FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 09:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2011 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Salut à tous.

Voici un résumé de mon petit voyage à Londres, axé sur les Lego bien sûr, qui pourra donner des informations, idées ou envies à certains. Je me suis d'ailleurs pas mal renseigné avant le départ pour connaître les bonnes adresses, en particulier sur LegoPirate, donc merci à tous ceux qui avaient ouvert des sujets sur les Lego Stores auparavant.
Je me suis permis d'émettre mes avis personnels pour chaque magasin visité. Et en bonus je vous mets quelques photos (désolé elles sont un peu grandes) !

-------------------------------------------------
Le Lego Store : plusieurs Lego Stores à Londres, le seul que j'ai fait est le plus proche du centre. Il s'agit de celui de Westfield. Vous trouverez avec ce lien la page avec son adresse postale : http://stores.lego.com/en-us/London/LandingPage.aspx. A noter que le Store se situe dans l'énorme centre commercial de Westfield, donc pas la peine de le chercher à Ariel Way sur les plans !
Le store est, comment dire … assez génial  :coeur: ! C'était la première fois que j'avais l'occasion d'en faire un, je pense d'ailleurs qu'ils sont tous plus ou moins agencés de la même manière. C'est comme être sur le shop internet, mais en vrai ! Tous les sets sont là, c'est vraiment ça le plus impressionnant. Même pour les sets que j'ai déjà, par exemple le Grand Emporium, ça fait bizarre d'en voir une dizaine de boîtes dans un magasin !!

Les + :
- j'ai eu la chance de tomber en période de soldes, et il y en avait pour tous les goûts : City, Star Wars, Atlantis, Toy Story … minifigs, porte-clés, sets … certaines soldes allaient jusqu'à -70% (sur les packs d'aimants entre autres).
- présence de tous les sets visibles sur le shop (+ ceux en rupture qui sont bien présents en magasin), et surtout toutes les nouveautés. Beaucoup de goodies aussi, même s'il en manque.
- des sets que je n'avais jamais vus ou que je ne pensais pas trouver : les boîtes « architecture », des coffrets minifigs vintage, un coffret « anniversaire » (avec un sachet de Lego pour chaque invité …) ...
- des bornes interactives pour la création de modèles, possibilités de monter « en vrai » avec des briques à disposition, vraiment bien pour les plus jeunes. Et de très belles vitrines mettant en scène les sets bien sûr.
- vendeurs plutôt gentils et souriant, mais aucun effort pour la discussion (j'ai un anglais relativement moyen)
- la possibilité d'acheter dans le magasin et de se faire envoyer ce qu'on a pris partout dans le monde. Je ne connais pas les tarifs car j'ai tout ramené par moi-même (sans les boîtes ;) ), mais c'est pratique pour les achats très nombreux vues les limites de poids des bagages (10 kg pour ma part en bagage à main) ...

Les - :
- le pick-a-brick très décevant : c'est chouette dans l'idée (un grand gobelet à 9,99 livres ou un petit gobelet à 6,99 livres qu'on rempli à ras bord de ce qu'on veut, mais le choix des pièces est très restreint. Aucune tile par exemple pour faire mes trottoirs de dioramas  :? !
- la création de figurines beaucoup trop restreinte : six torses différents seulement dont un policier et un voleur, trois têtes différentes dont le squelette (alors que le corps n'est pas dispo), choix très restreint aussi pour les cheveux et jambes … vraiment déçu même si le prix pour trois minifigs que l'on met dans son petit coffret est raisonnable (3,50 livres)
- certains prix plus chers que les prix du shop anglais, j'avais vérifié sur certains sets avant de partir. Par exemple, le 8404 coûte 81,99 livres sur le shop.uk, donc converti (97,20 euros) ça fait un peu moins cher que le shop.fr (99,99 euros). Finalement il était à 102 livres (120 euros !!!) sur place :sad: .
- les minifigs série 3 étaient bien là, mais 1,99 livre c'est encore plus cher qu'en France, et elles se trouvaient sur le comptoir, donc pour la vérification du code en braille ...
- certains goodies ne sont pas là : les tee-shirts par exemple qui m'auraient bien intéressé (mais je me suis rattrapé ailleurs !)
- pas de paniers ou chariots pour faire ses achats (un peu encombrant les boîtes Lego même avec deux paires de bras !)

Mes achats :
- 8404 : les transports (102 livres – 120 euros), un peu l'arnaque mais c'est celui-là que je voulais absolument pour mes dioramas donc …
- 5766 : la maison de forêt (25,99 livres – 30,80 euros)
- sets architecture :coeur: Empire State Building et Seatlle Needle (19,99 livre l'unité – 25 euros)
- 4 sets d'aimants soldés : 1) Leia / C3PO/ Amiral Ackbar – 2) Dark Vador / Snowtrooper / Shadowtrooper – 3) Palpatine / Nute Gunray / Onaconda Farr - 4) Han Solo / Ewok Paploo / Biker scout (2,59 livres par set au lieu de 9,99 livres – 3 euros)
- 4 sets d'aimants non soldés : 1) Obi-Wan / Chewbacca / Dark Vador – 2) Yoda / Windu / Dooku – 3) Anakin / Ahsoka / Commando du Sénat – 4) Kit Fisto / Bariss Offee / Captain Jag (9,99 livres par set – 11,85 euros)
- jeu de carte "pirates soldé" (je ne me souviens plus du prix, mais c'était que dalle)
- set figurines féminines vintage soldé (je ne sais plus non plus le prix, mais vraiment pas cher, genre 3 livres ou moins)
- en cadeau pour la famille : porte-clés Toy Story Jessy (soldé genre 1 livre) ; 2 bacs à glaçons ( prix ?) ; Duplo 5678 policier et chien (3,99 livres – 4,70 euros)
- Cadeau du Lego store : le porte-clés Ninja Go du vieux sage offert à partir de je ne sais plus combien d'achat.

Bilan des courses : 237 livres (soit 282,60 euros officiellement sur mon relevé de comptes) dépensés au Lego Store.

Image
Votre serviteur devant le Lego Store, avec ses sacs remplis

Image
Encore moi (après j'arrête de vous montrer ma trombine) mais surtout devant un rayon plus que fourni

Image
Deux sets "architecture"

Image
La collec' "vintage"

Image
La première partie des figurines récupérées sur les aimants (qu'est-ce que c'est bien quand c'est pas collé !!)

Image
La seconde partie des figs Star Wars

Image
Je ne résiste pas au plaisir de vous monter quelques unes de mes figs au passage :oops: !!!

Image
Un des bacs à glaçons

Image
Les sacs contenant les 3 sets acheté (deux au Lego Store et un à découvrir plus bas). Obligé de virer les cartons pour le retour, et oui c'est ça (de tenter) de voyager léger !

-------------------------------------------------
Harrods : très très grand magasin, vraiment impressionnant (de luxe surtout), avec un très beau rayon Lego, dont certaines pièces non disponibles au Lego Store : les lampes torches, les tapis de jeu avec des routes (comme ceux des Majorette, 4 modèles différents) … des soldes bien sympathiques aussi. A noter qu'ils avaient aussi les minifigs série 3, mais sur le comptoir elles aussi …

Les + :
- très beau rayon Lego, ça change de la France (enfin des magasins de jouets en Bretagne en tout cas)
- plusieurs produits que je n'ai vus nulle part ailleurs (tapis de jeux, rangement en toile)
- Le magasin en lui-même est à faire, vraiment impressionnant.

Les - :
- hors période de soldes, les prix restent élevés.

Mes achats :
- Néant, étant passé dans ce magasin avant le Lego Store, j'ai préféré attendre avant de dépenser de l'argent et je n'y ai donc rien acheté.

-------------------------------------------------
Hamley's : le plus grand magasin de jouets en Europe paraît-il, avec plusieurs enseignes implantées dans le magasin, dont Lego. Donc beaucoup de sets aussi, pas mal de soldes intéressantes. J'ai craqué sur le 7636, la moissonneuse-batteuse, que je ne trouve plus en France, et soldée à 30 livres au lieu de 40 (soit 35,50 euros). A noter que dans ce magasin, certains sets sont très très chers même soldés (un seul exemple : les plus petits sets qu'on trouve à 2,50 ou 3 euros chez nous prix normal (le fou du roi, magicien, le cuistot par exemple), sont à 3,50 livres prix soldé, au lieu de plus de 5 livres habituellement !!!

Les + :
- un vrai petit magasin Lego à l'intérieur du magasin, avec un vendeur exclusif de la marque
- une gamme encore un peu plus fournie que chez Harrods niveau sets

Les - :
- pas ou peu de goodies
- très très cher, même sur certains produits soldés.

Mes achats :
- 7636 la moissonneuse-batteuse seulement, je n'ai pas trop de sets "ferme" pour le moment mais ce set là est franchement chouette.

Image
Image
Image
Quelques petites Statues / statuettes de chez Lego

Image
Je suis plus grand que Buzz ! (heureusement en fait ...)

-------------------------------------------------
HMV ou autres magasins hi-fi et vidéo : HMV est du style la FNAC ou Virgin (vu le logo ça doit être le même groupe que cette dernière enseigne), mais d'autres magasins de ce type sont nombreux à Londres. Les prix des jeux Lego (Star Wars, Indiana Jones, Batman ou autre Harry Potter), c'est le pied ! Les jeux sont beaucoup moins chers qu'en France, ils passent sur nos consoles (PAL), ils ont de l'occas'. Par contre je pense que seule la langue anglaise est disponible sur une majorité des jeux (pas grave pour les jeux Lego, vus les dialogues).

Les + :
- prix très attractifs (39,99 livres le jeux neuf sur PS3 ou XBOX360, 10 livres de moins sur WII, et au moins moitié prix sur les nombreux jeux en promo et l'occasion)
- beaucoup de choix

Les - :
- Langue anglaise uniquement pour les jeux, de ce que j'ai vu en tout cas

-------------------------------------------------
Les autres petites choses qui peuvent vous intéresser :

Adidas Store : ça concerne le Star Wars, dont beaucoup sont fans sur le forum. Le store Adidas se trouve dans le centre commercial Westfield, près du Lego Store donc. Je ne m'attendais pas à y trouver du Star Wars, mais Adidas a sorti une série spéciale : 5 ou 6 tee-shirts différents, des vestes, deux paires de baskets dont une Dark Vador. Du coup je me suis prix un tee-shirt, pas donné (26 livres je crois) mais sympa.

Image
Image
Image
Le tee-shirt Adidas Star Wars et ses détails

Magasins de souvenirs : comme un gros touriste que je suis, j'ai fait un petit tour dans ces magasins, et j'ai trouvé quelques tee-shirts sympa : un Lego non officiel, et deux parodies Star Wars (de nombreux modèles parodiques existent, pour ma part je n'avais jamais vu ceux-là). Attention tout de même aux prix, j'ai payé les miens 25 livres les 3 (10 livres à l'unité normalement), alors que dans le magasin d'en face, les mêmes tee-shirts étaient à 18 ou 19 livres l'unité, sans aucune ristourne même si on en prend plusieurs ! Le piège à touristes quoi ...

Image
Image
Image
Les petits tee-shirts parodiques que j'ai ramenés (en espérant qu'ils tiennent plus d'un lavage ...)

-------------------------------------------------

Conclusion (enfin!)
Il y a beaucoup de magasins de jouets sur Londres, je n'en ai pas fait d'autres pour ma part (2 jours sur place et déjà pas mal d'autres trucs à voir). Le Lego store est bien sûr à faire, c'est assez loin du centre mais on y arrive quand même, bien que les transports (bus, métro, taxi) soient très cher et pas vraiment facile de s'y retrouver (pas de plan de ligne dans les bus notamment, facile de partir dans le mauvais sens).

Si vous comptez vous y rendre, n'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos, ou sur ce sujet directement pour en faire profiter tout le monde,

Voilà, prochain voyage à l'étranger pour moi : la Floride à la fin de l'année (oui j'ai de la chance), avec quelques magasins Lego à visiter encore !!!! Vivement ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 15 Jan 2011 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2011 23:02 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
Comment ça "pas de sacs" ? Tu en tiens pourtant un dans chaque mains. tirelangue

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2011 23:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Mindrunner a écrit:
Comment ça "pas de sacs" ? Tu en tiens pourtant un dans chaque mains. tirelangue


Certes ! Je voulais dire pour faire les courses dans le store, tu l'avais compris ! Une fois que tu es passé en caisse, pas de souci ils sont même généreux en sacs plastiques (moins écolos que chez nous ??).
Du coup j'édite mon message !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 00:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Cool le magasin, et sympa les photos. mais j'aurais trop peur de me balader avec des sacs remplit de lego. Imagine ya un psychopathe comme mixtil qui passe a coté de toi et qui repère tes set Indy, ben faut COURRIRRRRRR :mrgreen: :mrgreen:

Trève de plaisanterie, il y avait ce buzz 2-3 jours à carrefour chez moi, mais j'ai jamais pu y aller ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 00:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Spike-TDR a écrit:
Imagine ya un psychopathe comme mixtil qui passe a coté de toi et qui repère tes set Indy, ben faut COURRIRRRRRR :mrgreen: :mrgreen:

mékilékon !
J'suis littéralement mort de rire devant mon écran en train de vous imager dans les rues de Londres...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 00:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
lool

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 00:57 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Ouah :shock: ! Sa fait envi tout ça...

Surtout que... EN AVRIL JE PARS A LONDRES AVEC MA CLASSE (Voyage Scolaire) ! Et on va peut être aller à Hamley's ! Ce serait génial :coeur:

J'ai hâte en tout cas :mrgreen:


Dernière édition par Socali2 le 16 Jan 2011 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 12:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
... faut surtout que je n'entre JAMAIS dans ce type de boutique. Ma pauvre carte bleue ne s'en relèverait pas.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 13:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Ça fait rêver tous ça. Vivement qu'on ais le notre en France.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 18:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
qui gon jinn a écrit:
Ça fait rêver tous ça. Vivement qu'on ais le notre en France.

+1 j'adhère ! Mon banquier, par contre, pas du tout !

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 18:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
très sympa de nous faire partager tout ça.
Et non je t'aurais pas couru derrière, je suis plus malin que ça.... De toute façon j'imagine qu'il n'y avait plus d'indy.

En tout cas, ça fait rêver ce genre de magasin.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 23:32 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
A votre avis,si je vais à Hamley's,et qu'il y a des magnets SW,il seront collés ? (En prenant compte que mon voyage est en Avril :? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 23:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Socali2 a écrit:
A votre avis,si je vais à Hamley's,et qu'il y a des magnets SW,il seront collés ? (En prenant compte que mon voyage est en Avril :? )

oui elles le seront je pense.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 00:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Bon,je la fait à l'anglaise :

Oh,shit ! :mrgreen:

'Sont vraiment chiant chez lego quand même :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 09:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
qui gon jinn a écrit:
Socali2 a écrit:
A votre avis,si je vais à Hamley's,et qu'il y a des magnets SW,il seront collés ? (En prenant compte que mon voyage est en Avril :? )

oui elles le seront je pense.


Non, les magnets Star Wars vendus actuellement datent au pire de 2010, donc non collés. Ceux que j'ai achetés ne l'étaient pas (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la série complète).
Par contre il sortiront peut-être de nouvelles séries de magnets d'ici avril, et là ça sera collé.

Pour les sets Indiana Jones, plus rien nulle part en effet. Pas de "vieux" sets d'une manière générale, en tout cas sur les séries "normales" (donc hors "architecture" qui doit un peu dater il me semble). A noter tout de même que le Lego Store avait un paquet d'étoiles noires et d'AT-AT motorisés en rayon (je crois que c'est en rupture de stock sur le shop non ??), ça donne envie !!

Pour en finir avec ce message, je viens de faire ma commande bricklink pour finir mon diorama actuel, je pense que si le Lego Store avait eu les pièces dont j'avais besoin ça m'aurait couté deux grands gobelets grand max, donc 38 à 40 euros à peu près. Là j'en ai eu pour plus de 90 euros :sad: ... Je maudis le Pick a brick, mais je pense que c'est fait exprès qu'il n'y ait pas de tile 1x1, 1x2, 2x2 en light et dark bluish grey pour les trottoirs, beaucoup les dévaliseraient comme je l'aurais fait !!!

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 13:49 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je viens de regardé les photos et meme si le LEGO store d´Hamburg est un peu plus petit que celui là, ils ont pratiquement le meme agencement. Donc quand on connait un store on connait tous les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 19:05 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Jul,par nouvelle série,tu entends nouvelle minifigs,ou les même mais en collées ?
Sinon,vous savez si on peut différencier les magnets collés de ceux pas collés ? Sans les ouvrir bien sûr :mrgreen:

Mais bon,t'façon,je vais sûrement pas aller à Hamley's...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2011 12:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
comment ais-je pu rater ce post.... :cry: :cry:

sacré compte rendu en tout cas merci !
je suis littéralement fasciné par ce tee shirt ;
Image

il me le faut pour mes prochains concerts !!!!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2011 20:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ah, lego-maniac, tu es dans un groupe toi aussi ? Perso c'est exactement ce que je me suis dit en le voyant : voilà mon tee-shirt pour le prochain concert !!
Tiens au fait, pour éviter le HS ici, il y a un topic pour les membres qui font de la zic' dans le hors-sujet ??

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2011 23:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Socali2 a écrit:
Jul,par nouvelle série,tu entends nouvelle minifigs,ou les même mais en collées ?
Sinon,vous savez si on peut différencier les magnets collés de ceux pas collés ? Sans les ouvrir bien sûr :mrgreen:

Mais bon,t'façon,je vais sûrement pas aller à Hamley's...


Ce serait trop facile ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com