FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2021 22:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
classic space
lion knights
blacktron

c'est en effet dommage la dilution du medieval. C'est très probablement fait exprès vu que cette année on a déjà droit à 2 sets inattendus dans cette gamme.
Du space non SW, j'aimerais tellement une gamme sur le long terme... Quelque chose de plus original que les plates grises à gogo, qui plus est avec licence à payer en moins :) Mais bon, déjà un set "revival", ça serait cool 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2021 10:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
Forestmen
Black knights -> 6086 :coeur: :coeur: :coeur:
Wolfpack ( j ai malheureusement trouvé le 6075 a un bon prix et dommage qu on puisse pas modifier notre vote)

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 18:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Up !

Les 3 premiers thèmes gagnants ont été annoncés (le gros lobby Bionicle des millenials, lol), ainsi qu'un quatrième larron : l'ensemble des Castle, qui, comme ça a été dit, étaient inutilement divisés en plusieurs sous-catégories.

Il faut donc maintenant choisir entre Bionicle, Space, Pirates, et Castle :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 18:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
J'ai choisi ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 19:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:22
Messages: 215
Localisation: Le Havre
Voté pour castle. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Moi aussi, mais du coup, si c'est gagnant, on risque d'avoir un uber-gros set avec toutes les sous-catégories sus-citées représentées pour faire plaisir à tout le monde, et je ne pourrais pas me le payer :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 19:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Eh bien, on en apprend tous les jours : je n'aurais jamais cru que les Bionicles avaient autant de fans !

Je suis un peu tiraillé : d'un côté j'adore le Castle, d'un autre côté j'espérais vraiment un beau train - et avec la fusion des sous-thèmes, Castle a dépassé les trains. Donc déçu, mais pour la bonne cause on va dire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 20:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 921
Bon, on va mettre tout le monde d'accord. Vous votez Space Classic, et dans la ligne où on vous demande pourquoi, vous écrivez "monorail".


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
sar47 a écrit:
Eh bien, on en apprend tous les jours : je n'aurais jamais cru que les Bionicles avaient autant de fans !

C'était des boîtes pas chères (juste un bonhomme) avec un emballage sympa (et qu'on peut conserver en bon état), il y avait une histoire, de la mythologie à découvrir, des factions, des films d'animation (ou du moins, des moyens métrages). Puis, c'était des figurines à collectionner qui font la bagarre, comme il y a eu dans les années 80-90.

Bref, tout pour marquer une génération ou deux d'enfants... Pour ensuite être totalement oublié par TLG, qui a même abandonné le format (je ne sais pas si les figurines à construire SW ont la même taille).

Autant dire que dès qu'une occasion se présente pour faire du revival (sur Ideas ou autre), les fans sont présents, car ils n'ont guère d'autres options.
C'est pas comme les fans System, qui peuvent facilement créer leur propre vaisseau/bateau/château, et récupérer des figs de CMF pour peupler le décor. TLG ne produit pas vraiment de pures pièces compatibles pour mocer du Bionicle, je veux dire.

Rien que pour les pièces, on devrait peut-être leur laisser la place, pour ce coup-ci :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 21:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Lionel a écrit:
Bon, on va mettre tout le monde d'accord. Vous votez Space Classic, et dans la ligne où on vous demande pourquoi, vous écrivez "monorail".


Lionel

Aaaaaaaaaaaah le monorail, ma fierté d'enfance !!!!
Mais j'ai voté Castle :mrgreen:

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 22:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Bionicle !!!
Les pièces bionicle, yen a plein les brocantes... et ds les expos, on a toujours l'impression que c'est une secte à part. Vu le résultat des votes, c'est une mafia en fait.
Bon je regarde toujours les sets bionicle, des fois on y trouve des pièces et des couleurs intéréssantes. Je suis curieuse de voir une belle boite Ideas Bionicle, j'ai presque hâte en fait...
:)
kill

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 22:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Ah non, ça sera pirate pour moi !!!

Et je suis aussi super surpris pour les Bionicle, pour moi c'est pas du vrai Lego ça ! :rires:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 22:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Pour les bionicles... c'est la stupéfaction, c'est tellement laid et si éloigné de Lego. Mais il y a des inconditionnels... qui n'ont pourtant pas fait le succès de Hero Factory qui était plus ou moins la suite revival des bionicles.

J'ai voté Space Classic. Parce que jamais une gamme ne m'a apporté l'émotion que j'ai eu en voyant ces boites, cette immersion, ces heures à jouer avec un 866 de moins de 10 pièces. Je ne souhaite cependant pas un revival "full tenons" comme à l'époque, mais les mêmes engins en plus lisse. Avec des photos de diorama comme à l'époque, bref, on était dedans. Pas de guerre (pour les premiers) des codes couleurs efficaces et des années après, le même souvenir.

Le médiéval et les pirates sont ressortis plusieurs fois. Pour le premier, quand ce sont des sets simplistes, ça ne le fait pas du tout. Du coup, il faut des sets détaillés et donc peut-être plus chers. Les pirates ont eu une gamme il n'y a pas si longtemps.

Reste donc le Space Classic, jamais ressorti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2021 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est bien, y'a pas de mépris :roll:

L'immersion et l'imagination en une dizaine de pièces, c'est justement l'effet que faisait Bionicle, à une époque où la branche System ne proposait sans doute rien de passionnant, de toute façon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2021 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
A priori , vu mes themes favoris , je devrais supposer etre pour du classic space , mais si c'est du claasic space sans nouvel piece et fig, mouai je serai pas comme un dingue , loin de la..... :? donc faut voir , au final si pour moi l'apport sera juste une boite en carton et une simple notice , ça va , normalement je devrais arriver a m'en passer

Et pirate/castle , comment dire , c'est pas ma tasse de thé , meme si j'en ai eu tout petit

Donc ça ne me derangerai pas du tout que ce soit du bionicle . Pour mocer, j'adore les pieces bionicle , a peu pres autant que je deteste les set officiels bionicle qui eux sont pas mal immondes on va pas se mentir . Mais il suffit de se trimbaler sur flickr pour voir ce qu'on peut faire avec ce type de pieces , et ça calme bien comme il faut



J'ai pas de compte ideas ou je l'ai perdu , je sais plus , et pas envie de chercher vu que j'e m'en foutais un peu faut le dire, donc j'ai pas voté ^^ (si il y avait eu la gamme Space Police 3 :coeur: , la ok j'aurai peut etre pu faire un effort et voter )

C'est aussi pour ça que je n'ai jamais voté sur ideas, vu que je ne sais jamais a quoi le projet va vraiment ressembler au final


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2021 11:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Lionel a écrit:
Bon, on va mettre tout le monde d'accord. Vous votez Space Classic, et dans la ligne où on vous demande pourquoi, vous écrivez "monorail".

Lionel

C'est ce que j'ai fait! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2021 11:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Encore une idée stupide de Lego pour polluer encore plus la planète , quand on voit le nombre de sorties de sets par an , c'est EFFARANT...
Je ne vote pas, je veux du train, c'est rapé encore et encore .
jm qui retourne à ses créations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2021 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Alors très content de cette très belle initiative, pour cette finale, j'hésitais entre 2 catégories : Les pirates et Castle.
- Castle, car c'est pour moi les sets d'enfances partagés avec mon frère.
- Pirate car ma fille adore les pirates (surtout mélangés avec la Reine des neiges et les dinosaures).
Et j'ai choisi pour ma fille les pirates. Et je suis sûr que je créerai de nouveaux souvenirs avec elle.
Je n'ai pas choisi Espace car j'ai découvert dans le grenier de ma soeur le set 6990 Monorail quasi complet dans sa boite. :mrgreen:
Et je n'ai pas encore décidé ce que je vais en faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2021 12:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Zoltar a écrit:
Lionel a écrit:
Bon, on va mettre tout le monde d'accord. Vous votez Space Classic, et dans la ligne où on vous demande pourquoi, vous écrivez "monorail".

Lionel

C'est ce que j'ai fait! :mrgreen:


j'ai fait de même 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2021 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
j'ai aussi voté Space classic. J'aime bien les gammes castle et pirates, mais l'espace est plus fort :)
Je n'a pas pensé à mettre le monorail en commentaire. Techniquement, il apparait à partir de la gamme Futuron qui n'est plus du space classic.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont éclaté les thèmes comme ça dans leur sondage. Pas sur que le thème bionicle soit arrivé en tête avec un seul choix pour le space ou le castle...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com