FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 06:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2023 15:06 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2023 14:06
Messages: 84
Localisation: Paris
Bonjour à tous !

Derniérement je me suis posé une question à propos des conditions de soumission de projet sur la plateforme Lego Ideas.
En effet il est indiqué que les projets soumis ne peuvent dépasser 3000 pièces et dans l'optique de respecter cette condition je me suis demandé si les éléments qui composent les mini figurines Lego sont considérés comme une unique pièce (même chose pour les jambes) car losrqu'on regarde en détail, un buste est composé de 5 pièces ( torse, brasX2, mainsX2 ) et les jambes de 3 pièces ( jambesX2, bassin ).
Doivent-ils comptabilisés comme UNE pièce unique ou doit-on prendre en compte ses différentes parties et donc considérer qu'il s'agit de 5 pièces ?

Je ne sais pas si ça peut intéressé quelqu'un mais j'ai eu une réponse officielle :
Un buste de minifigurine doit-être concidéré comme UNE pièce et non 5, même chose pour les jambes.

De plus, j'ai eu comme précision que tout projet qui inclue un torse ou des jambes incomplètes (par exemple, le torse sans mains) ne pourra pas être accepter sur la plateforme.

Voila chers maitres constructeurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2023 22:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2007
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
A bin oui merci pour ces précisions.
Déjà je ne connaissais pas la quantité maximum, mais bon, 3000 pièces ça fait pas mal. C'est qu'il faut vendre les boites après!
J'avais proposé mon Pikachu, mais le licence est déjà prise, donc, rejeté direct.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2024 09:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2023 14:06
Messages: 84
Localisation: Paris
Jac63 a écrit:
J'avais proposé mon Pikachu, mais le licence est déjà prise, donc, rejeté direct.

En effet ! J'ai vu des boites Megablock de pikutchu et dautres pokemon dans un super marché rayon jouet de Noel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2024 21:37 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2022 22:29
Messages: 66
Localisation: Toulouse
Je crois que les minifig ne sont pas comptabilisé comme pièce ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2024 20:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
bonjour Krak,
impossible de répondre aux messages privés : tu as du les désactiver

Pour répondre à tes 2 questions :
- sur Ideas, pas de notice et parfois certains projets validés ne sont pas totalement assemblable en l'état. Mais je sais de source sûre qu'il vaut mieux un projet qui soit solide et constructible
- le texte n'a quasiment aucun intérêt ; le projet doit être explicite en lui-même avec son titre. Un peu de blabla et quelques données importantes : taille, nombre de pièces, nombre de figurines...


Quel est ton pseudo sur Ideas que j'aille commenter et voter.
@+ et bonne chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com