FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 00:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 22 Aoû 2009 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Geopolis a écrit:
Exposer ?!

Mais ils vont voler nos PréSSSSieux !


Oui, exposer, c'est génial ! :)
On fait pleins de rencontres sympa, on partage sa passion avec beaucoup de monde, on fait briller les yeux des enfants et de leurs parents avec nos mocs. :coeur:
"Ils" ne m'ont jamais rien voler, par contre, on m'a souvent offert des Legos lors des expositions. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 28 Nov 2009 19:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Salut,

Merci à  tout les intervenants pour leurs remarques et leurs idées.
Désolé pour les réponses tardives, mias mieux vaut tard que jamais.
Je vais répondre à  mes propres questions, si vous avez quelques coses à  ajouter, hésitez pas.


V2 a écrit:
salut,

J'ais quelques questions a poser. C'est juste pour avoir une idée de ce que les membres de se forum pensent.
Toutes les réponses, si possible argumentées sont les bienvenues.

A votre avis:

Combien y'a t'il 'AFOLs en France ?

Je part du principe qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ais pas autant d'AFOLs en France que dans d'autres pays d'Europe occidental proportionnellement à  la population. Donc si on arrive à  avoir des chiffres sur le nombre d'AFOLs dans d'autres pays, on pourrait en déduire le nombre qu'il y aurait en France.
J'ais trouver ça
Je me suis dis que les pays dans lesqueles les gens parlent pas beaucoup anglais, car ce site est en anglais, seront surement sous-représentés, et c'est pour ça que j'essaie d'en déduire le nombres d'AFOLs proportionnnellement à  la population.
Déjà , des chiffres pour comparer les pays
Comme il y a environ autant d'habitants en France qu'aux Royaumes-Unis, et un niveau de vie équivalent, on devrait avoir environ autant d'AFOLs, donc un peu plus de 10 000 AFOLs ici. Mais si on compare au Pays-Bas, raporté à  la population, c'est le double ( sauf erreur de calcul )
Comme je suis du genre pessimiste, je dirais qu'il n'y a "que" 10 000 AFOLs en France. :roll:

V2 a écrit:
Combien de TFOLs ?


Complètement au pif, je dirais quelques milliers. :?

V2 a écrit:
Combien de personnes seraient nécessaire pour faire vivre une association enregistrer correctement ?


Légalement, il en faut au moins 2. En Allemagne, c'est 7 le minimum. Je pense qu'avec 20 personnes, dont la moitié vraiment active, les autres si elles se bougent un minimum, on pourrais avoir une belle asso.

V2 a écrit:
Combien de personnes faudrait-il pour monter une belle exposition de Lego ?


On peut faire une expo tout seul, c'est sur, c'est moins fun. Sinon, une vingtaine d'exposants/bénévoles, et ça pourra devenir sympa. Si il y à  entre 50 et 100 personnes, ça deviendrais comme Bricking Bavaria 2009 ou TSL 2009, donc déjà  très joli ! :)
A 200 participants ou plus, alors là , ça ferait de l'ombre au LegoWorld. :mrgreen:

V2 a écrit:
Quel pourcentage d'AFOLs et de TFOLs seraient pret à  devenir membre d'une association ? Et à  quelles conditions ?


Je pense, mais j'ais aucun chiffre à  donner, à  10%.
Les conditions : proximité géographique du siège de l'asso, des activités. Une bonne ambiance, et un bureau composé de personnes dynamiques.

V2 a écrit:
Quel pourcentage d'AFOLs et de TFOLs seraient prêt à  exposer ses Legos ou être bénévole sur une exposition Lego ? Et à  quelles conditions ?


Je pense qu'environ 10% ( j'aime bien ce chiffre ) serait pret à  axposer. Mais la France c'est vaste, et certains ne voudront/pourront pas faire de grands déplacements, souvent assez couteux, pour exposer. On risque de les voir que si il y a une expo près de chez eux, donc il faudrais qu'il y ait plus d'expo d'organisées.
Ce qui attire les exposants : la pub auprès des LUGs, parce qu'il faut quand même savoir qu'une expo a lieu. Le nombre d'exposants attendu/espéré. Pareil pour les visiteurs. Les possibilités d'hébergements, le cout. Les facilités d'accés par différrents moyens ( transport perso ou collectif ). Savoir qu'il y aura tout le necessaire, à  savoir : tables, chaises, barrières, courant électrique...
Les activités annexes, restos, soirées, sorties dans un LegoStore, avec réduc si possible... :mrgreen:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AFOLs en France
MessagePosté: 10 Jan 2010 09:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Mercredi dernier, premier jour de solde, je croise dans le rayon de jouets du Carrefour de Rosny 2 (Seine-Saint-Denis) un homme qui remplit frénétiquement son caddy des boîtes ayant survécu à  Noël (toutes soldées à  50 %). Je lui ai demandé s'il faisait partie d'une association ou d'un forum quelconque. Il m'a répondu qu'il voulait vivre sa passion seul avec ses "enfants et un pote".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Nouvelles Assocs
MessagePosté: 10 Jan 2010 16:24 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
barré jean marc a écrit:
SALUT
une association sur le grand ouest , non merci , il y a en a 3 déjà  :freelug , festibriques, forum, plus les autres , STOP, STOP.... pour le public, ce sera le grand bazar !!! les gens ne font pas trés attention à  ce que je leur dis .....
Etant membre du club de la maquette à  st martin des champs prés de morlaix et un salon tous les 2 ans , je peux avoir une salle de 1200 m2 entre les 2 ,gratuite, mais le problème est purement géographique, regarde la carte de bretagne , morlaix est entre brest et guingamp, loin des grands axes , personne ne viendra meme v2 :mrgreen:
En revanche , j'ai une autre idée 8) depuis un moment mais elle sera interlegoceltique, (irlandais, gallois, écossais, anglais , espagnols de Galicie, .....)
affaire à  suivre..........
jean marc


D'accord avec Jean Marc. Vaut mieux 3 ou 4 structures connues que 50 inconnues qui vont se concurrencer et se marcher sur les pieds. De plus, gràce à  Jean Marc, les assocs existantes travaillent ensembles. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 18:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
barré jean marc a écrit:
SALUT
une association sur le grand ouest , non merci , il y a en a 3 déjà  :freelug , festibriques, forum, plus les autres , STOP, STOP.... pour le public, ce sera le grand bazar !!! les gens ne font pas trés attention à  ce que je leur dis .....

Freelug est domicilier en Essonne aux dernières nouvelles, festibriques à  Beaune, c'est pas ce que j'appelle le grand ouest :roll:
Le public il veut qu'on lui parle de Lego, pas d'assos qui sont à  l'autre bout du pays et dont il a rien à  faire. Tu m'étonne que les gens font pas attention à  ce que tu leurs dis à  ce sujet. :mrgreen:
barré jean marc a écrit:
Etant membre du club de la maquette à  st martin des champs prés de morlaix et un salon tous les 2 ans , je peux avoir une salle de 1200 m2 entre les 2 ,gratuite, mais le problème est purement géographique, regarde la carte de bretagne , morlaix est entre brest et guingamp, loin des grands axes , personne ne viendra meme v2 :mrgreen:

1200 m2, pas mal !
Je viens de regarder le site sncf, bah tu sais quoi, y'a une gare a Morlaix :rires: , y'a même des trains qui viennent de Paris :shock: , donc je pourrais venir, sous-entendu, si je devais pas rester dispo pour polemploi :oops:
Et aussi, V2, c'est avec un "V" majuscule

barré jean marc a écrit:
En revanche , j'ai une autre idée 8) depuis un moment mais elle sera interlegoceltique, (irlandais, gallois, écossais, anglais , espagnols de Galicie, .....)
affaire à  suivre..........
jean marc


Et les Briards, tu les aiment pas ? :mrgreen:
Mais quand même, fait nous suivre l'affaire.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Mindrunner a écrit:
D'accord avec Jean Marc. Vaut mieux 3 ou 4 structures connues que 50 inconnues qui vont se concurrencer et se marcher sur les pieds. De plus, gràce à  Jean Marc, les assocs existantes travaillent ensembles. :)


C’est pas mon point de vue.
On a pas assez d’assos pour créer une union ou une fédération, en tout cas ça vaudrait pas le coup.
Ce qu’il faut pour la communauté, c’est des forums comme Legopirate, par exemple, qui centralisent les infos et qui permettent au gens de se « rencontrer ». Les assos on peut en créer autant qu’on veut.
Par exemple, si je trouvais assez d’AFOLs dans mon coin, et qu’on veut monter une expo, il faudrait bien créer une asso, ne serait ce que pour avoir une salle plus facilement. Après, être connu c’est pas important, à  moins de vouloir monter un gros événement.
Et puis la France, c’est un pays de 550 000 km2 et 64 millions d’habitants (environs ), alors pour ce qui est de se marcher sur les pieds ou de se faire de la concurrence, on a le temps de voir venir. 50 assos, c’est 2 par région, c’est tout saut excessif !
Imagine, tout les AFOLs résidents en France veulent faire parti d’une asso. Avec 3 ou 4 asso, ça va devenir ingérable. :navré:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 19:02 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
V2 a écrit:
Mindrunner a écrit:
D'accord avec Jean Marc. Vaut mieux 3 ou 4 structures connues que 50 inconnues qui vont se concurrencer et se marcher sur les pieds. De plus, gràce à  Jean Marc, les assocs existantes travaillent ensembles. :)


C’est pas mon point de vue.
On a pas assez d’assos pour créer une union ou une fédération, en tout cas ça vaudrait pas le coup.
Ce qu’il faut pour la communauté, c’est des forums comme Legopirate, par exemple, qui centralisent les infos et qui permettent au gens de se « rencontrer ». Les assos on peut en créer autant qu’on veut.
Par exemple, si je trouvais assez d’AFOLs dans mon coin, et qu’on veut monter une expo, il faudrait bien créer une asso, ne serait ce que pour avoir une salle plus facilement. Après, être connu c’est pas important, à  moins de vouloir monter un gros événement.
Et puis la France, c’est un pays de 550 000 km2 et 64 millions d’habitants (environs ), alors pour ce qui est de se marcher sur les pieds ou de se faire de la concurrence, on a le temps de voir venir. 50 assos, c’est 2 par région, c’est tout saut excessif !
Imagine, tout les AFOLs résidents en France veulent faire parti d’une asso. Avec 3 ou 4 asso, ça va devenir ingérable. :navré:


Ouais, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut. Comme tu le dis d'ailleurs, "si je trouvais assez d'AFOLs dans mon coin...".

Et être connu, si c'est important. Pour recruter de nouveaux membres, pour faire venir un public aux expos, pour convaincre les partenaires / sponsors, ne serait ce que pour avoir une salle plus facilement comme tu le fais remarquer toi-même. ;) On a d'ailleurs eu le cas très récemment.

Après, loin de moi l'idée qu'il ne faut pas créer de nouvelles assocs au cas par cas, mais il y a avant ça d'autres solutions plus simples telles que la création d'une cellule locale d'une assoc déjà  existante. Par exemple.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 19:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Mindrunner a écrit:
V2 a écrit:
Imagine, tout les AFOLs résidents en France veulent faire parti d’une asso. Avec 3 ou 4 asso, ça va devenir ingérable. :navré:


Ouais, mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut. Comme tu le dis d'ailleurs, "si je trouvais assez d'AFOLs dans mon coin...".

Et être connu, si c'est important. Pour recruter de nouveaux membres, pour faire venir un public aux expos, pour convaincre les partenaires / sponsors, ne serait ce que pour avoir une salle plus facilement comme tu le fais remarquer toi-même. ;) On a d'ailleurs eu le cas très récemment.

Après, loin de moi l'idée qu'il ne faut pas créer de nouvelles assocs au cas par cas, mais il y a avant ça d'autres solutions plus simples telles que la création d'une cellule locale d'une assoc déjà  existante. Par exemple.


Amha, même si il n'y a qu'une petite partie des AFOLs Français qui voudraient adhérer à  une asso, il en déjà  faudrait plus.

Oui, enfin, là  c'est être connu localement, pas forcément dans tout le pays.

Légalement parlant, ça correspondrait à  quoi ?

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 19:17 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
V2 a écrit:
Légalement parlant, ça correspondrait à  quoi ?


Légalement ? A rien, sauf erreur. Sauf être membre d'une association.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 19:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Mindrunner a écrit:
Légalement ? A rien, sauf erreur. Sauf être membre d'une association.


Et être membre d'une asso, ça sert à  quoi ?
Je sais à  quoi ça sert, mais je voudrais que tu l'écrives. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Festi'Briques
MessagePosté: 10 Jan 2010 19:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
V2 a écrit:

Et être membre d'une asso, ça sert à  quoi ?
Je sais à  quoi ça sert, mais je voudrais que tu l'écrives. ;)


Je ne comprend pas le but de ta question. Tu m'as demandé ce qu'il en était sur le plan légal, je t'ai répondu. Après si ce qui t'intéresse c'est l'obtention d'un statu juridique personnel, c'est un autre problème et qui te concerne d'avantage que la communauté.

Et si je dis ça ce n'est pas parce que j'administre Lp. :) La question de la création d'une association, on se l'est déjà  posée et on a préféré soutenir les associations déjà  existantes, pour les raisons exposées plus haut. Et pour l'instant on a pas eu a s'en plaindre, bien au contraire.

Je vais déplacer le présent sujet qui n'a pas sa place ici, le temps de trouver o๠le mettre. :)

C'est fait.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com