antha a écrit:
Alors j’ai lu l’article du magazine Society qui est sorti aujourd’hui et voici mon avis : l'article est bien pour qui s'intéresse à l'histoire de Lego et surtout au business autour ; l’article évoque la stratégie de Lego, des aléas des années 2000 à aujourd’hui, la spéculation des collectionneurs et autres afficionados, donc globalement même si en filigrane on a des portraits de collectionneurs, des réflexions sur ce que ça suppose d’être un adulte et d’aimer les Lego, à la fin de la lecture, on a quand même l’impression d’avoir surtout eu des informations sur le côté obscur des Lego.
J’avoue, le photographe qui est venu à Besançon a pris ma création en photo, et je me disais que c’était bien sympa qu’elle paraisse dans le magazine et au final rien, bon tant pis ou tant mieux je crois. En effet, il y a bien quelques créations au début de l’article mais elles ne sont pas créditées, il y a les créations de Pistash par exemple mais son nom n’apparait nulle part. Ni le nom de Lug’Est d’ailleurs, ni le nom de Castor non plus ; si les noms des afols pris en photo est bien donné, celui de Castor dont la photo est dans les pages Sommaire n’est pas indiqué !
Pour résumer, Society est un magazine qui analyse les phénomènes de société et cet article est dans ce cadre, c’est un bon article sur l’économie et un peu la sociologie de la planète Lego. Avec absolument rien sur la création, les mocs.... L’article a été écrit par des journalistes qui ne sont pas venus à Besançon, le photographe était juste là pour trouver des illustrations, la création n’était pas au menu, tout simplement, dommage. Voilà c'est mon avis et je le partage.
Ça ne change pas de l'habitude, quoi !
Le business autour des Lego est, je crois, en train de devenir une sorte de marronnier journalistique au détriment d'autres sujets, comme pour tous les marronniers...