FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 15:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 436

Affiliation: Les briques en folie
Source : https://gusandco.net/2022/06/01/lego-pe ... sentation/

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 18:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
pour se faire connaitre ou un peu mousser, rien de tel que du mauvais buzz.
A croire que ce set destiné aux enfants, doit plaire aux adultes aussi.
A la base, Lego= pour enfants.

ps: et dans le monde imaginaire des gens des villes, il existe encore des fermes à taille humaine ou les animaux sont bien traités...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 19:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2447
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Uruk a écrit:
ps: et dans le monde imaginaire des gens des villes, il existe encore des fermes à taille humaine ou les animaux sont bien traités...

Heu et bien oui ça existe... perso dans mon village j'ai un éleveur / boucher et les bêtes je les vois tous les jours, la qualité est là, c'est pas impossible, je n'achète du boeuf que chez lui et seulement 6 mois dans l'année, c'est saisonnier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 21:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3528
Localisation: Ara
surtout que "not farm", ça montre le niveau de connerie ambiante. Les fermes on en bien besoin. Par contre confondre la ferme du paysan du coin avec l'horreur des élevages industriels, au mieux ça relève du peu de jujaute, au pire de l'idéologisme qui au lieu de combattre un mal, en génère un plus grave.
Dans le cas de Lego, je ne vois justement que cet idéologisme qui se sert d'un set pour enfants pour dénoncer autre chose tout en s'asseyant sur d'autres horreurs (qu'ils approuvent en supplément).
Et ça révèle bien l'étendue ce cette mystification intellectuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6883
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Encore des citadins qui n'ont jamais mis les pieds à la campagne... Je côtoie le monde agricole depuis tout jeune, de très très près même...
Et non, une ferme ça ne ressemble pas à ça. Et même dans un cheptel de 300 vaches ou un élevage d'un millier de volailles, ça n'y ressemble pas une seconde.

Ils passent leur temps à dénigrer le monde agricole, ne mange pas de viande, bouffent du bio industriel bourré de saloperies (et même parfois prennent des compléments alimentaires et vitamines produites par des organismes transgéniques à cause des carrences engendrées) et après ça, ils viennent te donner des leçons alors qu'ils ne seraient pas foutu de faire pousser un pied de maïs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 22:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3528
Localisation: Ara
Zed_43 a écrit:
Encore des citadins qui n'ont jamais mis les pieds à la campagne... Je côtoie le monde agricole depuis tout jeune, de très très près même...
Et non, une ferme ça ne ressemble pas à ça. Et même dans un cheptel de 300 vaches ou un élevage d'un millier de volailles, ça n'y ressemble pas une seconde.

Ils passent leur temps à dénigrer le monde agricole, ne mange pas de viande, bouffent du bio industriel bourré de saloperies (et même parfois prennent des compléments alimentaires et vitamines produites par des organismes transgéniques à cause des carrences engendrées) et après ça, ils viennent te donner des leçons alors qu'ils ne seraient pas foutu de faire pousser un pied de maïs...


+1, c'est tout à fait ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 436

Affiliation: Les briques en folie
- A quand les visages grognons (personnes ou animaux), du sang, et des abattoirs, en LEGO DUPLO pour moins de 5 ans, pour imposer la vision PETA ?
- A quand arrêter de fabriquer des doudou de lapin heureux, car ce n'est pas représentatif de l'animal en abattoir ou en clapier ?
- A quand un doudou en forme de hache de boucher avec du sang, pour imposer la vision PETA ?

- A quand, arrêter de faire des ours en LEGO, car cela serait promouvoir les gays ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_bear

- A quand le retour de la polémique que Wonder Woman serait lesbienne et sado-maso ?
https://www.leparisien.fr/laparisienne/ ... 167125.php

A quand Superman bisexuel ?
en fait, non...c'est déjà en cours.. :mrgreen:
https://www.sudradio.fr/culture/pourquo ... a-bisexuel

A quand moins de coincés du cerveau.... ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 22:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9335
Localisation: 77
Kwear a écrit:
Zed_43 a écrit:
Encore des citadins qui n'ont jamais mis les pieds à la campagne... Je côtoie le monde agricole depuis tout jeune, de très très près même...
Et non, une ferme ça ne ressemble pas à ça. Et même dans un cheptel de 300 vaches ou un élevage d'un millier de volailles, ça n'y ressemble pas une seconde.

Ils passent leur temps à dénigrer le monde agricole, ne mange pas de viande, bouffent du bio industriel bourré de saloperies (et même parfois prennent des compléments alimentaires et vitamines produites par des organismes transgéniques à cause des carrences engendrées) et après ça, ils viennent te donner des leçons alors qu'ils ne seraient pas foutu de faire pousser un pied de maïs...


+1, c'est tout à fait ça.

Je plussoie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 04 Juin 2022 22:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 436

Affiliation: Les briques en folie
Zed_43 a écrit:
Encore des citadins qui n'ont jamais mis les pieds à la campagne... Je côtoie le monde agricole depuis tout jeune, de très très près même...
Et non, une ferme ça ne ressemble pas à ça. Et même dans un cheptel de 300 vaches ou un élevage d'un millier de volailles, ça n'y ressemble pas une seconde.

Ils passent leur temps à dénigrer le monde agricole, ne mange pas de viande, bouffent du bio industriel bourré de saloperies (et même parfois prennent des compléments alimentaires et vitamines produites par des organismes transgéniques à cause des carrences engendrées) et après ça, ils viennent te donner des leçons alors qu'ils ne seraient pas foutu de faire pousser un pied de maïs...


Ne t'affole pas, je confirme à 200%
Sur facebook, je suis sur divers groupe écologistes, et aussi divers groupes d'agriculteurs
Si tu voyais le nombre d'idioties que je vois passer dans le groupe écologistes. Houlalalala...
Et cela ne loupe pas, dans plus de la moitié des cas, c'est un Parisien ou une personne de très grande ville, qui n'a jamais mis les pieds en campagne. Et quand la personne se met à faire "du potager de balcon" pour faire l'écolo-kitsch qui verdit son habitation, ils ne savent même pas faire la différence entre un grillon, une abeille, un bourdon, un frelon, etc.
Je crois que les 2 plus mémorables cas que je me souvienne, c'est lorsqu'un Parisien, pensais avoir un scorpion dans ses plantes, alors que c'était un staphylins noir, avec la queue en l'air... ET l'autre cas, lorsqu'un parisien a confondu un grillon avec un cafard.
Mais à part cela,...ce sont des écologistes. Mama Mia !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 05 Juin 2022 01:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Comparaison mal choisie, en effet !
Ce qui figure sur la photo existe, on en doute pas.
Mais il subsiste énormément de fermes à dimension humaine où sont élevés des
animaux avec attention et respect même si leurs fins pour lesquelles ils sont destinés
et connue.
Je suis fils d'agriculteur, j'habite à la campagne. Je pense être crédible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 05 Juin 2022 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Cela fait longtemps que ce genre d'association à perdu toute crédibilité... Pour eux, tout n'est qu'une question d'argent (et d'influence), et tout est bon pour en récolter... Si beaucoup de boîtes payent pour avoir leur "sceau", c'est pour être lâchement tranquille, pas pour la soi-disant "cause"...
Comme pour beaucoup de parasites, il suffit de les envoyez chier ailleurs pour s'en débarrasser... Quand à ceux qui gueulent avec eux, ils suffit de les ignorer, c'est juste une minorité gueulante, au premier scandale dans leur association, ils partiront avant que le navire sombre...

Il y a d'ailleurs un vieux épisode de South Park sur eux où ils passent pour des zoophile tant ils aiment les animaux... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 06 Juin 2022 12:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nous font chier avec leur morale a la con la PETA ou L214 , ces parigos de merde , alors qu'on sait tous que aujourd'hui l'immense majorité des animaux déstines a la consommation sont elevés et grandissent dans de belles fermes , s'epanouissent dans des champs sans fin , sous les yeux joyeux d'un agriculteur moustachu qui vient nous raconter avec son ptit accent combien il les aime ses beeetes , comment ça lui dechire le coeur de voir partir sa ptite Margueritte a l'abattoir, avec son brin de paille au coin de la bouche . (je suis comment niveau cliché ?)

Sinon , malheureusement la réalité c'est que 80% de ces animaux sont issus de l'elevage intensif (voir bien plus pour certaines espece). On parle pas d'elevage de centaines ou de milliers d'animaux hein , mais de plusieurs dizaine de milliers ,(exemple j'ai plus les chiffres exactes mais dans les 70% des elevages de poules compte au moins 50000 betes) Ce qui inevitablement engendre les problemes qu'on imagine , bref .

Ok . Apres si on veut on peut se gargariser et se focaliser sur le ptit pourcentage d'eleveurs restant qui eux , effectivement oui, elevent leurs animaux dans de toute autres conditions .
Donc oui biensur on peut consommer autrement , mais penser que ce type d'elevage est majoritaire de nos jours c'est bien bien se voiler la face .

Pour moi le probleme de fond était plus la. Ils ont utilisé un set lego juste pour la forme, caricaturale , juste pour le meme


Bon je vais etre honnete , pour moi , on peut dire ce qu'on veut , bien etre animal toussa , ça se termine toujours mal (pour l'animal) , c'est a dire depecé dans un abattoir :coeur:




PS: je vais peut etre en decevoir certains , je suis pas un bobo parisien , j'ai grandis et vis a la campagne en Bourgogne, je passais mes journées d'enfance en nature , aussi a la ferme du parrain de mon pere pres de chez ma grand mere, je sais meme faire la diff entre une poule et un cochon (le cochon n'a pas de plumes) ..... je precise car je vois que les bon gros vieux clichés éclatés sont pas pres de mourir :rires: , j'espere donc que vous m'accorderez un sceau de credibilité a moi aussi (apres la "street cred" la "country cred") , malgré mon point de vue un poil different :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 06 Juin 2022 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3528
Localisation: Ara
Nan mais L214 soulève des cas absolument atroces et c'est bien (et souvent courageux) qu'ils le fassent, le problème Lego n'est pas là. Pour moi le problème est encore du même style que pour Shell. On salit un univers enfantin pour une cause de grande personne.
Si, en supplément on creuse son sujet et qu'on voit qui finance les labels comme MSC pour les poissons (les grandes pêcheries industrielles) ou encore Greenpeace qui ne s'attaque jamais à certains sujets parce que divers financements sont en fait de très grosses firmes bon ces combats sont louables, mais au final, personne n'est innocent dans ces histoires.
Donc juste un peu de cohérence : le jour où Lego nous sort un set à 300 balles qui figure un élevage industriel et un modular abattoir, ok, on peut crier au crime, mais là je trouve ça contre productif.
La souffrance animale, il faut bien sûr en tenir compte : bah pour ça justement, il vaut mieux se casser le bol à allez chercher ses oeufs, légumes et viandes chez les petits paysans du coin, plutôt que par facilité se servir dans les grandes surfaces. Les dites grandes surfaces qui ont tant d'argent que ce sont les seules entreprises en trésorerie positive (entendez par là qu'ils rentabilisent le produit avant même de l'avoir vendu) et prêtent de l'argent à la banque de France.
Donc bon, si on veut arrêter les monstruosité, il suffit de ne pas nourrir les monstres. Sauf que ça demande des efforts qui sont très différents de ceux avancés par l'étalage médiatique.
Et si on nous casse le bol avec "arrêtez de manger de la viande" c'est parce que derrière, de (très) gros organismes veulent faire tomber les petites exploitations et récupérer leurs terres, comme c'est arrivé déjà avec les pôles céréaliers.
ça fait juste 40000 ans que les hominidés ont une alimentation carnée, et là tout d'un coup, ça serait devenu très mauvais pour le genre humain et animal.

L'autre problème qui touche au quotidien, c'est justement le système industriel. C'est bien par appétence de confort et de produits pas cher qu'on a adoubé l'ère industrielle qui avec les systèmes agricoles et commerciaux, ont fait disparaître en grand nombre, de petites exploitations et de petits commerces, qui a généralisé le déplacement par moyens de locomotion très polluants, et on continue dans la connerie institutionnalisée en promulgant le tout électrique qui vaut à la Mongolie ou la Bolivie, d'être écologiquement bousillés et surexploités en terres rares.

Mais je suis certains que bon nombre de militants écolos sont très fiers de leur trotinette électrique, ne se passeront pas de leur réfrigérateur, machine à laver, lave-vaisselle ainsi que l'ensemble de tout ce qui est en polymères plastiques chez eux (car il faut l'avouer, supprimons le plastique d'une baraque, et il ne reste à peu près plus que le gros oeuvre.)

L'écologie est louable mais comme tout combat louable, lorsqu'elle devient politique, le discours est encore biaisé, voire manipulateur, voire pour amener à un résultat exactement contraire des buts affichés pour faire bonne mine. Je n'ai plus le lien, mais trouvez le reportage qui montre ce qu'il y a derrière le label MSC des boites de conserve de poisson, ça vaut le détour. Un exemple parmi d'autres.

Car soyons réalistes : le combat contre les "fermes" fera passer les petits pour des paysans sans âme, sans empêcher les gros de prospérer, et si ça ferme en Europe, ça poussera ailleurs, au détriment même de la population locale qui en général, restera dans la même misère. Qui va jeter son téléphone portable qui participe à envoyer des gamins de 6 à 12 ans à des centaines de mètres sous terre, sans aucune sécurité, avec des drames réguliers ? Certain que les responsables de Peta communiquent par portable. Haro sur le set Lego, et tant pis pour le petit Congolais et son père qui mourront au fond de la mine, mettant de surcroit le reste de la famille dans une plus grande misère.

Bon donc le set Lego ostracisé, c'est comme d'autres affaires du même style (l'avion technic Bell par exemple) c'est franchement de la très mauvaise com pour la cause défendue.

Perso, mes confits de canards ont autant de cadenas qu'autour d'un compteur edf qui ne voudrait pas passer au linky :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 06 Juin 2022 16:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 436

Affiliation: Les briques en folie
Kwear a écrit:
Nan mais L214/PETA soulève des cas absolument atroces et c'est bien (et souvent courageux) qu'ils le fassent, le problème Lego n'est pas là. Pour moi le problème est encore du même style que pour Shell. On salit un univers enfantin pour une cause de grande personne.


Sauf que shell et Lego avait un partenariat. Ici c'est différent, dans le sens que c'est juste "la ferme". Un élément commun à tout le monde. Ce n'est pas un partenariat. Et le set Lego présenté par PETA, pourrait tout aussi bien être vu, comme une "ferme pédagogique pour enfants".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 08 Juin 2022 13:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3528
Localisation: Ara
Horlack a écrit:
Kwear a écrit:
Nan mais L214/PETA soulève des cas absolument atroces et c'est bien (et souvent courageux) qu'ils le fassent, le problème Lego n'est pas là. Pour moi le problème est encore du même style que pour Shell. On salit un univers enfantin pour une cause de grande personne.


Sauf que shell et Lego avait un partenariat. Ici c'est différent, dans le sens que c'est juste "la ferme". Un élément commun à tout le monde. Ce n'est pas un partenariat. Et le set Lego présenté par PETA, pourrait tout aussi bien être vu, comme une "ferme pédagogique pour enfants".


+1 tout à fait juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 09 Juin 2022 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Kwear a écrit:
Nan mais L214 soulève des cas absolument atroces et c'est bien (et souvent courageux) qu'ils le fassent, le problème Lego n'est pas là. Pour moi le problème est encore du même style que pour Shell. On salit un univers enfantin pour une cause de grande personne.:

Perso j'avoue j'ai plus réagi apres lecture de certains commentaires , j'ai biensur compris le souci de pointer Lego du doigt comme ça , j'entends bien , mais ce que je veux dire c'est que pas sur que ce soit ça qui gene vraiment dans le fond :roll:

Kwear a écrit:
ça fait juste 40000 ans que les hominidés ont une alimentation carnée, et là tout d'un coup, ça serait devenu très mauvais pour le genre humain et animal.

Je sais pas, je pense pas que ce soit l'argument principal , c'est plus une evolution de sensibilité peut etre . Apres je suis d'accord , oui si on veut on peut continuer a frotter des sillex dans une grotte et bouffer de l'ours , on va pas se porter mal

Kwear a écrit:
L'écologie est louable mais comme tout combat louable, lorsqu'elle devient politique, le discours est encore biaisé, voire manipulateur, voire pour amener à un résultat exactement contraire des buts affichés pour faire bonne mine. Je n'ai plus le lien, mais trouvez le reportage qui montre ce qu'il y a derrière le label MSC des boites de conserve de poisson, ça vaut le détour. Un exemple parmi d'autres.

Vu le reportage , Seaspiracy sur netflix ( les meme qui avait fait Cowspiracy ) , on marche sur la tete parfois effectivement (les fermes d'elevages de poisssons qui sont nourrit a partir de ......farine de poissons qui elle vient de..... la peche intensive....) Apres , ce qui me fait peur c'est qu'il ne faudrait pas non plus que certains cas particuliers servent d'excuse facile et ideale pour se dire "m'en fout d'façon c'est tous des pourris corrompus jusqua la moelle , ça sert a rien "
Meme si l'intention est bonne , d'un autre coté , au vues de certains retours , j'avais été sceptique sur certains chiffres et bilans avancés dans ce reportage

Mais bon , moi ce que j'ai surtout retenu c'est l'epilogue , je reprends mot pour mot la conclusion de ce doc, si on veut eviter de de participer de pres ou de loin a cette peche intensive , contribuer de pres ou loin a l'extinction de certaines espece de poissons, le moyen le plus sur , le moyen le plus efficace est : .....(suspense) .......(surprise)....... de ne pas en manger


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: PETA s'en prend à LEGO
MessagePosté: 09 Juin 2022 23:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3528
Localisation: Ara
Ah c'est clair : tout ce qui est poisson que je ne pêche pas moi-même dans ma boite de sardine à l'huile, je ne touche plus. :mrgreen: Plus sérieusement, je suis d'accord, la pêche industrielle (et même dans certains cas de pays occidentaux, artisanale ou semi-artisanale) est une catastrophe : il est impossible à l'océan de régénérer ces millions de tonnes de prélèvements.
D'ici qu'on fasse un procès à Lego pour ses bateaux...
C'est que le vrai combat est ailleurs et avec d'autres armes, sans violence et dans l'intérieur de chacun. Tout le reste amènera une supression d'excès pour en générer d'autres, parfois pire.
J'ai déjà par exemple entendu qu'il fallait que l'homme disparaisse pour laisser les animaux tranquilles. Mais le gars ne s'est pas retenu de respirer pour démontrer sa théorie. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com