FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 12:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2010 08:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
un petit article sur lego en Suisse:
http://www.tdg.ch/lego-casse-briques-premier-semestre-2010-2010-09-08
quand je disais qu'on dépense trop en lego tirelangue

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Dernière édition par Mixtil le 19 Déc 2010 19:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 08:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
lu dans le "Matin", en Suisse:
«Vous êtes un vrai mec? Vous aimez les défis? Alors testez vos limites avec la nouvelle pelle mécanique de la gamme Lego Technics.» Un slogan tout en biceps, non pas destiné aux enfants, pas même aux ados, mais aux hommes de 30 à 50 ans, nouvelle cible de la célèbre marque de jouets. Comment tirer son épingle du marché lorsqu'on est une marque emblématique de jeux classiques, assaillie par les consoles vidéo? En débordant par les ailes avec un effort appuyé sur la tranche d'âge des petits (1 à 9 ans), avec la gamme Duplo, et des adultes, avec la gamme Lego Technics.

Rencontré à Suisse Toys à Berne, Dirk Engehausen, responsable de Lego pour l'Europe centrale et du Sud, a reconnu que «20% de la clientèle se trouvait dans cette catégorie d'adultes de sexe masculin. En Allemagne, nous avons fait une étude de marché qui révèle que 3,6 millions d'Allemands entre 30 et 50 ans, sans enfants, sont susceptibles d'être intéressés par nos produits.» Un site, www.legoformen.de, leur est expressément consacré. «Souvent ils créent par eux-mêmes de formidables répliques de monuments existants. Ces passionnés sont aussi intéressés par nos boîtes complexes», constate Dirk Engehausen. La faneuse pelle mécanique Raupenbagger est conçue pour les pointures: 1123 pièces, quatre moteurs, deux capteurs infrarouges, une télécommande.

En une décennie, Lego a dû s'adapter à une concurrence d'un type nouveau. Ce ne sont plus les autres marques qu'il s'agit de combattre, mais le temps de jeu des enfants, qui s'est considérablement fragmenté, de même que la dispersion de leur argent de poche. Dirk Engehausen: «Il y a quinze ans, les enfants ne chattaient pas, n'avaient pas d'ordinateur, pas de console de jeux, pas d'iPod. Aujourd'hui, 80% des enfants de 10 ans ont déjà leur téléphone portable, et leurs centres d'intérêt se sont élargis. Les filles regardent «Sex and the City», les garçons veulent la dernière paire de Nike.» Il précise que Lego n'est pas contre les jeux vidéo, la marque en produisant elle-même, dont le «Lego Universe», qui sort ce mois-ci. Ou le jeu «Atlantis», précédé d'un teasing sous forme de film 3D de 22 minutes, qui pose les bases d'une histoire, campant les personnages. «Le principe du storytelling est important pour les enfants et les jeunes, qui peuvent ainsi revenir ensuite aux figurines et briques reliées au thème.» Un procédé qui rassurerait les parents, «plus enclins à acheter un jeu vidéo s'il est rattaché à une marque connue, avec laquelle ils ont eux-mêmes joué étant enfants». Ou qu'ils n'ont jamais quittée.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 13:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
Ah bah oui, mais toi, t'es Suisse. Nous, en France, si on a pour noel quelques pubs avec le commissariat et quelques autres avec la caserne de pompier, ce sera déjà beaucoup. :mrgreen:

J'ai posté un lien vers un article similaire hier ou avant-hier. Bref, sur le papier elle est très bien la stratégie de TLG. Le problème c'est qu'ici Lego ne vend pas ses produits, ils se contentent de les mettre en rayon et basta. Et encore, de moins en moins.

Comment ça je radote ? :mrgreen:

S'ils nous lisent un peu ils vont peut-être finir par comprendre Image QU'IL FAUT QU'ILS CHANGENT DE COMMERCIAUX. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
surtout que les commerciaux ne connaissent même pas les sets qu'il vont mettre en rayon(quasiment pas ;) )
et si en plus tu leurs demande si dans tel magasin quel numéro de set va sortir(et encore quand ils sont au courant du set),alors la ils sont carrément paumés et ils te répondent d'un style très canins(cocker)" je sais pas ,je connais pas et ça sa m'énerve au plus au point(même mon fils est plus au courant des sorties )
après il y a la disposition dans les rayon qui fait vraiment pitié (mais la c est encore un autre sujet)
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
angel06 a écrit:
salut
surtout que les commerciaux ne connaissent même pas les sets qu'il vont mettre en rayon(quasiment pas ;) )
et si en plus tu leurs demande si dans tel magasin quel numéro de set va sortir(et encore quand ils sont au courant du set),alors la ils sont carrément paumés et ils te répondent d'un style très canins(cocker)" je sais pas ,je connais pas et ça sa m'énerve au plus au point(même mon fils est plus au courant des sorties )
après il y a la disposition dans les rayon qui fait vraiment pitié (mais la c est encore un autre sujet)
a+

Je suis tout a fais d'accord avec toi, en plus dans la plupart des cas il ne savent même pas ce qu'il auront dans leurs nouveaux arrivage. Et le pire c'est qu'il ne savent même pas parfois de quand leurs set date. au King Jpuet de Strasbourg ils ont deux castel 6096 et le responsable m'as dit que ces boite date de 2007 :shock: alors qu'elle date de 2000. :shock: :shock:
Souvent les grandes surface sont mieux renseigner.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:15 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
Nan mais ça c'est pas les commerciaux de TLG là, ce sont les vendeurs et responsables de magasins. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Mindrunner a écrit:
Nan mais ça c'est pas les commerciaux de TLG là, ce sont les vendeurs et responsables de magasins. ;)

C'est vrais je suis un peu HS :oops:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
moi je parlais bien des commerciaux et non pas des stagiaires en rayon.
je suis tombés par hasard dessus lors d'une implantation des produits dans un magazin de jouet proche de chez moi ,je venais acheter des playmobil pour le fils d un ami et bien sur petit tour dans le rayon lego pour dénicher les erreurs ou les prix en baissent et la le commerciaux se lance dans une tentative de vente de produit ,je l'ai fait tenir une demi heure pour me vendre des produit :rires: et au bout d'un moment je lui est dit de stoppé ses argument et qu'il devrait plus s 'interressé a ses produits(avec politesse bien sur ;) )et a leurs disposition
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
angel06 a écrit:
salut
moi je parlais bien des commerciaux et non pas des stagiaires en rayon.
je suis tombés par hasard dessus lors d'une implantation des produits dans un magazin de jouet proche de chez moi ,je venais acheter des playmobil pour le fils d un ami et bien sur petit tour dans le rayon lego pour dénicher les erreurs ou les prix en baissent et la le commerciaux se lance dans une tentative de vente de produit ,je l'ai fait tenir une demi heure pour me vendre des produit :rires: et au bout d'un moment je lui est dit de stoppé ses argument et qu'il devrait plus s 'interressé a ses produits(avec politesse bien sur ;) )et a leurs disposition
a+

Moi aussi mais Mindrunner lui parlais carrément des responsable de vente chez TLC.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2010 19:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Demain, Lundi soir, émission sur la TSR (Suisse) TTC (toute taxe comprise) à 20h10 sur les lego
"Ca fait presque un siècle que les LEGO sont au cœur des familles. Les petits cubes en plastique se transmettent de génération en génération, mais ils ont bien failli disparaître il y a une dizaine d’années face à la concurrence des jouets électroniques. Après la crise, c’est une nouvelle success story. En 2009, les ventes explosent avec un bénéfice de plus de 60%. La renaissance de LEGO est un cas d’école, enseigné jusque dans les cours de marketing. Quelle est la recette du succès ? Reportage au Danemark, au cœur de Legoland."

et pour ceux qui ne peuvent pas la voir demain, elle sera rediffusée sur le site http://www.tsr.ch/emissions/ttc/

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2010 13:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Il y a aussi eu un petit reportage lors du 20 heures de France 3 (pas sûr) il y a quelques semaines, mais pas moyen de retrouver la vidéo..

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2010 14:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Kayvol a écrit:
Il y a aussi eu un petit reportage lors du 20 heures de France 3 (pas sûr) il y a quelques semaines, mais pas moyen de retrouver la vidéo..


Sur Peek&Poke? Si oui, voir ici:
http://www.youtube.com/watch?v=_LFMhUkM ... r_embedded

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2011 17:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
lego gagne une place au niveau mondial!

http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/Lego-prend-la-4eme-place-mondiale-29053127
Lego prend la 4ème place mondiale
Déjà leader européen, le fabricant de jouets Lego a annoncé avoir grimpé à la quatrième place du marché mondial des jouets.

Lego était auparavant numéro 5 mondial.

Le groupe danois a vu bondir (37%) les ventes de ses célèbres briques en 2010, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Europe de l'Est.

L'an passé, Lego a vu son chiffre d'affaires atteindre 16,01 millards de couronnes (2,7 milliards de francs). Le bénéfice net s'est monté à 3,72 milliards, soit 69% de plus que l'année précédente, selon le rapport financier annuel du groupe.

Leader européen

Lego dit avoir porté sa part du marché mondial des jouets à 5,9% fin 2010 contre 4,8% un an plus tôt, et «être désormais le quatrième producteur mondial de jouets». Le marché mondial est dominé par le leader Mattel et son dauphin Hasbro. Leader européen du secteur, Lego était auparavant numéro 5 mondial.

Le groupe basé à Billund au Danemark a profité de sa bonne croissance depuis plusieurs années pour étendre ses usines en République tchèque et au Mexique. Il a porté ses effectifs à 8365 employés, soit 1079 de plus qu'en 2009.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2011 17:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
du coup il décide d'offrir à tout les membres CLub VIP un bon d'achat de 50 € ?
ah non ??... rien du tout ??... ah... mince alors ....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2011 00:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21825
Localisation: On line.
J'hésitais a publier l'article justement. :?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com