FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Juil 2025 07:30

Heures au format UTC + 2 heures

[ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2015 16:09 
Hors ligne Lieutenant

Pour la "partie initiale", qui est en réalité un théâtre, il s'avère qu'il n'y a aucune fenêtre, seulement une porte d'entrée et une porte de sortie, donc même avec tout l'éclairage allumé, cela faisait assez sombre, c'est le point négatif de cette salle, malheureusement :| Avec en plus cette année du mauvais temps qui nous apportait des courants d'air en bonus (et la crève qui va avec) ! niark

Content d'avoir vu et pu discuter avec certains d'entre vous, exposants et visiteurs (surtout une longue discussion avec Athanor) ! ;)

Encore une expo extra de notre côté, et j'espère qu'elle vous aura plu à vous aussi amis visiteurs ! :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2015 16:49 
Hors ligne Capitaine

rhakam a écrit:
salut clover
même si tu ne t'es pas présenté pendant l'expo, j'espère que tu as pris le temps de discuter un peu avec moi, j'avais le diorama western à droite de l'entrée du théâtre. C'est vrai qu'il est sombre ce théâtre mais j'avais la chance d'être près de l'entrée et de bénéficier de la source lumineuse de grisaille que le temps nous a apporté ^^

Hélàs, je n'ai pas beaucoup discuté, j'avais les enfants qui couraient partout.
Par contre, plus que le manque de lumière, le manque d'espace a aussi concouru à l'impression de confinement de ce théâtre alors que la seconde partie était plus aérée. Pour avoir été il y a 2-3 ans à l'expo de Villebon au Grand Dôme, il n'y avait pas de lumière mais beaucoup d'espace et cela permettait de laisser courir les enfants sans se retrouver bloqué à un endroit.
Mais en tout cas bravo, mon garçon de 4ans a adoré ton diorama avec une cavalerie qui était énorme selon lui !!!

MessagePosté: 04 Mai 2015 19:07 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Au fait, quelqu'un a trouvé le nombre exact de scorpions ?

oui oui il y a pas mal de bonnes réponses, il faut que je fasse le tirage au sort parmi ces réponses.

clover a écrit:
Hélàs, je n'ai pas beaucoup discuté, j'avais les enfants qui couraient partout.

ha ça m'aide pas à mettre un visage sur le nom, des enfants comme ça y'en avait des tonnes, même qu'Athanor a failli en faire une attaque, il croit que les enfants c'est une maladie et que ça s'attrape :mrgreen:

clover a écrit:
Mais en tout cas bravo, mon garçon de 4ans a adoré ton diorama avec une cavalerie qui était énorme selon lui !!!

c'est gentil à lui :oops:
tu pourras lui dire qu'il y en avait effectivement beaucoup, plus d'une cinquantaine de mémoire en comptant tous les hommes de troupes bien sûr.
S'il veut le revoir, j'essaierai de faire l'expo de La Ville du Bois (91) en novembre où le dio fera sa deuxième et dernière sortie avant de laisser la place à du moyen âge (enfin si tout se passe bien ^^)

MessagePosté: 04 Mai 2015 20:28 
Hors ligne Capitaine

En novembre ? dans le centre commercial ou dans le cadre d'une expo à l'identique ?

Je disais à ma femme que justement, j'admirais les personnes ayant fait une expo d'une création et que cela serait la seule raison qui me pousserait à essayer de passer côté exposant et non de montrer ma simple collection (incluant celle de mes enfants)

MessagePosté: 04 Mai 2015 21:52 
Hors ligne Commandant

clover a écrit:
En novembre ? dans le centre commercial ou dans le cadre d'une expo à l'identique ?

il s'agit de l'expo organisée par Freelug qui doit se tenir normalement dans le gymnase L'escale à La Ville du Bois. J'ai adressé ma candidature, j'attends la réponse.
Je trouve également plus sympa de proposer des créations au public plutôt que des collections, mais après chacun vit sa passion à sa manière :)
Le plus important finalement, reste l'échange avec le public. c'est pour ça que j'aime bien être devant le diorama (enfin sur le coté pour pas gêner ^^) et pouvoir discuter avec les personnes curieuses de tout.

MessagePosté: 14 Mai 2015 19:36 
Hors ligne Capitaine

Je pense que c'est un peu complémentaire :

Les LEGO cela peut tout faire :
Il est important dans ce genre d'expo de montrer ce qui existe ou a existé officiellement mais aussi de montrer ce que l'on peut en faire.
Perso, j'ai beaucoup aimé aussi l'expo Lego Napoleon par exemple et là, mise à part à la boutique et dans l'entrée, pas grand chose d'officiel mais cela était présent quand même.

Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures