FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 23:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2009 16:07 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Mindrunner a écrit:
Voilà , ça c'est le genre d'infos que je considère indispensables. Par exemple, pour la surface mini souhaitable, on en est loin et face au stand Freelug, on a l'air de clowns. :? Enfin, on le saura pour la prochaine fois. :navré: Et comme je le disais à  Whiplash, la prochaine fois on s'organise en groupe et bien à  l'avance.

Pour une première, je trouve que l'on se débrouille pas mal, nous allons présenter des choses de qualité, et en nombre, c'est déjà  beaucoup.
Après, c'est clair qu'il y a une marge de progression, mais c'est là  l'intérêt. Ce ne serait pas drôle si nous étions trop parfaits :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2009 16:08 
Hors ligne Vice-amiral

wend a écrit:
Citation:
Barrières de protection

Pour ou contre ?

Ca dépend déjà  du type d’exposition et du public attendu.

Par exemple pour une petite exposition (quelques m2 de tables) avec peu de public, les barrières ne semblent pas utiles. Par contre, si il s’agit d’un grande exposition (15, 20 m2 ou plus) et avec beaucoup de public, les barrières sont indispensables :
- en ménageant un espace entre le public et la table, cela permet aux exposants d’intervenir facilement en cas de problèmes (trains...)
- évidemment, cela évite les accrochages malheureux et aussi le vol.
- les enfant peuvent "monter" sur les barrières, et donc mieux voir.

Je n'invente rien, c'est extrait de l'article freelug sur les expo.

Peut-être que Jean-Marc pourra nous en dire plus sur les possibilités de changement.

MessagePosté: 15 Oct 2009 16:17 
Hors ligne Commandant

En l'état actuel des choses en tous cas, ma présence en tant qu'exposant n'est pas garantie... Je trouve la chose non seulement très risquée, mais en plus extrêmement mal organisée que ce soit côté visiteur comme exposant, ayant beaucoup fréquenté les salons et en ayant organisé quelques uns, c'est bien la première fois que je vois un tel bazar et un tel manque de préoccupation des problématiques des exposants...

Ma Collection

MessagePosté: 15 Oct 2009 18:22 
Hors ligne Commandant

idée:on pourrait mettre des poteaux avec de la ficelle a bottes de paille ou de la bande de chantier autour des tables :?:
Arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 15 Oct 2009 18:36 
Hors ligne Administrateur

wend a écrit:
En l'état actuel des choses en tous cas, ma présence en tant qu'exposant n'est pas garantie... Je trouve la chose non seulement très risquée, mais en plus extrêmement mal organisée que ce soit côté visiteur comme exposant, ayant beaucoup fréquenté les salons et en ayant organisé quelques uns, c'est bien la première fois que je vois un tel bazar et un tel manque de préoccupation des problématiques des exposants...

Mindrunner a écrit:
wend a écrit:
Désolé Mind.

Mais bon exposer les sets, et notamment les sets Pirates sans les figs ça va être un peu triste...
Là  je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours envie de venir mais exposer dans ces conditions vraiment ça ne me le fait pas...

A la rigueur, si ce n'est que cela, je dois pouvoir en fournir quelques unes. Faut juste que je les choppe. Je te dirais quoi et combien. ;)

Il t'en faut combien des pirates ? Et de quel type ?

Bon, je sais que ça prend une vilaine tournure mais, pour ma part, je me suis engagé donc je tiendrais mes engagements. Je compte sur la bonne volonté des participants mais si il y a un ou des désistements, ce qui serait vraiment dommage, je comprendrais.

Pour le reste, on va essayer de négocier au mieux avec les organisateurs du salon, en leur expliquant le pourquoi de nos demandes et les spécificités de notre passion.

MessagePosté: 15 Oct 2009 21:23 
Hors ligne Commandant

Ben c'est pas tant les pirates qui craignent même si je le prendrai mal d'en voir disparaître, mais les soldats eux par contre sont devenus introuvable à  prix honnête.

Mais ce n'est pas trop la question, moi aussi je me suis engagé et généralement je fais toujours tout mon possible pour tenir mes engagements, mais là  il faut avouer que l'organisation a pris des décisions qui vont à  l'encontre de toute logique par rapport à  notre passion, et pas réellement cohérente dans l'ensemble, et Jean-Marc à  tout approuvé, ce n'est donc qu'au dernier moment qu'on découvre tous les problème... Il y avait déjà  eu une première alerte lorsqu'on nous a dit qu'il n'y aurait aucune barrière pour que le public puisse être au plus prés des modèles, c'est à  ce moment là  que Jean-Marc aurait dùt agir, d'ailleurs la plupart d'entre nous a manifesté sont étonnement et ses craintes, là  il était encore temps d'expliquer gentiment aux organisateurs nos spécificités, maintenant je crains bien qu'il ne soit trop tard... et on n'a même pas la possibilité de s'asseoir derrière son stand pour assurer le contact avec le public, o๠est la logique des organisateurs, le public doit pouvoir accéder à  nos modèles mais on n'a pas de place pour se mettre, et s'asseoir de temps à  autres, et pouvoir avoir un contact avec celui-ci !?

Néanmoins je continue à  rassembler mes sets et à  faire du remontage et de l'emballage, mais je dois avouer qu'en ces circonstances, je n'ai pas envie d'exposer mes modèles, et les exposer avec un minimum, bien qu'insuffisant, niveau de sécurité, reviendrai à  les affadir et les rendre inintéressants, en enlevant les figs et les pièces sensibles.

J'étais très heureux de participer à  cette exposition et de rencontrer d'autres AFOL, j'étais dans les premiers à  me porter candidat, mais si j'avais su comment les choses allaient tourner, je ne l'aurai pas fait. Maintenant ma conscience oscille entre tenir mes engagements et assurer la sécurité de mes biens et pouvoir les exposer de façon attractive et conviviale, ce que ne permet aucunement cette organisation, donc tout annuler.

Je ne sais plus trop quoi faire, mais je dois avouer que si mon cÅ“ur me dit d'y aller, toute réflexion raisonnée dit de laisser tomber.

Je suis réellement triste et dépité...

Ma Collection

MessagePosté: 15 Oct 2009 22:44 

Tu ne m'as pas dis ce que tu pensais de ça : http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3//viewtopic.php?p=113558#p113558

Enfin, si mais tu as répondu avant que j'explique mieux. :mrgreen:

Ca me semble un compromis raisonnable. Quitte à  demander une ou deux tables de plus pour élargir la marge vis à  vis du public.

Parce que le rectangle fermé ou presque ne résout pas tout en fait. A moins d'y ajouter là  encore une ou deux tables.

Bref, dis-moi ce que tu en pense et je transmettrai au premier responsable qui me tombe sous la main. Par mail et avant l'expo.

@Ar Sparfel, si tu as un nom ou un email, c'est le moment, ça m'évitera de me tromper d'interlocuteur. :mrgreen:

MessagePosté: 15 Oct 2009 22:54 
Hors ligne Vice-amiral

Mindrunner a écrit:
@Ar Sparfel, si tu as un nom ou un email, c'est le moment, ça m'évitera de me tromper d'interlocuteur. :mrgreen:

Hop, mel envoyé.

MessagePosté: 16 Oct 2009 08:50 
Hors ligne Commandant

Dans l'idée ce qu'il faudrait c'est un rectangle fermé ou presque dans lequel on serait, ce qui permettrait de garantir un bon contact avec le public, de garder un oeil sur les modèles et d'y mettre des chaises pour pouvoir s'asseoir un peu, et de l'autre côté des "barrières" pour limiter la proximité du public, ce qui ne l'empêcherait pas d'admirer à  loisir les modèles, et comme dit dans l'article freelug, si en plus ce sont des barrières type solide/métallique, c'est même un avantage pour les enfants qui peuvent en montant dessus se surélever et mieux admirer les modèles exposés. Avec cette organisation, je pense que tout le monde y gagne, exposants et public.
J'ai bien vu ta proposition Mind, c'est un début de solution ;)

Edit : les SW devraient être finis de remonter Dimanche soir ou presque, il reste les pirates, semaine de fou en perspective avec peu de sommeil :navré:

Ma Collection

MessagePosté: 16 Oct 2009 12:21 

wend a écrit:
Dans l'idée ce qu'il faudrait c'est un rectangle fermé ou presque dans lequel on serait, ce qui permettrait de garantir un bon contact avec le public, de garder un oeil sur les modèles et d'y mettre des chaises pour pouvoir s'asseoir un peu, et de l'autre côté des "barrières" pour limiter la proximité du public, ce qui ne l'empêcherait pas d'admirer à  loisir les modèles, et comme dit dans l'article freelug, si en plus ce sont des barrières type solide/métallique, c'est même un avantage pour les enfants qui peuvent en montant dessus se surélever et mieux admirer les modèles exposés. Avec cette organisation, je pense que tout le monde y gagne, exposants et public.
J'ai bien vu ta proposition Mind, c'est un début de solution ;)

Edit : les SW devraient être finis de remonter Dimanche soir ou presque, il reste les pirates, semaine de fou en perspective avec peu de sommeil :navré:

Pour les barrières, c'est mort. Mais par contre, pour la réorganisation des tables ça devrait pouvoir s'arranger. ;)

Du coup, en disposant judicieusement les pièces / modèles les plus rares / fragiles / chers sur les tables, le problème devrait être réglé pour l'essentiel. :)

Plus d'infos ce soir normalement. ^^

Edit : Ah petite info pour ceux qui ne l'on pas remarqué, dorénavant le vendredi je fini plus tard, ne comptez pas sur moi avant 20h30 - 21h :navré:

MessagePosté: 16 Oct 2009 13:32 
Hors ligne Vice-amiral

Mindrunner a écrit:
Pour les barrières, c'est mort. Mais par contre, pour la réorganisation des tables ça devrait pouvoir s'arranger. ;)

Du coup, en disposant judicieusement les pièces / modèles les plus rares / fragiles / chers sur les tables, le problème devrait être réglé pour l'essentiel. :)

Plus d'infos ce soir normalement. ^^

Edit : Ah petite info pour ceux qui ne l'on pas remarqué, dorénavant le vendredi je fini plus tard, ne comptez pas sur moi avant 20h30 - 21h :navré:

C'est une bonne nouvelle. Bonne initiative ;)
Me concernant, nous serons présent à  partir du samedi matin. Vous aurez eu le temps de prendre toutes les décisions qui s'imposent. :mrgreen:
Nous prenons les enfants à  la sortie de l'école à  16 h 30 et hop direction Cholet.

MessagePosté: 16 Oct 2009 13:39 
Hors ligne Commandant

Pour ma part je ne repasserai sans doute pas sur le fofo avant dimanche soir au mieux sinon lundi matin, pour cause de drame familial. :?

Ma Collection

MessagePosté: 16 Oct 2009 13:45 
Hors ligne Vice-amiral

wend a écrit:
Pour ma part je ne repasserai sans doute pas sur le fofo avant dimanche soir au mieux sinon lundi matin, pour cause de drame familial. :?

Bon courage à  toi.

MessagePosté: 16 Oct 2009 20:22 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Bonjour,

Je comprends parfaitement vos inquiétudes concernant l'absence de barrières. Il faut relativiser toutefois un certain nombre de choses.

En six ans d'expositions à  FreeLUG (et à  30 expos par an), je ne crois pas que nous ayons eu à  déplorer des vols. Toutes les expositions ne sont pas équipées de barrières, je prendrais pour simple exemple Fanabriques. Je dirais une à  2 expos sur 3 n'en sont pas équipées. Le plus gros risque, c'est éventuellement un peu de casse mais c'est du LEGO, ça se reconstruit.

Ensuite, Jean-Marc a l'habitude d'exposer sans barrière, le public et notamment les enfants étant invités à  manoeuvrer les trains sur son réseau. Il n'a pas forcément conscience que ce peut être une préoccupation importante chez d'autres (d'autant plus que c'est votre première expo).

Enfin, de plus en plus de salons ne mettent plus à  disposition de barrières de police (également appelées barrières Vauban), celles-ci pouvant représenter un risque pour les plus jeunes enfants qui pourraient se coincer la tête entre les barreaux...

Mais il est vrai que la présence de barrières permet de réduire la vigilance, donc de mieux profiter pour discuter et garder l'esprit serein et tranquille.

Sans barrière, il est évident que vous allez devoir réorganiser le stand, car à  la vue de l'implantation proposée, vous ne pourrez avoir un oeil partout. Cela ne devrait pas poser de problème aux organisateurs, tant que les allées principales restent dégagées (normes de sécurité...).

Faites de toutes les tables un seul bloc, en forme de U je dirais, en vous gardant un espace à  l'arrière pour ranger vos affaires personnelles. Par contre, je pense que c'est une fausse idée de dire qu'il est plus pratique de dialoguer avec le public quand on est derrière une table, voire même deux. Avec le bruit ambiant, la fatigue, vous aurez vite fait de repasser de l'autre côté, pour être au plus prêt avec le public, ce qui est quand même plus sympa pour discuter. Si le stand est en carré fermé, c'est de la gymnastique en permanence pour en sortir ou y entrer.
De plus, la surveillance (et les interventions) est beaucoup plus facile quand on se trouve côté public que de l'autre côté des tables.

En fait, la disposition proposée par les organisateurs est due à  la disparité de vos présentations, o๠chacun est un peu indépendant des autres. Résultat, les organisateurs ont fait "un exposant, une table" plutôt que "un groupe d'exposants, une table commune". C'est le défaut de ne pas bénéficier de l'expérience de groupe qu'on trouve dans une association, comme le fait remarquer Mind :)
Il faut également la structure et les outils qui facilitent l'organisation, ce que FreeLUG met à  disposition de ses adhérents (listes de discussion dédiées à  l'organisation des expos, espace de stockage de fichiers, wiki...). Là , le pauvre Jean-Marc devait jongler entre plusieurs contacts, ce qui n'est pas évident et il a eu bien du courage.

En conclusion, ne vous en faites pas. Une fois sur place, vous pourrez sans aucun doute réagencer les tables comme bon vous semble, les membres FreeLUG rodés aux expos et qui seront sur place pourront conseiller. Le tout étant d'avoir une bonne connaissance de qui apporte quoi pour réaliser le meilleur agencement. Il vous reste une semaine pour cela :)
Et vous êtes assez nombreux pour qu'il y ait une personne à  chaque coin pendant que d'autres puissent profiter un peu de se retrouver.

Erik

MessagePosté: 16 Oct 2009 20:34 

Merci Erik. :)

Bon, on a un peu moins d'une semaine pour plancher sur cette réorganisation. Je vais jeter un coup d'oeil au plan, réfléchir à  tout ça et je vous ferai une ou plusieurs propales. :)

Bien sùr, si l'un d'entre vous a une idée je suis tout ouie.

MessagePosté: 16 Oct 2009 20:48 
Hors ligne Lieutenant

Moi j'ai une idée : je voudrai que vous preniez des milliers de photos pour que je puisse admirer cette expo, si je pouvais y aller, j'y serais déjà ... :navré: :cry:

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg

MessagePosté: 16 Oct 2009 21:00 
Hors ligne Vice-amiral

Merci Erik pour toutes ces remarques.
Hop, une première idée :
Une organisation en carré avec une ouverture afin de pouvoir y rentrer facilement, peut-être préférable à  une disposition en "U".
A voir si c'est possible avec l'organisateur.

Pour avoir vu Jean-Marc plusieurs fois, c'est vrai que lui gère très bien le public, ce qui est loin d'être évident car il doit avoir l'Å“il sur
ses bateaux, trains et qu'il fait participer les enfants (petits et grands) à  faire avancer ses trains.

MessagePosté: 16 Oct 2009 21:01 
Hors ligne Vice-amiral

toa protodermis a écrit:
Moi j'ai une idée : je voudrai que vous preniez des milliers de photos pour que je puisse admirer cette expo, si je pouvais y aller, j'y serais déjà ... :navré: :cry:

C'est clair qu'il y aura beaucoup de photos de prises.

MessagePosté: 16 Oct 2009 21:30 

Ar Sparfel a écrit:
toa protodermis a écrit:

C'est clair qu'il y aura beaucoup de photos de prises.

Tu tombes bien. Sur la petite table, tu expose quoi ? Même question pour la grande tant que j'y suis tiens.

Résumé des thèmes (les Petits Mocs pretés à  d'autre ne sont pas compter ;) )
- Wend : Sets Star Wars et Pirates. Correct ?
- Ar Sparfel : Diorama Base Hoth , maxifigs et Sets Star Wars.
- RNOSPACE : Ferme.
- Whiplash : Diorama moonbase SC.
- Moi : S. Mallory et diorama moonbase M-tron.
- David.28 : Divers sets.

Bon, à  priori pas de liens directs entre les thèmes.

Vous inquiétez pas j'édite au fur et à  mesure, je rassemble des infos. ;)

MessagePosté: 16 Oct 2009 22:11 
Hors ligne Capitaine

les pirates (avec ceux de wend) sont sur 2 tables de mon stand + 2 tables de technic première génération.

content de voir les choses se régler :)

Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures