FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 09:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2011 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
J'avais oublié celle-là tiens :rires:

Image

Soup Nazi (oui je suis un fan de Seinfeld :coeur: ) "you want water ? 5 $"

Et puis moi la violence ne me gène pas: la couronne fait une parfaite explosion de sang tirelangue

Image

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
danny63 a écrit:
je suis absolument contre les jeux vidéo de guerre ou de combats, comment une société peut les tolerer et envoyer une armée de psychologues pour un attentat ou un suicide dans un lycée ...

Mmh c'est facile d'accuser le jeux vidéos d'être responsables de tueries et autres...
quand un taré invoque l'excuse des jeux vidéos violents qui l'auraient influencé, on est
en droit de douter que ces jeux soient les seuls responsables de ses actes criminels ...

Je n'aime pas particulièrement les jeux vidéos violents, surtout pas quand ladite violence
est montrée de manière très réaliste, mais dire que les jeux vidéos sont la cause de la
violence/folie de certains jeunes ne me parait pas pertinent :|

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeux vidéos de guerre n'ont aucun intérêt
pour moi jouer à un jeu vidéo qui reproduit des scènes de guerre de l'Histoire récente (débarquement de 1945,
guerre en Irak, Afghanistan etc) n'est ni drole ni amusant... quand on sait que beaucoup de gens y sont
morts pour rien récemment :sad: mais chacun ses gouts...

Par contre voir ces mêmes scènes intelligemment reproduites en Lego par des AFOLs passionnés qui savent
ce qu'ils font ça n'a rien à voir : là ce sont des gens qui s'expriment, c'est plus une forme d'art.

C e n'est pas du tout comme prendre une manette et "jouer" à la guerre alors qu'un de vos grands parents
y est peut être mort :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2011 23:19 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Jan 2011 20:06
Messages: 51
Localisation: louvres
la violence
en tant que jeune papa je suis assez semsible au sujet. Pour moi la violance elle est partout sous diferantes formes.Sa commence a la tele et sa fini dans le monde au tour de soi.
Les armes chez Lego ne me choc pas mais il est important de faire comprendre a l'enfant la diferance a entre le jeux(console, lego, arme en plastique divers) et la realite passe et presentes. Quand je jouais avec mon frere a la guerre nous avons toujours eu consience que se n'etait qu'un jeu. Les armes chez lego quelle soit clairement identifiez ou a inventer elle ont toujours ete presente. La ou je suis d'accord ces qu'il n'est pas consevable de vendre des figurine avec des blessures sanglantes aparente . Si a travers nos moc nous en faison aujourd'hui ces en aillant consience que ce n'est qu'un jouet et non la realite.
Dans l'education que je donne a mon fils la violance est considerer comme mal, pas bien ,mauvaise atitude .Mais je le laisse avoir une epee en plastique en lui disant que ce n'est qu'un jouet mais dans un musée je lui fais voir une vrais arme et lui explique celle la est dangereuse et quelle peut faire de gros degats et meme tuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 10:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
pingpong a écrit:
un bien gros spitfire, moteur détaillé, aileron et train mobile.. mais le prix d'une petit coucou ^^ (après ceci représente trop la WWII et comme Lego ne fait pas "d'arme" c'est peut être la raison )


L'argument hypocrite par excellence... les avions de la première guerre mondiale n'ont pas servi à faire du tourisme! Et comme les chars et les mitrailleuses, ils ont participé au traumatisme de millions d'hommes terrorisés par une guerre mécanisée d'une barbarie incroyable! Mais dès qu'on remonte suffisamment loin dans le temps, la guerre devient acceptable chez LEGO! Je trouve que l'idée est louable, mais qu'ils soient un peu cohérents (ou qu'ils arrêtent de nous prendre pour des quiches!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
mais je crois qu'il en ont déjà fait un pas ultra détaillé et sans armes : http://klocki24.com/product/image/5319/ ... r-6745.jpg
Sinon dans la gamme créator ils font des avions de chasse pourquoi pas des chars ?
Enfiiiin BREF ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
Ezechielle a écrit:
pingpong a écrit:
un bien gros spitfire, moteur détaillé, aileron et train mobile.. mais le prix d'une petit coucou ^^ (après ceci représente trop la WWII et comme Lego ne fait pas "d'arme" c'est peut être la raison )


L'argument hypocrite par excellence... les avions de la première guerre mondiale n'ont pas servi à faire du tourisme! Et comme les chars et les mitrailleuses, ils ont participé au traumatisme de millions d'hommes terrorisés par une guerre mécanisée d'une barbarie incroyable! Mais dès qu'on remonte suffisamment loin dans le temps, la guerre devient acceptable chez LEGO! Je trouve que l'idée est louable, mais qu'ils soient un peu cohérents (ou qu'ils arrêtent de nous prendre pour des quiches!)

Alors attention : Le traumatisme de la WW2 est quelque chose de très dur en Allemagne. Alors je ne dirais pas que c'est de l'hypocrisie mais surtout que c'est encore relativement frais à l'échelle de la planète et qu'il y a aussi plus de survivant de cette période que de la WW1.
Je ne sais pas si le marché Allemand est stratégique pour Lego (je pense que si) mais comme la stratégie de Lego aura toujours était de viser des "licences" connus dans le monde entier et qui ne choque personne, cela peut expliquer pourquoi pas de truc du genre WW2 et conflit armée.

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
indiana jones y'a des nazis non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Citation:
Alors attention : Le traumatisme de la WW2 est quelque chose de très dur en Allemagne

Enfin faux pas charier, je vis en Allemagne depuis 3 ans et il y a des docus sur la 2ème Guerre chaque semaine alors je ne pense pas qu´un modèl d´avion en LEGO sera difficile à supporter.
Moi je vote pour avoir un bel avion !


Dernière édition par guillaume le 27 Aoû 2011 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
fifidu54 a écrit:
indiana jones y'a des nazis non ?

Dans le doute je suis allé vérifié sur BL les sets Indiana Jones et il faut bien dire que Lego à choisir des sets du film qui ne concerne pas les nazis en de 2 sets avec des engins mécanique militaire et des soldats.

Au passage les couleurs des uniformes ne sont pas ceux des nazis.
En gros Lego représentent des soldats dans un thème aventure.

Donc s'il devait un Spitfire par exemple, ça passerait éventuellement s'il arrive à le caser dans un thème, mais lequel ?
Parce que si le thème c'est WW2 bah ça passe pas.
Reste plus qu'à trouver une licence de film avec un spitfire dedans mais sans rappel à la WW2.

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Warbird ?
Fin je veux dire y'a des gens qui ont des maquettes d'avion de la seconde guerre mondiale et d'autres guerres et c'est pas choquant ,c'est pour l'appareil pas pour rappeler la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Mouais, enfin peut-être aussi que le Danemark a été sauvagement annexé durant la seconde guerre mondiale, tout simplement. Y compris une petite fabrique de jouets en bois du centre du pays. Et c'étaient déjà les Christiansen qui tenaient la boite. Grand-père à dû s'en rappeler.
De plus, il y a aussi tout un aspect juridique, variable selon les pays, concernant la vente de tels objets. Et moralement, pas sûr non plus que ça passe. Mais comme le dit le groupe Lego à ceux qui réclament un thème militaire sur la guerre : "Vous avez des briques ? Et bien, construisez de vous-même !"

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je n'ai jamais dit que LEGO devait faire un thème militaire, je trouve juste qu'ils sont d'une hypocrisie presque maladive : une guerre est une guerre, peu importe l'époque ou les acteurs. S'ils ne veulent pas de violence ou de guerre, très bien : mais qu'ils assument. Tout ce que je demande c'est de la cohérence, pas un thème militaire.

Mais bon, on va arrêter là, c'est un sujet sans fin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Alors ils devraient aussi supprimer les thèmes Castle, Pirates, Espace et Police. Alien Conquest et Star Wars aussi d'ailleurs. Ils nous restera au moins les trains :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Moi c'est pas un thème de guerre que je veux ,juste un bel avion mais celui qu'ils vont sans doute sortir me plait déjà beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 14:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
donc en gros ma 1ere phrase "après ceci représente trop la WWII" n'était pas si hypocrite que ca !!!!! hein :arrow: Ezechielle

fin de cette discutions pour moi car je ne travail pas pour lego et donc que j'en ai aucune idée, je disais juste qu'il aurait pu sortir un avion ancien mais plus moderne et non rééditer se vieux camel même si de nombreuses personnes semble l'aimer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO CITY 2011
MessagePosté: 27 Aoû 2011 14:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je ne disais pas que tu étais hypocrite, seulement que cet argument là dans la logique de LEGO est hypocrite. ;)

Et oui : si TLC était cohérent, il n'y aurait presque aucun thème, d'où la nécessité de partir sur d'autres bases que "la guerre c'est pas bien", parce que de facto, de la guerre il y en a dans toutes les gammes de LEGO. TLC tente de s'en sortir en précisant que la violence est acceptée dans le cas où les "bons" et les "méchants" sont clairement identifiés et opposés. Mais qu'est-ce qui différencie fondamentalement les factions dans les gammes médiévales (à part la période "fantasy"?). La politique de LEGO est un joli coup de com., mais les gammes proposées ne suivent jamais vraiment cette logique. Tout cela ne serait pas encore tellement grave si LEGO n'avais pas eu tendance à rejeter les MOCeurs faisant du militaria : l'idée que chacun fait ce qu'il veut avec ses briques n'est pas toujours bien suivie par LEGO. Lors du mini-scandale à propos de la customisation de minifigurines Brickarms (minifigs nazies, "terroristes", etc.), TLC a immédiatement affirmé qu'elle ne soutenait en rien ce "détournement" de leurs produits, qu'ils s'y opposaient même... Quoi? Comment? On n'a pas le droit de créer, d'inventer, de reproduidre le monde réel dans tous ses aspects? Soucieux de bien rentrer dans le moule, LEGO a préféré les banalités : "nazi = méchant pas beau ; LEGO nazi = pas bien". Il eut été plus audacieux et plus correcte vis-à-vis des fans de continuer à dire que LEGO est un medium, une base à partir de laquelle tout peut être fait et de suggérer que tout cela puisse avoir des fins artistiques (en évoquant, par exemple, le travail de Zbigniew Libera).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
@fifi
Un avion de chasse c'est juste un avion de chasse, sur celui de lego il n'y ont pas accroché de missiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2011 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Exact ,mais ils peuvent sortir un spitfire sans missiles ni armes ,c'est pour le bel objet en fait que les gens achèteraient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2011 00:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011 19:29
Messages: 411
fifidu54 a écrit:
Moi c'est pas un thème de guerre que je veux ,juste un bel avion mais celui qu'ils vont sans doute sortir me plait déjà beaucoup !


Et bien la réponse est là !

Larrynautik a écrit:
Mais comme le dit le groupe Lego à ceux qui réclament un thème militaire sur la guerre : "Vous avez des briques ? Et bien, construisez de vous-même !"


Moi je n'ai pas attendu que Lego sorte un thème "Guerres Napoléoniennes" ;) !

_________________
"C’est en imitant les autres qu’on ne ressemble à personne." Nicolas Canteloup.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." Nelson Mandela.

Mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/thebrickavenger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com