FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2024 15:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 21 Nov 2008 00:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Bon, j'en ai marre, c'en est trop, on pourrait savoir ce que signifient vos abréviations là ? C'est le 5ème message de suite que je lis avec une abréviation inconnue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 21 Nov 2008 00:54 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Ezechielle a écrit:
Bon, j'en ai marre, c'en est trop, on pourrait savoir ce que signifient vos abréviations là ? C'est le 5ème message de suite que je lis avec une abréviation inconnue...


http://fr.wikipedia.org/wiki/PLV Premier lien Google. Quand même. -_-

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 21 Nov 2008 23:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
@Ezechielle:
Ezechielle a écrit:
à  notre échelle, si on veut faire quelque chose pour lego, on doit toujours acheter des legos, et rien que des legos... insulter megablock de tous les noms ne nous mènera à  rien... (d'autant que ce n'est pas nécessairement de la "merde")

Je me permet de réagir à  ceci.
Possédant également des megablocs, je peux affirmer qu'ils sont de moins bonne qualité (et non pas de dire c'est de la merdouille parce que tout le monde le dit) que les Legos

Je me suis amusé un jour à  faire des comparaisons et, j'ai remarqué avec dégout, le manque affligeant de qualité de ces briques là  face à  celles du géant Danois. Et je n'affabule pas.
Par ex, en regardant d'une vue proche un mur de mb, on remarque clairement les imperfections du genre une brique dépasse de 0.1mm, l'autre de -0.05mm, aussi des restes de moulage sur des tiles, panel... et puis surtout (et c'est ça qui me fait le plus chier) le fait de frapper (et je n'exagère pas) les briques mb avec un livre assez lourd pour pouvoir les enfoncer dans une construction.
à‡a coince carrément ! et ce n'est pas un cas isolé apparemment.
Toussa mélangé à  la solidité qui est vraiment à  désirer - car l'autre jours, à  cause des studs du tout symétriques, j'ai essayé d'enlever une plate 2x8, et au final, je l'ai cassée en deux !! - je me permet de dire que les mb, même s'ils sont moins chères que les Legos, ben s'ils disparaissaient des rayons de magasins de jouets, cela me ferais grandement plaisir (attends, c'est chiant quand même de payer 20-30 ou 50 € (voire plus) pour avoir de la camelote)

Alors donc, oui je dis que c'est un jeu de construction médiocre, oui, ils ne valent vraiment pas les legos.
Franchement, tout avec tout cela, ne pas cracher sur mb, ce serait limite de les féliciter pour le travaille qu'ils font -_-

PS: je sais, ce n'est pas cool qu'un modérateur d'un forum sur les Legos dise tant de mauvaises choses sur le concurrent "direct"...

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 22 Nov 2008 00:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
Manquerait plus qu'on fasse une manifestation :mrgreen:

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 23 Nov 2008 00:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Aymerik a écrit:
@Ezechielle:
Ezechielle a écrit:
à  notre échelle, si on veut faire quelque chose pour lego, on doit toujours acheter des legos, et rien que des legos... insulter megablock de tous les noms ne nous mènera à  rien... (d'autant que ce n'est pas nécessairement de la "merde")

Je me permet de réagir à  ceci.
Possédant également des megablocs, je peux affirmer qu'ils sont de moins bonne qualité (et non pas de dire c'est de la merdouille parce que tout le monde le dit) que les Legos

Je me suis amusé un jour à  faire des comparaisons et, j'ai remarqué avec dégout, le manque affligeant de qualité de ces briques là  face à  celles du géant Danois. Et je n'affabule pas.
Par ex, en regardant d'une vue proche un mur de mb, on remarque clairement les imperfections du genre une brique dépasse de 0.1mm, l'autre de -0.05mm, aussi des restes de moulage sur des tiles, panel... et puis surtout (et c'est ça qui me fait le plus chier) le fait de frapper (et je n'exagère pas) les briques mb avec un livre assez lourd pour pouvoir les enfoncer dans une construction.
à‡a coince carrément ! et ce n'est pas un cas isolé apparemment.
Toussa mélangé à  la solidité qui est vraiment à  désirer - car l'autre jours, à  cause des studs du tout symétriques, j'ai essayé d'enlever une plate 2x8, et au final, je l'ai cassée en deux !! - je me permet de dire que les mb, même s'ils sont moins chères que les Legos, ben s'ils disparaissaient des rayons de magasins de jouets, cela me ferais grandement plaisir (attends, c'est chiant quand même de payer 20-30 ou 50 € (voire plus) pour avoir de la camelote)

Alors donc, oui je dis que c'est un jeu de construction médiocre, oui, ils ne valent vraiment pas les legos.
Franchement, tout avec tout cela, ne pas cracher sur mb, ce serait limite de les féliciter pour le travaille qu'ils font -_-

PS: je sais, ce n'est pas cool qu'un modérateur d'un forum sur les Legos dise tant de mauvaises choses sur le concurrent "direct"...


Ce que je voulais dire n'est pas que les megablocks sont aussi biens que Lego, mais simplement qu'il est assez ennuyant de voir des critiques aussi basses que simplistes, du style: "c'est de la merde".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 24 Nov 2008 18:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Aymerik a écrit:
PS: je sais, ce n'est pas cool qu'un modérateur d'un forum sur les Legos dise tant de mauvaises choses sur le concurrent "direct"...

Bah t'as le droit de t'exprimer aussi! et même si tu mets un "s" à  "Lego", ce qui est mal...

J'avais acheté une fois un personnage MB qui tenait avec des boules aimantées (série de jouets qui a d'ailleurs été retirée du marché par la suite à  cause du risque d'ingestion de ces billes par les jeunes enfants), avec des yeux qui brillaient lorsqu'on lui appuyait sur la tête, et je l'avais trouvé très réussi. Je l'ai donné depuis lors d'un déménagement.

1. La qualité des plastiques de MB est bien plus mauvaise que celle de Lego -- qui d'ailleurs s'est vraiment dégradée ces dernières années, en témoignent les murs de mes Café Corner et Green Grocer -- et c'est visible à  l'oeil nu, c'est un fait indéniable. à‡a fait cheap, ça fait merdique, en ce sens il me paraît légitime de dire que "c'est de la merde" et ça ne remet pas en cause le design ou l'originalité de leurs sets. Il me paraît donc tout aussi légitime de refuser d'acheter leurs produits à  cause du seul critère de la qualité du plastique et de mettre en avant ce critère.

2. Nous avons tous (ou presque?) grandi avec la marque Lego, qui a nourri notre imaginaire, qui nous a appris à  compter (3 tenons + 3 tenons = la même chose que 6 tenons), qui nous a appris à  "voir" en 3D, etc. Je comprends donc ceux qui s'insurgent contre les "vilains copieurs".

3. Ceci dit, Lego a gagné beaucoup d'argent lorsqu'ils avaient l'exclusivité (certes en faisant toujours preuve d'inventivité et en respectant, à  mon sens, les enfants), on peut donc considérer qu'ils ont eu leur juste part de récompense pendant toutes ces années. Les années 90 et début 2000 ont vu un relàchement certain, et personnellement je pense que tout le monde sort gagnant de cette concurrence puisqu'elle a forcé Lego à  devenir plus inventif et à  jouer le marcher de la qualité.

4. Ce n'est pas parce que MB fait des jouets qui ressemblent à  du Lego qu'ils volent forcément toutes les parts de Lego. Lego a toujours été cher, et "autrefois" lorsqu'un adulte estimait que la boîte de Lego demandée par l'enfant était au-dessus de son budget, il se rabattait soit sur une boîte plus petite ("de toute façon c'est du Lego, c'est un enfant il ne verra pas la différence" -- cruelle erreur!) soit sur un jouet vaguement ressemblant d'une autre marque ("il voulait un vaisseau spatial, ceci en est un et ça revient au même" -- cruelle erreur bis).

Donc, bon, personnellement MB peut bien exister, je m'en càlisse (comme on dit ici au Québec).
Et MB c'est de la merde. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 25 Nov 2008 01:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Pour ceus qui voudraient se tenter au côté obscur, j'ai vu que toy's us r faisait la même promo avec les mb. 2 achetés, le 3ème à  1€ :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 25 Nov 2008 15:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Et ben voila...! :rires:

Avec vos histoires j'étais prêt a acheter une boite de "merde"...du coup je ne sais plus quoi faire...vais-je au bout de ma démarche..et puis non..! Lego jusqu'au bout du plastique... :mrgreen: ou alors sur Ebay...quand je vois les prix dérisoires..

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 25 Nov 2008 18:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2008 15:48
Messages: 714
Localisation: 59 - Douai
legopassion a écrit:
Et ben voila...! :rires:

Avec vos histoires j'étais prêt a acheter une boite de "merde"...du coup je ne sais plus quoi faire...vais-je au bout de ma démarche..et puis non..! Lego jusqu'au bout du plastique... :mrgreen: ou alors sur Ebay...quand je vois les prix dérisoires..


T'en veut pas 1 ou 2 kg pas chère de mega caca, sa traine dans mon garage :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 16 Aoû 2009 17:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
cybermaster a écrit:
Tu crois vraiment qu'il n'y à  pa sd'usine lego en Chine ? Sisi, il y en à  au moins une ;) Mais bon, 'sont surement mieux payés :)


Excusez moi de réagir un sujet assez vieux mais je pense que cela est nécessaire.
Lego ne possèdent aucune usine en Chine ni dans aucun autres pays excepté certains pays d'Europe. Les sets qui sont marquer "éléments fabriqués en Chine" comportent des éléments en métal comme les portes clef ou les aimants.
Car Lego commande les pièces de métal en Chine et les assemblent au Danemark.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 16 Aoû 2009 21:12 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Il y a aussi une usine en Amérique du Nord (Canada ou USA, c'est pas très clair sur la carte) :

http://www.lego.com/eng/info/default.asp?page=locations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 16 Aoû 2009 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
giorgio a écrit:
Il y a aussi une usine en Amérique du Nord (Canada ou USA, c'est pas très clair sur la carte) :

http://www.lego.com/eng/info/default.asp?page=locations


Sur la carte de ton lien, il semble qu'il y ai une usine en France (ou Italie?)??
Quelqu'un en saurait plus sur sa localisation exacte ?

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 16 Aoû 2009 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Je savais qu'il y en avait une en suisse mais pas en France... Elle va fermer d'ailleurs :s

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 17 Aoû 2009 08:09 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Il s'agit bien d'une usine en Suisse qui, comme le dit Darth Bug va fermer ou a déjà  fermé.

et il n'y a jamais eu d'usine Lego en France ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 17 Aoû 2009 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Mais rassuré vous cela ne veut pas dire que lego va mal. :wink:
Il connaisse même une période de croissance, plutôt étonnant vue le contexte économique.
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... -lego.html
:mrgreen:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 17 Aoû 2009 10:03 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
qui gon jinn a écrit:
Mais rassuré vous cela ne veut pas dire que lego va mal. :wink:
Il connaisse même une période de croissance, plutôt étonnant vue le contexte économique.
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... -lego.html
:mrgreen:


Mais on était pas du tout inquiets !! :mrgreen:

On a parlé plusieurs fois ici des bons résultats de Lego ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 17 Aoû 2009 11:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Je me demande quand même pourquoi il ferme alors cette usine en Suisse. Ou est leur intérêt?

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 17 Aoû 2009 12:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8342
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Comme toutes les entreprises, il est financier...

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 18 Aoû 2009 12:26 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
qui gon jinn a écrit:
Je me demande quand même pourquoi il ferme alors cette usine en Suisse. Ou est leur intérêt?


La Suisse ca doit pas etre le pays le moins cher en Europe pour les couts de production ! :mrgreen:

en meme temps Lego rationalise son outil de production (suite a sa reorganisation) et concentre la production, pour l'Europe, en Republic Tcheque et au Danemark.

Enfin je pense que l'usine suisse etait vieille et ca valait pas le coup d'investir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego perd un procès..
MessagePosté: 18 Aoû 2009 14:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008 20:40
Messages: 314
Localisation: 77
giorgio a écrit:
Il s'agit bien d'une usine en Suisse qui, comme le dit Darth Bug va fermer ou a déjà  fermé.

et il n'y a jamais eu d'usine Lego en France ;)


Sisi il y en a eue une :) Je le sais car quand j'était petit je commandais des pièces directement sortie d'usine ;) Mais elle a été "expatriée" en Suisse (c'est sùrement cette même usine qui va fermer d'ailleurs ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com