FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2021 17:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Belle expo, un monde fou, ça fait plaisir.
Merci aux pirates qui sont passés, belles rencontres
:)
A demain !

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 18:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Très belle expo !! De belles pièces et super MOC dans un décor majestueux. Merci pour aux pirates que j'ai croisé !

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Oct 2021 23:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Une heure pour se garer et arriver à la citadelle, une heure et demie de file d'attente (jauge de 200 personnes dans la salle)
et cela en valait bien la peine !!
Découverte d'une belle expo et échange de quelques mots avec les pirates devant leurs création. (Pitash, Antha, Castor..)
ainsi qu'avec Loïc "geek" Brun, finaliste de la S1 LEGO Master..
Un moment vraiment sympa.. à renouveler.
Par contre, ne comptez pas sur moi pour la publication de photos.
je n'en ai fait aucune. Tout est dans la tête !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2021 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Énorme succès pour cette exposition qui a réuni plus de 3200 visiteurs.
Limités par la jauge et la taille de la salle nous avons du informer 2h30 avant la fermeture les potentiels visiteurs parfois venus de loin qu'il ne serait pas possible de visiter l'exposition.

Image
La Brickadelle by Lug'Est Franche-Comté

Les photos arrivent dans la semaine ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2021 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Bravo pour ce succès, je suis vraiment content pour vous ! Ça avait l'air d'être une expo de folie, avec des MOCs superbes, hâte de voir les photos !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2021 13:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Bravo à vous, c'était un peu loin pour moi :( ! ça fait plaisir de voir les gens ressortir et se retrouver à travers les LEGO :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2021 15:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Très chouette expo dans un cadre magnifique ! :coeur:
Bravo et merci aux organisateurs et aux exposants !
Nous ne sommes pas étonnés d'apprendre qu'il y a eu plus de 3000 visiteurs. Nous avions prévu le coup et sommes arrivés à la bonne heure dimanche matin pour rentrer sans faire la queue (9h45).
Quelques photos ci-dessous et lien vers notre album photo complet : https://www.flickr.com/photos/137113461@N02/albums/72157720071821609/page1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 09:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Merci pour vos commentaires, c'était super de vous rencontrer.
France_et_Alex, j'arrête pas de te croiser sur les expos sans savoir qui tu es :cry: J'avoue que quand tu fais parti de la team organisatrice c'est pas évident d'être présent vers ses réalisations :rires:
Elles sont superbe tes photos France_et_Alex, est-ce que je peux te les piquer une grosse partie pour mettre sur le FlickR de Lug'Est ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Le reportage sur France 3 avec du Castor et du Antha dedans :mrgreen: mais pas de Pistash et David (Organisateurs) ni de Loic (Lego Masters c'est sur M6 :mrgreen: ) et ne citons pas non plus l'association Lug'Est ou le nom de l'expo La Brickadelle...




Une interview sur radio campus Besançon (Pistash, Loic de LM) :
https://campusbesancon.fr/replay/25-10- ... ickadelle/

Le direct sur France bleue (Pistash) le samedi de l'expo :
(Lien à retrouver)

Une autre interview sur France Bleue le Dimanche de l'expo :
https://www.francebleu.fr/infos/culture ... p=1&xtcr=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Super sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 13:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
bel expo ! si seulement Besançon était dans le sud ouest...

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 19:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Pistash a écrit:
France_et_Alex, j'arrête pas de te croiser sur les expos sans savoir qui tu es :cry: J'avoue que quand tu fais parti de la team organisatrice c'est pas évident d'être présent vers ses réalisations :rires:

C'est vrai qu'avec le monde et les masques, difficile de trouver quelqu'un en particulier même si on a vu ta tête sur des photos... On a vu Castor quand il était en train de se faire interviewer. D'ailleurs, merci Pistash pour les liens vers la vidéo et les interviews !

Pistash a écrit:
Elles sont superbe tes photos France_et_Alex, est-ce que je peux te les piquer une grosse partie pour mettre sur le FlickR de Lug'Est ?

Merci, oui, pas de soucis si tu nous crédites.

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Quelle belle expo ! Que de monde, super organisation, une grande diversité de dioramas présentés qui montre la richesse créative des membres de LUG'EST.
Bravo Sam et David pour cette Brickadelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2021 22:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
[Edit modération : hors de propos et potentiellement vexant]

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 14:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Belle expo encore une fois, merci encore à Lug'Est et surtout à Sam Pistash et à David qui avec leurs proches ont mitonné une organisation aux petits oignons
:)

Il y a avait aussi un photographe missionné par le magazine Society, le prochain numéro sort le 4 novembre, on verra ce qu'ils ont retenu de l'expo, le photographe a photographié des exposants et des mocs.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 15:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
antha a écrit:
Il y a avait aussi un photographe missionné par le magazine Society, le prochain numéro sort le 4 novembre, on verra ce qu'ils ont retenu de l'expo, le photographe a photographié des exposants et des mocs.

Ce sera uniquement les photos qui seront utilisées pour illustrer un article déjà rédigé avec d'autres AFOLs ;)
Hâte de voir les photos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2021 14:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Alors j’ai lu l’article du magazine Society qui est sorti aujourd’hui et voici mon avis : l'article est bien pour qui s'intéresse à l'histoire de Lego et surtout au business autour ; l’article évoque la stratégie de Lego, des aléas des années 2000 à aujourd’hui, la spéculation des collectionneurs et autres afficionados, donc globalement même si en filigrane on a des portraits de collectionneurs, des réflexions sur ce que ça suppose d’être un adulte et d’aimer les Lego, à la fin de la lecture, on a quand même l’impression d’avoir surtout eu des informations sur le côté obscur des Lego.

J’avoue, le photographe qui est venu à Besançon a pris ma création en photo, et je me disais que c’était bien sympa qu’elle paraisse dans le magazine et au final rien, bon tant pis ou tant mieux je crois. En effet, il y a bien quelques créations au début de l’article mais elles ne sont pas créditées, il y a les créations de Pistash par exemple mais son nom n’apparait nulle part. Ni le nom de Lug’Est d’ailleurs, ni le nom de Castor non plus ; si les noms des afols pris en photo est bien donné, celui de Castor dont la photo est dans les pages Sommaire n’est pas indiqué !

Pour résumer, Society est un magazine qui analyse les phénomènes de société et cet article est dans ce cadre, c’est un bon article sur l’économie et un peu la sociologie de la planète Lego. Avec absolument rien sur la création, les mocs.... L’article a été écrit par des journalistes qui ne sont pas venus à Besançon, le photographe était juste là pour trouver des illustrations, la création n’était pas au menu, tout simplement, dommage. Voilà c'est mon avis et je le partage.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2021 16:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antha a écrit:
Alors j’ai lu l’article du magazine Society qui est sorti aujourd’hui et voici mon avis : l'article est bien pour qui s'intéresse à l'histoire de Lego et surtout au business autour ; l’article évoque la stratégie de Lego, des aléas des années 2000 à aujourd’hui, la spéculation des collectionneurs et autres afficionados, donc globalement même si en filigrane on a des portraits de collectionneurs, des réflexions sur ce que ça suppose d’être un adulte et d’aimer les Lego, à la fin de la lecture, on a quand même l’impression d’avoir surtout eu des informations sur le côté obscur des Lego.

J’avoue, le photographe qui est venu à Besançon a pris ma création en photo, et je me disais que c’était bien sympa qu’elle paraisse dans le magazine et au final rien, bon tant pis ou tant mieux je crois. En effet, il y a bien quelques créations au début de l’article mais elles ne sont pas créditées, il y a les créations de Pistash par exemple mais son nom n’apparait nulle part. Ni le nom de Lug’Est d’ailleurs, ni le nom de Castor non plus ; si les noms des afols pris en photo est bien donné, celui de Castor dont la photo est dans les pages Sommaire n’est pas indiqué !

Pour résumer, Society est un magazine qui analyse les phénomènes de société et cet article est dans ce cadre, c’est un bon article sur l’économie et un peu la sociologie de la planète Lego. Avec absolument rien sur la création, les mocs.... L’article a été écrit par des journalistes qui ne sont pas venus à Besançon, le photographe était juste là pour trouver des illustrations, la création n’était pas au menu, tout simplement, dommage. Voilà c'est mon avis et je le partage.

Ça ne change pas de l'habitude, quoi !
Le business autour des Lego est, je crois, en train de devenir une sorte de marronnier journalistique au détriment d'autres sujets, comme pour tous les marronniers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com