FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 09:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2010 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
En allant à  mon MaxiToys, j'ai fait la découverte d'un nouveau plagiat.

La marque s'appelle "BEST-LOCK", son logo est une brique du genre "brick 1x6" jaune dans laquelle le nom de la marque est écrit en rouge avec une deuxième ligne "construction toys". En dessous de la brique, on peut lire: "Build a lot ... pay a little", ce qui se traduit par un truc du genre: "construis beaucoup ... paie peu".

La boite contient un set représentant une caserne de pompier. Elle contient 240 éléments et 3 figurines. Les briques ont des tenons qui sont légèrement creusés et ne comportent pas la marque de la boite à  l'instar de nos LEGOs.

Je précise aussi qu'il est noté en bas de la boite que ces briques peuvent être utilisées avec celles d'autres marques.

Image Image

Ils possèdent même un site internet: http://www.best-lock.com/indexeng.htm

EDIT: je viens de retrouver un message que j'avais mis sur ST concernant la pelleteuse 8419que j'avais trouvée en version copiée:

Citation:
Voici la pelleteuse BELA N° 9182 (13,50€)

ImageImageImage

Et un mini-camion et son mini-hélicoptère Qiao N° 9823C (il y a le A et le B aussi, sets similaires à  quelques pièces près) (7,90€)

ImageImage


Dans la pelleteuse, il y a une "table tournante" et un cardan de 3. Voici la différence entre une "table tournante" officielle LEGO (à  gauche) et celle de BELA (à  droite):

ImageImage
Sur l'officieuse, les deux côté sont noirs. De plus, toujours sur l'officieuse, on peut clairement voir à  l'intérieur entre les deux disques. Et encore sur l'officieuse, il n'y a pas de résistance lorsque que l'on maintient un des deux disques et que l'on fait tourner l'autre à  la main, de ce fait la pelleteuse fait des tours sur elle même de telle sorte qu'elle devrait être livrée avec des sacs anti-vomi du même style que ceux des avions !!!

Le contenu des deux boîtes est similaire: de mauvaise qualité: bords pas émoussés, rondelles encore attachées entre elles comme à  la sortie du moule, poutre tordue (si, si), trou en "X" dans une pièce pas dans l'axe (ce qui fait que la pièce est pas droite une fois montée sur l'axe), couleurs différentes des pièces par rapport à  la photo de la boite (mon mini hélico sera quasiment que gris alors qu'il est sensé être en grande partie blanc), pièces fragiles (j'ai cassé un petit connecteur juste en l'insérant dans un poutre), ... bref à  revoir.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 07:41 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010 14:02
Messages: 39
Localisation: Clamart (France - 92)
Citation:
En allant à  mon MaxiToys, j'ai fait la découverte d'un nouveau plagiat.


Certes il s'agit de briques, mais je viens d'aller faire un tour sur leur site et les boîtes ont l'air de set originaux, je te l'accorde, certains sont très proches des LEGO.

D'autre part, certaines pièces aperçues n'existent pas chez LEGO, il y a donc un petit côté création.

Je ne pense pas que dans leur cas, nous puissions parler de contrefaçons...


Seb

_________________
Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
Master Sergeant (MSG) US MARINE Corps
-----
Mon blog LEGO : http://maniacdeslego.blogspot.com/
Mon blog figurines : http://maniacdelafigleblog.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2010 09:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Et encore une autre "DA**E" trouvée au Joupi:

Image

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2010 13:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 09:05
Messages: 13
Mouais, un site où l'on vend aussi des copies parfaites de téléphones de marque, des jouets à licence type Mario (Pas sur que Nintendo soit au courant...). Personnellement je n'aime pas acheter du faux que ce soit pour des jouets des fringues ou n'importe quoi d'autre, et si je n'ai pas les moyens, je prend mon mal en patience, to,ut simplement. Je préfère avoir 1 vrai que 3 faux. ;)

J'adore l'asie mais sur ce genre de dossier ils font vraiment ch**r les chinois :sad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2010 03:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Bon avec tous ces problèmes sur le forum, j'avais pas vu le message de notre ami pizux :navré:

Mais je vais prendre le temps de te répondre.

Alors comme tu l'as dit, tu n'es pas fan de Lego ni collectionneur, nous ne t'en tiendrons pas rigueur :mrgreen: mais si tu avais lu le sujet sur lequel tu viens de poster il y a 2 ou 3 choses qui auraient dû t'interpeller :
Tu parles d'une marque qui copie ouvertement des sets produits par Lego (cf le 1er post) ! Du design de la boîte aux têtes des figurines :?: Leur donner de l'argent même sur leur propre gamme (la militaire en l'occurence) c'est donner du crédit à leurs activités de plagiat et de contrefaçons. Je suis pour une concurrence car elle pousse à la créativité et la nécessité de se différencier de ses concurrents mais ce sont des concepts que la Chine n'a hélas pas encore intégré (on commence à y arriver mais c'est pas encore ça) :navré: La concurrence est déloyale ou n'est pas chez eux.
pizux a écrit:
en effet je me suis risqué à acheter ces copies car mon fils voulait absolument des lego "militaires"chose impossible chez lego

Va faire un tour dans la catégorie Moc, tu seras surpris de tout ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination ;) Il y a des gens qui arrivent à faire du militaire en Lego (j'avoue que pour ton fiston ce serait ptet plus dur)
pizux a écrit:
Les moulages sont assez précis ce qui permet de faire des créations solides.

Je ne vois pas le rapport avec un moulage précis et une construction solide :| quelque soit la précision du moulage ce sera toujours solide...c'est surtout une question d'esthétique si t'as 3 pièces sensées être identiques et que tu te retrouves avec un mur tordu ou des morceaux qui dépassent d'1 millimètre enfin soit. Du coup je ne saurais que te conseiller d'acheter une boîte de Lego pour voir et comprendre ce que c'est qu'un moulage précis :)
pizux a écrit:
par contre mauvais point il faudra toujours prévoir de coller le torse des persos aux jambes qui ne tiennent jamais très bien.

No comment :|
pizux a écrit:
le rapport qualité-prix est tous bonnement excellent.

Si un set tout miteux où t'es obligé de coller les jambes et qui va finir vendu à 1€ dans un vide-grenier dans 2 ans t'appelles ça un bon rapport qualité-prix alors oui mais pour moi un bon rapport qualité-prix, c'est un set que t'achètes et même si t'y as joué comme un enfant peut le faire, tu peux 10 ou 15 ans après, retourner le chercher dans le grenier de tes parents pour le redonner à tes enfants...j'ai des LEGO dans ma collec qui sont plus vieux que moi et certains qui valent plus cher aujourd'hui qu'au moment de leur sortie...Pour moi, c'est ça un bon rapport qualité prix ;)

Je me suis permis de supprimer tes liens qui renvoie vers des sites vendant des contrefaçons sur lesquels la loi française est un peu plus stricte que la loi chinoise :rires:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2010 16:48 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Voici quelques exemples de copies et ce qui leur arrivent:
Image Image Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2010 18:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Tiens, il y a la pelleteuse 8416 que j'ai déjà mentionnée précédemment ...

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
ramoutcho_7387 a écrit:
Tiens, il y a la pelleteuse 8416 que j'ai déjà mentionnée précédemment ...


Yep c'est bien ce qui me semblait, les sets qui sont des plagiats purs sont interdits. Logique! Je pense que tu peux envoyer un mail à Lego si tu veux faire ta BA :)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 14:03 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Pour information, la photo que j´ai mis provient du magasine Brickjournal numéro 10 (Mars/Avril). Donc le produit est bien considérée comme une copie par LEGO.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2010 03:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Héhé! J'avoue avoir un petit faible pour la dernière photo :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2010 02:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je viens de tomber sur une annonce Ebay émanant d'un vendeur professionnel.

Il dit vendre un set LEGO alors que celui-ci est de marque "Enlighten". Ce plagiat est celui du set 6515.

Je me suis empressé de le signaler à Ebay mais aussi d'envoyer un message au vendeur afin de lui dire mes pensées (j'ai fait dans le politiquement correct).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010 21:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
ramoutcho_7387 a écrit:
Je viens de tomber sur une annonce Ebay émanant d'un vendeur professionnel.

Il dit vendre un set LEGO alors que celui-ci est de marque "Enlighten". Ce plagiat est celui du set 6515.

Je me suis empressé de le signaler à Ebay mais aussi d'envoyer un message au vendeur afin de lui dire mes pensées (j'ai fait dans le politiquement correct).



Je l'ai signalé aussi; BA du jour et peut être un pigeon de sauvé ^^

Au fait En Espagne je suis tombé sur une marque assez cheloud mais pour 2.50 euros, j'ai acheté à mon petit frère l'hélico de police. De la vrai daube; Je n'ai jamais réussi à finir de lui monter le set et j'en ai même jeter les pièces dans les poubelles du parking du perthus ^^.

Et donc du coup, je viens de tomber sur la page des trains copiés à Lego. Apres avoir halluciné je me suis dit: Une loco pour 10 dollars cool. Si je l’achète pour un gamin de 5 ans, il est clair que cela est de l'argent gaspillé? C'est vraiment de la mouizze la marque enlitruck? je veux pas passer pour un frérot radin mais quand je vois que le camping car 7639 a était destoyé dans les 5 minutes, lui acheter du vrai Lego c'est pire qu'acheter de la contre-façon ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2010 20:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Darth Bug a écrit:
Les mecs faites un tour sur Google...
Définition de la contrefaçon en France :

En droit français, la contrefaçon s'applique dans deux domaines différents : le droit commercial et la propriété intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Aux termes de l'article L335-2 du code de la propriété intellectuelle français, constitue une contrefaçon l'atteinte à un droit exclusif de propriété intellectuelle, qu'il s'agisse de propriété littéraire ou artistique (droit d'auteur ou droits voisins) ou de propriété industrielle (par exemple : brevet, marque, dessin ou modèle).

Clairement les modèles sont des copies à l'identiques des modèles Lego, le design des boîtes est similaire, qu'il y ait de le concurrence je suis pour mais que la contrefaçon je suis contre. Certes il n'y a pas contrefaçon de MARQUE mais il y a clairement une atteinte à la propriété intellectuelle.

Pour information :
Les contrefacteurs de marques et les détenteurs de contrefaçons sont présumés les avoir importées en contrebande et s'exposent à la confiscation des produits copiés et des objets ayant servi à dissimuler la fraude. En outre, ils sont passibles d'une amende représentant une à deux fois la valeur des produits authentiques. S'agissant des grands trafics, les contrefacteurs sont également passibles d'un emprisonnement maximum de 3 ans.

Pour ne pas polluer ce sujet je vous invite à parler des copies et modèles concurrents sur ce sujet :
Copie de Lego et concurrence


Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefa%C3%A7on
http://www.wipo.int/about-ip/fr/ Je vous invite à lire le pdf sur la propriété industrielle qui est très bien fait ;)
terminator83 a écrit:
Ok pour la contrefaçon, mais alors comment expliques-tu les "IPOD" de supermarché que l'on voit fleurir partout par exemple, et parfaitement toléré ?
Même si nous avons affaire à de la contrefaçon au sens "large" du terme, difficile de ne pas le voir.....Les couleurs et la boite n'imitent en rien le set officiel.



Au final, c'est l'interprétation de chacun ? Il faut téléphoner à Lego pour savoir ?? ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010 21:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Bah c'est les mêmes pièces avec les mêmes couleurs (sans LEGO d'ecrit sur le tenon), la boîte est strictement identique. Pas besoin de chercher midi à 14h, c'est du plagiat...

Le nombre de gallery brickshelf où tu voies les 2 boîtes l'une à côté de l'autre :navré:
Allez zou j'en met 1 ou 2 pour la route (voir les premières pages aussi ;) )
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=57180
ou encore
http://www.legopirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?p=111468#p111468
Image

Bref no comment...comme dirait Orson Welles dans la Classe Américaine...

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010 22:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Commences vraiment à nous faire chier ces Chinois, sans racisme ni quoi que se soit. Non content d'avoir réduit des milliers de nos salariés au chômage grâce à leurs coûts de fabrication ultra-réduit, qui en plus a vu la qualité des produits s'effondrer, ils copient complètement les marques qui ont décidé de ne pas délocaliser chez eux !
Complètement Hors sujet avec des exemples : je viens d'acheter un graveur de DVD de salon Toshiba (jeudi dernier !), Made In China bien sûr. Panne au déballage, il s'allume puis se bloque au bout de quelques minutes. Echange en magasin, réception jeudi, je croise des doigts. No comment. J'ai un magnétoscope JVC "Made In Japan" de 1987 qui fonctionne encore parfaitement, et je peux dire qu'il a tourné.......
Ras le bol des Chinois, j'ose le dire !

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010 08:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
On commence à voir les limites de la consommation à outrance ! Toujours plus pour toujours moins cher...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010 09:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2008 09:49
Messages: 595
Localisation: Grenoble
Tout n'est pas noir ou blanc, les études sur les consommateurs montrent que la majorité des gens préfèrent payer moins cher du made in China que d'acheter au prix fort du made in Europe. Et pour avoir bossé dans la vente je te confirme que l'argument "c'est cher mais c'est made in France" est bien maigre quand le prix va du simple au double.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2010 12:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2006 21:05
Messages: 1845
Localisation: Bourgogne
Citation:
Et pour avoir bossé dans la vente je te confirme que l'argument "c'est cher mais c'est made in France" est bien maigre quand le prix va du simple au double.


Sauf que quand tu as ramené 4 fois le même appareil au SAV pour divers problèmes de fonctionnement, les gens n'en n'ont pas ras le bol ? Personnellement, je suis assez comment dire, "mélomane" dans l'âme, et j'ai fais récemment l'acquisition d'enceintes acoustiques. Et bien là, c'est le "Made In France" qui m'a fait foncé sur une marque Troyenne que je ne citerai pas (je suis allé les chercher sur place). De plus, en électronique, d'une manière générale de toute manière nous n'avons plus le choix. Impossible de trouver une marque qui ne fait pas fabriquer en Chine. Alors pour ma HiFi, go au Cash du coin où j'ai pu dégoter des appareils qui après 35 ans de service fonctionnent encore comme à la sortie du carton, avec des qualités sonores qui surpassent certainement quelques "bouses" Made In China pour idiophiles pourtant vendus un bras.
Pour le LEGO, c'est pareil : on paye la qualité du produit (jeu pratiquement inexistant dans les pièces, pas de peintures ou solvant dangereux....) et il ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une contrefaçon de LEGO. En revanche, je suis attiré par les modèles militaires de la marque Chinoise, mais là il ne s'agit pas de contrefaçon, puisque LEGO ne fabrique pas ce genre de modèles.

_________________
Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale ; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.
Charles Dickens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010 13:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Si tu es partant pour acheter la marque chinoise, ça ne sert à rien de te lâcher comme tu le fais ^^ . Crée plutôt toi-même des modèles militaires en lego, c'est plus facile maintenant avec le set Toy Story en patrouille qui est sorti, et les armes des sets Batman et Indian Jones; comme ça tu n'auras que du lego, pour l'instant les pièces restent de qualité!

Je ne suis pas non plus prêt à acheter des marques de briques autre que lego, ne serait-ce que pour les minifigurines. Aucune autre marque n'a réussi à bien les copier!

Et puis blâme plutôt les FMN, les dirigeants chinois ont bien raison de profiter de la situation. Juste retour des choses dirait-on. Et puis je ne suis pas sûr que la population chinoise dans sa grande majorité ait profité de l'essor économique...

Pour en revenir aux lego proprement dit, il n'y pas des usines de production en Chine?

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2010 14:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
je n'ai jamais été tenté par des marques imitant lego sauf le fameux camion de pompiers à 4 tons de sirène de megablock
jm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com