont réservées.
Sachant quand même qu'il faut que je sois à  côté de Wend pour mettre nos sets star wars ensemble.
Bonne idée de travailler sur l'organisation des Lego sur les tables. :)
Mind, si tu as besoin d'un coup de main, tu fais signe ;) (en l'occurrence, il s'agirait plutôt d'un coup de clavier :mrgreen: )

MessagePosté: 16 Oct 2009 23:03 

Ar Sparfel a écrit:
Le diorama Star Wars est sur la grande table. C'est le seul impératif.
Après, pour le reste tout est possible. Il n'y a pas d'autres contraintes, je n'avais pas vu une implantation particulière sur les
tables qui me sont réservées.
Sachant quand même qu'il faut que je sois à  côté de Wend pour mettre nos sets star wars ensemble.
Bonne idée de travailler sur l'organisation des Lego sur les tables. :)
Mind, si tu as besoin d'un coup de main, tu fais signe ;) (en l'occurrence, il s'agirait plutôt d'un coup de clavier :mrgreen: )

:roll: Oui, bonne idée (je suis naze :navré: )

Pour l'instant j'en suis au point o๠je me rend compte que l'emplacement de Wend est l'un des plus sùrs. bing

MessagePosté: 16 Oct 2009 23:15 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
Merci à  vous deux pour ces précisions. ^^

Pas évident de disposer tout ça comme il faut. :navré:

A votre avis, quelle option est la meilleure si on fait un U. Que le public tourne autour ? Ou qu'il tourne dedans ?
Mise en scène avec Wend ? Ou juste exposition de sets ?

Arnaud, disposition de la ferme, dans le sens de la longueur de la table ou sa largeur ? Ma question précisément est plutôt quel est la face la plus intéressante pour le public ?

ben en fait y'a pas de ferme à  proprement parler,c'est juste 2-3 MOCs sur ce thème mais le plus gros sera la partie classic space :navré:
Arnaud

MessagePosté: 16 Oct 2009 23:20 

RNOSPACE a écrit:
ben en fait y'a pas de ferme à  proprement parler,c'est juste 2-3 MOCs sur ce thème mais le plus gros sera la partie classic space :navré:
Arnaud

Ah ! Donc à  priori, plutot proche de Whiplash du coup non ?

MessagePosté: 17 Oct 2009 18:46 
Hors ligne Commandant

ouaich't ;)
HS on:je viens de cramer le moteur de mon bateau RC/HS
Arnaud

MessagePosté: 18 Oct 2009 20:29 
Hors ligne Vice-amiral

Mindrunner a écrit:
:roll: Oui, bonne idée (je suis naze :navré: )

Pour l'instant j'en suis au point o๠je me rend compte que l'emplacement de Wend est l'un des plus sùrs. bing

Au fait as-tu vu mon mel ?

MessagePosté: 18 Oct 2009 21:36 

Oui, à  l'instant presque. J'ai déjà  répondu. :)

Ma réponse, comme le plan sont à  faire tourner (je viens d'y penser) afin que tous les participants puissent donner leur avis, poser leurs questions.

MessagePosté: 18 Oct 2009 22:21 
Hors ligne Vice-amiral

Super ! Je vais regarder ça de plus près.
Si j'ai tout bien compris, tu pars sur un "U", cela me convient bien.
Sinon, en regardant le plan fourni par jean-Marc, j'ai vu l'espace de T1 à  T 8, visiblement c'est un espace fermé, je ne pense pas que le public
ira à  l'intérieur, cela veut dire qu'il y a des possibilités pour nous.

MessagePosté: 18 Oct 2009 22:30 

Ar Sparfel a écrit:
Super ! Je vais regarder ça de plus près.
Si j'ai tout bien compris, tu pars sur un "U", cela me convient bien.
Sinon, en regardant le plan fourni par jean-Marc, j'ai vu l'espace de T1 à  T 8, visiblement c'est un espace fermé, je ne pense pas que le public
ira à  l'intérieur, cela veut dire qu'il y a des possibilités pour nous.

En fait, comme l'a expliqué Brickerik, un espace fermé ne peut nous convenir. Et priverai aussi le public de beaucoup de choses.

brickerik a écrit:
Par contre, je pense que c'est une fausse idée de dire qu'il est plus pratique de dialoguer avec le public quand on est derrière une table, voire même deux. Avec le bruit ambiant, la fatigue, vous aurez vite fait de repasser de l'autre côté, pour être au plus prêt avec le public, ce qui est quand même plus sympa pour discuter. Si le stand est en carré fermé, c'est de la gymnastique en permanence pour en sortir ou y entrer.
De plus, la surveillance (et les interventions) est beaucoup plus facile quand on se trouve côté public que de l'autre côté des tables.

Il y a en fait deux approches nous concernant :

- Wend et david.28 par exemple exposent des sets. Peu de risque de casse, un peu plus de vol, pas besoin d'exposer plus d'un coté de la table au public (en gros).

- Whiplash ou moi exposons des Mocs, voire des dioramas. Risques de casse plus élevés, et surtout nécessité d'offrir au public le maximum d'angles de vue.

Partant de là , j'ai donc logiquement mis Wend et david.28 dos aux murs et proches de ceux-ci, les autres étant plus vers le milieu de la pièce. Sur le plan, un carré de couleur indique la place idéale des exposants.

Première suggestion :
Image

MessagePosté: 19 Oct 2009 08:29 
Hors ligne Commandant

Bon OK on peut tenter ça, excusez moi d'être ch***t hein, mais je tiens à  mes Lego et je suis en ce moment un peu stressé et angoissé pour diverses raisons, dont le WE qui vient de passer.

Donc je résume, moi j'amène des sets SW et SW UCS (il y en aura plus que prévu Arf, je te fais la liste précise dans la matinée), des sets Pirates avec David et des plaques de base bleues pour essayer d'agencer tout ça (comme j'ai des plaques avec des îles dans le lot je prendrai mes caisses végétation et animaux pour meubler tout ça), ainsi que les Technic 8421, 8448, et 8436 si personne ne les amènes, mais ceux là  pourront être déporté avec d'autres technics, et pour finir je vais dépoussiérer mon fort Carpaccio qui s'insèrera dans l'univers Pirates (si quelqu'un avait des plaques de base tan ce serait super).

La plupart des SW sont enfin emballés, il m'en reste deux à  remonter ce soir et un à  nettoyer, puis quatre jours pour remonter les Pirates :navré:

Il faudrait aussi parler d'horaire, de points de rencontre toussa pour ceux qui se retrouve sur la route des autres non ?

A priori David devrait passer à  côté de chez moi si je ne me trompe pas (Chàteaudun > Le Mans via Epuisay et Saint Calais) et ensuite nous devrions monter sur l'autoroute juste avant Le Mans...

Mind, aurais-tu des plaques de base piste d'atterrissage et space diverses noires et/ou grises en rab ?

Edit : Il y a aussi les trois modular house de prêtes, va être chaud à  emballer ça par contre... et j'ai quelques sets Indy de montés aussi, mais je ne sais pas si j'arriverai à  les loger.

Ma Collection

MessagePosté: 19 Oct 2009 12:13 

Il me reste 3 croisements et 1 piste, en noir. Et la piste est dans un état passable dirons nous. Pas plus.

En Tan il me reste 3 plaques 16 x 32. J'ai aussi une 32 x 32 bleue avec ile.

Sinon, j'ai un peu l'impression que tu te disperse là . ;) Amha, oublis les Indy, on ne peut pas tout faire. Ou alors va falloir louer un camion et des tables supplémentaires. :mrgreen:

Pour ce qui est des horaires, oui, il serait temps d'aborder la question en effet. Je crains en effet que la voiture de Whiplash, si grande soit-elle, ne suffise pas a transporter tout son matos et tout le mien. :rires: :navré:

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:43 
Hors ligne Commandant

Si tu peux ramener ce que tu as en plaque de base c'est nickel, je suis preneur pour faire une présentation un peu plus sympa que des sets jetés sur des tables.

Oui, il va falloir statuer sur les horaires, il ouvre à  quelle heure le salon ? Et il ferme à  quelle heure le Dimanche d'ailleurs car il faut rentrer ensuite...

Vu le nombre de sets SW que j'ai réussi à  caser hier dans le peu de carton, ça devrait aller, se pose juste le problème de conditionnement pour les bateaux pirates et les modular house :?

Ma Collection

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:47 
Hors ligne Vice-amiral

wend a écrit:
Vu le nombre de sets SW que j'ai réussi à  caser hier dans le peu de carton, ça devrait aller, se pose juste le problème de conditionnement pour les bateaux pirates et les modular house :?

Si tu peux me donner la liste des sets star wars supplémentaires rapidement, je suis preneur, il me faut le temps de les faire imprimer (et comme ils ne sont pas imprimés à  la maison ... :mrgreen: ).

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:58 
Hors ligne Commandant

Hop, liste des sets SW qui feront le déplacement :

4482
6205
6212
7143
7163
7181
7250
7259
7261
7655
7666
7667
7671
7673
7674
10129
10134
10174
10175
8038
7675
7676
8014

Je pense ne pas en avoir oublié, il faut que je retrouve les figs, j'ai égaré le carton dans mon bazar... :navré:

Ma Collection

MessagePosté: 19 Oct 2009 14:26 
Hors ligne Commandant

tenez pour les infos pratique
http://www.modelisme-jeu-cholet.com/

MessagePosté: 19 Oct 2009 15:45 
Hors ligne Vice-amiral

Wend, il y a juste le 6212 (X-Wing ) que tu n'as pas besoin d'amener, il est déjà  prévu dans les sets que j'amène ;)
Sinon, les cartons sont prêts, il ne me reste plus qu'à  les imprimer.

MessagePosté: 19 Oct 2009 17:27 
Hors ligne Commandant

OK, merci, pour le X-Wing, on verra, si j'ai un peu de temps pour le remonter je l'amènerai tout de même, ça pourra être sympa d'en mettre deux, mais je prend note que ce n'est pas une priorité puisque tu le ramènes déjà  ;)

Ouverture à  14H00, je pense qu'il faut y être au moins trois heures avant pour monter non ?

Ma Collection

MessagePosté: 19 Oct 2009 17:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
wend a écrit:
OK, merci, pour le X-Wing, on verra, si j'ai un peu de temps pour le remonter je l'amènerai tout de même, ça pourra être sympa d'en mettre deux, mais je prend note que ce n'est pas une priorité puisque tu le ramènes déjà  ;)

Ouverture à  14H00, je pense qu'il faut y être au moins trois heures avant pour monter non ?

Perso je dirai le plus tôt est le mieux, car vous devrez sùrement faire face à  des imprévus ou des difficultés de dernière minute, voire aider les copains au passage ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures