FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Une association BrickPirate ?
- oui 62%  62%  [ 53 ]
- non 17%  17%  [ 15 ]
- sans opinion 21%  21%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate
MessagePosté: 08 Juil 2013 22:30 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
alkinoos a écrit:
Moi, je suis bien intéressé, mais je risque de rencontrer le même pb que lors de mon adhésion à Freelug, c'est la présence à l'AG qui est un des fondamentaux de toute assoc, et quand ça se fait au niveau de la France, c'est chaud...
En ce qui concerne les questions argent, goodies, etc, c'est vrai que les chose serait plus claires pour tout le monde avec un statut d'assoc.


Alors, vite fait, quelques éléments de réponses ici : http://www.actes6.com/juridique/assemblee_generale_association_1901_1905.htm


Pierrolego a écrit:
Salut,

Alors je dis tout de suite...
je parle en mon nom propre et ne veut semer aucune zizanie...
je veux juste participer au débat, qui je pense est très important actuellement dans notre communauté française Afol...

Donc je pose ma question...
Quel est l'intéret de créer une énième association française quand on sait qu'il en existe au minimum 8....
- FreeLUG
- Fanabriques
- Festibriques Bourgogne
- Festibriques IDF
- Festibriques Pays de Loire
- SempreJugant
- BriquEury
- Tous LEGO (je n'ai plus le nom actuel...)
-...
Je n'ai plus en tête si les forums Technic ont eut aussi créer une asso pour avoir une meilleur assise...

Je n'ai rien contre, et je pense que si cette asso se crée, j'adhérerai surement
mais je pense qu'il existe déjà suffisement d'asso pour trouver chaussure à son pied....
Alors créer des assos partout en France c'est bien beau, mais quand les assos se battront pour avoir leur part du gâteau, quand LEGO France ne saura même plus qui est qui, que même les nouveaux Afol ne comprendront rien à toutes ces entités qui ne veulent pas s'associer voir moins, voir plus.....

Pour qu'au final certaines assos se vident de ses membres... ou encore créer encore plus de conflit...

Pour info, il y a en tête de beaucoup d'Afol français la volonté de créer une véritable association ou fédération française (appelez ça comme vous voulez) regroupant l'ensemble des Afols français... mais aujourd'hui c'est surement encore trop tôt pour ça...

pour tout ça et plus encore, je préfère un forum comme l'est aujourd'hui BrickPirate fort quitte à ce qu'il fasse un appel à don plus régulièrement aussi bien auprès de ces membres qu'auprès des assos françaises existantes...

Alors voilà pour mon avis du soir...


Ton point de vue se défend. ;)

Mais, juste un truc, une question. Ca changerait quoi par rapport à maintenant ? Pour cette année, on est vis à vis de Lego, un LUG, avec tous les droits et devoirs que ça inclut. ;)

Ceci dit, ce débat on le doit quelque part aux différences qu'il y a entre les définitions de l'association pour Lego, et pour le droit français. Dans certains pays je pense que ça doit être nettement plus simple quand même.

En France, comme tiammath l'expliquait, la question du financement est un peu complexe. A cause du fisc et d'autres bricoles. C'est pas complètement négligeable. :navré:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 08 Juil 2013 22:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Le fonctionnement en asso aurait tout de même un potentiel désavantage, à savoir déposséder un petit peu Mind de son "bébé".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate
MessagePosté: 08 Juil 2013 23:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
Ar Sparfel a écrit:
Là je l'aurais plutôt mauvaise. :?


d'ailleurs, je t'ai déjà balancé au fisc :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 05:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Le seul problème de financement du forum justifierait à lui seul la création de l'asso. Et à ce stade, je pense que la volonté de l'équipe n'est pas de créer un empire...

S'il faut organiser une à deux expos l'an, rien n'obligerait brickpirate à créer une manifestation de type fana'briques. Des structures plus petites, des événements plus "confidentiels" sont tout à fait envisageables amha...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 09:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
aprés tout ce que j'ai vu depuis 2006 , je suis pour un truc régional , ca me suffit largement .
par chez moi, on a un potentiel qui n'est pas exploité à fond , ca commence lentement mais surement .
c'est mon avis
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 09:38 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009 13:29
Messages: 373
Localisation: Velizy-Villacoublay (78)

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
Si votre question, c'est juste un financement du forum, je suis sur un jeu online, où, pour le financer et le gérer officiellement, il a été créé une association, dont seul quelques admins sont membres.
Celà créé la structure légale, et pour autant, tout les joueurs n'ont pas besoin d'adhérer.

Si vous créé une asso plus grosse qu'une simple structure légale, vous risquer de créer un BP à deux vitesses, avec ceux qui sont dans l'asso et ceux qui ni sont pas.

Bon, moi dans tout les cas, je soutiendrai la décision finale :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
si le financement se faisait par des dons anonymes ...
combien de forumeurs réellement actifs ?
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 09:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Perso je ne vois pas l’intérêt de monter une asso, si la seule finalité c'est le financement du forum.

L'espace associatif national est déjà bien occupé.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 09:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Personnellement, je suis plutot réservé sur la question.
Alors oui, il peut y avoir un intéret pour gérer les couts liés à l'hébergement du forum, la minifig, les badges, etc. Ca oblige à de la transparence (mais implique plus de lourdeur)

Après, une assoc de plus sur le plan nationnale, je pense qu'il y en a deja pas mal. J'ai rejoins BP (alors que je suis aussi à Freelug) car je trouvais ici tout ce qui selon moi manque à Freelug. On a ici un super forum, avec de super forumeurs :mrgreen:, de belles rencontres, (BBQ, repas, expo), ... pas de prise de tête sur les eventuelles decisions stratégiques à prendre (orientation de l'assoc).

En passant au status d'assoc, il faudra un bureau, un président, des reunions, des AG (qui seont certainement loin geographiquement de 80% des adherents). Y'aura des personnes qui décideront de choses, d'autres qui se sentiront mises à l'ecart. et on va retrouver les travers des autres assoc "nationnales". qques exemples des questions qui se poseront: le forum est accessible à tous. Alors pourquoi adherer à l'assoc? pour participer aux eventuels achats groupés ou Bulk? Mais ca veut dire que ca sera réservés aux adherents (et pas forcement aux personnes actifs sur le forum et qui donc le font vivre) ?

Dans tous les cas je resterai fidèle à ce Forum que je trouve super, je voulais juste partager mon sentiment sur la question.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 09:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Voilà, pas mieux !!!!!!!!!!!!

:mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Je veux juste préciser une chose, l'association et le forum sont 2 choses distinctes.

L'asso. n'aurait pas pour but la gestion du forum, mais de donner un cadre légal aux actions qui sont menées et qui sortent du cadre d'un forum. Pourquoi certains membres devraient prendre les tous les risques et se taper tout le boulot ?

Le but n'est pas de conçurer le autres assos mais de nous permettre de mener des actions dans un cadre juridique clair.

Je me répète le forum est une chose, l'assos une autre. On peut être membre de l'un sans être membre de l'autre, c'est important.

Pour les aspects pratiques, il ne faut pas avoir peur et se lancer, il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions :mrgreen:

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Mindrunner a écrit:
...
Concernant le Bulk, si on y a droit c'est parce qu'on est considéré comme un Lug
...
Ca changerait quoi par rapport à maintenant ? Pour cette année, on est vis à vis de Lego, un LUG, avec tous les droits et devoirs que ça inclut.
...



Y’a un truc que je n’ai pas suivi là je crois, lors de la dernière AFOL day (en Avril il me semble) dans les Lego store, on n’a pas pu y participer au nom de Brickpirate parce qu’on n’était pas considéré comme un Lug par Lego apparemment (j’ai recherché le sujet qui parlais de ça mais je ne l’ai pas retrouvé), et là je lis par deux fois que Brickpirate est un Lug :?:

On est un Lug aux yeux de Lego pour certains trucs mais pas pour d’autres c’est ça qu’il faut comprendre ? :?

Je me disais justement que l’avantage d’une asso aurait pu être de devenir un Lug à part entière reconnu officiellement par Lego, mais si c’est déjà le cas, pas besoins donc d’une asso pour ça.

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point ça serait sympa ;)
C’est peut être con, mais moi j’aimerais bien pouvoir continuer à participer aux AFOL days.


Sinon, concernant le pour ou contre une asso, car c’est le sujet principal quand même, je n’ai pas spécialement d’avis pour ou contre en fait, la seule chose que je peux dire c’est que ça fait prés de 15 ans que je traine dans le milieu de la musique (Métal) et également dans le milieu du Jeu de Rôle et Jeux de Plateaux, et que malheureusement j’ai vu nombre d’asso se monter avec à la base des p’tit gars géniaux et super motivés, pour péricliter peu de temps après et avec des gens qui se détestent à la fin, et ça m’ennuierai de voir des gens dépenser de l’énergie et du temps la dedans pour que ça finisse ainsi :navré:
Les asso c’est un peu comme le mariage j’ai l’impression, on vit en couple pendant 8-10 ans, c’est génial et tout et tout, mais une fois le papier signé, 6 mois après on ne se supporte plus et on se déteste…pas glop !!!

En plus quand je vois les difficultés à faire tourner une asso ne serait-ce qu’en local (ou régional), j’imagine même pas en national ce que ça peut donner…j’ai un peu peur qu’au final se soit toujours les même qui se donnent et s’investissent dans la vie de l’asso et qu’au bout du compte ca créé soit des tensions, soit une impression de clivage ou de mise à l’écart pour certains membres.

Mais bon, il y’a quand même des asso nationales qui fonctionnent et perdurent donc je suppose que les difficultés peuvent être surmontées.
A cœur vaillant rien d’impossible après tout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 11:57 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
R5-N2 a écrit:
Je veux juste préciser une chose, l'association et le forum sont 2 choses distinctes.

L'asso. n'aurait pas pour but la gestion du forum, mais de donner un cadre légal aux actions qui sont menées. Pourquoi certains membres devraient prendre les tous les risques ?


Le but n'est pas de conçurer le autres assos mais de nous permettre de mener des actions dans un cadre juridique clair.

Je me répète le forum est une chose, l'assos une autre. On peut être membre de l'un sans être membre de l'autre, c'est important.

Pour les aspects pratiques, il ne faut pas avoir peur et se lancer, il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions :mrgreen:


Oui et non. S'il s'agit des actions menées par BrickPirate, ça nous concerne forcément. Ne serait-ce que parce que c'est censé apporter un cadre légal aux actions que l'on mène. Par contre, en effet, au niveau des membres c'est totalement distinct. Ca revient finalement à la suggestion de Tribolego. :)

yannoch06 a écrit:
...

pas de prise de tête sur les eventuelles decisions stratégiques à prendre (orientation de l'assoc).


Les discutions ne sont pas visibles mais elles existent. ;)

yannoch06 a écrit:
... Alors pourquoi adherer à l'assoc? pour participer aux eventuels achats groupés ou Bulk? Mais ca veut dire que ca sera réservés aux adherents (et pas forcement aux personnes actifs sur le forum et qui donc le font vivre) ?

...


Il y a déjà une sélection. Chez nous comme chez FreeLUG et Festi. Peut-être aussi les autres d'ailleurs, je ne sais pas. C'est juste les critères, la façon, qui changent. Tout simplement car sans ça, ça deviendrait ingérable. Puis de toutes façons Lego veille au grain.

Mr_No a écrit:
Mindrunner a écrit:
...
Concernant le Bulk, si on y a droit c'est parce qu'on est considéré comme un Lug
...
Ca changerait quoi par rapport à maintenant ? Pour cette année, on est vis à vis de Lego, un LUG, avec tous les droits et devoirs que ça inclut.
...



Y’a un truc que je n’ai pas suivi là je crois, lors de la dernière AFOL day (en Avril il me semble) dans les Lego store, on n’a pas pu y participer au nom de Brickpirate parce qu’on n’était pas considéré comme un Lug par Lego apparemment (j’ai recherché le sujet qui parlais de ça mais je ne l’ai pas retrouvé), et là je lis par deux fois que Brickpirate est un Lug :?:

On est un Lug aux yeux de Lego pour certains trucs mais pas pour d’autres c’est ça qu’il faut comprendre ? :?

Je me disais justement que l’avantage d’une asso aurait pu être de devenir un Lug à part entière reconnu officiellement par Lego, mais si c’est déjà le cas, pas besoins donc d’une asso pour ça.

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point ça serait sympa ;)
C’est peut être con, mais moi j’aimerais bien pouvoir continuer à participer aux AFOL days.


Non, comme je l'ai expliqué plus haut, on est un Lug cette année et donc on a bien eu la communication de Lego pour les AFOL Days. On n'a pas donné suite car c'est du boulot et on était déjà fort occupés avec d'autres sujets (Bulk, minifigs, vêtements, badges). On ne peut être partout, y'a des choix a faire. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 12:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Euh... dites moi si je me trompe, y'a LUG et Association, c'est pas pareil ?

BrickPirate deviendrai un LUG et une association :!: :?:

Pour résumer l'association pour les frais forum et goodies et Lug pour les pièces ?

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
yannoch06 a écrit:
... Y'aura des personnes qui décideront de choses ...

C'est déjà le cas non, il y a un admin et des modos. Seulement, dans le cas d'une asso, si ceux-ci appartiennent au bureau, ils devront rendre des comptes aux adhérents alors qu'aujourd'hui, ils le font si ils veulent et pas parce qu'ils y sont obligés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 12:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Mindrunner a écrit:
R5-N2 a écrit:
Je veux juste préciser une chose, l'association et le forum sont 2 choses distinctes.

L'asso. n'aurait pas pour but la gestion du forum, mais de donner un cadre légal aux actions qui sont menées. Pourquoi certains membres devraient prendre les tous les risques ?


Le but n'est pas de conçurer le autres assos mais de nous permettre de mener des actions dans un cadre juridique clair.

Je me répète le forum est une chose, l'assos une autre. On peut être membre de l'un sans être membre de l'autre, c'est important.

Pour les aspects pratiques, il ne faut pas avoir peur et se lancer, il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions :mrgreen:


Oui et non. S'il s'agit des actions menées par BrickPirate, ça nous concerne forcément. Ne serait-ce que parce que c'est censé apporter un cadre légal aux actions que l'on mène. Par contre, en effet, au niveau des membres c'est totalement distinct. Ca revient finalement à la suggestion de Tribolego. :)

yannoch06 a écrit:
...

pas de prise de tête sur les eventuelles decisions stratégiques à prendre (orientation de l'assoc).


Les discutions ne sont pas visibles mais elles existent. ;)

yannoch06 a écrit:
... Alors pourquoi adherer à l'assoc? pour participer aux eventuels achats groupés ou Bulk? Mais ca veut dire que ca sera réservés aux adherents (et pas forcement aux personnes actifs sur le forum et qui donc le font vivre) ?

...


Il y a déjà une sélection. Chez nous comme chez FreeLUG et Festi. Peut-être aussi les autres d'ailleurs, je ne sais pas. C'est juste les critères, la façon, qui changent. Tout simplement car sans ça, ça deviendrait ingérable. Puis de toutes façons Lego veille au grain.

Mr_No a écrit:
Mindrunner a écrit:
...
Concernant le Bulk, si on y a droit c'est parce qu'on est considéré comme un Lug
...
Ca changerait quoi par rapport à maintenant ? Pour cette année, on est vis à vis de Lego, un LUG, avec tous les droits et devoirs que ça inclut.
...



Y’a un truc que je n’ai pas suivi là je crois, lors de la dernière AFOL day (en Avril il me semble) dans les Lego store, on n’a pas pu y participer au nom de Brickpirate parce qu’on n’était pas considéré comme un Lug par Lego apparemment (j’ai recherché le sujet qui parlais de ça mais je ne l’ai pas retrouvé), et là je lis par deux fois que Brickpirate est un Lug :?:

On est un Lug aux yeux de Lego pour certains trucs mais pas pour d’autres c’est ça qu’il faut comprendre ? :?

Je me disais justement que l’avantage d’une asso aurait pu être de devenir un Lug à part entière reconnu officiellement par Lego, mais si c’est déjà le cas, pas besoins donc d’une asso pour ça.

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point ça serait sympa ;)
C’est peut être con, mais moi j’aimerais bien pouvoir continuer à participer aux AFOL days.


Non, comme je l'ai expliqué plus haut, on est un Lug cette année et donc on a bien eu la communication de Lego pour les AFOL Days. On n'a pas donné suite car c'est du boulot et on était déjà fort occupés avec d'autres sujets (Bulk, minifigs, vêtements, badges). On ne peut être partout, y'a des choix a faire. ;)

Ok, merci pour l’explication.

Je trouve un peu dommage d’etre un Lug et de ne pas y participer, mais je comprends parfaitement qu’il n’y a pas que ça à gérer, et donc votre point de vue ;)
Tant pis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 12:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
clicketbrick a écrit:
Euh... dites moi si je me trompe, y'a LUG et Association, c'est pas pareil ?

BrickPirate deviendrai un LUG et une association :!: :?:

Pour résumer l'association pour les frais forum et goodies et Lug pour les pièces ?


Ca on n'y est pour rien. Lego et la législation Fr ont des points de vues différents sur la question. :mrgreen: Le fait est qu'en France, avec les nouvelles règles (orga d'expos) il est légalement difficile (c'est un euphémisme) d'être un Lug sans être une asso. Pour autant ces aspects Légaux propres à notre législation ne sont aucunement la préoccupation de Lego.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 13:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Mr_No a écrit:
Je trouve un peu dommage d’etre un Lug et de ne pas y participer, mais je comprends parfaitement qu’il n’y a pas que ça à gérer, et donc votre point de vue ;)
Tant pis.

On peut entendre ta déception, pas de soucis.
Mais il faut quand même savoir que la gestion du forum nous prend du temps, que nous avons des boulots, des familles à côté et qu'il faut concilier tout ça.
Ensuite, les AFOL days ne concerneraient au final que peu de membres du forum, ceux qui ont la possibilité de se rendre sur place. Je m'investis pour le forum, mais passer beaucoup de temps à organiser une opération à laquelle je ne peux pas participer n'est pas forcément motivant. Notre investissement a ses limites.
Et puis, nous verrions les inscriptions sur le forum augmenter et ces nouveaux membres ne viendraient que pour ça, ce qui n'est pas notre objectif.
Pour plein de raisons, nous n'avons pas fait ce choix, c'est sans doute dommage, c'est sûr. Mais nous avons proposé d'autres choses, différemment.
Association ou pas, la question reste toujours la même, il n'y a au final qu'un petit nombre de personnes au service des autres. La question ne se pose pas qu'ici, les constats sont les mêmes à Freelug, Festibriques, etc...

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 13:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
En effet, compliqué cela est :? (c'est là qu'on voit qu'on est bien en France avec la complicité des démarches administratifs) :mrgreen:

Si j'ai bien suivi...

- L'asso se sera pour les Goodies et les frais lier au forum et aux expos
- Le LUG pour le Bulk et Afols days.

Concernant le Lug, pour moi cela doit rester relativement privé. J'explique, un accès restreint pour éviter le soucis des autres LUG ou le choix des briques est "sur- multiplié" et ou au final on se retrouve avec le syndrome des briques blanches 2x4. Pour moi, ça doit aller en priorité a ceux qui en ont besoin, les MOCeurs (Et par MOCeurs j'entends ceux qui font plusieurs constructions par année et pas 1 truc tous les 10 ans... et exister depuis quelques années). Bon, c'est mon avis perso, hein ;)

Donc pour résumer, entre le LUG et l'asso qui fera (gérera) quoi ?

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Association BrickPirate ?
MessagePosté: 09 Juil 2013 13:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
tiammath a écrit:
yannoch06 a écrit:
... Y'aura des personnes qui décideront de choses ...

C'est déjà le cas non, il y a un admin et des modos. Seulement, dans le cas d'une asso, si ceux-ci appartiennent au bureau, ils devront rendre des comptes aux adhérents alors qu'aujourd'hui, ils le font si ils veulent et pas parce qu'ils y sont obligés.


C'etait en fait un peu ce que je voulais dire.
Pour le moment ce sont les admins et modo qui gerent et prennent les decisions (faire un fig BP, le badge, etc). Et c'est très bien, en dehors du faut que ca leur génère très certainement beaucoup de travail et qu'ils souhaitent peut etre trouver un moyen de mieux répartir les tâches. Mais dans tous les cas, je ne me plains pas du tout des décisions qu'ils prennent !

Mais, dès qu'on passe en mode 'asso' (pour faire partie de plusieurs assoc, dont une ou je suis président, je sais de quoi je parle), les gens payent leur cotisation, et attendent des choses en retour, un service ou autre. Ils deviennent exigeants, veulent avoir leur mot à dire, et estime avoir le droit de se plaindre, réclamer, etc. Ca peut se comprendre (même si je suis d'avis que souvent, les gens qui se plaignent sont ceux qui profitent de l'association, mais ne la font pas vivre), mais forécement, ca complexifie le truc, ca occasionne des tensions, surtout si tout se gère à distance, par mail ou forum interposé: C'est tellement plus facile d'envoyer des vacheries à quelqu'un lorsqu'on ne l'a pas en fasse de soit :mrgreen:

Mon sentiment global etait donc: si le passage au status "assoc" est obligatoire pour continuer BP, bien sûr qu'il faut le faire. Si par contre cela n'apporte pas grand chose de concret, alors il faut bien s'abstenir. Dans l'absolu, gérer une association n'est pas une difficulté en soit. Ni la créer. Les démarches sont simples. Il faut juste que cela apporte plus d'avantages que d'inconvenients. Mais je n'ai pas tous les tenants et aboutissants pour juger correctement de cela.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com