FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juin 2024 23:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2013 22:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 576
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Vu que le topic a été remonté, j'en profite pour dire qu'il n'est plus tout-à-fait à jour, puisque le thème 2014 ne serait plus le western, mais le cinéma en général... Thierry Meyer ne te l'a pas dit, clicketbrick ?

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2013 12:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
the_real_punch a écrit:
Icare a écrit:
on partait plus sur du cyberpunk que du western, mais rien n'est decidé


On verra ça en temps et en heure. Le Western faisait partie des idées auxquelles on avait réfléchit cet été, donc, rien n'est encore décidé. Donc. :mrgreen:


On parlera de tout cela autour d'une bière :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2013 12:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1964
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Bonne idée :mrgreen:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2013 12:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2336
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
France_et_Alex a écrit:
Vu que le topic a été remonté, j'en profite pour dire qu'il n'est plus tout-à-fait à jour, puisque le thème 2014 ne serait plus le western, mais le cinéma en général... Thierry Meyer ne te l'a pas dit, clicketbrick ?


Oui, Thierry Meyer que j'ai vue à Fanabruche m'a en effet dit que le thème avait un poil changé : Cinéma en général (sortie du film Lego 2014)
J'ai pas encore modifié le topic, j'attends que Fana l'annonce officiellement.

De toute façon, ça ne change pas grand chose, vous allez de toute façon faire le thème qui vous plait :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2013 13:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Effectivement, je confirme, le thème a été élargi et sera le cinéma, le western en devient donc un sous-thème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Projet Commun: Domino39 + TRP + ICARE + FOX thème ville Post Apo et le cinéma

Si d'autres âmes souhaitent se greffer à nous, vous serez les bien venu

Dom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 16:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
domino39 a écrit:
Si d'autres âmes souhaitent se greffer à nous, vous serez les bien venu


Il faut compté combien de brique en moyenne pour un projet comme celui-ci? est ce que c'est juste un module de 48x48 tenons ou plus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 16:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
domino39 a écrit:
Projet Commun: Domino39 + TRP + ICARE + FOX thème ville Post Apo et le cinéma

Si d'autres âmes souhaitent se greffer à nous, vous serez les bien venu

Dom

Le thème est très attrayant, je ne suis pas encore certain de ma participation à Fana 2014, vous voulez une candidature ferme pour quand ?

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 16:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Après avoir hésité (LGVVVVvvvvvvv.... :coeur: ), finalement je ne viendrai pas.
Expo trop loin pour moi, donc trop chère, et le contact avec les visiteurs n'est pas agréable (à mon gout) car quasi inexistant...

Il y a des expos plus près de chez moi qui sont bien plus sympas à mon gout (argeles, diemoz, peut etre nimes :mrgreen: ).

Et ca me saoule d'effectuer des taches après m’être taper 7 heures de route alors que je traverse la France pour exposer.
Je n'ai pas été pris en traitre en 2013, je le savais donc j'ai assumé mais je ne le ferai plus. Ce n'est pas le "boulot" d'exposant.

Je précise que ces avis n'engagent que moi.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 16:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2996
Localisation: Isère
Moi, il y a de grandes chances que je ne vienne pas. Je l'ai fait 2 ans de suite, mais c'est loin, c'est fatiguant et ça coûte cher le week-end (pose de jours de congés + trajet + logement).

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Candia a écrit:
Et ca me saoule d'effectuer des taches après m’être taper 7 heures de route alors que je traverse la France pour exposer.
Je n'ai pas été pris en traitre en 2013, je le savais donc j'ai assumé mais je ne le ferai plus. Ce n'est pas le "boulot" d'exposant.


alkinoos a écrit:
c'est fatiguant et ça coûte cher le week-end (pose de jours de congés + trajet + logement).


Ce sont aussi les raisons de mon hésitation...

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 17:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
alkinoos a écrit:
ça coûte cher le week-end (pose de jours de congés + trajet + logement).


Pour ça que je n'ai jamais fais la moindre expos :? (aussi le fait que les themes soient imposés)
C'est un investisement financier d'abord, c'est vite fait pour moi: investissement donc que je prefererais mettre dans mes legos , exemple au hasard ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 17:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour les themes c'est plutot un fil conducteur, tu n'es pas tenu de suivre le theme à la lettre.
Perso je ne fais que du medieval, si il y a un theme je rajoute 2-3 bricole pour qu'il y ait un rapport avec le theme et pas plus ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 19:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour moi présence assurée, mes jours sont acceptés.
J'ai vraiment envie de tenter l'expérience Fana' au moins une fois, même si pas mal de choses me rebutent aussi (à commencer par le coût).
Pour l'instant, projet perso pour l'expo, que du MOC.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 19:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Je n'y serai pas pour cette édition 2014, mon année est déjà très chargée, je suis très pris par le temps (et aussi l'argent) et je me contenterai de l'expo de Nimes... ;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
xaviator45 a écrit:
domino39 a écrit:
Si d'autres âmes souhaitent se greffer à nous, vous serez les bien venu


Il faut compté combien de brique en moyenne pour un projet comme celui-ci? est ce que c'est juste un module de 48x48 tenons ou plus ?


Au minimum, 2x48 tenons car le dio fera deux plaques de profondeur.
On travaille actuellement sur les différents modules (Domino39 surtout) et le projet est franchement très ambitieux ! :coeur:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 19:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Et en hauteur de briques entre la baseplate et le sol du dio, les modules feraient combien ?
Parce que je suppose que le dio n'est pas construit à même la baseplate ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2013 21:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Franchement j'aimerais énormément participé un jour à ce genre de Diorama en commun, je pense que je suis un peut cour malheureusement en terme de nombre de pièces, j'ai une collec qui comprend que 33000 pièces environ (d'un peut toute les pièces courante d'aujourd'hui). et surtout encore un gros manque de techniques de montage.
Parfois le tout est de ce lancer, pour une expo au mois de février je suis en train de bossé sur deux Dio plutot simple mais quand je vois le nombres de pièces que ca va prendre pour deux truc simple
votre projet me fait peur d'avance :mrgreen:
je me sent un peut jeune vis à vis des magnifique MOC que vous faite tous, j'espere qu'un jour j'atteindrais votre niveau et que je pourrais participé à une grosse expo à vos coté :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 01:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Candia a écrit:
Et ça me saoule d'effectuer des taches après m’être taper 7 heures de route alors que je traverse la France pour exposer.
Je n'ai pas été pris en traître en 2013, je le savais donc j'ai assumé mais je ne le ferai plus. Ce n'est pas le "boulot" d'exposant.


Je comprends les deux parties. Je comprends que ça saoule l'exposant. Mais Fanabriques, c'est déjà 150 bénévoles qui ne font que les "corvées" (n'est-ce pas Mme Pipi). Et leurs bras ne suffisent pas pour tout faire. C'est pour ça qu'il est demandé aux exposants de faire aussi un temps de tâches.

Après, toutes les expos que j'ai faites (et je n'en ai pas faites qu'en Alsace tirelangue ) sont fatigantes physiquement (moralement, je recharge mes batteries à chaque fois). C'est pas quelque chose de propre à Fanabriques. Y a la durée de route qui varie suivant les expos mais c'est tout.
Le contact avec les visiteurs dépend de l'exposant... et des couloirs de passage.

En 2012, ça bouchonnait tellement le dimanche qu'on ne pouvait pas discuter avec les visiteurs. Le samedi, j'avais pu bien bavarder. 2013, j'avoue que j'ai bien délaissé le stand pour voir les copains de Fana et profiter des seuls jours de vacances que j'ai vraiment eu dans l'année.

Pour les coûts de déplacement... ben c'est comme tous les déplacements. Et là, faut choisir.

Maintenant, à titre personnel, je préfère les petites expos comme Fanasbruche où les exposants sont plus détendus et où j'ai moins de complexe par rapport à ce que j'expose et où j'ose prendre plus de risques. Si y a un loupé, ça me gène moins et j'ai moins de scrupule à demander de l'aide quand je fais une connerie (comme oublier un carton chez moi à 300 km dans lequel tu as juste LE truc central du diorama que j'expose :mrgreen: )

MAIS, j'avoue que ça me fait chier de pas pouvoir rencontrer les membres du forum qui sont plus loin.
Je suis, actuellement en tout cas, incapable d'organiser cela. Mais monter sur un week end (pour que le déplacement vaille le coup) une rencontre Brickpirate nationale, ça me plairait bien d'y participer. Que ce soit avec un but (un legostore, un legoland) ou juste pour se rencontrer et exposer en vrai ce qu'on propose, mais entre nous, pour nous, pas pour le public.

PS : ton avis n'engagENT que toi ? Rhooooo Candia !

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2013 01:17 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21831
Localisation: On line.
Severine Rogue a écrit:
MAIS, j'avoue que ça me fait chier de pas pouvoir rencontrer les membres du forum qui sont plus loin.
Je suis, actuellement en tout cas, incapable d'organiser cela. Mais monter sur un week end (pour que le déplacement vaille le coup) une rencontre Brickpirate nationale, ça me plairait bien d'y participer. Que ce soit avec un but (un legostore, un legoland) ou juste pour se rencontrer et exposer en vrai ce qu'on propose, mais entre nous, pour nous, pas pour le public.


Hum, c'est tentant, il y a de l'idée. Ca me rappelle la convention Bionifigs. Ils l'ont fait, pourquoi pas nous ? Faut qu'une occasion se présente quoi. Ca viendra sûrement. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com