FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 12:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2009 21:16 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Mindrunner a écrit:
Aux Galeries Lafayette c'est finit depuis 2 ~ 3 ans il me semble. Non ?


Non, non : j'y vais très souvent : le corner existe toujours ;)

Il me semble qu'il y a quelques années il y avait une boutique Lego dans une galerie sur les Champs mais elle a fermé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2009 21:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Ah ok. C'est juste les briques au détails qu'ils ne font plus alors ? Ou ça aussi ça se fait encore ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2009 21:41 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
effectivement, il n'y a plus de bricks au détail : mais le choix avait été assez limité, rien à  avoir avec une "vraie" boutique Lego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2009 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Oui je passe souvent aussi aux galeries, on y trouve quelques exclusivités S@H, il devrait recevoir le 10193 d'ailleurs pour ceux que ça interesse...c'est plutot plus cher que dans un TRU et ils ne font jamais d'offres spéciales...on y trouve les produits griffés LEGO mais qui ne sont pas des LEGO (style tasse, cahiers, stylos, etc). Ils ont tous les sets d'aimants aussi.
Quelques vieilles boîtes qui trainent mais pas beaucoup, ils ont encore des 6211 par exemple...

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2009 22:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Niveau prix ils ne sont pas vraiment compétitifs, c'est clair.

Par contre, quelques affaires à  faire pendant les soldes et sur le catalogue de Noël : par exemple en 2007 j'avais acheté là  bas la caserne de pompiers 7945 à  50 €


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2009 19:58 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Ah je savais pas qu'il était toujours ouvert

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2009 19:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Salut les gens !

Vous m'excuserez de poster que maintenant, mais j'avais à  faire jusqu'à  maintenant ( non non pas de montage j'ai pas encore commencé ! )

Bon je vais pas tout vous détailler, car n'étant pas chez moi avant le week-end à  venir ( je suis chez mon paternel ) je n'ai pas le matos pour faire le petit bilan et tout le bataclan .

Donc, je vais vous montrer quelques photos dans l'ensemble avec quelques commentaires . Ne vous inquiétez pas, le meilleur est à  venir lundi si tout va bien, ce petit post vous sert juste à  vous mettre l'eau à  la bouche et à  faire patienter quelques jours et les accros qui me harcellent par MP depuis hier soir :mrgreen: .

Donc départ de chez moi Mardi 7 avril 2009 vers 9h00 :

Image

Arrivée vers 12h 30, on s'est gouré une ou deux fois mais le GPS était là  heureusement

Au cours de la route j'ai vu pas mal de belles choses, notamment plein d'éolienne, entre la frontière Luxembourgo-Allemande et Cologne, facile une 50aine . D'ailleurs j'ai une photo qui va vous rappeler quelque chose, avec une dédicace à  tunningxxl :mrgreen: :

Image
Photo prise au retour pas loin de " Bitburg "

Une fois arrivée donc, c'est très facile ! Il y a trois parking à  moins de 100m du magasin ( deux souterrains et un aérien ) pour trois heures de stationnement 6€ pareil qu'au centre ville de Metz donc ca va .

Ensuite direction le magasin, j'arrive devant, le gros logo rouge, bref j'étais aux anges :

Image

En bref dedans ( en attendant le bilan complet lundi je rappel ! ) :

Image

Je rentre, je fais un premier petit tour dans tout le magasin, après je retourne près des city avec ma liste de course :mrgreen: et là , une vendeuse m'aborde . Ne parlant pas un mot d'allemands, mon père prend les devant et lui explique qu'on est français etc ... Et la elle me répond en français, j'ai fait 10 ans de français à  l'école mais j'ai un peu perdu . A la bonheur ! Donc on se comprenait assez bien . Mais le pire c'était la caissière ... Je comprenais que dalle :D

Donc je fais mes courses, et après la fameuse vendeuse vient me voir et me dit en gros que vu ce que j'ai pris, j'ai 25€ de réduction en moins sous forme de carte ou instantanée sur un de mes sets . N'étant pas sur de revenir au Lego Store de Cologne l'année prochaine j'ai déduis tout de suite , donc j'ai eu le 7746 à  4.99€ . Par la même occasion j'ai pris deux " Gross " gobelets dans le pick a brick ( extra blindé les deux ) à  15.99€ l'unité en complément pour le fun . Une chose intéressante il y a beaucoup de couleurs pas très courante et donc j'ai beaucoup pris de ces pièces :) .

Au bout de deux heures, oui j'ai bien passé deux heures dans magasin, je sais pas, par contre comment j'ai fait :mrgreen:, je passe à  la caisse je paye, et la vendeuse me fait comprendre que je peux retourner en ville avec mon père si je le souhaite pour faire un tour, elle me mets mes sachet de côté . J'accepte et part manger un ... kebab :mrgreen: pis je fais le tour du paté de maison, pas plus histoire de ne pas se perdre :) . Je reviens au bout d'une petite heure, pour prendre les sachets ( quatre ! :D ) elle me dit " Petit présent dans ton baggie " , j'ai donc compris que j'ai eu un petit cadeaux dans un des sacs . Un porte-clef 2x4 noir avec une flate tile imprimée du logo Lego dessus, plus le dernier Lego magasine, le dernier catalogue semestriel et enfin, deux poster City avec les sets de Juin 2009 dessus ! .

Ensuite départ vers 15h15 et retour à  la maison vers 18h00, le coffre bien rempli

Ah oui j'oubliais les photos lool :

Les sachets ( pris à  l'arrache dans le salon dsl ) :

Image

Les achats ( pris aussi à  l'arrache dans le salon redsl ) :

Image
On est en avril j'ai déjà  tanné les sets construction et les sets ferme :P

@ Tunning : la vendeuse m'a conseillé le pack PFS en haut à  droite de la photo, pour la 4999 fait maison, l'interrupteur étant en trop par rapport à  l'éolienne, je vais essayer de le coincer quelque part dans le cablage de la 4999 pour arrêter et remettre en marche l'éolienne .


JE VOUS RAPPEL QUE LE BILAN COMPLET AVEC BEAUCOUP PLUS DE PHOTOS SERA DISPONIBLE LUNDI SI TOUT VA BIEN SUR BRICKACTU . PATIENTEZ VOUS NE SEREZ VRAIMENT PAS DESSUS !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2009 21:28 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Très sympa le reportage, merci !

Lundi on ne sera peut être pas déçus mais on sera bien dessus !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2009 01:19 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Tu lui a taper à  l'Å“il ? XD
Moi elle m'a pas mis de "petit cadeaux dans le baggie" ^^
Moi aussi je me suis gourer, surtout pour m'y retrouver dans Kà¶ln...
C'était galère.

Sinon t'as fais le plein en set, dis donc ! tirelangue

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2009 08:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Merci pour ce reportage. Il faudrait que je me débrouille pour y aller au moins une fois à  l'occasion. Non seulement les sets ont l'air d'être à  des prix imbattables, mais apparement le pick à  brick semble pas mal.
à‡a en vaut le détour. :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2009 18:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Vus avez quand même du bol les ti sot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2009 18:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
@ giorgio : T'en fait je vais un beau petit truck lundi :)

@ Nolan : en même temps vu ce que j'ai acheté, normal que j'ai ça ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2009 18:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
giorgio a écrit:
En France il y a 2 mini boutiques à  Paris.

De toutes façons les boutiques Lego restent une "exception" : il y en a 4 en Allemagne, 3 en Angleterre et rien dans les autres pays européens.


Comme mon père me disait sur le chemin du retour : " Je préfère dix fois aller à  Cologne qu'a Paris ( s'il y avait un Store ) cologne c'est beau c'est sympas et c'est pas dur d'accès ! ;) "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2009 18:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Courleciel a écrit:
. Non seulement les sets ont l'air d'être à  des prix imbattables, mais apparement le pick à  brick semble pas mal.
à‡a en vaut le détour. :!:


Prix du S@H Allemand c'est pas compliqué ;)

Au fait, je lui ai demandé pour le trin nuit d'emeraude, elle ne pouvait pas me le vendre avant le 15, j'étais blaze :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2009 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Bon je suis désolé mais j'ai du pain sur la planche, donc je sais pas si ce sera accessible en entier ce soir :?

Et j'ai oublié un morceau chez mon père faute de clef usb( 240Mo :roll: )

Je vous tiens au jus ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2009 14:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Comment ça, c'est pas encore prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2009 15:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Ar Sparfel a écrit:
Comment ça, c'est pas encore prêt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben en fait j'ai à  peine fini de traiter tout ce qui est photos, et il me reste deux gros points à  faire un qui va assez vite mais j'en ai oublié la moitié chez le paternel :mrgreen: et l'autre c'est le plus long .

Donc je pense qu'il va falloir attendre quelques jours de plus, car je pensais commencer samedi mais j'ai complètement oublié le week-end de Pàcques en famille :roll: . J'ai commencé que ce matin .

Mais ça vaudra quand même le coup t'en fait pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2009 15:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Gouns a écrit:
Mais ça vaudra quand même le coup t'en fait pas ;)

Je ne m'inquiétais pas, c'était juste pour te taquiner. Cela prend du temps de faire ce genre de compte-rendu. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2009 14:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 22:49
Messages: 1934
Localisation: Metz (57)

Affiliation: LuxLUG
Dans le but de ne pas vous faire trop attendre j'ai déjà  fait un petit truc : http://cologne.brickactu.com/

Voilà  pour l'instant le reste va suivre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2009 19:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2009 17:43
Messages: 29
Localisation: Metz
c'est mon anniversaire mercredi, et franchement je me Tà‚TE ( à  mort ! ) pour ne pas demander à  mes parents une petite balade à  Cologne ! Dites moi Gouns, Nolan, c'est vraiment simple de s'y rendre en partant de Thionville ? Autre chose, le Pick-a-Brick présent la haut contient-il beaucoup de couleurs et de pièces disponible, et si il existe des maxi gobelet de la mort ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com